Aller au contenu
Warhammer Forum

De Vaanne

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par De Vaanne

  1. Il me semble que le recrutement de la GI sur les mondes de l'Imperium se fait après calculs (foireux ou complexes ?) de l'Administratum sur la base de la Dîme, l'impôt que toutes doivent payer à Terra, et je vois mal Terra payer la Dîme à Terra. Si elle y est assujettie, ce doit être en nature, par l'administration de tout le bazar. Ceux qui ont les anciens livres de règles pourraient peut-être vérifier parmi les niveaux de Dîme si Terra doit payer ? Adeptus Non, comme un monde mort, ou Alpha Extremis, comme Armaggedon ? Surtout que Terra est la planète bureaucratique par excellence, où on compte de père en fils le nombre de latrines creusées lors de la première croisade noire. Hors les FDP, je ne vois pas les différents Adepta se priver de main d’œuvre pour aller défendre un quelconque monde éloigné. Et même les FDP, sachant que le système est défendu par la Navy et Mars, que Titan n'est pas loin, que sur Terra elle-même se trouvent le Couvent Prioris des SdB, la forteresse-monastère des IF, un nombre inconnu de temples d’assassins, les Custodes et une école de psykers... ils doivent juste servir à la douane.
  2. Si je me souviens bien, il y aussi une allusion dans l'Eisenstein (encore BL, ça vaut ce que ça vaut), à un moment ou Dorn et Malcador discutent. L'un se dit qu'à égalité de légions, ça va être coton de gagner et se demande s'il ne pourrait pas faire appel aux deux autres. L'autre répond en gros "non, tu sais bien qu'elles sont perdues pour nous". Mais la question laisse penser qu'elles seraient encore mobilisables... ? (ou alors j'ai fumé mon parquet)
  3. De Vaanne

    Commissaires

    Pour répondre à Raukoras, je crois qu'il y a une différence dans les grades entre colonel-commissaire (grade "militaire" placé avant indiquant une fonction régimentaire, comme Gaunt), et les commissaires-capitaines et autres commissaires-généraux (grade "militaire" placé après, indiquant à mon avis la place dans la hiérarchie du Commissariat) A bien y regarder en effet, une des médailles du Seigneur Commissaire ressemble à l'Obscuras Honorifica, la couleur m'a un peu induit en erreur Certaines décorations apparaissent cependant assez incompatibles avec eux, comme la Croix de Macharius (ancien codex GI également) : elle est donnée pour application talentueuse du Tactica. Comme les commissaires n'ont qu'un rôle de conseiller, peuvent-ils la recevoir, disons par exemple s'ils se retrouvent seul survivant du peloton de commandement (en gros qu'ils se se retrouvent aux commandes pour une raison X) ? Entre la théorie (je conseille), et la pratique (si tu fais pas ce que je te dis, recommande ton âme à l'Empereur), la différence est parfois mince...
  4. Mes chers compatriotes... Deux-trois questions me taraudent sur le commissariat, ces gentils bonshommes en veste noire et gros flingues braqués sur le dos des pauvres troufions devant eux... Et je suis persuadé que vous pouvez m'aider (je passe la pommade maintenant, ce sera déjà ça de fait ) En effet, je me demande quelle est l'organisation du corps. Leur recrutement se fait par l'intermédiaire des Scholae Progenium, certes, et les cadets sont ensuite affectés à différents régiments (les moins chanceux héritant des Catachans). Mais quid de leur future carrière ? Comment arrivent-ils à s'organiser alors qu'ils sont tous dispersés entre leurs différentes affectations, précisément ? Sont-il tout bêtement aux ordres de leur organisme principal de rattachement, le Munitorum ? (ça me paraitrait personnellement étrange que ces types soient aux ordres des grattes papiers) Hors les commissaires cadets, régulièrement décrits, on parle également peu des grades des commissaires. Les sources sont contradictoires : le codex GI parle de commissaires et de Seigneurs commissaires, les différents livres de la BL distinguent commissaires, commissaires-capitaines et commissaires-généraux. Taran, lui, considère que le commissaire général est le plus ancien du régiment (le père fouettard en chef ?) et rien n'est dit sur les relations entre commissaires inter-régimentaires. Comment concilier les trois ? Le titre de Seigneur serait-il alors honorifique ? Y aurait-il deux types de généraux (interne-externe ?). Et en tout cas, quatre types de grades (cadet, normal, capitaine, général) me parait peu en comparaison avec la pléthore qu'aligne la Garde, avec qui le commissariat travaille au jour le jour... Enfin, last but not least, les commissaires font partie du Munitorum mais opèrent avec la Garde. Lorsque l'un d'eux accomplit un acte de bravoure, comment est-il récompensé ? Je veux dire par là : les décorations de la Garde sont-elles aussi décernables (avec adaptations) aux commissaires ou ont-ils un système tout à fait particulier ? La figurine du Seigneur commissaire [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2510144_99060105261_IGLordCommissar_873x627.jpg"](ici)[/url]en montre deux qui ne ressemble à rien de ce qui a été dessiné ailleurs (surtout que celle de gauche ressemble plus qu'un peu à la Purple Heart américaine...) Je coupe les cheveux en quatre ? Meunon, j'y tiens encore
  5. De Vaanne

    Total War : Shogun 2

    J'aurais bien une chtiote question : si on veut avoir des armes à feu, faut-il obligatoirement que la région, voire le clan entier, soient chrétiens ? Et si l'on veut éviter une conversion massive, comment faire pour maintenir le taux de chrétienté à un niveau inférieur à la conversion bouddhiste ? Parce que c'est bien gentil, mais vu que le mécontentement grimpe rapidement, faut soit y maintenir une armée complète, soit blinder le coin de temples et de moines... (la question peut apparaître débile à vous grands stratèges, mais vu que j'ai pas trop le temps de jouer, mais que la conversion ceymal alors que les flingues ceybien... )
  6. De Vaanne

    Flotte Impériale

    Je viens apporter mon grain de sel, si l'on me permet, en revenant sur deux questions de Dov : - la BL a publié 2 romans qui se concentrent sur la Flotte : Execution hour et Shadow Point, rassemblés dans The Gothic War (un bouquin print on demand, donc plus cher que la moyenne). Comme le nom l'indique, ça suit les tribulations du Lord Solar Macharius, croiseur de classe Dictator, durant la Guerre Gothique. - Pour le recrutement, toujours d'après le même bouquin, la plupart des sous-clampins qui tirent sur les chaines sont des conscrits, dont le recrutement ressemble assez la presse pour la Navy anglaise : on fait un tour dans la prison locale, le Prévot Général ouvre gentiment (il est ravi lui, ça évite de gaspiller des sous en frais d'exécution) les portes et on fait un tri. On peut donc considérer qu'ils viendront la plupart d'un monde ruche/forge disposant de docks orbitaux et/ou de chantiers navals, le vaisseau ayant fait un arrêt pour se ravitailler ou se réparer après une opération coûteuse en hommes. Mais dans Dark heresy, ils laissent aussi penser qu'une partie des équipages pourrait naître et vivre sur un même vaisseau, car il y a un background de hors monde de vaisseau de guerre. Pour les échelons supérieurs, c'est évidemment pas la même chose : un peu comme la Navis Nobilite, il y a des dynasties de capitaines qui viennent des grands systèmes d'attache de la Flotte : Hydraphur, Bakka, etc... et un sous-officier, même talentueux, qui n'aura pas les connexions nécessaires ou un contre-amiral marié à sa cousine au 3ème degré du côté de sa mère aura du mal à percer au delà de l'escadron de frégates.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.