Aller au contenu
Warhammer Forum

Aladriel de Baal

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aladriel de Baal

  1. Bonjour, mais c'est écrit ou ça ? il faut lui demandé de te montré sa règle à ton ami, il est pas un peu du genre Kevin ou gros bill, sans vouloir insulté qui que se soit ?
  2. Bonjour, merci à tous, donc en résumé seul l'anneau peut le sauver. (c'est le début d'un autre jeu ça non ?)
  3. Bonjour dans certains sorts et parfois certaines descriptions: quand on dit "retirez l'unité", sur faille infernal par exemple, qu'est ce qui peu la sauvé ? Sauvegarde d'armure, c'est non. Sauvegarde fixe, c'est non ? Régénération, c'est non. Anneau des Carstein, c'est oui ? rRésistance à la magie, c'est non ? Quoi d'autre ?
  4. Bonjour ça part dans tout les sens. juste un test de panique je crois.
  5. Bonjour, prenons la question dans un autre exemple. Si une unité d'infanterie fuit à travers une unité alliée que se passe t'il ? Doit elle l'engager au corps à corps ? Si oui alors tu fais les impacts
  6. Mais encore, vu qu'on a tous lu le livre aussi. Quelle page ? quelle explication ? au vu des dires de tout un chacun sur le Forum, il est donc admis que les chevaux n'ont pas la frénésie, mais tout cela ne correspond pas à une interprétation mais plutôt à une sorte de convention ?
  7. Non ce n'est pas contradictoire, l'arme est à utiliser en priorité, sauf si elle est inutile c'est français. Il s'agit d'expliquer que c'est toutjours l'arme magique qu'on utilise en premier, et si elle est inutile et bien on se rabt sur une arme spéciale ou en cas d'absence une arme de base.
  8. Bonjour, P90 Une lance n'est utilisable que dans le tour de charge de la figurine. P89 si l'arme magique est inutilisable, le guérrier se rabattra sur son arme de corps à corps. Donc on considére que la lance magique est inutilisable quand la figurine n'est pas dans sont tour de charge elle se rabat donc sur son arme de base ou spéciale.
  9. Bonjour, calmons nous avec les attaques personnelles je joue toute les armées . voila aprés relecture, la frénésie accorde la régle attaque suplémentaire. (P69) la figurine augmente "sa" valeur d'attaque de plus 1. la régle sous entend t'elle qu'une figurine ne posséde qu'une valeur d'attaque ? la VO utilise t'elle le singulier ou un indéfini ? si quelqu'un peut nous la donner. Dans tout les cas pour un char c'est la valeur d'attaque du profil, donc au pire des cas celle des passagers qui est augmenté ils sont deux donc chaque guérrier du chaos posséde alors trois attaques. soit 2+1. à défaud des cheveaux bien entendu. Mais qu'en est il des figurines possédant plusieurs valeurs d'attaques ? et l'argument qui consiste à dire au choix du joueur, me semble simplement arbitraire ne reposant sur aucune régle écrite. Je pense que le choix de dire que chaque valeur d'attaque de la figurine est augmenté de plus 1 n'est dans ce cas la, pas moins logique ou exacte. De toute façon il y a une contradiction sémantique dans la traduction ou alors dans la régle originale. puisqu'on est tous d'accord qu'une figurine peut posséder plusieurs caractéristique d'attaque, (P72). Je crois que le probléme mérite une réponse de nothimgam je vais demandé de ce pas à un anglophone de leur écrire.
  10. Mais si tu veux bien faire tu diminues le ratio des héros en plus du coût du Dragon, donc il compte pour 320, en seigneur et tu as moins 320 pour choisir tes héros. ça évite le seigneur sur dragon stellaire plus le mage dragon dans une armée de 2000.
  11. je reprend toute vos théorie, j'en ai une aussi, toutes les figurines montures monstres ou personnages, qui même s'ils ne sont pas indivisibles correspondent à des entités distinctes et qui posséde un profil avec une caractéristique attaque en gagne une car si on suit la règle; en effet la frénésie fait gagner une attaque supplémentaire à une figurine frénétique, mais la cavalerie correspond à un profil mixte donc deux figurines associées, car deux profils, donc plus une attaque chacun, vu que techniquement "les deux figurines attaquent" une figurine ne peut littéralement n'avoir qu'un profil. Donc pour le char, les chevaux et les auriges gagnent une attaque chacun car chaque entité distincte de la figurine associée possède son profil propre. De plus quand on regarde le prix de la marque de khorne c'est pas du vol de donner une attaque de plus pour tout le monde pour un char car le hic c'est qu'on ne contrôle pas forcément ce qu'on charge. Le but est de ne pas voir les mêmes marques choisies tout le temps (slaneesh 10 points immunisé à la peur terreur panique ou 30 points pour une seule attaque). Car pour le même prix on peut avoir plus une attaque pour 10 élus du chaos avec hallebarde. et pour les chevaliers du chaos la non plus c'est pas du luxe de gagner 5 attaques de force 4 qui touchent sur 4+ ou 5+ en tout cas pas scandaleux. (à la sortie on a une ou blessure de plus).
