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Warhammer Forum

LenyMcCormick

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À propos de LenyMcCormick

  • Date de naissance 08/05/1985

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  • Website URL
    http://poilsauxmentons.tumblr.com/

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  • Lieu
    Tournai

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  • Jeux
    WFB:Nains WFB:Gobelins de la nuit W40K:Space Marines
  1. [quote name='Poisson mort' timestamp='1341927337' post='2171864'] Avec des aimants de taille adéquate, tu peux même "switcher" arche fantôme et jugement dernier, ça peut être sympa.. [/quote] Tu as un lien avec des exemples ? Pasque de tête (j'ai pas encore les grappes sous les yeux), l'arche fantôme a ses "arcs" vers le haut, tandis que celle du jugement est inversée, non ?
  2. Merci beaucoup à vous deux. Je crois que je vais assembler ça en Arche Fantôme et en Immortels, et je craquerai pour la console d'annihilation quand j'aurai un peu de sous.
  3. Bonjour / Bonsoir à tous, Profitant de la sortie de la V6 et d'un déménagement qui m'amène dans une zone géographique plus 40K que Battle, j'en profite pour commencer une armée de Nécrons. J'ai acheté et compulsé le codex, et j'ai décidé de débuter en m'achetant ceci : [list] [*]un détachement [*]le Vargarde Obyron [*]un Cryptek [/list] Je jouerai le Vargarde Obyron comme un tétrarque/dynaste en fonction de la liste (j'aime énormément la figurine, c'est pour ça que je l'ai prise), et j'ai cru comprendre qu'un Cryptek était presqu'indispensable. Par contre, c'est le contenu du détachement qui me laisse perplexe : que me conseillez-vous de faire ? Des traqueurs ou des immortels ? Et pour l'arche ? Fantôme ou Jugement ? Je pense que pour l'arche, le mieux pour débuter est une arche fantôme, pour le transport, mais j'hésite vraiment pour les Traqueurs / Immortels... Je précise que je ne joue pas pour la gagne (une bonne partie est une partie où je m'amuse, quel que soit le résultat), et malheureusement, je ne sais pas du tout dans quel type de milieu je vais tomber. Mais il y a une nuance entre être bon perdant et se faire écraser sans pouvoir lutter... Donc je viens vous demander conseil pour débuter de manière sympa et en ayant une petite armée qui, à défaut d'être compétitive, puisse au moins tenir la route. Merci beaucoup !
  4. LenyMcCormick

    Socles en résine

    J'ai un peu trop vite lu ton post et donc t'ai recommandé un site Allemand... Toutefois, notre hobby étant ce qu'il est, c'est pas forcément dit que tu trouveras énormément de choix en Français. Il te reste la possibilité de faire tes propres socles, les mouler et les dupliquer toi-même. Tu trouveras des tonnes de tuto sur le net.
  5. [quote name='Franckosaurus' timestamp='1341295593' post='2165618'] Après, attention à bosser dans sa passion. Si on bosse bonhomme, et que le soir et le WE on fait du bonhomme, il y a risque de saturation à plus ou moins brève échéance. [/quote] Et c'est probablement le conseil le plus important de tout le sujet (pour avoir eu la même expérience dans un domaine différent, où j'ai fini par complètement saturer).
  6. LenyMcCormick

