Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

terib.nunu

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par terib.nunu

  1. En fait je croyais que ce post s'adresse à tout le monde et pas seulement aux tournoyeurs. De plus les HL ne sont pas particulièrement light de ce point de vue. Je ne crois pas que les khorneux soient à plaindre s'ils rencontrent des armées à peu près correctes. Maintenant si tout le monde bourrine la magie.... ..... leur rentrer dedans à grand coup de hache à 2 mains doit être faisable Et si vraiment les PM sont un probleme un petit apocalypse avec un brise sort devrait calmé le jeu (évidement pas à - de 2000), il ne s'agit que de tenir 2 tours après tout nunu Qui ne joue pas que des batailles rangé (sisi il existe d'autre scénario)
  2. T'es sur là ? En 1500 avec trois perso je ne suis pas sur de trouver 7 des de pouvoir à tous les coups.(2+2+2+1 du a un OM c'est un peu abuser magie non ?) La plupart des gens ne joue pas systématiquement aussi bourrin à la magie. Pour ma part l'utilité des GdC est du à la combinaison entre les troupes de bases et les perso. Et pour les troupes de bases les GdC comptent comme 10 choix de troupes (5 marques en étant élus ou pas). Plutôt chaotique non ? _Pour Tzeentch : L’armée se joue sur la magie offensive et pour que cela soit efficace il faut beaucoup de dés de pouvoir Les chars et les GdC(à pied sinon trop peu de point de vie pour protéger la marque) en apportent à foisson aux perso qui peuvent balancer la sauce. Un perso avec arme lourde et flamme orange au milieux d'un bloc avec banniere et 2 rang c'est 6 de résultat de combat sans les guerriers. pour contrer les gros blocs d'infantrie les horreurs sont très efficaces. Le problème c'est que les GdC servent de gardes du corp et c'est pas gratifiant. Mais d'un autre coté les maraudeurs se barre très vite et ne génère pas de dés de pouvoir. armement préféré : bouclier _Pour Khorne : Là le but c'est de charger et (surtout) de tuer tout ce qui se trouve à portée de charge Pour ne pas se faire balader il suffit de n'avoir que des frénétiques . Je ne m'étand pas vu que perno en à déja bien parlé. Juste un détail charger sans déclarer de charge c'est sympa quand même. armement préféré : arme lourde _pour nurgle : Faire peur c'est bien mais il faut la PU. Donc charge de char nécessaire (triple effet permet de diminuer/anéantir la riposte , de diminuer la PU adverse en augmentant la votre, et une fois le combat gagné il rattrape à 3 des) Le but est ici de démoraliser sans laisser aucune chance à l'adversaire. La peur protège et permet de faire faire plus de test de psycho. Combiné avec la magie de nurgle ( sort 2,5,6) , les guerriers sont réellement dangereux car ils peuvent enliser un combat jusqu'à démoraliser automatiquement l'adversaire. armement préféré : bouclier _pour slanesh : C'est un grand jour pour les sado-maso.Avec leur immunité à la panique ils regarderont les maraudeurs fuir apès s'être fait massacré pour pas un rond, en ayant idéalement orienté l'ennemi au passage. Et on fait pareil avec les sorts. Bref ils peuvent se permettre un tenu plus légère (sans boucliers) avec un armement plus efficace (je trouve la hallebarde bien fluff ( pas GW visiblement)) armement préféré : hallebarde (les démonettes font déja 2 a de f 4) _pour le C.U. : Les maraudeurs sont leurs copains ils se feront marave pour pas un rond. Et la marque C.U. permet de relancer la psycho. Un peu comme sla en moins chère, leur utilité à déja des défenseur dans ce tread. _L'élufication : Chère, marrant avec hallebarde(ou arme lourde), très peu utile sans faire de combo spécifique avec d'autre troupe. A mon avis ils sont à éviter avec nurgle et tzeentch (pouf la panique) voilà à vous de réagir. :
