Jump to content

[Gimp] 400 pts format patrouille


Death Angel

Recommended Posts

je propose ma liste de ma Garde en 400 pts format patrouille

Commissaire (gantelet énérgetique, pistolet bolter, armure carapace ) 66 pts

Troupe:

Escouade de cdt ( Chef de peloton, gantelet énérgetique, 4 gardes avec armes de corps a corps) 78pts

escouade d'infenterie 1 (lance plasma, canon laser, sergent vétéran ) 101 pts

escouade d'infenterie 2 (fuseur, sergent vétéran ) 76 pts

escouade d'infenterie 3 (fuseur, sergent vétéran ) 76 pts

Total: 397 pts

voila. c'est une bonne liste ou nan ?

Edited by Death Angel
Link to comment
Share on other sites

Escouade de cdt ( Chef de peloton, gantelet énérgetique, 4 gardes avec armes de corps a corps, radio ) 78pts
Un Gantelet sur un PI fragile, c'est le mal ...(comme le brossage ??? comme le brossage...)

les Radios et les Sergents Vétérans font double emploi, non ?

Link to comment
Share on other sites

Un Gantelet sur un PI fragile, c'est le mal ...(comme le brossage ??? comme le brossage...)

J’ai pas compris cette phrase ^^ dsl .

Et en ce qui concerne les radio j’avais oublier des les enlevé.

Sinon c’est comment ?

Link to comment
Share on other sites

La phrase dit qu'un PI qui frappe en dernier a intérêt à bien encaisser, ce qui n'est pas le cas d'un Chef de Peloton: tout le monde va allouer ses Attaques dessus, et il va crever avant d'avoir pu frapper...

Suivi d'une petite blague au cas où des peintres passaient par la :wink: ...

Link to comment
Share on other sites

Salut, l'escouade d'infanterie avec un canon laser pas trop utile, préfère lui un lmance missile plus rentable a cette échelle

Le commissaire, je ne vois pas son utilité

Peut etre mettre des armes spéciales dans ton ecouade QG

Link to comment
Share on other sites

Mon commissaire est la pour tapé dure au corps a corps avec son gantelet. Et je le met dans l’escouade de peloton.

Je suis d'accord pour le lance missile ^^.

Il n’y aura pas de fort blindage

Link to comment
Share on other sites

Commissaire (gantelet énérgetique, pistolet bolter, armure carapace ) 66 pts

Tu penses vraiment qu'il arrivera au CaC avec son fabuleux mvt de 6 ? Et puis avec son gantelet et son statut de PI, c'est la mort rapide avant de frapper.

Escouade de cdt ( Chef de peloton, gantelet énérgetique, 4 gardes avec armes de corps a corps) 78pts

Pareil

escouade d'infenterie 1 (lance plasma, canon laser, sergent vétéran ) 101 pts

Canon laser c'est nul, vive l'autocanon/lance missile

escouade d'infenterie 2 (fuseur, sergent vétéran ) 76 pts

Fuseur, bof... LP plus interessant car tu trouveras des 3+ mais pas de gros tank.

escouade d'infenterie 3 (fuseur, sergent vétéran ) 76 pts

Pareil

Virer les gantelets le comissaire et rajouter une escouade ou des TdC :wink:

Link to comment
Share on other sites

Fuseur, bof... LP plus interessant car tu trouveras des 3+ mais pas de gros tank.

Sauf que Monsieur Garde en tir rapide a des chances considérables de se faire rôtir au LP (une sur trois si je me souviens bien), auquel cas on se retrouve avec une terrrrrrifiante escouade armée de 9 Fusils Lasers et rien d'autre. Pour une escouade mobile, mieux vaut prendre un fuseur (quitte à prendre un sergent vétéran avec pistolet plasma).

Tu penses vraiment qu'il arrivera au CaC avec son fabuleux mvt de 6 ? Et puis avec son gantelet et son statut de PI, c'est la mort rapide avant de frapper.

Le Commissaire n'est pas un PI mais un membre à part entière de l'escouade de Commandement (à la différence de l'officier, qui est un PI qu'une règle contraint à rester à 2 Ps ou moins l'escouade). Cela dit, le gantelet reste bien trop cher, en particulier dans ce format; autant prendre une arme énergétique...

Link to comment
Share on other sites

Fuseur, bof... LP plus interessant car tu trouveras des 3+ mais pas de gros tank.

Sauf que Monsieur Garde en tir rapide a des chances considérables de se faire rôtir au LP (une sur trois si je me souviens bien), auquel cas on se retrouve avec une terrrrrrifiante escouade armée de 9 Fusils Lasers et rien d'autre. Pour une escouade mobile, mieux vaut prendre un fuseur (quitte à prendre un sergent vétéran avec pistolet plasma).

Ce qui revient 1 point plus cher que si tu prend une escouade avec un lance plasma...

Et puis après tout, c'est le role du garde de mourrir en effectuant ca mission....

Sinon, pour ton escouade de comandement, peut etre un truc du style: Chef de peloton avec arme éneg, 2 garde aveclance plasma/lance flamme, 2 vétéran avec arme de CàC

Peut etre qu'en mettant a la retraite le commissaire et le canon laser, tu pourait t'offrir une chimère pour un des 3 escouades et en faire une escouade motorisé..... Et là, c'est très drole

Link to comment
Share on other sites

Possible, mais si tu te grilles avec ton LP au tour 1, tu as l'air malin, et une escouade inactive représente quand même un quart de sa puissance de feu.

La Chimère est un bon choix par contre, quoique un peu chère: si tu veux t'amuser, met ton QG en Chimère avec 3 / 4 Lances-flammes, on les sent passer en général.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.