    Socles en résine

    Sinon il y a Tabletop Arts qui est sympa : [url="http://www.tabletop-art.de/Miniatures-Bases"]http://www.tabletop-art.de/Miniatures-Bases[/url]
  7. Super, merci beaucoup ! J'vais pouvoir attaquer ça ce soir.
  8. Bonjour à tous, J'ai peint une tour de Mortepierre il y a une paire de mois, et j'ai galéré comme un fou pour peindre cette roue de magie : [img]http://figs.lisarael.be/ended/mortepierre/tour3.jpg[/img] Je viens d'acheter les piliers de magie dont un possède aussi une roue de magie. J'aimerai le repeindre comme ma tour, histoire d'être un peu cohérent... seulement, y a un hic ! À l'époque, je l'avais peinte lors d'une session de peinture avec des potes, et ils avaient choisi les couleurs pour moi, car je suis daltonien. Ca me pose rarement de problème car les noms des couleurs sont souvent évocateurs, mais là, j'aimerai utiliser les mêmes couleurs qu'à l'époque. Voulant peindre mon pilier cette semaine et n'ayant pas mes potes sous la main, je m'en remets à vous. Pourriez-vous m'aiguiller, à partir de la photo ? Vous me sauveriez la vie Merci d'avance.
  9. Superbe. Je vois pas quoi dire d'autre pasque je suis encore à des années-lumières de ce résultat... Tu as répondu pour le bois, mais je suis curieux à propos du rendu du cuivre... tu pourrais partager ta recette ? Merci et encore bravon hâte de voir la suite.
  10. Bonjour à tous, Le Warfo de retour, je peux vous donner quelques nouvelles. Toujours en route vers la v0.6, je me heurte à quelques problèmes pratiques, surtout concernant le format d'encodage des armées. Dans l'optique de faire un éditeur le plus large possible, cette étape ne peut être prise à la légère, et j'ai déjà fait quelques recherches, tentatives puis retours en arrière. De plus, comme je le disais plus haut, deux dates butoirs importantes arrivent dans ma vie privée : un gros projet au travail qui se termine (et donc nécessite bcp de travail), et mon déménagement. J'essaierai de vous tenir au courant au mieux des avancées, mais je crois que j'aurai de retour une vitesse de développement accrue début juillet.
  11. Euh... merci. Mais je n'aurai pas fini le programme ce soir. Il y a encore beaucoup de travail... D'où le fait que je n'indiquerai nulle part de date concernant une sortie de Warmy. J'irai zyeuter ça dans la journée. Merci du tuyau. ----- Pour infos, la v0.5, que vous êtes en train de tester, avait pour objectif le code de l'éditeur de liste (ajout d'unité, de bonus, etc...). Les étapes suivantes et leurs objectifs sont : v0.6: validation L'objectif de la 0.6 est de coder la validation des listes : je vais donc écrire les spécifications des fichiers de données des livres/codex, de manière le plus vaste possible pour coller à plusieurs système de jeu (en commençant par Battle v8, dont j'ai le livre de règles, puis 40K (c'est mon anniversaire en mai, ma madame va me l'offrir (merci madame)), et probablement Mordheim ensuite. Lorsque les spécifications des fichiers de données seront écrites, je pourrai revenir sur Warmy pour faire en sorte que l'éditeur "surveille" ces règles, pour que l'utilisateur puisse savoir en temps réel si les options et unités choisies sont compatible avec le jeu/scénario choisi. De plus, il est très possible que je code à côté une petite application pour faciliter l'encodage des livres/codex. Autant pour me faciliter la tâche que celle de ceux qui voudront encoder leurs livre/codex. La route vers la v0.6 risque d'être longue ET semée d'embûches (difficulté de la tâche, déménagement en vue pour fin juin, gros rush à prévoir au travail pour la même période...). v0.7: gestion des fichiers Une fois la v0.6 terminée, on passera à des choses plus simples et plus marrantes, la gestion des fichiers : enregistrer vos listes dans des fichiers (je penche pour le .wrl), ouvrir une liste depuis un fichier. De même, on pourra commencer à gérer plusieurs fichiers de livres/codex, et donc ajouter le code pour installer/désinstaller des données de livres/codex. On en profitera pour ajouter à Warmy un panneau de configuration/préférences, où l'on pourra choisir, par exemple, d'afficher ou non un avertissement lorsqu'on essaie de supprimer une unité , etc… v0.8: l'export La v0.8 apportera les fonctions les plus utiles de Warmy : l'export et l'impression des listes. On définira ensemble les formats de liste les plus communs, et Warmy permettra d'exporter ou d'imprimer ses listes au format choisi, soit en pdf, soit en html, ou directement à l'impression. v0.9: intégration OS et divers La v0.9 sera un terrain de jeu et d'expérimentation pour moi : je vais profiter des capacités du framework AIR pour intégrer encore mieux Warmy à vos OS. Par exemple, sur Mac, je personnaliserai l'icône dans le dock, avec peut-être un petit menu associé. Ce sera aussi le moment où j'intégrerai un système de mises à jour automatiques de Warmy, histoire de vous faire profiter un maximum des nouveautés et corrections de bugs à venir. C'est aussi à ce moment-là qu'on rendra la fenêtre de warmy extensible, redimensionnable, et que sais-je encore. Peut-être changer les icônes pour des plus jolies (j'ai repéré un jeu d'icônes sympas mais payantes, on verra si je craquerai ou pas à ce moment-là ). v1.0: release La v1.0 sera la première release de Warmy, je fignolerai les