Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée elfe 750pts


Rustor

Messages recommandés

Eregion:

Gil-Galad + bouclier:145pts

Erestor :75pts

11 guerriers elfes+ lame elfique+armure lourde:99pts

7 archers elfes : 77pts

396pts

33% d'archers

Hall de Thranduil:

Thranduil: 90 pts je

3 sentinelles : 75 pts

8 guerries elfes + lance + arme de jet : 80pts

8 guerriers elfes + arme de jet :72pts

4 archers elfes sylvestres: 36pts

353 pts

33%archers

Total: 749 pts

45 figurinnes

Modifié par Rustor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

moi je pense que tu devrais enlever les lames elfiques qui ne sont pas très utiles et rajouter des dagues de jet qui sont extrèmement utile(en tant que connaisseur des elfes) sinon tu devrais rajouter un peu de lanciers mais de bons héros dans l'ensemble même si je te conseille de remplacer glorfindel par elladan et elrohir. Enfin pour trandhuil tu as raison .

désolé pour le double post mais une autre remarque: ton armée manque cruellement d'archers (le point le plus fort des elfes) remplis les 33 pour cent d'archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as mal calculé ton coût, ou tu as oublié indiqué que tes Guerriers de Fondcombe ont une armure...

Je suppose que tous des guerriers des Halls de Thrandruil sont des Guerriers Elfes sylvestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifirai plus amplement par rapport aux règles du sujet mais je n'ai que le temps de répondre vite...

Je pense prendre plutot l'Eregion et Gil-Galad.

Conernant les 33% ils y sont... Je revéfirai le cout des figs car visiblement il y a un probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un double post car j'ai pas mal d'info importante et qu'une édition n'attirera pas l'oeil....

But : tournoi champion eternel.

Stratégie:

Soit avec deux groupes séparé ( eregion et thranduil). L'armée principal avancera directement vers l'ennemis tandis que les elfes sylvestres contournerons.

Soit avec trois groupes:

1: Gilg-Galad, guerriers haut elfes, lancier sylvestres

2: Erestor, guerriers sylvestres

4: Thranduil,sentinelles, archers des deux armées.

En gros (1) avancerait de front, (2) canarderait et (3) contournerai.

J'ai comme autre figs :

- Le conseil blanc

-Gandalf

-Haldir

- Elrond

- pas mal de galadhrim

Je n'ai plus l'intention de faire d'achat avant un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'esprit: ca serait plus classe et fair-play de garder des groupes homogènes au lieu de tout mélanger pour optimiser chaque secteur.

C'est triste et ça trahis un peu l'esprit de Légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ecoute Gil-Galad et Thranduil on très très certainement combattu ensemble lors de la première guerre contre Sauron. Soit ils sont bête et ils se mettent chacun de leur coté soit ils réflechissent et se sépare de la manière la plus éfficace..

Je veux bien que c'est optimiser mais c'est le principe d'un tournoi... je trouve que mon armée a une ame et cela me suffit. Sachant en plus que je jouerai sans doute contre des armée du bien voir contre d'autres elfes je ne vais pas m'entacher d'états d'ames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, les Elfes de la Forêt Noire se sont distinguer par leur individualisme qui les a conduite à se faire décimer.

Gil-galad qui au mieux d'aligner ses lanciers utilises des lanciers sylvestres.

Erestor qui commande des Elfes sylvestres on se demande bien pourquoi.

C'est un peu abusé quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou tel est la composition de son armée... si Gil-Galad n'a pas de lancier... il aurait tort de ne pas s'en servir comme soutient..

Quant à Erestor je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas commander ( bien que le mot commander me semble fort, il ne peut leur faire bénéficier de leur règle tenez bon et n'a pas un cd exceptionnel) des elfes sylvestres... Aragorn le fait dans le film, ce même aragorn qui commande des Rohirrims à un moment... Des elfes sont des elfes...Rappelons que la Lothlorient terre sylvestre est commandée par des Seigneurs Noldors et il n'y a aucun problemes à ce qu'ils s'allient sinon ca n'aurait pas été possible dans LOME. Tu sais ce livre part d'une bonne idée mais n'est pas selon moi très cohérent ou rigoureux... Regarde dans les livres... les elfes sylvestres sont tous armés d'arc... cela est impossible avec LOME alors que la compagnie grise le fait. De plus l'idée meme d'elfes sylvestres incapables d'avoir des armures me gène.. Pourquoi en Lothlorient et pas en forêt noire? Alors je ne vois aucune raison de me gener... et je ne crois pas être le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre le fait qu'Erestor commande des Elfes sylvestres dans la bataille.

Je ne suis pas non plus pour que les héros se répartissent les guerriers par fonction.

