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skalfmarteaunoir

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À propos de skalfmarteaunoir

  • Date de naissance 20/08/1995

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    Sur une chaise, devant mon ordi !
  1. Merci de ta réponse Djine Phaï. Grâce à vos conseils, j'ai pu orienter ma liste sur du full gob. C'est censé être mieux. Sur un point stratégique, comme c'est une armée "full", j'ai tâché de récapituler les choses importantes, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas -Garder l'unité QG à portée des trolls et des deux unités de gobs, tout en la protégeant contre tout CàC. -Garder l'indomptable sur les deux unités de gobs, pour pouvoir occuper les grosses unités de l'ennemi, et ainsi les prendre à revers (je suis très optimiste ^^). Place à la liste: [u][b]SEIGNEURS: 343/375 pts[/b][/u] [b]Chef de guerre gobelin ==>143 pts[/b] armure du destin bouclier pierre de l'aube épée de puissance [i]Le "général".Grâce à la bannière de discipline de la GB, il confère son commandement de 9 (!) aux autres unités. Il est solide (pour un gobelin), et rejoint l'unité de gobs archers (unité QG) dans un rôle de soutien. Il peut aussi se débarrasser des gêneurs genre cavalerie légère assez téméraires pur charger mon unité.[/i] [b]Grand chaman GDN ==>200 pts[/b] LV4 PAM [i]Mon seul sorcier, assez puissant, il soutient mes unités de CàC et rejoint l'unité QG.[/i] [u][b]HEROS: 146/375 pts[/b][/u] [b]Grand chef GDN ==> 74 pts[/b] GB étendard de discipline armure légère [i]Ma grande bannière, va dans l'unité QG, et combine son étendard avec le général pour former une chaîne de commandement solide et ainsi permettre à mes unités de gobs d'être indomptables à 9 relançable ![/i] [u][b]BASE: 560 pts[/b][/u] [b]35 GDN ==>185 pts[/b] EMC 2 fanatiques [b]35 GDN ==>185 pts[/b] EMC 2 fanatiques [i]Mes deux unités scotch. J'hésite à leur mettre des lances, mais vu leur utilité, c'est mieux d'avoir la parade non ?[/i] [b]20 GDN ==>60 pts[/b] [i]Le "chausson" ou plutôt la sandale de mes trois persos. Effectue des "tirs'eud'convertur'".[/i] [b]2*5 gobelins sur loups ==>100 pts[/b] [u][b]SPECIALES: 283/750 pts[/b][/u] [b]2 balistes ==>70 pts[/b] [i]Contres les gros truks [/i] [b]Troupeau de 12 squigs et 4 GDN ==>108 pts 3 Trolls ==>105 pts[/b] [i]En prise de flanc ou de face.[/i] [u][b]RARES: 270/375 pts[/b][/u] [b]Catapulte à plongeurs ==>80 pts[/b] [i]Tir de soutient sur les unités d'élite ennemies.[/i] [b]2 Squigs broyeurs ==>130 pts Chariot à pompe ==>60 pts[/b] rouleau à pointes [i]Ces trois unités aléatoires seront déploiyées sur un flanc et avanceront dès le premier tour pour tenter de faire le maximum de dégats (elles en ont le potentiel).[/i]
  2. Merci de vos réponses Cependant, j'ai encore quelques question : -Que met-on comme général dans une telle liste ? Parce qu'un grand chef GDN, ou même gobelin tout court, c'est pas ultra puissant, et niveau apport de commandement, c'est pas super non plus. Dans ce cas là, on met un grand chaman, au moins il sert à quelque chose. Mais comment gère-t-on le commandement, au corps à corps, pour les tests de toutes formes (stupidité...). C'est pour ça que j'avais pris un général orque, pour avoir un bon compromis entre performance et commandement. En clair comment, gérez vous le commandement dans une liste full gobs ? -Est-t-il nécessaire d'intégrer une grande bannière, si le commandement n'est pas là ? Merci de vos futures réponses
  3. Bonjour à vous tous Merci de vos réponses, et veuillez m'excuser pour ma réponse un peu tardive, mais je suis en plein changement d'ordinateur. Je vais modifier ma liste en fonction de vos conseils, en tentant de faire une liste orientée sur les gobelins. En effet j'ai envie d'inclure pas mal de gobs de la nuit. Je la posterai ce soir. Cependant j'ai déjà quelques questions à poser aux habitués... 1) Une liste full gobs est elle viable ? 2) Quelles sont les unités à inclure pour avoir un peu de punch (en restant full gobs et monstres) ? 3) Enfin, combien dois-je mettre d'unités de gobelins, c'est à dire dois-je en aligner beaucoup (genre 150) ou le minimum vital pour avoir des fanatiques ? Merci d'avance
