Aller au contenu
Warhammer Forum

Champions Eternels... 600 pts ^^


Khorgrim

Messages recommandés

ET M***EEEEEEEEEEEEEEE !!!!!! Mon ord a bugué, et mon message s'est perdu !!!

Bon, ben, faut recommencer :

J'aifait la première bataille hier aprèm, on est 6 au tournoi, tous plus jeunes que moi (entre 7 et 14 ans environ), mon adversaire du jour avait environ 10 ans et du Minas Tirith (43 figurines, dont une baliste, un trébuchet, Faramir comme seul héros, quelques vétérans d'osgiliath et gardes de la fontaine, et le rete en guerriers de MT).

Le décor : désertique, avec un oasis au centre, d'une vingtaine de centimètre, de l'eau au milieu (nan ?) et trois arbres sur le pourtour. Une falaise sur le côté droit, deux (une de chaque côté de la table) sur le côté gauche, plus une dans ma zone de déploiement, vers le centre-droit.

Le scénario : on gagne autant de points que ce qu'on a tué (en points), plus 300 pts si on a plus de figurines que l'adversaire dans l'oasis à la fin de la partie (10 tours).

En gros, on avance tous les deux vers l'oasis, la Lumière de Gandalf me permet d'éviter les tirs (surtout ceux du trébuchet), puis viennent quelques corps à corps dans l'oasis. L'autre ne profite pas de sa supriorité numérique et laisse son flanc droit en retrait, mais je n'en profite pas assez, et les combats sur mon flanc droit sont tout de même durs. Finalement, je mets tout sur le flanc droit, tue Faramir, et réduit son armée à moins de 50% de ses effectifs (tour 8).

Le tour suivant, pas mal de ses guerriers fuit, ce qui me permet enfin de concrétiser mon avantage, et, grâce à quelques combats en supériorité numérique pour moi, j'arrive à achever la plupart de ses figurines.

À la fin de la partie : j'ai perdu Kili (un ranger), Dori et Nori (guerrier avec bouclier).

Lui, il lui reste 3 archer, un lancier avec bouclier et un servant du trébuchet.

Je gagne 761 pts, lui, 31 :angry:

Je n'ai aucun mérite, il ne maîtrisait pas bien son armée (vous l'avez compris, je pense).

Quelques réflexions :

-Faut vraiment que j'arrête de me disperser. Ca aurait pu me coûter la partie, s'il avait mieux joué.

-Il vaut mieux faire des combats à un contre un avec mes héros, et en supériorité numérique avec mes guerriers, que l'inverse.

-Les élans et combats héroïques de moi ont été nombreux, mais je pense que je n'ai pas assez bien joué pour profiter pleinement des combats héroïques.

-Au dernier tour, Gloïn a tué un archer ennemi avec sa hache de jet... pendant la phase de tir (petite satisfacton personnelle ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Pts de victoire : aurait-il été dangereux de partir avec un de tes gros héros pour détruire le trébuchet ennemi ?

Contre quelle armée n'aimerais-tu pas tomber ? Pourquoi ?

Après plusieurs parties, pourras-tu nous dire si ce genre de liste complètement dingue est utilisable pour tous les genres de parties/scénarios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore fait 3 parties : 1 jeudi contre du MT (encore...), et 2 vendredi, contre du nain/elfes et contre du orques/gobs.

Jeudi :

Mon adversaire a environ 14 ans, il joue Aragorn avec Anduril et armure, Legolas, Faramir avec armure lourde, 3 gardes de la citadelle, et environ 25 guerriers de MT, dont 7 archers.

Le décor : les ruines du Mont Venteux à ma droite, au centre, plus deux forêts à ma gauche (une de chaque côté).

Le scénar : défi des champions ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!! <_<

Je me sentais vraiment pas confiant... Jusqu'à ce qu'arrive le tournant de la partie (au premier tour ^^) : Fili et Kili, mes deux rangers, tirent sur Aragorn... et font double 6 pour blesser ! :zzz: Il n'utilise pas ses points de Destin. Tour suivant, un impact de Gandalf sur Aragorn, 2 pour blesser, je crame mes 3 pts de puissance, il crame ses trois points de destin, c'est sauvegardé. Tour suivant, idem, mais je le blesse pas, Dwalïn (capitaine) lui balance une hache de jet, touche, mais fait 4 pour blesser : après réflexion, je n'utilise pas mes 2 points de puissance (un peu de fairplay, tout de même ^^). Tour suivant, je le charge avant qu'il se relève, mais comme il a 3 attaques (d'ailleurs il a pu se faire aider par un lancier :stuart: j'ai cherché et rien ne l'empêchait) et s'est relevé. Pendant ce temps, quelques càc autour, je lui tue qulques figouzes. Tour suivant, j'immobilise Aragorn, Dwalîn le charge, et l'achève ! Comme il n'a pas tué un seul mec, il suffit à Thorïn (alias Dáin, mon gégé) de buter un mec pour avoir les 300 pts, ce qu'il fait.

Les tours suivants, mon adversaire tente de buter Thorïn, sans succès. Les combats sont féroces, mais grâce à mes héros (et leurs actions héroïques), je gère (sauf Dwalïn qui se fait buter par Faramir en un coup, double 6 pour blesser, et plus de point de destin à cause des archers).

