Aller au contenu
Warhammer Forum

mike__

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mike__

  1. mike__

    [Mortels]

    OK, merci. Mais ca fait trop cher le sorcier !!! Et quand à l'oeil des dieux, je préfère envoyer mes guerriers mettre des baffes plutôt que de risquer mes sorciers. Mon premier sentiment (avant d'analyser tout ca) est qu'on se fait enfler
  2. mike__

    [Mortels]

    Salut, Je viens d'acheter le livre d'armée (en Français), et le prix du sorcier me fait halluciner (+25 points par rapport à l'édition précédente) !?! Est-ce que c'est une erreur d'impression sur le livre Français ? (si quelqu'un a eu la V.O. entre les mains)
  3. Bonjour, Pour la bénédiction en début de partie, les élus peuvent relancer les jets donnant 2 et 7 sur le tableau de l'oeil des dieux. Est-ce qu'ils peuvent aussi relancer les résultats de 2 et 7 sur les bénédictions accordées par des autels du chaos ? Merci d'avance.
  4. 5 chevaliers de Tzeentch avec EMC et 50 points maxi de bannière magique, ca fait 270 points force 5
  5. Ce n'est pas le nombre de personnes qui indique si une réponse est correcte ou pas. Je pense qu'il serait effectivement bon de contacter une personne en lien avec le studio pour avoir une réponse officielle. (Pour ma part, je penche pour un héros exalté qui prendrait la marque de Tzeentch, car c'est Tzeentch qui "imprègne le piéton avec grandeur")
  6. Merci bien pour cette réponse rapide
  7. Salut gloubiboulga, J'ai essayer de calculer cela, mais je ne tombe pas sur 30%. Peut-tu expliquer ton calcul s'il te plait ?
  8. @Nekhro : Merci pour ta réponse, toutefois, je ne cherche pas à m'arranger ou pas, je cherche juste à appliquer la bonne règle pour un cas particulier (peu importe qu'elle m'arrange ou pas). pour le 1 : prennons dans ce cas les chevaliers qui sont les plus lents. on retombe là sur disque au mouvement de 10 pas (grâce au vol) et mouvement de la cavalerie de 7 pas. pour le 2 : j'ai la version Anglaise des règles, peut-être que nous n'avons pas exactement les mêmes termes. en V.O. il est précisé entièrement composées. Voila pourquoi je pense que ce paragraphe ne s'applique pas au cas qui nous concerne içi. Peut-être devrions nous demander à Sire Lambert ce qu'il en pense ?
  9. Yep, j'ai bien lu toutes vos réponses. Elles semblent correctes et se tenir, cependant, j'aimerais vous proposer un autre point de vue. à la page 99, on a bien le fait que l'unité bouge, charge, poursuit et fuit en utilisant la plus petite des caractéristiques de mouvement (ici 1 pas) et en utilisant les règles du plus petit mouvement. A partir des règles du plus petit mouvement... on se réfère à la page 70 pour voir les règles de vol : dans le troisième paragraphe : le vol est représenté par un mouvement de 10 pas. Ok, je garde cette donnée. Là où je vous propose d'adopter un autre point de vue c'est pour le paragraphe suivant qui débute par "les unités entièrement composées de volants", ce qui ici n'est pas le cas. Donc pourquoi ne pas dire que ce paragraphe ne concerne pas le cas que nous analysons, et que par conséquent, on l'oblitère. Et on se retrouve avec des cavaliers qui bougent à 7 pas, et un personnage volant qui bouge à 10. Qu'en pensez-vous ?
  10. Est-ce que tu as la page et le paragraphe du livre de règles où c'est marqué s'il te plait ?
  11. mike__

    [Perso] Défi

    Salut, Je vais partir d'un exemple V7. Dans cette version, si un perso sur dragon, ou char, au contact d'une unité, était en défi avec un personnage de cette unité ; la troupe de cette unité ne pouvait rien faire. Je n'ai pas vu dans les règles V8, une phrase qui indique cette impossibilité. Il est bien dit que la troupe ne peut pas taper sur un personnage en défi, mais je n'ai rien vu concernant sa monture. Bien qu'il soit dit que sa monture ne puisse taper que sur le personnage adverse du défi. Est ce que j'ai mal lu, ou maintenant, la troupe est autorisée à taper sur la monture d'un personnage en défi ?
  12. mike__

    [Empire] Tank à vapeur

    D'ailleurs, dans la faq, il est dit que le tank à vapeur ne peut pas pivoter sans dépenser de points de chaudière... La question est donc, combien doit-il en dépenser pour pivoter ? ou alors, il ne peut pas pivoter et doit faire des roues ?
  13. Hum, perso, je dirais qu'il n'a pas le "Attention Messire"... Il est dit que le personnage "utilise" les règles de la cavalerie. En revanche, le Attention messire est basé sur le "type" de troupe. Hors, les chevaliers ont bien comme type "cavalerie", en revanche, le disque est du type "Bêtes de guerre". Le perso sur disque n'a, amha, pas le même type que les chevaliers, et par conséquent, il ne bénéficie pas de la règle "Attention Messire".
  14. mike__

