Aller au contenu
Warhammer Forum

vigipe

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    je joue warhammer bataille fantastique, je possède les elfes noirs, les orques & gobelins, et les guerriers du chaos.
  1. OK merci pour les infos. Je récapitule pour pas m'être planté: IR 2012: équipe de 6, se passe le 9-10 juin à Toulon salle Gérard philippe, et on peut dormir sur place . Merci a tous pour vos réponses chaleureuse
  2. Boujoux bien !!!!!! Nous sommes des hauts normands, et nous serions intéressés pour participer à l'inter. Auriez-vous déjà fixés une date pour le tournois? De plus où pouvons nous trouver le règlement de base (Ex: le nombre de joueurs par équipe??) Merci d'avance
  3. Salut Je n'ai pas le livre de règle sous la main, mais d'après mes souvenirs, Pour la question 1 c'est selon l'ordre de placement. Le dernier personnage qui rejoint l'unité est au 2eme rang, Si c'est la GB, elle profite toujours à l'unité, Si c'est le seigneur, il donne sont commandement, Et si c'est le sorcier, on peu considérer que sa ligne de vu est celle de la figurine devant lui. Pour la question 2, Etant donné que l'état major, ainsi que les personnages doivent être au premier rang, et que les personnages en plus vont au second rang, je pencherai que dans ton cas, que les zigouillards vont au second rang.
  4. Bonjour, Je poste dans le même sujet, car la question concerne aussi le bouclier ensorcelé. Le bouclier ensorcelé peut il être utilisé contre une attaque empoisonnée (qui a fait 6 pour toucher) ?? Merci de vos réponses.
  5. Merci pour vos réponses rapides. Le sujet peut être fermé .
  6. Bonjour à tous Lors d'une de mes partie, une question s'est posée. Mon adversaire avait des unités de cavalerie légère, donc pratiquait l'avant garde. Je possédais le pouvoirs vampirique seigneur des goules, se qui permet, avant de désigner qui commence, de faire un mouvement de 8 pas. Ma question et la suivante: Quand fait on le mouvement des goules, avant ou après les éventuelles avant garde adverse? Merci de vos réponses, je n'ai trouvé aucun sujet dessus, ni d'errata.
  7. Je me permet d'ouvrir le sujet!!! Encore merci pour l'accueille des gens du nord, vraiment très jovial et sympas ( et surtout le café gratuit en arrivant ) Alors je me lance, on commence par les points négatifs: -La nuit blanche passer la veille à peindre (mais je peu m'en prendre qu'a moi). -Ba.... voila je crois que c'est tout en points négatifs. Les points positifs: +Les Orgas tous super sympas et accessible. +La salle, ce qu'il y a de mieux pour un bon tournoi. +lLes joueurs, tous ultra cools. +Toutes mes partie contre des adversaires divers. +Ma place de 3ème +Le casse-croûte du midi +3 impériaux et 0 Tank à vapeur. Je jouais Elfes noirs avec 2 perso sur pégase, 2 sorcières, 2Unités d'arbas, 2 de cavaliers noirs, 2d'ombres, 2 de harpies,2 chars, une hydre et une baliste. Alors mes partie: Patrie 1 Contre Mika et son empire: Au tour 1, il a 20 arquebusiers et une sorcière qui n'arrivent pas, et moi, il me manque 1char, Tous mes arbas, et toutes mes sorcières. les 2 premiers tours sont plutôt dure en magie, mais je tue quelques détachement, et mon hydre régénère un boulet de canon (oui je sais l'hydre c'est fumée ). Au final j'ai privilégiés les petits détachement, qui me donne la victoire. Partie 2 Contre Le franc gaulois celtic et ses elfes sylvain: Sang et gloire, à mon grand malheur, je n'ai que 5 bannières, donc si mon général meurt, fin. A la fin de mon tour 1 je lui est prit une bannière et je me met en place de façon à charger son général (sorcière sur aigle) au tour suivant, mais c'était sans compter ma poisse au save de mon gégé, 3 régénération à 4+, triple as mort de mon gégé. défaite. On continue la partie comme même pour le fun, et j'en tire une grande leçon: ne jamais charger un homme arbre avec un char !!! mauvaise idée . Partie 3 contre gaspacho et ses Gob avec le noirs non travailler j'ai la tour!!! mais le -2 pour tirer au premier tours me permet de faire 1 seul mort avec tout mes tires, et lui me charge la tour avec un pack de squig. Mes arbalétriers tiendront 3 round de CaC et au 5ème une autre unité vient les remplacer (en même temps ils étaient mort ) Il était un peu déçus de ne pas pouvoir faire de sort sur la tour, et était un peu trop gourmand avec ses araignées ( et oui une réorientation a cd6 sa se fait pas comme sa). Au final 2 victoires et une défaite, et une place de 3ème. Je reviendrais l'année prochaine, et désoler que les spaces catins aient truster le podium. Merci encore pour se tournois, en espérant qu'il ait été aussi sympas pour tous les autres joueurs, à l'année prochaine Joe l'asticot
  8. vigipe