À la fin de la partie, j'ai tué tout le monde (Legolas et Faramir au dernier tour, encerclés par tout le monde.

Il gagne 70 pts (Dwalïn), moi 900 pts (toutes ses troupes + l'objectif). -_-

Vendredi :

1ère baston, contre Durïn ( :) ), Gil-Galad ( X-/ ), 5 archers elfes ( :D ) et 8 archers nains, plus une bannière naine et 16 guerriers nains (8 avec bouclier, 8 avec hache à deux mains), soit 31 figurines, dont deux héros surpuissants, dans une percée ( :-x )

Le décor : encore désertique, toujours l'oasis au centre, une falaise côté droit vers chez lui, deux falaises côté gauche chez moi et chez lui.

Il déploie ses archers elfes à sa droite, ses archers nains à sa gauche, le reste au centre. Moi, je déploie tout un peu vers la gauche. Puis j'avance vers le centre et l'oasis. Dedans, j'engage sa première ligne (nains avec bouclier), ses deux héros sont sur les côtés, avec les guerriers avec hache à deux mains, car avant ils étaient à l'arrière (^^). Grâce à un combat héroïque de Thorïn, je tue mon adversaire, avance vers la bannière et la tue en un tour. À côté, je fais quelques autres morts. Pendant ce temps, les archers, sur les ailes, ainsi que quelques guerriers avec hache à deux mains, foncent vers ma zone de déploiement.

Gil-galad, à ma droite, tue Bombur (garde du Khazad), mais à ma gauche, Durïn, paralysé (car il n'utilise pas ses points de volonté 8-s ), succombe en deux tours, encerclé par Dwalïn, Thorïn et quelques autres guerriers. Je rapatrie la plupart de mes guerriers et héros vers la droite, tue Gil-galad après l'avoir immobilisé (cette fois-ci, sur mon conseil, il a utilisé sa volonté, mais ç n'a suffit que pour un tour ^^), et avec le reste de mes troupes, surtout sur la gauche, tue encore quelques mecs (archers elfes ou guerriers avec hache à deux mains).

Grâce aux tests de Bravoure que je comptais bien déclencher, ses archers et guerriers dans ma zone de déploiement tombent à moins de 33% de ses effectifs de départ, ne lui faisant gagner que 100 au lieu de 300. Il a en plus 24 pts (pour avoir tué Bombur et Kili, un ranger)., soit 124 pts. Moi, j'ai tué presque toutes ses troupes, soit 544 pts, même sans avoir personne dans sa zone de déploiement, je gagne.

Dernière partie, un troll, une vingtaine d'éclaireurs uruks, 2 arbalétriers, deux équipes d'artificiers, et une trentaine de gobs (pas de héros, n a accepté sa liste quand même ^^), dans le même décor, mais on change les positions.

On avance tous les deux (surtout moi, lui avance ses ailes et laisse son centre en retrait). Je lance quelques guerriers / héros sur son flanc gauche, composé de gobs et d'uruks, mais ne parvient pas à tous les buter, et une dizaine s'échappent. Au centre, la plupart de ses uruks, avec le troll, succombent après quelques tours de combat face à la plupart de mes troupes (troll immobilisé et bloqué, buté par Balïn en un tour :) ). Son aile droite parvient à l'autre bout presque intact, avec seulement quelques pertes dûes à mes tirs de rangers.

À la fin de la partie, je n'ai aucune perte, on a tous les deux 33% de nos effectifs dans la zone adverse, j'ai tué les deux tiers de ses points à peu près. Je gagne.

Pour répondre à Xev :

Concernant les Pts de victoire : aurait-il été dangereux de partir avec un de tes gros héros pour détruire le trébuchet ennemi ?

Je sais pas, mais je l'ai pas fait, car il était dans un coin, derrière une falaise. Par contre, Gloïn a buté les servants de la baliste à répétition (qui n'a pas tiré une seule fois, il la bougeait tout le temps ^^).

Contre quelle armée n'aimerais-tu pas tomber ? Pourquoi ?

Contre des armées misant sur la force, mais plus nombreuses que moi, car moins de héros. Par exemple une phalange uruk avec un troll et deux capitaines, mais quand même une trentaine de figurines, soit deux fois plus que moi. De même, des armées avec des héros bourrins, que je pourrais difficilement buter avec les miens, et contre qui je ne pourrais envoyer de chair à canon. J'ai eu des sueurs froides face à Aragorn, Durin et Gil-Galad...

Après plusieurs parties, pourras-tu nous dire si ce genre de liste complètement dingue est utilisable pour tous les genres de parties/scénarios ?

Absolument pas ! J'ai eu de la chance pour la deuxième partie, qui a tout décidé, et pour toutes, ils ne savaient pas bien jouer. Sinon, j'aurai été cuit, notamment pour la percée et la prise d'objectifs. Exemple de tactique post-partie du manager du GW, après la première partie : il serait resté sur place, m'aurait canardé (malgré la lumière, ç'aurait pu passer de temps en temps), puis, dans les deux derniers tours, aurait foncé presque intact sur l'objectif, s'assurant et 300 pts de victoire et le fait que je tue pas beaucoup de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.