Par contre, compte tenu du nombre et de la nature des troupes alignées, il serait mieux d'avoir un héros des Enclaves et deux héros de la Forêt Noire, genre un capitaine à la place de Erestor. Là ça ne ressemble à rien. Alors qu'une phalange d'Elfes sylvestres avec Dagues de jet en première ligne et lances en seconde, menées par le capitaine, Gil-galad avec ses guerriers des Enclaves dans un autre groupe, et Thranduil et les archers des deux armées, ça se tient.

La Lothlorien n'est pas spécialement commandée par des Seigneurs Noldor: Celeborn est un Sinda, Amroth également. Ce n'est pas un problème d'alliance, mais de logique de plan de bataille. Sur un champ de bataille, les contingents restent sous le commandement de leurs généraux respectifs, et si la stratégie nécessite de partager ses troupes en groupes tactiques, il y a toujours un chef, un officier en intermédiaire. Et fluffiquement parlant, s'il y a bien des Elfes qui ne vont pas obéir directement comme ça à d'autres, ce ont bien les Elfes sylvestres de la Forêt Noire, si indépendants d'esprit.

Que Légions ne soit pas parfait, c'est certain, mais tu peux difficilement lui reprocher d'être trop laxiste et en même temps être plus laxiste encore. ^_^

Pourquoi les Elfes n'ont pas le droit de tous porter un arc? Sans doute parce que personne ne voudrait jouer contre eux dans ce cas.

Pourquoi la Lorien aurait des armures légères et pas la Forêt Noire. Parce que la première a récupéré des Noldor de l'Eregion et des Sindar? Parce que ça n'a pas grand intérêt de faire deux armées similaires?

Alors effectivement tu respectes Légions dans tes contingents et ton alliance, mais tu n'en respectes pas l'esprit. Si ton alliance ne sert qu'à aligner des unités pour les mélanger et optimiser à fond, c'est un peu hypocrite. Ca conduit à faire des phalanges Orc-Haradrim-Orientaux: effectivement l'alliance est autorisée et légitime, mais sur le terrain, avec un plan de bataille organisé comme ça, le système d'alliance ne sert à rien car on revient à la bouillie sans queue ni tête d'avant, quand on avait le bien contre le mal.

Ce n'est pas un hasard si toutes les listes et photos d'illustration des alliances, dans Légions et dans les suppléments suivants, présente des contingents cohérents, capables de combattre indépendemment, avec suffisemment de héros pour mener les différents groupes dans chaque contingents, et que ces groupes sont présentés de façon homogène, et non pas optimisée à mort. Soutien entre unités de différents contingents au coeur de la mélée, oui, bien sûr; planifier l'ordre de bataille et la stratégie dessus, non. Suffit de relire le récit des Batailles des Cinq Armées, du Pelennor, du Morannon...

Mais je sais bien que ce n'est que mon point de vue. Mais faudra pas se plaindre quand on verra de nouveau des lignes de Gardes Khazad soutenus par des Guerriers d'Arnor et appuyés par des Archers Elfes sylvestres... On est sur la bonne voie, continuons. :'(

En tout cas bonne chance pour ton tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gurdil cul-brillant

Tu sais lucius, les elfes sylvestres ne sont pas si isolés (après tout, Oropher a mené son peuple devant la porte noire avec Gil-Galad et y est mort) mais vivent simplement assez loin des autres communautés elfiques et ont du longtemps faire face au nécromancien.

Et d'un point de vue stratégique, non seulement un elfe est un elfe mais de plus les elfes sylvestres sont moins chers=> plus de points pour des archers :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fluff, je ne sais pas si Erestor + Gil-Galad ou même Trandhuil + Gil-Galad convient...

Je plussoie Lucius sur les contingents : c'est le principe même d'une armée, lorsque les contingents sont séparés, il y a toujours un capitaine avec eux. Selon la Chute du Nécromancien, Trandhuil refuse d'abord l'aide d'Elrond et ce n'est qu'après qu'Elrond soit intervenu lui-même que Trandhuil accepte. Elrond intervient d'ailleurs contre le Nécromancien, pas pour les Elfes sylvestres... Et ce n'est pas le Nécromancien qui a divisé les Elfes sylvestres des autres royaumes, mais bien eux-même.

Rappelons aussi qu'Oropher a refusé des armures lourdes pour ses Elfes, il voulait garder le style de son peuple.

Respecter Légion ne suffit pas, d'ailleurs, je n'utilise Légion que pour les limites d'archers et de figurines, pas pour le fluff qui a trop de possibilité pas fluff...