  3. salut tous pour ma par je ne citerais qu'un seul auteur : DAN SIMMONS pour le cycle d' HYPERION et ILIUM
  4. pour les propositions ; Les GdC sont de l'infanterie lourde ils sont utiles pour surclasser l'infanterie classique, la cavalerie (leur sauvegarde et leur endurance permet d'éviter les blessures des canassons) et ils ne servent à rien contre des unités spécialisés dans l'extermination des sauvegardes (les maitres des épés par exemples). Ils sont une élite et donc ne sont pas à prendre sans unité associé à leur flanc . A mon avis ils servent d'encrage à la ligne de front , la pierre angulaire sur laquelle on construit une stratégie. En cas de bataille rangée le plus simple est d'avoir une petite unité en retrait pret à charger les éventuels volant ou les boss (dans le deuxieme cas des guerrier sont dissuasif) le choix le plus dur est de savoir s'il est interressant d'utiliser l'ini de 5 . Si oui fini les armes lourdes. à quoi ils servent ? à prendre un ascendant dans un combat sur une ligne de front . D'après vos post il semble qu'ils mettent tout le monde d'accord sur leur puissance de frappe. Le problème étant d'amener l'adversaire à affronter sa propre élite , et ça c'est pas nouveau. Si on se retrouve face à des monstres comme les élites elfes ou naines(sur-runée) là pour le coup c'est clair c'est la tôle. Donc dans ce cas lui vas chercher à les affronter, connaissant leurs mouvement probable il suffit d'anticiper et d'utiliser les GdC en appat et de manoeuvrer pour évacuer les facheux de la ligne de bataille et de les éviter prudement avec les autres unités .Bien sur aucune unité de protection ne doit leur être accolé .... Si il n'y à pas de danger immédiat la technique de la nasse est une bonne option : il faut obliger l'adversaire à affronter ses unités en l'empêchant de manoeuvrer, solution la cavalerie légère. Pour garder l'initiative il faut une némésis à chaque unité opposé : contre de l'infanterie de l'infanterie (lourde ou pas selon les besoins) contre de l'infanterie lourde beaucoup d'attaques à distance ou quelque chose capable de faire plus de 5 morts/tour contre de la cavalerie légère des attaques à distances contre de la cavalerie lourde de l'infanterie lourde les personnages sont la ptite bete qui peut tout changer De même seul le porte banniere de l'armée permet de donner un étendar magique à une unité qui n'y à pas droit , la transformant de ce fait en une unité de meilleur classe avec le risque de tout miser sur un perso . Voilà y'a encore plein de truc à dire mais pour commencer ça devrait suffir
  5. Juste pour information , les armées de tzeentch ont besoin de dés de pouvoir, le fait de prendre des unités marqués permet un dé de pouvoir pour 20 points , ça reste très rentable. Maintenant c'est sur y'a mieux comme liste d'armée mais il me semble avoir précisé que : Je ne joue pas compétition je joue fluff, je ne joue pas pour gagner, je joue pour m'amuser. Donc je ne choisit pas les armées les plus rentables, je choisit une armée qui me plait. Ce que j'ai voulu dire dans ce post, c'est que dans le cadre d'une armée à thème, par exemple de tzeentch, la récompense s'avère très rentable. Donc si je comprend bien il