Aller au contenu
Warhammer Forum

dinin70

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, J ai récemment décidé de terminer entièrement et harmoniser mon armée de Skavens que je collectionnais jusqu'à il y a plus ou moins 8 ans. Bref je vous passe les détails mais la majeure partie des socles étaient floques. Sauf que depuis GW ne vend plus le flocage, je suis bloqué... Ne voulant pas décoller et resocler ceux terminés j ai trouvé sur armypainter du flocage qui semble identique. Voici le liens http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=3 Est ce que que quelqu'un l'a déjà utilisé? Ou connaissez vous un bon remplaçant? Merci d avance. Bien à vous
  2. ah bon? Pourtant en résine il y en a qui ont l'air d'être vraiment très beaux ex: http://red-box-games.com/shop/index.php?ma...mage&pID=26 http://red-box-games.com/shop/index.php?ma...p;products_id=2 http://red-box-games.com/shop/index.php?ma...mage&pID=31 Surtout le premier, les détails faciaux sont assez impressionnants. Une fois en métal ils sont moins beaux?
  3. Je dois dire que je suis bluffé par la qualité et le prix de certaines figurines. C'est dommage... Surtout qu'avec Warhammer on se rend compte qu'on paye un premium extrêmement élevé. La qualité annexe y est c'est sûr: flacons de peinture, accessibilité, large choix d'armée, jeu de plateau le plus joué. Mais bon, des fois, GW ça sent un peu l'arnaque... D'ailleurs je suis fort intéressé par certaines figurines Avatar of War et Red Box Games. Est-ce que quelqu'un peut me dire si les échelles collent parfaitement avec Warhammer?
  4. Donc en fait betty boop, il y a bien dans la V5 une différence à faire entre Sauvegarde spéciale et Sauvegarde d'armure spéciale. Et dans ce dernier cas, une arme "annulant sauvegarde d'armure" annule une sauvegarde d'armure spéciale Par contre il n'y a pas de distinction à faire entre sauvegarde spéciale (tout court) d'une armure ou d'un talisman par exemple Ok merci! Merci pour les info Youk. En effet je préférais la méthode pourcentage. Le gros défaut de la V5 par rapport aux plus récentes était la magie: ultra longue phase, en plus c'était le boxon avec les cartes de magie à piocher au choix... J'espère que de ce côté la V8 restera aussi simple que les 6 ou 7. Mais bon hors sujet!
  5. Donc je jouais bien à la V5 Sinon en effet j'ai compris qu'il y a une seule sauvegarde d'armure invulnérable possible, je mettais les deux par soucis de compréhension. En effet j'ai loupé "armure" pour l'encenseur. Mais c'est bon j'ai bien tout comprit. Et finalement, oui je suis bien sur pour la Hache de Gortek et la Lame de Givre. Se sont des armes de la V5. Tout comme l'armure de fer météroite étant une armure (+bouclier) de la V5 disponible à toutes les races avec sauvegarde modifiable de 2+. Je ne savais pas qu'on ne pouvais pas demander des question sur la V5, seulement Timil, moi si j'ai pû le faire, pas tout le monde possède l'argent pour redépenser une bonne centaine d'EUR rien que pour remettre à jour les bouquins et d'autres centaines à remettre à jour les armées étant donné que les nécessités ne sont plus pareilles (je pense à la disctinction entre % attribué aux différentes classees de la V5 et nombre d'unités dans les dernières versions). Donc je n'ai pas trop le choix Merci à tout le monde en tout cas!
