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Warhammer Forum

Totoche25

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    40k : Eldar Quelques jeux de plateaux avec figurines.
  1. [quote name='MacDeath' timestamp='1331197088' post='2093958'] De plus les "Marcheurs" ne sont pas "vehicules (marcheur)" mais simplement Marcheurs me semble t'il... [/quote] Hum, mais les marcheurs sont un sous type de véhicule, non? D'ailleurs tout ce qui a un blindage relève du chapitre véhicule du bouquin de règles, il me semble.
  2. Totoche25

    [2000pts] eldar iyanden

    Concernant les sorties récentes de FW, les spectres sont passés en attaque rapide (entre autres modifs, ils ont un tir dispersé, par exemple), de meme que les WASPs. Ces derniers sont des troupes dans les listes corsaires uniquement. Sinon, pour boucler la boucle et revenir sur le sujet de départ, les spectres se voient dotés d'un fluff qui les lie étroitement aux guardes fantomes. Ils pourraient donc plutot bien trouver leur place dans une liste Iyanden en parties amicales.
  3. Totoche25

    [Eldars] 2000pts

    Bah, pour choisir entre un prisme guidé et un spinner, il a peut être le temps d'essayer les deux, en fait. Si je ne dis pas de bétise, il y a aujourd'hui tout ce qu'il faut dans la même boite pour monter un prisme ou un spinner. Avec quelques aimant et un peu de patience, on peut monter un engin qui sait faire les deux. Bon, ok, ce n'est pas l'arme la plus facile à magnétiser, d'après ce que je me rappelle (mes prismes, c'est des anciens modèles), mais après ça, magnétiser les armes des serpents sera un jeu d'enfant. Comme je suis nul en matière de liste et de stratégie, ce sera donc ça mon conseil au débutant: documente toi sur les manières de rendre les armes interchangeables et met des aimants (ou des tiges) un peu partout. Tu te sentira beaucoup plus serein pour tester plein de variantes de ta liste sans fatigue ni investissement suplémentaire et en restant WYSIWYG.
  4. [quote name='Veyka' timestamp='1316468112' post='1997062'] Tout d'abord j'aurai peut être opté pour un qp non spécial mais qui remplit très bien son rôle, ce n'est pas ce qui manque. [/quote] Euh, c'est pas lui qui permet de prendre les purifs en troupes? Il est donc plus ou moins au centre de la liste.
  5. [quote name='Drakon' timestamp='1315929197' post='1993099'] [quote] Par contre c'est inutile contre du monstre donc Exit Vs Lolcrons ou Tytys... erf...[/quote] Ah? pourtant tester une fois contre du tyty et après une première discussion entre mes deux vyper avec rayonneur laser et un carnifex, ce dernier a passé le reste de la partie dernière une colline tout seul dans son coin...enfin presque seul, il avait son dernier PV avec lui [/quote] Il voulait parler de la règle "chasseur de chars" donnée par le fer de lance, pas de la F6.
  6. L'assaut aéroporté, on pourrait pas s'en servir pour garantir une première salve efficace à trois vypers montées en full F6? Bonus: les tirs gagnent le pilonage lors du tour d'arrivée. Malus: véhicule frappés au flanc même si on leur tir dans les fesses. Ca serait donc idéalement plutot axé antitroupe mais y'a toujours moyen de déboiter un transport au flanc pas trop épais.
  7. [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1315826638' post='1992313'] Pour la horde de troupes, je crois que ça file des grenades antichar aux unités (qui ne peuvent être que piétons) et un autre bonus dont je ne me rappelle plus... Sur l'illustration, il y a une horde d'orks ^^ [/quote] Les grenades en question sont force 7, et les unités ne doivent pas être des véhicules, ce qui laisse la place entre autre aux motos. Le deuxième cadeau est la possibilité de se regrouper quelles que soient les circonstances. Sinon, pour l'assaut mécanisé: ce sont des transports avec obligation de mettre des gens dedans. Tout ça arrive par le même flanc au tour 1.
  8. Totoche25