  4. Bonjour tout le monde, je vous soumet ici une liste d'armée d'orques et gobelins , prévue pour un peu de tout. Je joue dans un niveau de jeu normal (on garde des formations réalistes, on fait pas de combos de la mort qui tuent...). C'est ma première liste de cette armée, alors soyez indulgents La liste: [u]SEIGNEURS: 308/325 pts[/u] [b]Chef de guerre orque ==> 308 pts[/b] char à sangliers orque supplémentaire armure du destin hach'à bastoné'dé nabos bouclier [i]Je veux d'un général polyvalent pouvant se débrouiller seul face à quelques trucs. Ce sont mes seules attaques magiques, donc il joue aussi le rôle de chasseur de créatures éthérées. Normalement, il est censé tenir dans un défi.[/i] [u]HEROS: 194/325 pts[/u] [b]Grand chef GDN ==>104 pts[/b] GB armure de fer argent arme lourde [i]Mon porteur de GB, qui va dans le gros paté de gobs, et qui leur apportent un peu de punch. [/i] [b]Chaman GDN ==>90 pts [/b]LV2 icône du fer maudit [i]Mon seul magicien, par manque de points, si vous voyez comment en rajouter un, je suis preneur. [/i] [u]BASE: 470/325 pts [/u] [b]40 GDN ==>225 pts [/b]EMC lances 3 fanatiques [i]Ma seule véritable unité de close (^^), qui sera soutenue par les autres. [/i] [b]20 GDN ==>145 pts [/b]arcs musicien 3 fanatiques [i]Pour les fanatiques essentiellement, puis comme unité de redirection/suicide... après. [/i] [b]2*5 monteurs de loups ==> 100 pts [/b][i]Redirections, chasse aux machines (^^)...[/i] [u]UNITES SPECIALES: 390/750 pts [/u] [b]3 trolls ==> 125 pts [/b][i]En soutient des GDN, à proximité du général.[/i] [b]1 troll ==> 35 pts[/b] [i]redirection, ou autre activité digne d'un troll.[/i] [b]8 orques sur sangliers ==> 230 pts[/b] EMC boucliers lances bannière de guerre [i]Chasse les géneurs, prise de flanc... 8 parce que pas assez de points pour 10. [/i] [u]RARES: 130/325 pts [/u] [b]2 squigs broyeurs ==> 130 pts [/b][i]Pour l'impact, deux pour les machines adverses.[/i] Je n'ai pas de stratégie prédéfinie, car cela dépend trop du déploiement adverse, de l'armée ennemie... Au niveau du déploiement, pareil qu'au dessus, cependant, cela fait bientôt 6 ans que je joue, donc je ne suis pas idiot au point de faire des erreurs grave (genre éloigner les trolls du général). J'attends juste de vous que vous me disiez si j'ai fais des erreurs impardonnables dans ma liste, et si j'ai de trop grandes faiblesses. Celles que j'ai vues jusque là sont : le manque de magie, pas d'attaques enflammées, pas de MdG, peut être trop peu nombreux pour des O&G. Merci d'avance.
  5. [quote name='RgBougon' timestamp='1334498670' post='2116613'] Alors pour commencer, et c'est juste un oublie sur le codex mais tu ne peux pas donner la saga du chasseur a un QG avec une monture loup tonnerre. [/quote] Ça je savait pas, je vais le modifier C'est vrai que ça fait un peu louche vu ce qu'il pourrait faire... [quote]Le dread au multi c'est bien mais il doit être suffisamment prêts pour être efficace, donne lui un module. [/quote] J'en lève le module des griffes sanglantes alors ? 24 pas je trouve ça bien quand même, je peux tirer dès le prmier tour parfois (après ça dépend du déploiement) [quote]Toi même tu joue deux dread dans ta liste si ton adversaire fait de même et charge tes troupe et bien elle sont perdu car tu n'as aucun gantelet dedans c'est très important d'en avoir un dedans vraiment, dans la boite de black reach il n'y en avais pas?? [/quote] Je pense que niveau anti char ça devrait aller, il y a les termis, le seigneur et les deux dread... Après faut voir ce que j'enlève pour mettre les mouffles.