  12. les arrondis ne s'appliquent pas au minima. Les physiciens comprendront. Plus sérieusement, dans notre cas actuel il vaut mieux mettre le minima en point EX: Armée de 2000 c'est 500 points. Pour les cas un peu plus complexe par exemple une armée de 2750 c'est au moins 687,5 donc 688, car à 687 tu es en dessous, voila.
  13. Heu, la chimère des montagnes éthérée c'est pas un peu bile quand même, enfin reste plus qu'a passer tout ses dés à la prochaine à dissiper le sort.
  14. Les deux donnent la frénésie a l'unité. Pourquoi cette question ?
  15. Bonjour, c'est dit les attaques deviennent perforantes, c'est pas précisé au corps à corps ou au tir, donc à priori les tirs aussi, mais la vrai question est: qu'en est-il des sorts ?
  16. Les orcs sauvages sont frénétique, les sangliers ne le sont pas. Parcontre la banniere comme le don de Khorne la confére à l'unité, dixit la régle, ceux qui veut dire l'unité plus les personages plus les montures, l'unité quoi.
  17. Aprés lecture et relecture ce que tu as fait mesemble cohérent, comme quoi faut pas charger les unités de minotaures balaizes, même de flanc, ou alors avec 10 chevaliers du chaos de khorne.
  18. donc une unité de 10 chevaliers de khorne sur deux rangs valant donc pas loin de 550 points possédent, 20 attaques de force 5 (soit 5 X 3 plus 5 de soutien), et 10 de force 4 (frénésie des cheveaux), ceux qui est bien mais pas invincible...
  19. J' ai relu la régle " ça dit bien l'unité devient frénétique", ce qui inclus les montures, puisqu'elle font partie de "l'unité", de même que la marque de khorne se donne à l'unité, et pas juste au cavalier, Sur quelle principe la VPC te dit que seul les cavaliers ont la frénésie ? A priori je n'avais même pas de doute avant d'en parler. Connais tu le nom du monsieur de la VPC qui t'a dit cela je voudrai connaître sa version ? Y a t'il un QR officiel sur ce principe ? Ou est ce devenu conventionel ? Sans vouloir soulever de polémique bien sur...
  20. Au début d'un combat les figurines qui peuvent frapper sont celle qui ont un adversaire direct ainsi que toute les figurines se trouvant à l'arriere de ses derniéres, tu me dis si tu es d'accord ? Si tu as une ou plusieurs figurine sur ton premier rang avant qui ne peuvent pas frappé alors celle à l'arriere non plus, si tu pars de ce principe, alors les figurines du rang avant non engagé au début du combat et qui le devienne suite à une reformation du type je rapproche ma figurine parce qu'il y a un trou dans mon premier et personne à l'arriere pour combler ne devrait pas pouvoir frapper non plus. Les pertes reçus ne doivent pas ammenner plus de fugurine de l'unité qui à reçu les pertes a pouvoir frapper.
  21. et bien simple déduction, ça vaut ce que ça vaut, pour le champion qui reste sur un rang s'il meurt on déplace les troupes sur le flanc mais si une troupe ne pouvait frapper avant parce que pas au contact du rang avant ou avec l'ennemi, elle ne devrait pas pouvoir frappé après son déplacement (déplacement de cohérence d'unité dans ce cas).
  22. la marque est donnée a l'unité donc les montures et les GC ont la frénésie pareil pour l'étendard de rage et une unité de chevalier, par contre une figurinne frénétique ne donne pas la frénésie à sa monture.
  23. Bonjour les pertes sont remplacés par l'arrière, il me semble que dans ton exemple tu les remplace par le coté, ça ressemble un peu a une interprétation "logique", si on prend les règles à la lettre les deux unités ne sont plus engagés.
  24. Bonjour, 1d6 Touches à l'unité, à mon avis tu lances le dés, tu vois le nombre de touche et tu vises qui tu veux avec (en contact de ton unité ou de ton personnage, avec les restrictions des attaques de corps à corps), pour l'impact c'est précisé comme des tirs donc on le fait comme tel pour le piétinement tu choisis en l'absence de règle, on essaye de ne pas supposer. Après en effet la logique voudrait que...
  25. Bonjour, Les objets décris dans leur livre d'armée "en détail" ne sont pas les mêmes que ceux des objets communs, ils peuvent donc toujours être pris tel que, et en plus d'un éventuel objet commun portant un nom homonymique, (Sauf exceptions précises des PDF).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.