    [Eldar] 1000 points

    [quote name='muetdhiver' timestamp='1313931503' post='1976094'] Tu l'as dit toi-même, en Guerre Urbaine les couverts sont rois et l'infanterie est plus mobile que les blindés. Donc pourquoi prendre des Faucheurs ? En anti-chars tu as déjà les DdF. Leur utilité sera très réduite. A la place je te conseille de prendre une paire de lance-flammes d'abord sur les Gardiens de Choc, rien de mieux que du souffle dans ce type de partie.[/quote] Euh mais les faucheurs, c'est de l'antipiéton, pas de l'antichar. De plus, avec cette config, l'exarque pose une double galette qui annule les couverts. On est donc très proche du gabarit de souffle que tu lui oppose.
  9. Bon, pour l'instant, j'arrive à ça. Modifs effectuées: - 3 arcos remplacés par des acolytes/fuseurs dans chaque escouade de cc; - un inquis avec combi-fuseur et marteau dans une de ces escouades; - changement d'assassin pour un que j'espère plus gènant, même s'il tombera probablement vite lui aussi; - remplacement de 3 joks par des servants dans l'escouade qui acceuillera Coteaz; - les chimères sont un peu allégées; - ajouts de croisés pour améliorer un peu la durabilité des escouades de soutient une fois la chimère cassée. Bof, ça me semble absolument anecdotique. Une meilleure idée pour dépenser ces points? Questions restant en suspend: - quel inquisiteur en second QG? J'aime bien l'idée de l'inquisiteur de l'ordo xenos avec l'arme exotique aussi... et qui effectivement va bien avec les joks. Ecrire un bout de fluff pour allier Ordo Malleus et Xenos ne me semble pas insurmontable; - retirer un LFL sur les chimères d'assaut? J'hésite. D'autres avis sur la question? - procéder au retrair de 3 joks dans les 2 escouades ou il en reste 5? En plus du problème du mindlock, j'ai un peu peur que 3 multifuseurs de portée me forcent à avancer la chimère pour être à portée. Hors, l'idée, c'était qu'elle reste bien immobile en début de partie, quand ce sont les joks qui tirent pour casser du chassis; - l'assassin... bof. Je cherche une meilleure idée pour dépenser mes points sans prendre d'unité CG. - en règle général, je pense que j'ai pas fait du mauvais boulot sur l'économie des points, mais que c'est pas terrible pour leur réinvestissement. A l'occase, je testerais cette liste comme ça avec des proxys. [size=3][b] 2000 Pts - Chevaliers Gris[/b][/size] [size=3]QG [/size] [b][color=red]1 Inquisiteur Coteaz[/color][/b], 100 pts [b][color=red]1 Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/color][/b], 67 pts (Armure Energétique; Bolter-Fuseur x1; Marteau Tueur de Démons Némésis x1; Servo-Cranes x3) [size=3]ELITE [/size] [b][color=red]1 Assassin Callidus[/color][/b], 145 pts [size=3]TROUPES [/size] [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 247 pts (Elite a Troupe) . . [b]2 Arco-Flagellan[/b] . . [b]6 Cultiste de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique) . . [b]3 Guerrier Acolyte[/b] (Fuseur x3) . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur) [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 262 pts (Elite a Troupe) . . [b]3 Arco-Flagellan[/b] . . [b]6 Cultiste de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique) . . [b]3 Guerrier Acolyte[/b] (Fuseur x3) . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Lance Flammes lourd; Lance Flammes lourd) [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 262 pts (Elite a Troupe) . . [b]3 Arco-Flagellan[/b] . . [b]6 Cultiste de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique) . . [b]3 Guerrier Acolyte[/b] (Fuseur x3) . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Lance Flammes lourd; Lance Flammes lourd) [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 245 pts (Elite a Troupe) . . [b]2 Armurier Jokaero[/b] . . [b]1 Croisé[/b] (Arme Energétique) . . [b]5 Psycker[/b] . . [b]3 Serviteur inquisitorial[/b] (Multi-Melta) . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Fulgurant) [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 335 pts (Elite a Troupe) . . [b]5 Armurier Jokaero[/b] . . [b]2 Croisé[/b] (Arme Energétique) . . [b]5 Psycker[/b] . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Fulgurant) [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 335 pts (Elite a Troupe) . . [b]5 Armurier Jokaero[/b] . . [b]2 Croisé[/b] (Arme Energétique) . . [b]5 Psycker[/b] . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Fulgurant) [size=3]Total:[/size] 1998
  10. [quote]Après si c'est pour des raisons de points c'est différent.[/quote] Ben, en fait ça dépend. Avec 6 chimères, je peux m'offrir 15 joks sans problème. Si je veux tenter des véhicules plus couteux, va falloir faire des coupes sombres au niveau soutient. Bah, pour les jokaeros, je note "a tester".
  11. Ah merde, ça le fait moyen la faq sur les bonus. Néanmoins, les 5 tirs de canon laser me tentent toujours (la chimère bouge le moins possible, si elle doit le faire, ce sont les psykers qui tirent... ou effectivement les jokaeros au LFL si quelqu'un a eu l'idée indélicate de s'approcher un peu trop). Bon, j'ai plusieurs versions pour l'instant. 3 Arco flagellants remplacés par des acolytes fuseurs, un inqui en plus et changement/virage d'assassin, tout ça est déjà acquis. Je vais reprendre mes versions avec 2 joks et 3 serviteurs multifuseur, étant donné l'entrée de faq sur les joks. Je vais revoir l'équipement des véhicules aussi. J'hésite pour l'ajout de 2 stormraven. Fluff? Pas fluff? Ah, et j'hésite toujours énormément entre mettre Coteaz et le second inqui en première ligne ou en fond de cours avec les escouades de soutient... Un de chaque? [quote]Ta liste est comment dire... on dirait que tu as pris des unités sans réelle synergie![/quote] Hmmm, je craint que ça ne soit souvent le cas. Ma vision peine à dépasser le "il faut des unités orientées anti véhicules pour casser les boites et des unités anti piétons pour casser ce qu'il y a dedans" et du coup, sur le terrain, je me retrouve souvent avec des unités qui se sentent un peu seules. J'espère que ça viendra...