  6. Merci pour vos réponses, j'ai un peu modifié ma liste en fonction : Là je pense que ce sera mieux, j'ai une troupe de plus, et des loups tonnerre. voici la liste : [color="#8B0000"][size="6"]QG:[/size][/color] [color="#FF0000"][b]Seigneur loup[/b][/color] ==> 270 pts hache de givre bouclier tempête armure runique collier bombes à fusion loup tonnerre saga du guerrier né [i][color="#006400"]En électron libre, se fait des unités peu nombreuses ou faibles, 5A, F6, arme énergétique, de bonnes protections, ça devrait le faire. Peut réduire les chars au silence grâce à ses bombes et son mouvement. Il rejoint les loups tonnerre.[/color][/i] [color="#8B0000"][size="6"]ELITE:[/size][/color] [b][color="#FF0000"]5 gardes loups en armure terminator[/color][/b] ==> 275 pts - 2 avec lame de givre et bouclier tempête - 2 avec paire de griffes de loup - 1 avec marteau tonnerre et bouclier tempête [i][color="#006400"]Unité puissante à mon goût, surtout au CàC, pouvant engager toute sorte de cibles (blindées et pas blindées), ma première unité de close.[/color][/i] [color="#FF0000"][b]Dreadnought[/b][/color] ==> 115 pts multi-fuseur collier [i][color="#006400"]Seconde unité de close, dread d'assaut, engage des cibles blindées, en soutien d'une meute de chasseurs ou de griffes sanglantes.[/color][/i] [b][color="#FF0000"]Dreadnought[/color][/b] ==> 145 pts lance missiles canons laser jumelés [color="#006400"][i]Unité de soutien, engage les véhicules ou l’infanterie légère (LM)[/i][/color] [size="6"]TROUPES:[/size] [b][color="#FF0000"]Escouade de 10 chasseurs gris[/color][/b] ==> 180 pts lance flammes arme énergétique marque du wulfen [color="#006400"][i]Unité de soutien, prends les objectifs, ou va au close à la rigueur, accompagne le dread de soutien.[/i][/color] [color="#FF0000"][b]Escouade de 10 chasseurs gris[/b][/color] ==> 165 pts lance flammes marque du wulfen [i][color="#006400"]Unité de soutien, prends les objectifs, ou va au close à la rigueur, accompagne le dread de soutien[/color][/i] [b][color="#FF0000"]Escouade de 10 griffes sanglantes[/color][/b] ==> 165 pts arme énergétique [color="#0000FF"]module d’atterrissage[/color] [i][color="#006400"]Unité de close, peut prendre un objectif, mais son but principal est de faire le plus de dégâts.[/color][/i] [size="6"]ATTAQUE RAPIDE:[/size] [color="#FF0000"][b]3 cavaliers tonnerre[/b][/color] ==> 150 pts [i][color="#006400"]Unité de close assez sympa, tape dans la masse plutôt que dans l'élite (je jouerai souvent contre du space marines, et LT contre termi c'est pas très efficace je pense ).[/color][/i] Pour faire cette liste je me suis basé sur ce que j'ai déjà, mais aussi sur une boîte de détachement et la boîte de loups tonnerre (plus le seigneur). Vous savez maintenant ce que je peux changer Voilà, j'attends vos commentaires.