n'est jamais arrivé à l'un d'entre vous de réussir à engagé un combat avec ses guerriers du chaos ??? De même si je lit bien tout le monde se balade avec des bestiole qui cause la terreur ? Et les guerriers du chaos ne réussissent jamais leur tests ? Et si l'adversaire ne charge pas les GdC il charge qui, les maraudeurs ? Comment peut-on se débrouiller pour ne pas réussir à amener de l'infanterie au contact ? Sauf que la PU est comptabilisé à la fin du combat, et que si l'on se fait charger par deux unités la PU baisse généralement assé vite. C'est clair que d'habitude cela ne change rien à l'affaire mais contre des élites (peu nombreux ) ou des tenaces celà change tout . Une petite précision : je ne joue presque pas de batailles rangées, parcequ'elle n'ont presque aucun intéret en comparaison d'un scénario. Essayez d'imaginer votre armée habituelle dans un scénario et demandez vous si elle reste jouable en modifiant les conditions de victoire. Et oui on peut jouer à battle en s'amusant et avec des conditions de victoires originales . Maintenant j'espère n'avoir froissé personne, mais si c'est le cas j'aimerais que l'on me dise clairement pourquoi ; Pour ma part il ne me semble pas que quelqu'un ai déja réfléchit à la façon d''utiliser au mieux les différents éléments (ici les GdC et le reste bien entendu ) de l'armée en un tout cohérent(dans cette discution). Nottament s'agissant des marques.
  6. Si vous jouer uniquement dans un esprit de compétition passer votre chemin .. Et des guerriers du chaos dans l'optique d'une tactique d'armée , est-ce que quelqu'un y à déja pensé ??? Parceque s'il ne sont pas rentables individuellement ils peuvent se montrer dévastateurs grace au reste de l'armée. Par exemple la marque de tzeentch ( ) elle ne parait pas top au premier abord, mais si l'on considère une armée de ce dieu on voit tout de suite l'intéret . 1 dé de pouvoir pour 20 points et pour retirer le dé faut tuer tout les guerriers du chaos, et franchement se fritter avec des GdC pour un dé de pouvoir c'est rentable d'après vous ? Ces types ne sont pas une unité du chaos c'est l'unité du chaos qui peut être marqué (sauf le cas des chars). En ce qui concerne les autres marques je les joues pas mais je pense que : _la marque du chaos universelle est gratos et permet de relancer la psycho, ça doit être bien quand les maraudeurs super rentable se font la malle à coté ( et on parle pas du cd de 7 contre 8 sur un ptit test de panique ) _pour slanesh c'est pareil en mieux, on peut sacrifier les maraudeur l'esprit serein (enfin c'est slaanesh quand même) , s'en servir comme écran, les faire fuir pour permettre au GdC de charger ...etc _pour khorne c'est clair frénésie + 1dé de dissip .Amis de la subtilité passez votre chemin .La tactique c'est au milieux et charge .Avec des chiens devant pour empecher les tactiques anti frénétiques .Au passage une unité frénétique ignore les test de psycho _pour nurgle c'est la peur .Et la peur c'est une fois de plus pour prendre les unités qui font peur , ou faire fuir des unité qui ne le font pasavec les maraudeurs. En résumé sur 5 marques 4 ont une influence sur la psycho , aucune n'est efficace sans les maraudeurs à cotés. "LA OU LE MARAUDEUR RECULE LE GUERRIER (AVANCE)" (alors imaginé la suite pour le pov tit maraudeur si c'est un gros élu de slanesh avec quelque chose d'énorme dans la main ... ) Quand au discutions statistiques ou tous les perso ont une arme lourde à la main.....
  7. terib.nunu