  12. Hmmm, j'avance mais j'ai toujours 2 escouades de 5 joks (la troisième est passée à 2 joks et 3 servants avec multimelta, embarqués avec Coteaz). Je ne sais pas quoi mettre à la place. Si je fait tirer 2 ou 3 jokaeros par la lucarne de la chimère, il me reste 2 ou 3 places pour des psykers: pas assez pour faire de l'ombre à un véhicule. Il y a bien les servants avec multi-melta mais ils risquent de mindlocker en l'absence d'un inquisiteur... Des propositions?
  13. Bon, ça me fait déjà pas mal de conseils à méditer, tout ça. Juste deux précisions pour l'instant: - en fait, les jokaeros, c'était surtout dans le but d'avoir 5 coups de canon laser ou de multi melta au choix, donc de l'antichar à distance, plus que pour les bonus. La chimère ne disposant que de 5 postes de tir, c'est donc les 5 jokaeros qui tirent en antichar et les psykers ne sont là que pour apporter une galette longue portée si on tire sur du piéton; - le stormraven a été bani de la liste ainsi que tous les véhicules spécifiques marounes, afin de faire fluff++. Ceci dit, je me vois mal jouer cette liste sans acheter un ou deux stormraven pour les jours ou j'ai envie que ça pique grave. Je prend donc note.
  14. Bonjour à tous. Joueur Eldar (pas doué... vraiment pas doué, mais bon...) depuis un an ou deux, je commence à caresser l'idée d'une seconde armée. Une armée full inquisition tirée du codex chevaliers gris pourrait bien me tenter, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer comment ça tourne sur le terrain... Est-ce que quelques bonnes âmes accepteraient de prendre 5 minutes pour jeter un oeuil à cette liste et la commenter un peu. Est-ce jouable? Quel est le niveau de mollesse de la chose (je dirais que je trouve les escouades assez bourines mais franchement fragiles, je ne vois pas bien ce que ça peut donner au final)? Comment équiper les chimères? Les jokaeros en CT3, est-ce que ça reste jouable quand même? etc. La liste n'est pas très subtile et ne nécessite pas 5 pages de commentaires. 3 escouades de close opérationnelles qui vont prendre des objos et/ou déboiter les escouades adverses un fois mises à pied. 3 escouades de tirs de soutient planquées dans des chimères qui tirent au choix en antitank (jokaeros) ou antipersonnel (la galette des psykers). Un assassin qui snipe les choses gènantes planquées dans les escouades et qui peut ajouter un tir contre les véhicules. Coteaz qui libère les choix de troupe et euh... qu'est-ce qu'il peut faire lui au fait? Je le mettrait quelque part vers mes unités de soutient pour limiter les attaques en FeP, mais il y a surement mieux à faire. [size=3][b] 2000 Pts - Chevaliers Gris[/b][/size] [size=3]QG [/size] [b][color=red]1 Inquisiteur Coteaz[/color][/b], 100 pts [size=3]ELITE [/size] [b][color=red]1 Assassin Vindicare[/color][/b], 145 pts [size=3]TROUPES [/size] [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 265 pts (Elite a Troupe) . . [b]6 Arco-Flagellants[/b] . . [b]6 Cultistes de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique) . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Lance Flammes lourd; Lance Flammes lourd) [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 265 pts (Elite a Troupe) . . [b]6 Arco-Flagellants[/b] . . [b]6 Cultistes de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique) . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Lance Flammes lourd; Lance Flammes lourd) [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 265 pts (Elite a Troupe) . . [b]6 Arco-Flagellants[/b] . . [b]6 Cultistes de Parque[/b] (Arme Energétique; Arme Energétique) . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Lance Flammes lourd; Lance Flammes lourd) [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 320 pts (Elite a Troupe) . . [b]5 Armuriers Jokaero[/b] . . [b]5 Psykers[/b] . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Fulgurant) [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 320 pts (Elite a Troupe) . . [b]5 Armuriers Jokaero[/b] . . [b]5 Psykers[/b] . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Fulgurant) [b][color=red]1 Suite Inquisitoriale[/color][/b], 320 pts (Elite a Troupe) . . [b]5 Armuriers Jokaero[/b] . . [b]5 Psykers[/b] . . [b][color=red]1 Chimère Inquisitoriale[/color][/b] (Blindage renforcé; Lame de buldozer; Lance Missile Traqueur; Fulgurant) [size=3]Total:[/size] 2000 points
  15. [quote name='Karthas' timestamp='1312743114' post='1968095'] Je précise que les rares parties que je dispute se font en V3, donc certaines unités ne sont pas classées dans "bonnes" catégories. [/quote] Nom de @*#. Je n'avais pas percuté cette précision... Ca m'aurait évité tout net de ramener ma fraise de jeunot prépubère sur un sujet qui ne me concerne pas. Aucune idée des particularités de la V3, moi... Les figurines pour les mirages et les rangers étaient différentes, à l'époque? (je précise que les guerriers mirages sont désormais un upgrade des rangers, chose que tu ignore probablement du fond de ta faille temporelle).
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