  7. Merci pour cette réponse rapide j'ai dis ce que j'avais en haut de la page : le contenu de black reach, plus un dread LM/canons laser et un capitaine SM. c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de troupes :/ mais si j'enlève 5 termi, je met quoi à la place ? Parce qu'ils ont pas mal de punch J'attends quand même d'autres remarques avant de changer
  8. Bonjour tout le monde, cela faisait longtemps que je réfléchissais à une armée de spaces wolves, et donc voilà, j'y suis arrivé. Cependant, je suis un peu bloqué au niveau des figurines :/ J'ai le contenu de black reach, un dreadnought, et un capitaine. Le problème ne sera pas de les convertir, mais je dois construire ma liste avec, ce qui peut poser quelques problèmes. Je jouerai principalement en amical, et pourquoi pas un ou deux tournois de temps en temps (sans forcément viser la première place, mais pas la dernière non plus ^^)... Voici la liste : [color="#8B0000"][size="6"]QG:[/size][/color] [color="#FF0000"][b]Seigneur loup[/b][/color] ==> 265 pts hache de givre bouclier tempête armure runique collier bombes à fusion loup tonnerre saga du guerrier né [i][color="#006400"]En électron libre, pas loin du dreadnought d'assaut, se fait des unités peu nombreuses ou faibles, 5A, F6, arme énergétique, de bonnes protections, et la saga, ça devrait le faire. Peut réduire les chars au silence grâce à ses bombes et son mouvement.[/color][/i] [color="#FF0000"][b]Prêtre des runes[/b][/color] ==> 100 pts [i][color="#006400"]Accompagne une unité de chasseurs gris, soutien les unités de close avec quelques pouvoirs (sûrement fureur des loups et mâchoires).[/color][/i] [color="#8B0000"][size="6"]ELITE:[/size][/color] [color="#FF0000"][b]10 gardes loups en armure terminator[/b][/color] ==> 530 pts - 2 avec lame de givre et bouclier tempête - 4 avec paire de griffes de loup - 1 avec canon d'assaut et arme énergétique - 2 avec poing tronçonneur et fulgurant - 1 avec marteau tonnerre et bouclier tempête [i][color="#006400"]Unité puissante à mon goût, surtout au CàC, pouvant engager toute sorte de cibles (blindées et pas blindées), ma première unité de close.[/color][/i] [color="#FF0000"][b]Dreadnought [/b][/color]==> 115 pts multi-fuseur collier [i][color="#006400"]Seconde unité de close, dread d'assaut, il accompagne le seigneur, pouvant engager des cibles plus blindées.[/color][/i] [color="#FF0000"][b]Dreadnought[/b][/color] ==> 145 pts lance missiles canons laser jumelés [i][color="#006400"]Unité de soutien, engage les véhicules ou l’infanterie légère (LM)[/color][/i] [color="#8B0000"][size="6"]TROUPES:[/size][/color] [color="#FF0000"][b]Escouade de 10 chasseurs gris[/b][/color] ==> 175 pts lance flammes arme énergétique lance plasma [i][color="#006400"]Unité de soutien, prends les objectifs, ou va au close à la rigueur, accompagne le dread de soutien et accueille le prêtre des runes.[/color][/i] [color="#FF0000"][b]Escouade de 10 chasseurs gris[/b][/color] ==> 175 pts lance flammes arme énergétique [i][color="#006400"]Unité de soutien, prends les objectifs, ou va au close à la rigueur, accompagne le dread de soutien.[/color][/i] Et c'est tout pour un total de [size="6"][color="#8B0000"]1500 pts[/color][/size] alors la tactique est assez simple, les termi vont seuls de leur côté et se font le plus d'ennemis possible, le seigneur et le dread d'assaut font le même chose de l'autre côté, et le reste les soutien et tient les objectifs. J'attends avec impatience vos remarques, mais prenez en compte que je ne peux pas changer totalement ma liste (je dois prendre ce que j'ai déjà). Voilà, à vos cailloux (ce n'est que ma première liste)
  9. Bonjour, et merci pour vos réponses. En ce qui concerne les détachements, j'ai bien réfléchi et je ne sais pas quoi enlever. Pour le domaine du métal, c'est évident qu'il ne faut pas lancer le 1e sort avant le sort primaire, il sera surtout destiné à améliorer le punch (si faible soit-il) des hallebardiers. Pour finir, merci de ton compliment Newlight, c'est vrai que j'ai toujours aimé les listes typiques impériales. Seuls problèmes : le prix et le punch...