    [Empire] Tank à vapeur

    Et bien merci à tous pour vos éléments de réponse qui sont tous très intéressants. Je prie donc pour une mise à jour du pdf de l'empire
  15. Salut, Sur l'errata version 1.1 de l'Empire, il est demandé dans les FAQs si le sort n° 5 du domaine de l'ombre, Pit of Shades (excusez-moi, j'ai la version Anglaise et je ne connais pas le nom exact en version Française), affecte le tank à vapeur. Et la réponse est : non. Sans aucune explication ! Alors, ok, pas de souci non, c'est non... Mais je me demande pourquoi !!! (oui, je suis un mec chiant, mais j'aime bien qu'on m'explique quand on prend des décisions ) car maintenant, le tank à vapeur est sensé être affecté par la magie et rate ses tests d'initiative !?! Avez-vous une explication autre que non point barre ? Cette explication aurait été la bienvenue car dans le même esprit de Pit of Shades, il y a le sort n°4 de Nurgle (Cloying Quagmire in English)... et du coup, on ne peut pas savoir si celui-ci marche ou pas ? Et question subsidiaire, si ce dernier sort ne marche pas non plus, qu'est ce que le Chaos peut aligner pour détruire un tank à vapeur ?
  16. C'est parce que dans la vraie vie, on a inventé le lance-roquette Pas de souci, la règle sera appliquée... mais je la trouve pas top quand même
  17. et bien, ce qui m'ennuie, c'est qu'autant je comprends la règle du fer de lance contre des unités avec des rangs ou contre des unités au front plus large... autant contre un monstre seul dont la largeur de socle est plus petite que le front des chevaliers j'ai du mal à l'imaginer
  18. Je remonte ce message sans toutefois participer directement au débat. En fait, je cherchais si une unité de chevaliers bretonniens chargeant un géant bénéficiait justement de sa règle fer de lance... Dans mon esprit, le fer de lance illustre bien ce point de vue de l'ancien positionnement triangulaire des bretonniens qui s'enfonce dans une unité constituée de rangs avec plein de figurines à percuter à grands coups de lance. Mais ici, elle charge un monstre unique. J'ai du mal à voir comment l'unité de chevalier peut enfoncer un monstre pour que les chevaliers de derrière puisse frapper ? En plus, vu la taille du socle du géant, les chevaliers de derrière ne peuvent pas déborder sur les côtés, les chevaliers de devant, pour frapper. Peut-être que j'imagine trop de choses et qu'il faudrait appliquer ce qui est écrit noir sur blanc dans la règle du fer de lance... Mais au moins, si on se fie à mon "imagination", qui voudrait que seuls les chevaliers du premier rang puissent frapper, on règle le problème du cri qui tue. Qu'en pensez-vous ?
  19. mike__

    [GdC] Vilitch

    Salut, Est-ce que l'objet magique "catalyseur" de Vilitch peut permettre à ce dernier de lancer un sort durant la phase de magie adverse ? Par exemple, si on considère le cas suivant: L'adversaire a fini de lancer ses sorts durant sa phase de magie et cherche, avec les dés qu'il lui reste, à dissiper un sort restant en jeu lancé par l'armée de Vilitch. Cette tentative rate; est-ce que Vilitch peut alors utiliser le nombre de dés de cette tentative pour lancer un sort ?
  20. Ben, je n'en mettrais pas ma main au feu; car il est bien précisé que le porteur tire un sort dans les domaines du feu, de l'ombre ou de la mort. PS: cet objet me laisse supposer que le livre GdC a été fait à la va-vite...
  21. T'as répondu toi même à ta question, vas en section rumeur !
  22. C'est dommage que tu habite Grenoble mon cher tutti... Je t'aurais volontier demandé une mise en pratique de tes théories face à mes amis nains et empire qui aiment l'artillerie et savent s'en servir ! Je pense qu'ils t'auraient montré par leurs déploiements que tes théories marchent contre certains joueurs mais pas contre eux qui sont expérimentés. Après, tu parles toujours du canon apocaplypse. Mais déjà, il faut jouer en 2000 minimum pour pouvoir en mettre un. En outre, si on a pas envie d'en mettre un dans sa liste, on fait quoi ?
  23. Je suis tout à fait d'accord avec KerK et Stercz. Ils ont bien résumé ce que je pense de cette liste qui est calquée sur les autres armées; mais le chaos n'est pas les autres armées ! Avec cette liste on n'a pas d'éclaireurs ni de tirailleurs, plus de volants. Envoyer un héros pour aller chercher les machines de guerre, il a mieux à faire sur le champ de bataille. Qui plus est, si on veut aller au bout du raisonnement, je peux pas aligner autant de héros qu'un nain de machines de guerre. Attendre un tour de plus pour charger, ca veut dire prendre des tirs et de la magie dans la gueule une fois de plus... Pas sur que les charges gardent de leurs efficacités dans ces conditions. Déja que l'infanterie prends 3 tours de tirs et magies dans la face avant de charger ! J'ai pas envie de jouer des listes où j'enleve des figurines sans pouvoir riposter et de me faire tailler en pieces quand j'arrive au contact car j'ai plus de bonus de rangs.
  24. Oui, le reportage est sympa et bien fait. Je regrette juste qu'il soit trop centré sur le gars qui bosse chez rackham et pas assez sur la grande communauté de joueurs que nous sommes. On a l'impression qu'il est un "cas" isolé jouant avec une poignée de copains. De même, les reporters ont mis l'accent sur les figurines, ils auraient pu développer un peu plus ce que sont les wargames (les règles, l'aspect tactique, etc...).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.