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capitainecanard

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À propos de capitainecanard

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  1. Bien évidement ;-). C'est long du fait des sales montages. Mais j'y tiens !
  2. Merci merci ! Effectivement. Je posterais le prochain rapport dans cette section. Ca aura effectivement plus de sens.
  3. héhé ^^ Alors un Tarentino très très cheap. Tandis que les space marine prenne le dessus dans le corp a corp central, horreur ! Dans un flash éblouissant et un bang assourdissant, 5 terminators apparaissent sur les arrières des Space kanar ! Avant même qu'un seul space kanar n'ait le temps de se retourner, les terminators font prendre feu au réservoir du Bâal qui explose dans une gerbe de flamme. Parallèlement, des inceptor tombent du ciel et font pleuvoir des nuées de plasma d'une manière aussi meurtrière que peu glorieuse. C'est un statu quo qui semble s'installer. Des pertes et des morts des deux cotés. Cela n'empêche pas les space Kanar de riposter. Les gardes sangiens accompagné d'un rhino tenteront de mettre à terre Guliman au centre. Tandis qu'au sud, l'escouade tactique menée par un chapelain tentera de sauver leur frère encerclé par une escouade d'intercessor. Hélas ! C'était le plan du chapelain depuis le début ! A peine quelque coups auront ils été échangé, que les intercessor accompagné du vil transfuge , rompront le combat pour quitter le champs de bataille. Les Space Marine réussissent ainsi leur mission et décroche une victoire majeure !
  4. Mini rapport : mission VIP Pour mémoire, l'objectif du joueur space marine est de localiser et exfiltrer un chapelain. (En terme de règle, il lui suffit de rentrer en contact avec l'unité du chapelain pour en prendre le contrôle, puis de rejoindre un bord de table). (désolé pour la qualité des photos ou des montages ) Le joueur Space marine, aveuglé par la poussière étrange de cette planète, avance de front. Un assassin envoyé au devant de la force principale permet enfin de mettre un nom sur ces échos auspex. D'autre space marine ! Pourtant aucun tir ne part du coté des space Kanar. Ils ont l'air plus étonné qu'agressif. Ni une, ni deux, les space marines lance un assaut total et tir tout azimut ! Au nord, une escouade tactique est quasiment annihilée face à l'obusier d'un des vindicator. Ses voisins dévastator, présent dans la ruine à coté, subissent les foudres des outriders, de l'assassin et de Gulliman. Seul un porteur de lance plasma survivra et ce, durant toute la partie ! Au Sud, même scénario avec un détail d'importance. Un chapelain est visible dans une des escouades fraichement révélée ! Serait ce l'indicateur ? Ce déluge de feu viendra à bout du vénérable frère Space Kanar dans l'armure dreadnought déployé au sud. Face à cette traitrise, les Space Kanar réagissent ! Les canons lasers disponibles concentrent leurs tirs sur le Lancer et le détruise ! Puis enchaine en faisant sauter le vindicator qui l'escortais. Une océan de bolt est envoyé sans faire beaucoup de dégât dans les rangs space marine. La fumée n'a pas le temps de s'être pas dissipé que les escouades d'assaut chargent violemment l'étrange transports ayant eu l'impudence de s'approcher ! Le Chapelain les accompagnant ne fait pas mine de vouloir changer de camp. Ce n'est pas l'indicateur ! Une pluie de coup d'épée tronçonneuse s'abat. Le transport détruit, un terrible corp a corp commence, les membres et le sang gicle des deux cotés. Gulliman voyant ses frères en difficulté, quitte le flanc nord et fait route vers le sud. A suivre.
  5. Super ! Il y a pas a dire, il suffit de pas grand choses finalement. Des armés peintes, un décor adapté, une pointe d'imagination et tout de suite c'est magique
  6. C'est clair. M'enfin on pourrait rétorquer qu'en terme d'info il avait ca : -Des space marines First born sont présent sur la planète. Et en dehors du fait qu'ils ne communiquent pas, rien ne lui indiquait si ils étaient hostile ou non. -Seul un échange très peu clair d'un individu se présentant comme un chapelain, lui demandait de venir l'exfiltrer. Donc, louche, mais pt'etre pas une raison pour tirer à vue
  7. Oui. On est unanime pour le constat suivant. C'était très drôle, c'était cool, mais il y a clairement des pistes d'améliorations. Certains trucs ont fait complètement flop. Exemple, lors de la mission vip, ou j'étais initialement neutre, le joueur sm ne s'en ai même pas rendu compte. C'est donc logique qu'il n'ai pas évoqué l'idée de tenter de communiquer avant de m'attaquer . Pourtant, je jouait en premier et je ne lui ai pas tiré dessus (deux lascan pouvait engager ses blindé ainsi qu'une devastator full plasma ou encore une escouade d'assaut...). Il a même pas remarqué... Leçon : si éléments RP, il faut les annoncer au risque qu'il soit complément ignoré.