  6. Ok, donc récapitulons avec des exemples des dernière règles pour voir si j'ai bien compris,: -Evidoire Skaven: "aucune sauvegarde d'armure n'est autorisée": Armure normale: ignorée Armure magique à svg modifiable: ignorée Armure magique à svg invulnérable: non ignorée (je n'ai pas d'exemple melheureusement) Svg invulnérable autre objet: non ignorée (exemple talisman de malepierre: "sauvegarde invulnérable de 4+") Autre exemple: Encenseur à peste: "en cas d'échec (d'un test d'initiative) la victime subit une blessure ignorant toutes sauvegarde d'armure". Dans ce cas, absolument RIEN ne peut empêcher cette blessure si le test est râté. Armure normale: ignorée Armure magique à svg modifiable: ignorée Armure magique à svg invulnérable: ignorée (je n'ai pas d'exemple melheureusement) Svg invulnérable autre objet: ignorée (exemple talisman de malepierre: "sauvegarde invulnérable de 4+") Maintenant, malheureusement mes potes préfèrent jouer aux anciennes règles, je ne connais pas les versions, mais c'est la dernière où il y avait un livre des regles, batailles et Magie. Ici les chosent sont moins claires. Ils disent: "Si aucune sauvegarde d'amure (provenant d'une arme): les sauvegardes d'armures sont ignorées, cependant les sauvegarde spéciales sont toujours valables". Ils disent également: "Lorseque les svg d'armure sont annulées cela concerne aussi les armures magiques, sauf mention contraire" Finalement ils disent: "Les sauvegardes (des armures magiques) sont modifiables par la force, donc un boulet de cannon ignorera la sauvegarde contre un tir de cannon". MAIS "les sauvegardes spéciales ne sont pas modifiées par la force et ne sont pas annulées par les armes interdisant les sauvegardes d'armures". Donc si j'ai bien comprit: Si une arme possède: - Aucune sauvegarde d'armure: Armure normale: ignorée Armure magique à svg modifiable: ignorée Armure svg spéciale: non ignorée Svg spéciale autre objet: non ignorée -Aucune sauvegarde d'armure, excepté celles magiques: Armure normale: ignorée Armure magique à svg modifiable: modifiée par la force Armure svg spéciale: non ignorée Svg spéciale autre objet: non ignorée Lame Fatale Skaven: Force du porteur 10, 1d6 blessures. A la fin de chaque tour jetez un dès, sur 6 le porteur subit une blessure sans sauvegarde d'armure possible. Si je fas un 6 Armure lourde+bouclier+cheval+caparaçon: 2+ --> annulée Armure de fer météorite: svg d'armure 2+ --> annulée Armure de Malepierre: svg spéciale de 4+ : non modifiée --> test à 4+ Amulette noire: svg spéciale de 4+ : non modifiée --> test à 4+ Autre exemple: Lame de Givre: cible tuée si elle subit une blessure: aucune sauvegarde d'armure permise, excepté pour les armures magiques. Armure lourde+bouclier+cheval+caparaçon: 2+ --> annulée Armure de fer météorite: svg d'armure 2+ --> modifiée par la force Armure de Malepierre: svg spéciale de 4+ : non modifiée --> test à 4+ Amulette noire: svg spéciale de 4+ : non modifiée --> test à 4+ Dernier exemple: Hache de Gortek: "Aucune Sauvegarde d'armure possible excepté pour celles magiques qui subissent un malus de -3" Ici: Armure lourde+bouclier+cheval+caparaçon: 2+ --> annulée Armure de fer météorite: svg d'armure 2+: modifiée --> test à 5+ Armure de Malepierre: svg spéciale de 4+ : non modifiée --> test à 4+ Amulette noire: svg spéciale de 4+: : non modifiée --> test à 4+ Voilà, je vous en serais très reconnaissant si vous pouviez me dire si j'ai bien TOUT compris!
  7. Bonjour, J'ai une question qui ne semble jamais (en tout cas pour moi ou mes potes) bien claire en ce qui concerne les sauvegardes spéciales non modifiables et les "aucune sauvegardes possible" (surtout dans les regles précedentes). Tellement peu claire qu'à chaque fois on se bastonne pour savoir qui a raison et on termine par lancer un dès pour savoir qui a raison, et celui qui se fait avoir dit toujours "si j'avais su je n'aurais jamais acheté cet objet à 100 points..." Lequel des deux prime? Moi je pense que c'est la sauvegarde non modifiable qui prime sur "aucune sauvergarde" d'une arme (par exemple, l'Evidoir Skaven ne prime pas sur l'Armure de Malepierre ancienne version càd svg non modifiable de 4+). Mais par contre! Supposons les globes empoisonnés, les encenseurs à peste etc. Ce sont des armes qui blessent autre que par le corps à corps (inhalation de substances toxiques). Est ce que la sauvegarde non modifiable d'une armure reste toujours d'actualité? Est-ce qu'il y aurait une différence entre la sauvegarde spéciale d'une armure et celle d'un Talisman? Exemple: Un personnage subit un globe et est sensé perdre un point de vie. Il possède une armure avec une sauvegarde non modifiable de 4 ainsi qu'une amulette donnant une sauvegarde non modifiable de 4. Combien de jets de sauvegarde doit-il lancer? 0, 1 (seulement le talisman) ou 2 (l'armure d'abord et puis le talisman si ça rate)? Merci!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.