derniers bugs, on ajoutera vos derniers caprices , et je ferai probablement appel à vous pour traduire Warmy (ce qui ne devrait pas être long ni complexe), histoire d'en faire profiter nos amis d'outre-francophonie. v1.X: le futur… On aura bien le temps de voir d'ici-là, mais les versions suivant la v1.0 seront principalement de la correction de bugs (le moins possible, espérons), et probablement l'ajout de fonctionnalités plus complexes que je préfère décaler après la v1.0 pour vous permettre de profiter du programme plus rapidement : gestion de l'historique (annuler/rétablir), gestion de l'édition de plusieurs listes en même temps (onglets ou fenêtres multiples), lier Warmy au site warmyapp.com pour partager/stocker ses listes, etc… Voilà, voilà… Comme vous voyez, il y a encore pas mal de travail… Mais je compte bien vous tenir au courant de tout, au fur et à mesure. Et vous harceler de questions, aussi
  12. Merci à vous pour vos tests ! Je réponds à quelques questions en vrac. C'est voulu, c'est une unité un peu spéciale mais j'aurais pas dû l'y laisser pour cette bêta... C'est prévu et noté dans la todo, ça viendra juste plus tard dans le dev. Le nom des unités, probablement (je le rajoute dans la todo). Les noms de chaque perso dans l'unité, c'est pas encore sûr. Les boutons d'ajout d'unité vont probablement rester comme ça, mais j'ai quelques petites idées pour les rendre plus visibles. Ca viendra un peu plus tard. C'est déjà possible, mais c'est pas très intuitif : au double-click sur le nombre de perso, tu pourras rentrer le nombre voulu. Je rajouterai une infobulle pour expliquer ça, histoire que tout le monde le sache. Ca, ça dépend uniquement des règles de ton unité. Si les règles te permettent de mettre des lances et des arcs, alors Warmy te permettra de le faire. Ici en l'occurence, c'est l'un ou l'autre. Ah-ah ! J'étais sûr qu'on me ferait la remarque. En fait, tu pourras via les préférences désactiver ce comportement par défaut qui t'invite à confirmer une suppression. Les préférences ne sont juste pas -encore- codée... Je t'invite à relire le premier post du topic, j'y explique un peu plus ce qu'il se passera pour les jeux couverts et les listes/codex correspondants. J'aurai dû les griser. Pour info, le premier bouton (le i) vous permettra de régler les infos de la liste (titre, auteur, limite de points, etc...), tandis que le second bouton (TestArmy dans le cas présent) indique le livre/codex utilisé pour la liste courante. Au clic, vous pourrez choisir le livre/codex voulu parmi ceux que vous aurez installés (pour l'instant, il n'y en a qu'un). Je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais ça a l'air pertinent. Tu pourrais détailler ? Merci Je n'ai pas de problème ici... mais je vais enquêter. Encore merci à vous pour vos tests et remarques.
  13. Hello tout le monde ! J'ai pas trop mal bossé ces derniers soirs, et le premier jet de la partie "éditeur de liste" est terminé ! Du coup, j'aimerai bien avoir vos retours, puisque c'est quand même autour de ça que tourne tout le programme. Vous allez donc pouvoir télécharger et installer Warmy, en version 0.5. Les données d'armée sont verrouillées sur une armée fictive avec des noms débiles, histoire de faire les tests de manière un peu plus neutre. Que vous demande-je donc ? Créez une petite liste : ajoutez des unités, supprimez-les, changez-en les options, etc... Regardez si le coût en points reste logique, si le prix total de l'armée tiens la route... Et surtout si tout vous semble utilisable, ergonomique. Volontairement, je ne vais pas vous expliquer comment marche l'éditeur, justement pour voir si ergonomiquement, ça tient le coup. Tout vos retours, remarques, bugs, conseils sont à poster ici, à la suite de ce post. Comment installer Warmy ? Simple : rendez-vous sur download.warmyapp.com, et utilisez le module d'installation en bas de la page. Si vous n'avez pas Adobe AIR (une sorte de player flash local sur lequel tourne l'application), le module vous permettra de l'installer en même temps. Attention: Lorsque vous installerez Warmy, vous verrez une petite fenêtre d'avertissement. C'est dpu au fait que Adobe aimerait que chaque développeur sécurise ses applications avec un certificat SSL. Ca part d'un bon principe, sauf qu'un certificat SSL, c'est 300$ par an. Pour un appli qui se veut gratuite, ben... non, quoi. D'où l'avertissement, désolé. Voilà, voilà. J'espère que tout se passera bien, je vous laisse tester tout ça. De mon côté, je pars pour une bonne partie de la journée pour acheter des figs, je viendrai voir le désastre en fin de journée Merci d'avance pour vos tests.
  14. C'est noté et je vais même faire mieux, c'est mis en todo : lors d'un export (impression ou fichier), on pourra soit choisir un format prédéfini, soit utiliser un format personnalisé qu'on pourra créer via les préférences. Pour être plus clair, voici l'intitulé du todo :
  15. (pour être sûr d'avoir bien compris) : si un héros a "La hache de la mort qui tue", sur l'export Wysiwyg, on aura simplement "hache à deux mains" ou "arme à deux mains", par exemple ? Si c'est bien ça, il faudra rajouter un paramètre dans les encodages des objets magiques, mais c'est une bonne idée, je vais le noter dans la todo. Merci !
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