  8. En fait, j'ai fait ce découpage en me disant que les missions pouvait être jouées en dehors d'une campagne. Ou que le principe de choix pouvait être appliqué à d'autre mission. C'est pour ca que j'ai scindé les deux... Initialement, je ne parlais jamais d'attaquant ou de défenseur mais citait directement les joueurs. C'est lors du post ici que j'ai essayé de rendre les règles plus neutres. Mais ca prouve bien l'utilité d'un guide du narratif comme proposé par @Slagash le Lascif ainsi que tes différents post. Une immense boite à idée / retour d'expérience / contenu prêt à utiliser pour simplifier ce type d'exercice.
  9. Ne vous embêtez pas a décrypter, je vais faire un résumé. De toute façon, tout n'a pas fonctionné. Donc, on était 4, l'idée étant que chacun s'affronte une fois. Soit 6 parties à prévoir. J'ai découpé ces 6 parties en trois chapitre de deux duels. Chapitre 1 : Duel 1 : Thousand Sons / Nécron (pas d'attaquant ou de defenseur) Inspiré de la mission Ruée proposée par @Kielran. Les joueurs devait traverser la table pour extraire le plus d'unité possible. Ajout de bot apparaissant quand une unité passait proche d'un objectif Risque lors des FEP via l'utilisation de jet de déviation J'ai fait l'erreur de leur dévoiler qu'ils avaient le même objectif (simplement traverser la table), et..... Duel 2 : Space Marine (attaquant) / Space Kanar (Defenseur PNG) Inspiré de Vip proposé par @Kielran. Le defenseur planquait une fig dans un escoude. L'attaquant devait la localiser, la récupérer et s'enfuir avec. Utilisation de Blitz en début de partie par le défenseur. Twist qui n'a pas fonctionné du tout (mais ce n'est pas étonnant), la PNG était neutre au début. Et aurait pu le rester. Le "déploiement" des blitz... Chapitre 2 : Duel 1 : Nécron / Space marine (pas d'attaquant ou de défenseur) Un king of the hill. Victoire pour celui qui contrôle l'objectif Pour le coup, le décor est pas jojo, mais ils ont joué le jeu quand j'ai annoncé que l'objectif devait être très en hauteur... Duel 2 : Thousand Sons (attaquant) / Space kanar (Défenseur PNG) L'attaquant doit récupérer des marqueurs présent dans les véhicules du convoi Le défenseur... ba... en l'occurrence serrer les fesses Une image sans incrustation. Déploiement terminé, le joueur TH est le premier joueur... . Chapitre 3 : On n'a pas eu le temps de le faire, on a préféré tester la bataille finale Chapitre 4 : Chacun pour soi, alliance et trahison à a liberté de chacun. deux tables cote à cote. Chaque attaquant à un objectif à prendre et tenir derrière les murailles. Liste à 1000 pts pour les joueurs (attaquant), un peu comme on veut pour le PNG (le défenseur). Je dirais, à la louche qu'il y avait un peu moins de 4000 pts. La table coté attaquant : Coté défenseur : Voila, je ferais d'autre montage dès que j'aurais un peu de temps histoire de faire des minis rapports
  10. Merci Ca m'amuse pour être honnête. Spoiler pour les prochaines (celles du chapitre 4): Hate d'ajouter flammes et explosion
  11. Bon, pas trop le temps de faire des rapports de bataille détaillé, mais ! Quelques photos montées dégueu de la mission Convoi qui a très bien fonctionnée (à comprendre, j'ai souffert). Le convoi : Le Land raider de tête à été atomisé. Alerte générale, convoi immobilisé. L'étau se resserre ! A peine les Space Kanar ont ils stoppé que les Thousand Sons apparaissent ! Magnus, fière de son plan commence à déchainer sa puissance. Et le carnage commence... Les renforts arriveront trop tard pour modifier le cours de l'engagement... Ce fut marrant. Dans la douleur, mais très cinématique
  12. Belle catégorisation. Je te rejoins complétement. En plus ça permet de facilement classer les différentes idées/modif de règles pour plus facilement s'y retrouver.