    [Elfe noir] hydre

    bonjour à toi Relis dans ton livre d'armée à la page 98, il y a un paragraphe pour les règles spéciales de l'hydre et un pour les règles spéciales des maîtres des bêtes. Désolé de ne pas pouvoir te donner la réponse directement, mais elle est écrit dans ton livre.
  9. Pour moi ( désolé si je me suis mal exprimer), Le sort frénésie mortel donne la règle spéciale frénésie mortelle, Et la règle spéciale frénésie mortel inflige des blessures, donc les blessures ne sont pas dut directement au sort mais à une règle spéciale, alors pas de RM Contrairement à la boule de feu, ou à comète, qui inflige directement des dégâts directe. Ils ne donne pas la règle spéciale "boule de feu" à l'unité, qui, à cause de cette règle subit des blessure, il est marqué projectile magique PROVOQUANT 1d6 touche F4. Contrairement à la frénésie mortel, qui PROVOQUE, la règle spéciale frénésie mortel.
  10. Bonsoir Je prend le sujet en cour de route. N'ayant pas le livre d'armée skav sous les yeux, mais au vu des citations, je dirais que le RM ne marche pas, car se n'est pas le sort qui provoque des pertes, mais la frénésie mortel. Le sort a pour seul but de donner la frénésie mortel à l'unité, ce qui n'inclue aucun dommage magique.
  11. vigipe

