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Artdark

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  1. Salut, Alors pour répondre à certaines de tes questions : Les escouades d'armes lourdes avec CL c'est quand même bien cher pour ce que c'est, dans ta liste une Vendetta fera bien mieux son travail. Les commissaires c'est bien si tu combines tes pelotons et que tu équipes tout ce petit monde en conséquence. Dans ta liste c'est à voir, ou tu restes dans une optique d'unités fortement sacrifiables (mais là il faut quand même que tu les équipes mieux sinon ça ne sert presque à rien), ou tu t'orientes vers des gros pelotons qui si ils restent fragiles (souffle et gros gabarits surtout) peuvent se montrer très efficaces et contre presque n'importe quoi. Pour le reste Seph a fait une bonne analyse. J'ajouterai qu'à 2000 points jouer agressif et fond de cour (oui parce que les armes lourdes et Creed c'est un peu ça quand même) avec la garde c'est pas toujours facile et encore moins recommandé (m'enfin Creed peut se justifier dans un jeu agressif). Des chars rapides pourraient te servir si tu t'orientes vers un jeu agressif. Pour le moment tu dois pouvoir changer 500 points à peu près, sinon plus.
  2. En effet toujours pas légale. De plus les quelques modifications n'apportent rien car insuffisantes, prends en compte ce qu'a dit seph et lis le tactica tant qu'à faire (post-it), tu pourras alors partir sur de bonnes bases et on pourra te conseiller bien plus efficacement. Et si tu ne nous donnes pas plus d'informations sur le milieu et le style de jeu souhaités ça risque quand même d'être coton.
  3. Bonsoir, Ta liste a un problème un peloton d'infanterie c'est deux escouades d'infanterie mini, et on ne peut pas prendre uniquement des équipes d'armes lourdes en choix de troupes (et c'est 5 escouades max par peloton). Ensuite l'un des intérêts de la garde c'est quand même de pouvoir toucher à tout et d'avoir des unités avec une certaine synergie (ou au moins d'avoir du sacrifiable en masse). Donc autant faire une liste à thème un minimum développée, se contenter de mettre des AC partout n'en fait pas franchement une liste à thème, ou en tout cas pas particulièrement intéressante ni jouable (en tout cas dans ce style là). Comme tu reconnais ne pas y connaitre grand chose au sujet de la garde on va éviter de recommander un régiment en particulier, néanmoins un style de jeu très précis demande une liste à "thème". Il faudrait donc que l'on sache quel style de jeu ton ami souhaite jouer ou joue déjà, à partir de là on devrait pouvoir t'aider.
  4. Mmh, ta liste est un jeu risqué, tu as d'un côté une base fond de cour et de l'autre de l'attaque frontale mécanisée. Là où c'est potentiellement risqué c'est qu'un pâté de 25 c'est pas ce qu'on fait de plus résistant surtout avec seigneur commissaire dedans (personnage indépendant). Si ça tiendra probablement bien une unité de cac lambda la perte rapide du seigneur (oui oui il dégage vite, souvent en premier) et la présence de seulement deux armes énergétiques ne t'aidera pas. Là où ce genre de combinaison devient intéressant c'est par pâté de 30 avec commissaire (simple) avec 4 AE. Là ça commence à devenir dangereux au cac (et au tir également), maintenant c'est du garde et donc ça part très vite aux LF et armes à gabarits en tout genres (surtout celles qui annulent les svg de couverts). Donc en bref si l'idée du primaris est intéressante ça reste trop faible au cac et ton armée étant divisée tu risques d'en pâtir sérieusement. Tu peux donc virer au moins le seigneur commissaire, sauf si tu t'orientes fond de cour pour la totalité de ton armée. Pour le reste : Les vétérans avec fuseurs embarqués dans une chimère rien à redire si ce n'est que ça ne colle généralement pas avec du fond de cour. La Valkyrie n'est intéressante et éventuellement rentable que si elle profite des lance-roquettes multiples. Les escouades d'armes spéciales sont des unités kamikazes, autrement dit le LF ne servira à rien la plupart du temps et il est du coup plus intéressant de mettre une charge de plus. Les LFL sur tes véhicules c'est un choix mais en cas d'immobilisation tu peux t'en mordre les doigts. Du coup si tu tiens à avoir quelque chose d'à peu près compétitif (ou en tout cas plus) il faut que tu t'orientes vers un style de jeu plus précis ou que tu uses de combinaisons réellement efficaces, En l'état ta liste est plutôt molle contre quiconque bénéfice d'adf ou de fep (ou d'une grande mobilité/capacité de frappe tout simplement).
  5. Alors, ne t'en fais pas ta liste n'est pas molle. Par contre si ce n'est que tu aurais pu rajouter une ou deux manticores plutôt que des LR pour faire pire ça reste une liste plutôt crade. C'est sûr ton peloton de 30+comi va attirer les tirs vu que tu es full mécha à côté(mais encore avec les Vendettas et les sentis c'est pas vraiment un soucis), alors bien que ça affaiblisse ta liste également le reste c'est plutôt/très dur. Pas grand chose à dire donc, la liste est classique mais bien faite (il n'y a que le peloton à pattes qui "gêne"). Si tu joues dans un milieu dur c'est probablement tout bon, si c'est pas trop dur voir mou tu risques de frustrer quelques personnes. Et contrairement à l'avis du dessus ta liste n'est pas du tout statique, jouant sensiblement la même je peux affirmer qu'une escouade mécanisée avec ou sans arme lourde bouge très vite et capture aussi bien les objos que des troupes à pattes(et qu'en attendant elles font de très bonnes plateformes de tir). Il a néanmoins soulevé un point intéressant : à moins de garder ton véhicule de commandement proche du tas tu ne pourras pas lui donner d'ordre.
  6. Pour une liste full vétérans il n'y a pas grand chose à dire sinon que : -50pts en trop c'est beaucoup. -2 Manticores c'est certes violent mais ton armée n'est franchement pas statique et ça fait tache, dis toi qu'elles vont partir très très vite. Pour le reste c'est pas mal même si amha des LF dans des vétérans c'est... moyennement adapté, même pour une liste à thème (tu peux jouer de l'anti-masse efficace ailleurs).
  7. Alors moi je vois un problème déjà : sur la liste que tu nous proposes il n'y a que 1370 pts. Avec 130pts en plus tu peux déjà rajouter pas mal de choses qui manqueraient à ta liste. Je ne vais pas m'attarder sur les rajouts mais par rapport aux changements que tu prévoies : Retirer les CL aux LR n'est pas excessivement gênant car un LR se rentabilisera toujours (ou presque) mais de mon expérience personnelle un CL apporte un certain confort que je trouve dommage de se passer (néanmoins leur suppression peut en effet t'ouvrir des choix intéressant). Pour les senti de reconnaissance avec autocanon rien à redire, c'est un choix efficace contre les blindages légers en fond de cour. Donc recompte tes points ou rajoute ce que tu as oublié (ou bien je compte très mal), tu pourras ensuite rajouter des unités qui t'apporteront encore plus de mobilité (rapide, fep, adf). Une liste sympa, assez optimisée et qui reste "fun"
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