Tu utilises les Elfes sylvestres pour seulement leur coût en point et avoir plus de figurine, et tu utilises les héros d'Eregion en raison de leur capacité au combat. C'est optimisé, il ne faut pas exagéré non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fluff, Thranduil peut jouer avec Gil Galad puisqu'après la mort d'Oropher c'est lui qui a ramené les rescapés des Elfes Sylvestres dans la Forêt Noire. Il était donc à la bataille de la Montagne du Destin aux côtés de Gil Galad. Mais c'est le genre de truc qui sera subtil à expliquer à ceux qui ne connaissent pas les CLI et qui ne verront que le meilleur combattant associé au meilleur tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnète l'alliance Gil-Galad / Thranduil est une alliance plutôt de figs... J'ai certaines figs et pas d'autres et je me vois mal acheter encore un capitaine alors que j'ai déjà le conseil blanc and co...

Hier dans mon esprit embrumé j'ai songé à une alliance Lothlorient-Eregion sans doute plus fluffique et qui a l'avantage d'etre plus nombreuse...

En gros je prendrai:

Eregion:

Gil-Galad

Erestor

8 guerriers hauts elfes

5 archers hauts elfes

Lothlorient:

Haldir

8 galadhrim dont un avec bannière

8 guerriers elfes sylvestres + lance

8 guerriers elfes sylvestres + arc

8 guerrier elfes sylvestres + arme de jet

Total 48 figs...

Sans doute améliorable.. Je continue avec Erestor pcq j'ai la fig et que je n'ai pas de capitaine... Mais peut etre que j'acheterai un capitaine sylvestres.

Sinon pour Lucius je parlais de Galadriel et pas de Celeborn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lucius, les elfes sylvestres ne sont pas si isolés (après tout, Oropher a mené son peuple devant la porte noire avec Gil-Galad et y est mort) mais vivent simplement assez loin des autres communautés elfiques et ont du longtemps faire face au nécromancien.

Oropher, c'est bien le gars qui est parti tout seul dans son coin avec son armée mal préparée et mal équipée, qui a attaqué sans concertation avec les autres armées, qui s'est fait tué et dont le peuple s'est fait décimé? Relis les bouquins, dans le SDA ont dit bien que les Galadhrim n'ont pas vu leur frères de la Forêt Noire depuis une paille au moment de la Guerre de l'anneau.

Et d'un point de vue stratégique, non seulement un elfe est un elfe

Un Elfe est un Elfe et un Homme est un Homme. Passé ce constat, les alliances ne se fondent pas uniquement sur la race. Le problème ici n'est pas l'alliance mais son fonctionnement sur le terrain. Dans tous (ou quasiment, il ya sans doute quelques rares contre-exemples) les batailles de Tolkien ou historiques, quand une armée rassemble plusieurs alliés, ceux-ci restent organisés de façon autonome, et quand une unité est intégrée dans une unité alliée, ou regroupée avec une de même fonction, elle le fait en gardant un commnadement propre en intermédiaire.

mais de plus les elfes sylvestres sont moins chers=> plus de points pour des archers :unsure:

Ca s'appelle bien de l'optimisation, biaiser les alliances pour tourner tout à son avantage.

Hier dans mon esprit embrumé j'ai songé à une alliance Lothlorient-Eregion sans doute plus fluffique et qui a l'avantage d'etre plus nombreuse...

Comme je l'ai dit, ce n'est pas ta liste en elle même qui pose problème, mais l'usage que tu en fais. Ta nouvelle liste a le même problème, ton organisation sera sans doute la même et Erestor va se retrouver sans troupes, et Thranduil va lui prêté des hommes. Retour à la case départ.

Je comprend bien ton problème matériel, on en passe tous par là à un moment ou à un autre. Ne peux tu pas utiliser un proxi ou aligner plus de guerriers des enclaves?

Sinon pour Lucius je parlais de Galadriel et pas de Celeborn

Pas tout à fait :

Seigneurs Noldors
:'( Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: ce forum... Franchement c'est hyper chouette de pouvoir avoir des discussion stratégique et fluffique... malgré tout je pense que quand je jouerai fasse à une alliance improbable et tout et tout je regretterait de ne pas avoir suivit ma première idée :'(

Enfin une ultime alliance :

Eregion:

Gil-Galad

8 guerriers elfes avec armure

1 lancier haut elfe ( armure + lance + bouclier)

1 ( oui 1) archer haut elfe avec armure

Lorien:

Galadriel Aspect Martial

Haldir

7 Galadhrim

5 Gala. avec arc elfique

8 guerriers elfes sylvestres + lance

8 guerriers elfes sylvestres + arc

8 guerrier elfes sylvestres + arme de jet

En gros on aura une ligne d'attaque composée des Gala, d'Haldir, des HE , de GG et des lanciers sylvestres... Les lancier appuierons GG et ses copains tandis qu'haldir et ses archers se placerons derrière les Gala.

D'un autre coté Galadriel contournera l'ennemi avec ses archers ( ou je les laisse seuls) et les armes de jets.. Avec son -1 en bravoure elle sera parfaite pour la démoralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.