  13. Alors ca oui, je suis entièrement d'accord. En revanche pour ca : ... qu'a moitié. Oui une partie compétitive peut prétendre à être narrative. Mais que le respect de l'univers soit une composante nécessaire à la narration ? Je serais plus modéré. Si on a envie de changer les évènements ? Justement pour nourrir un récit ? Et si l'hérésie n'avait jamais eu lieu ? Et si on pouvait communiquer avec l'esprit de la ruche ? On peut même complètement sortir de l'univers 40k connu finalement ? Quid d'un duel de pirate contre des hommes lapins ? Si j'ai les figs et l'envie ? (et surtout le joueur acceptant l'idée ). Ou alors il faut passer par l'exercice périlleux de définir l'univers de 40k... Ou au moins ses limites. Et la bon courage pour trouver un consensus. Bref, que cherches tu ? En dehors du plaisir d'échanger ? Poser les base de ce petit guide du narratif ? Si c'est bien ça, sauf erreur, aucune idée ou vision n'est excluable. Enfin très peu en tout cas. Je remet deux smiley pour être certains que mes propos ne soit pas mal perçu
  14. Baaaa oui mais en même temps ce n'est pas discutable. Narration = qui raconte un récit. Chercher l'immersion va demander d'autre éléments (attention je ne dit pas qu'il ne faut pas, je dit juste que c'est diffèrent). En fait, si je reprend mon image toute nase du dessert, l'immersion est un des ingrédients d'une narration. Ca donne de la saveur, mais on peu s'en passer. Certains aime avec, d'autre sans. Donc dans ton objectif de réaliser un "guide du narratif pour les curieux", je seraits plutot partisan de mêttre l'immersion au même niveau que les règles custom ou la gestion de plusieurs partie via une campagne... Finalement, comme pour la question des objectifs. Du genre : Faut il de l'immersion ? Avantage : La narration est renforcée / Les joueurs peuvent plus facilement se sentir impliqué... Désavantage : Demande une plus grande préparation / Certains n'aiment pas / ... Proposition/idée : *Utiliser une bande son *Utiliser des décors cohérents *Nommer personnage et/ou unité *etc. Après, n'hésite pas a me dire si je te saoule avec mes remarques purement lexicale Je te rejoint complètement la dessus, ca rejoins l'idée qu'il n'y a pas qu'une unique recette.
  15. En même temps cette logique s'applique a tout ? J'ai relu ton post initial pour être certains de l'objectif recherché. Comme proposé plus haut, ici, la réponse est certes simpliste mais potentiellement indiscutable : une partie narrative est une partie qui raconte une histoire. Point (c'est la définition du larousse pour narratif ¯\_(ツ)_/¯). Ensuite viennent les questions intéressantes. On cherche donc ici des recettes de dessert réussi, un guide de recette générique. Car finalement que ce soit un gâteau tout chaud au chocolat ou une glace à la vanille, c'est toujours un dessert. Et seule les gouts de chacun en feront passer un pour plus dessert qu'un autre. On peu même les mélanger, changer de préférence selon les moments ou modifier leur parfum.... Ce que je veux dire, et au vue de la lecture de tout les posts, c'est qu'il y a autant d'avis que de joueur. De fait, pourquoi pas relever les avantages/inconvénients des propositions ? Des retours d'expériences... Si on prend pour exemple les objectifs, ca pourrait donner un truc du genre. Faut il supprimer les objectifs ? Avantages : Preserve un certains équilibrage des règles (entre autre l'OC, le battleshock, plusieurs aptitude et stratagème) Inconvénient : limite l'immersion via leur artificialité Alternative : *Utiliser des décors à la place de simple pion *Utiliser un objectif mobile (Un train ? Un truc qui se téléporte) *etc.. Un élément de recette avec ses coté positif, négatifs relier aux règles standards. Il n'y a plus qu'a piocher/s'inspirer.
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