  10. Aaaah, une réponse, ça faisait longtemps. Merci à toi , Le Duc De Sang. Alors, pour les détachements, ok. Mais je n'ai pas un style de jeu très offensif, et la menace des flancs adverses n'arrive pas à l’orteil de mon plus petit problème sur la table de jeu. Surtout que je joue très souvent contre du GdC, et que c'est plutôt lui qui menace mes flancs avec ses chevaliers (que pourraient des pistoliers contre 5 chevaliers de tzeentch ?). Pour placer les détachements, j'enlève quoi ? Le TAV ? En tout cas merci pour ta réponse. Une dernière question : Je pensais remplacer le domaine de l'ombre par le domaine du métal et passer le niveau 2 au domaine de l'ombre. En effet, le domaine du métal est selon moi plus équilibré (amélioration, malédiction, dommage direct, projectile... et n'est pas forcément réservé à des armées protégées, je pense au dernier sort par exemple). Voila
  11. Bonjour, vous n'avez rien à redire sur ma liste ?
  12. J'ai édité la liste en suivant vos conseils, dites moi ce que vous en pensez. Il reste 400 pts, je mets quoi ? Merci
  13. Ok, mais pour mon miroir ? Bon, je pense que je vais les passer à 45, comme ça, je peux garder mes 3 rangs un peu plus longtemps. (déployés en horde) J'ai oublié de préciser que mes unités par plus de 30 étaient déployées en horde. En tout cas, merci de ta réponse.
  14. Eh bien je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai bien réfléchi mais j'ai quand même un doute. J'aimais bien le fait de pouvoir relever mes soldats. C'est vrai, mais je n'ai pas les figurines. Je pense que j'ai assez de grands gabarits pour l'armée : si j'arrive à faire baisser l'endurance de la cible, un mortier peut s'avérer aussi destructeur. Ça ne va pas être possible, je n'ai le droit qu'a 50 pts d'objets magiques (l'armure à 2+ en vaut 45). Ok, mais qui protège ma GB. A moins que je la mette avec les arquebusiers juste derrière ma ligne de bataille. C'est vrai, je n'y avais pas réfléchi. Vu mon initiative de 3, je frapperai de toutes façon en dernier, et au moins, le bonus dure. Même question qu'à Julo62, je les monte jusqu'à combien ? C'est bien le problème. A ce prix là, je préfère les JE. Eh bien on peut dire que tu as apporté ta pierre à l'édifice. Je te remercie donc pour ton commentaire
  15. Tout d'abord merci de ta réponse rapide Il est "incontournable" en compagnie des TaV et de l'Autel que tu n'alignes pas. (C'est loin d'être une critique, bien au contraire.) Je ne suis pas fan de cette doublette de lvl4 (surtout avec le lvl2 qui traine...), il y a pour moi des points à prendre pour augmenter la taille de tes unités de Hallebardiers. Merci de me féliciter de ne prendre ni TAV ni autel... J'ai bien un TAV, mais je lui ai toujours préféré les chevaliers. Jusqu'à quel effectif monterai-tu mes hallebardiers ? Pour la doublette et le LV2, je suis d'accord. Mais. Je ne pense pas qu'un hallebardier impérial soit à même de se battre contre un maraudeur (!). C'est pourquoi je prends toujours ce sorcier pour améliorer son endurance, sa svg, et ré augmenter ses effectifs. Pour ce qui est du sorcier de l'ombre, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de battre des guerriers du chaos au corps à corps avec 20 hallebardiers, mais je t'assure que c'est très jouissant. Reste le sorcier du métal. Je l'ai pris parce que j'avais des points à dépenser (sans vouloir racheter de figurines). Mais je peux toujours l'enlever. Autre option : baisser mes lv4 en lv3. Exact, c'est pourquoi je me demandais si je devais les mettre avec des hallebardiers (pour améliorer leur moral et leurs capacité de frappe). Cela permettrait d'améliorer qu'une seule unité avec la magie (économie de dés de pouvoirs). Je me retrouverai donc avec deux bonnes unités de CàC (si il n'y a pas de problèmes). Sauf que les JE perdraient en force de frappe. Donc me voici face à deux problèmes, contre lesquels j'aurai besoin de votre aide pour les résoudre. En tout cas, merci encore pour ta réponse.
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