    [Elfe noir] Liste 2500pts

    bonsoir, je trouve ta liste assez sympas, mais encore quelques erreurs. Une sorcière ne peu pas porter d'armure (magique ou pas) sauf si elle y accès dans son équipement de base, se qui n'est pas le cas ici. Ensuite, je ne suis pas super fan de l'anneau des ténèbres sur la sorcière, dans quel régiment compte tu le mettre? Je pense que les furies sont un gros gouffres a point, je te conseille de faire plutôt 2 unités de 14 se qui te permettra de crée plus de cible pour les tirs adverses, et même à 14 elles lances beaucoup d'attaques. Le pendentif de khaeleth, je le garderais pour le mettre sur ta sorcière, et donnerais plutôt l'armure de damnation éternel à la GB. Les ombres par 15 peuvent faire certe beaucoup de dégats mais reste un gouffre à point, je pense qu'elles seraient plus rentable par 7-8, et avec les points que tu as tu rajoute une autre unité de corsaire. Les corsaires, .... je n'ai jamais été fan, (point de vue personnel) L'hydre est un très bon choix, une baliste sup peu permettre une plus grande flexibilité au niveau des tirs. Je te conseillerais de mètre des harpies en écran devant tes harpies, de plus elles peuvent permettre de chpoper les machines de guerre, ou de charger un paté où se trouve une sorcière pour juste la tué avec leur init de 5 et leurs 2 attaques. Voila bonne continuation et bonne chance pour tes parties.
  12. lol tu es sur ?? c'est possible enfin bon victoire pour lui au final ^^
  13. Bonsoir à tous, me voila pour mon débrif, ( mieux vaut tard que jamais) Tout s'abord les points négatifs: _ ...... heu le temps (météo) _ ........ voilà Les points positifs: _ L'orga _ Des joueurs cool _ très belle salle _ L'ambiance _ .... puis je vais m'arrêter là sinon je vais écrire une page. Je suis venue avec une liste bien monter (2 de compo) : 2Hydres, 2 Baliste, 2x20 arbas, 2 unités de cavaliers noirs, 2 de harpies, 2 d'ombres, un pavé de lanciers, 1 sorcière kaelet et dague et 2 perso dont une Gb sur pégase. Je sais je ne suis pas bisounours Première partie, contre Richard et ses HL. La partie s'annonce plutôt bien, je lui fait une grêle de tire, mes jets de dès étaient favorables, et les siens.... voila quoi , un fait marquant, une hydre qui fait un full sur un steg au 2ème round de cac , mais en contre partie un seigneur qui ne fait aucune blessure sur des saurus. Il met un pack de saurus plus un slann dans une maison, je n'ai rien pour les déloger, au final égalité, car je lui donne ma GB au dernier tour. Très bonne partie ( qui auras duré 5H , et une seul pause clop) Deuxième partie, contre Mermut et ses nains, une liste musclé en face, 2 canons, 2 catas, 1 canon orgue, une faucheuse, 10 arquebusiers, 2 pâtés, plus des mineurs et des ranger Et une enclume, au tour 2 je chope ses machine au cac grâce à ma cav légère, mes ombres, et mes harpies. Ses pâtés n'arriveront pas au cac sauf les mineur qui me prendront 20 arbas, Victoire. Troisième partie contre max et sons chaos, liste lourde, et grosse save. Je le retient 4 tours mais je n'inflige pas de dégâts car je n'ai presque que des tirs de force 3 perforants. au 5ème tour, c'est la fin des haricots défaite, désolé pour mon adversaire, car je n'était pas très excité car dormi 3H et toute la matinée debout. bilan de samedi 1 victoire, un nul, une défaite, je suis dans la moyenne, et en tête des space catin. Après quelques péripéties de transport ( on a faillit se prendre une grille) et une bonne nuit réparatrice, j'attaque la journée du dimanche. Scénario de la tour, je tombe contre Kiri et son empire, comment dire, très musclé, 30 flagellants 40 joueurs d'épées,1 tav, 2 canons et 2 mortiers. J'ai la tour, mais mes 20 arbas ne tiennent pas le coup face a 30 flagellants qui relance pour toucher et pour blesser. j'arrive à les tuer et chope les machines après 2hits de mortier et 2 déviations de 2ps. A mon grand malheur, les 40 joueurs d'épées + GB + prêtre vont dans la tour. à la fin il gagne grâce à la tours, partie un peu frustrante, mais très sympa, avec un bonne ambiance. Sang et gloire, je tombe contre le chat noir et ses elfes sylvains, liste très mole, encore plus face à la mienne. Au premier tour je tue une bannière, au deuxième je prend le général, et 2 autre bannières, et lui me tue ma GB au coup fatal des forestiers, fin de la partie, j'ai mal pour lui,il n'a joué qu'un tour. Et je m'excuse encore de ma brutalité. Victoire. Je tiens à saluer mon adversaire pour avoir garder le sourire durant la partie, et pour son prix de peinture qu'il a amplement mérité. Au final je fini 14 ème avec 2 victoires, 1 nul, et 2 défaites. ( a 1 pts de richard à cause de la compo) Encore merci pour ce tournoi et à l'année prochaine.
  14. Bonjour à tous, Je me suis poser une petite question, n'ayant pas trouver la réponse dans le GBR, je m'adresse à vous. Ma question est la suivante : Un régiment ayant des rangs de 5, avec un EMC ainsi que 2 héros, et une grande bannière au second rang. Une fois au CaC, si le chef d'unité se fait tué, est t'il immédiatement remplacer par la GB, qui passe donc du second au premier rang? Ou la GB reste au second rang, et passe au premier rang que si l'unité se reforme. P97, la "position au seins de l'unité" explique que le personnage passe au deuxième rang que si, lorsqu'il rejoint l'unité le premier rang est complets, mais reste t'il au deuxième rang lorsque le premier se liber? en espérant avoir étais assez clair merci pour vos réponses.
  15. Salut. Pour moi , dans le sort pendule du destin du domaine de l'ombre, toutes les figurines sur la ligne (6D6 ou 6D6x2) sont touchées. La notation: "Déterminée de la même manière que le rebond d'un boulet de canon" Signifie que si la ligne traverse un régiment, il ne touche qu'une figurine par rang. Mais il est vrai que cette règle peu prêter à confusion, de plus elle est la même pour le sort tête enflammer. Si l'on considère qu'il faut que le pendule doit tué pour continué, il faut aussi prendre en compte qu'il ne passe pas les terrains infranchissables, et que si il rencontre une barrière, il se stop mais casse cette barrière. La question est à approfondir.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.