    probleme de peinture

    pour faire des parties osseuse des griffes des crocs .....etc base de blanc crane lavis chair brossage os blanchi puis en partant de la racine des griffes tu fait des trais avec du lavis brun qui s'amaincissent vers la pointe les traits doivent arriver au tiers de la longueur de la griffe puis pareil avec du noir mais la limite est à la moitier du marron sur les trait en marron bref c un dégradé
  8. merci sanglier du nord balayz le truc des colones
  9. comme quoi les grandes idées se rencontrent .. bin le truc de la boule de crystal .... j'ai pas encore de solution (et ça me fait ch....) _ 1 dans la scènette de l'amphi avec soit un fond en plexis genre on voit le sol depuis les cieux , soit une demi sphère de polystyrene (magasin de tissus) , mais dans les deux cas y'a plus de place pour les figs centrales _2 scène du parthénon 4 colonnes de chaque coté le duc en bout de dio et la sphère au centre . joli mais j'ai peur du coté statique . P'tet avec des horreurs autours ( les nouvelles) par contre la statue de zeus là je vois pas trop à quoi tu penses si tu avais un lien actuellement je recherche les guides sur le dallage et les colones (surtout les colones ) pour le soutient je pense réaliser des décors classiques sur du bois , et des supports vollant pour les poser dessus (maximisation des élément de décors) et pour que les figs tiennent des socles aimantés
  10. merci pour vos réponse je pense surtout à un thème d'armée clair , colone de marbre blanc , pierre apparentes blanc/jaune(souffre), herbe verte , ptet un petit aqueduc pour du bleu cristal ... Et là ça va contraster avec les aberration du chaos ..... voir la section modélisme du games-wourkshoup ricains , comment faire une pierre du chaos , surtout celle d'apparence normale qui s'ouvre sur un coeur bien chaotique comme y faut (c'est celle de tzeentch ) En fait je veux rendre l'idée que le temps n'existe pas , et qu'il s'agit des ruines d'une civilisation qui ont été arrachées à leur sol d'origine par un portail du chaos , pendant l' invasion d'une horde de démon de tzeentch. Avec tempete warp , style pompéî avec de la malepierre à la place de la pierre ponce !!! En poussant le concept j'aimerai que le présentoir puisse raconter les événements comme à pompéî . Un orateur et des cytoiens en train de se transformer en démon (comme lien entre les figs je choisit la toge) ,ça ce serait l'amphi avec les horreurs et l'ancien démon majeur . un parténon avec le duc et les morceaux de la statue d'aténa brisés une scène avec de l'eau et les éléments mobiles ( pyrophore, char et hurleurs) des incendiaires en train de foutre le feu partout ( un peu comme néron) Donc inspiration antique (vieux) , pas trop déformé (récent) , qui vole avec un ou deux ptite tentacule qui se trémousse là au milieux (pour créer un lien avec les figs tout en contrastant assé pour les mettre en valeur) :'( _un petit peu de flammes pasque c'est tzeentch et pour donner un rapport immédiat au temps _un peu d'eau pasque c'est joli et pour l'aspect lent et immuable ( le temps s'écoule toujours comme de l'eau , sauf dans les royaummes du chaos (pis avec x-or ossi ...)) en contraste avec des élément rapides _un amphi pour pouvoir placer toutes les horreurs sur des gradins _un parthénon pour l'aspect on à changer de dieu et on aurrait pas du .... soit 4 iles à la fois liées et séparées , le l'urbain et du naturel bref je crois avoir décrit mes idées du jour si vous avez des suggestions n'hésitez pas
  11. voilà le projet ; pour ranger mes figs en général je fais des décors de présentation . Mais là il s'agit d'une armée démoniaque de tzeentch , et j'ai toujours été passionné par les iles flottantes (pas de jeux de mots trop nul svp sinon on va pas s'en sortir). Donc après un petit passage par la bible ( realms of chaos ) je me suis rendu compte que les chateau gothique et/ou mansardé c'est pas pour moi . Donc je me suis dit pourquoi ne pas partir sur un thème antique ; colone greques, parthénon, colone en ruine brisée au sol et un amphitéatre style jugement de tzeentch avec les horreurs sur les gradins et un duel entre deux protagonistes.(et vive les J.O. ) Je vais faire des bases en polystirene (cone inversés) avec un socle volant taille "papa ours ". Pour les dimensions éventuelle voilà mon armée : _duc du changement 50-50 _démon exalté ( ancien DM de tzeentch ) 50-50 _sorcier sur disque (sans visage) 50-50 _sorcier sur disque (tete d'oiseau) 50-50 _sorcier à pied ( v6 tete d'oiseau ) + familiers 25-25 _ 8 incendiaire 25-25 _ 3 hurleurs 40-40 _ 4 pyrophores 50-50 _ 2 chars démons 100-50 _ 65 horreures 25-25 et éventuellement si quelqu'un dispose du sorcier à tete de lune qu'il me mp . merci d'avance de vos réponses (ptet meme des croquis ???)
  12. terib.nunu

    Dragon du chaos

    pas de problème , mais une seulle solution il faut tiger ( c-a-d percé les deux parties et insérer un petit morceau de trombone ), et donc avoir un foret. pour le dragon végétarien avec l'elfe écolo , ça c'est un bon choix !!! et pour faire un cavalier tu peux partir sur le champion maraudeur monté. Et finalement pour le raccord le mieux c'est miliput ( ça solidifit aussi ) bonne chance
  13. terib.nunu

    Peinture Texturé

    j'ajoute qu'il est très important de tamiser le sable pour un rendu plus naturel sinon c'est pas pratique pour poser les figurines vivement la maj du site
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.