Aller au contenu
Warhammer Forum

La Porte Noire [500]


Smily Goblin

Messages recommandés

Alors voici ma liste qui va surement passer pour une liste fun face à celle de Gil' (quoique il a encore le temps d'en changer trois fois ^^) mais moi je l'aime bien, en 8 partie qu'une seule défaite face à des elfes de l'Ultime Alliance

On commence:

Roi Sorcier 2/12/2

Shagrat bouclier

10 Orques du Morannons lances boucliers

10 Orques du Morannons boucliers

8 Uruk Hai du Mordor boucliers

7 Uruk Hai du Mordor arcs orques

6 Pisteurs

500 points, 43 figurines, 30% d'archers

Donc pour moi les points forts:

- la moitié de D6

- quasiment la totalité de l'armée a F4

- un tiers à CC4

- 13 tir sur 4+

Les points faibles:

- pas assez de CC4

- la moitié de défense pourrie

- "que" 43 figurines

- et en fait non je sais pas trop

Donc pour la stratégie de un c'est un tournoi j'vais pas tout dire, de deux je connais pas mon adversaire et de trois je connais pas les décors donc voila quoi ^^

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aura que des tirs d'intox dans les combats.

A l'origine j'avais un archer uruk de plus et donc mois de volonté chez le RS mais je tombe vite à court d'où les 12 points de volonté.

S.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, elle est bien ton armée !

Le Roi Sorcier est bien boosté. Tu pourra l'employer de manière plus offensive, l'avancer plus que d'habitude vers les combats. En 500 Pts, il est celui qui ralliera facilement tes troupes grâce à sa Bravoure et à sa durée de vie.

Shagrat + bouclier : classique mais efficace. Un bon guerrier, pas bourrin mais coriace. CC5, F5 et 3 Pts de Puissance, ça passe toujours bien.

20 Orcs du Morannon (dont 10 avec lance). Là, faut voir pour les lances. Mais vu que c'est surement du WYSIWYG, tu n'as peut-être pas le choix. C'est vrai que c'est rageant de voir ses OM ne faire "que" soutenir. F4 et D6, que demande le peuple ? (un peu plus de Bravoure, oui, on sait X-/ )

Ils sont tes troupes qui avancent en premier, ceux qui ramassent les volées pleine tronche, ceux qu'on colle autour des chars pour les protéger (cf un film).

8 Uruk du Mordor avec bouclier : ma foi, faut bien du CC4 la dedans. J'adhère. Je sais qu'il ne dure pas longtemps avec leur D5 mais c'est réellement pour le fluff et la CC4 qu'ils sont là.

7 Uruk du Mordor + arc et 6 Pisteurs : mine de rien, te voilà avec une volée de 13 tirs. Ce qui peut avoir son avantage dans un combat à 500 Pts. En face de toi, si tu as des arcs F2, tu seras en position de force vu que tu as que des D5, D6 (excepté les Pisteurs, à protéger des tirs). Mais tu perds tes gars sur 6 au tir donc c'est dans la poche.

Du nombre : 43 c'est respectable. Avec 20 gars qui ont D6, faut pas charrier, ils ne tomberont pas comme ça.

Le F4 est légion ( :ph34r: ) dans ton armée, tu apprécieras grandement.

J'aime bien ta LA, rien à redire pour moi. Si on pouvait avoir une photo pour voir la goule que ça a, ce sera parfait !

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet pour dimanche prochain ! Ta liste est super bien et redoutable, on va être tous armés jusqu'aux dents ! La seule chose que j'aurais "insérée", c'est une bannière. Alors je sais, ça bouffe des points et d'autres figurines, mais je trouve que ce n'est jamais négligeable. D'ailleurs c'est pas mon dernier adversaire qui vous dirait le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Nicoleblond, je pesne qu'une bannière est indispensable et qui plus est pour des orcs; ils meurent assez vite t ont besoin d'une relance......mais c vrai qu'en 500 pts, on préfère privilégier le nombre.

Sinon c'est une bonne liste assez optimisée quand meme je trouve....elle n'en sera que plus dur a affronter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord la photo (fait pas très beau à paris en ce moment...):

portenoire.jpg

Bon e tpis la réponse aux interview de mes fans X-/ :

Pourquoi pa sde bannière:

1- la flemme de faire un post-it scothé au milieu de la table pour que je me souvienne à chaque tour de l'utiliser

2- par comparaison, ça me ferait 6 pisteur en moins ou trois uruk/morannon et un point de volonté en moins.

3- et pis j'aime pas ma bannière ^^

Non plus sérieusement j'aime pas trop les bannières et je préfère garder du nombre plutot que de privilégier au combat un petit noyaux d'une armée moins importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.