Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Champions Eternels... 600 pts ^^


Khorgrim

Messages recommandés

Oui, 600 pts, parce que le GW trasbourg fait environ 20 m², et donc les tables ne font que 1 m sur 1 m, donc le manager a adapté le format du tournoi à celui des tables... ^_^

Pour la troisième fois consécutive, je vais prendre mes nains. Mais j'hésite entre deux listes (qui ont toutes deux l'avantage d'utiliser les figurines dont je dispose) : une classique, et une plus atypique.

La classique :

Héros :

Daìn Pied-de-Fer 125 pts

Gimli, fils de Gloïn 90 pts

Balïn 75 pts

Sous-total : 290 pts

Guerriers :

10 Gardes du Khâzad 10*11=110 pts

9 Guerriers nains avec bouclier 9*9=81 pts

8 Guerriers nains avec arc nain 8*9=72 pts

1 Guerrier nain avec arme à deux mains 8 pts

1 Guerrier nain avec Bannière 38 pts

Sous-total : 309 pts

Total : 599 pts

31 figurines

environ 25% d'archers

9 pts de Puissance

L'autre liste me permet de représenter Thorïn & Cie de Bilbo le Hobbit (malheureusement sans Bilbo). Beaucoup moins compétitive, elle possède néanmoins trois avantages : elle est fun, elle permet de ne pas se faire traiter de bourrin, et elle me permet d'utiliser les conversions que j'avais faites pour la Compagnie (même si elles sont plus que moyennes, faire des capes en GS n'étant malheureusement pas mon fort...)

Héros :

Thorïn (compte comme Daìn) 125 pts

Balïn 75 pts

Dwalïn (compte comme Gimli) 90 pts

Sous-total : 290 pts

Guerriers :

Bifur, Bofur et Bombur (cmptent comme 3 gardes du Khazad) 33 pts

Fili et Kili (comptent comme deux rangers nains avec arc long nain 20 pts

Gloïn (compte comm un ranger nain avec armes de jets) 10 pts

Oïn compte comme un guerrier nain) 8 pts

Dori et Nori (comptent comme deux guerriers nains avec bouclier) 18 pts

Ori (compte comme un guerrier nain avec bannière 38 pts

Sous-total : 118 pts

Héros allié : Les Magiciens

Gandalf le Gris 170 pts

Sous-total : 170 pts

Total : 587 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

euh j'ai une question pour la deuxième liste avec 14 figurines ^_^ face à peut être un adversaire qui aura des gobelins et en aura plud de50 :'(

désolé pour le double post, ce n'est pas sur que tu te battes contre des gobelins mais 14 figurines .....c'est sur que les noms et tout c'est fun mais tu est surement conscient que tu ne peux pas gagner avec ça. Quand à la première liste, après avoir jeté un bref coup d'oeil elle me parait bien mais il faut que je l'étudis plus longuement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel double post ? ^_^

Je suis bien conscient que 14 figurines, ça risque d'être très chaud, mais c'est le défi. Je pense d'ailleurs que les gobs / orques populeux (tant qu'il y a pas de nazgûl) sont les adversaires les plus faciles, Gandhi lançant des impacts à tout va ravageurs dans la masse, et Daìn, Dwalïn et Balïn meulant comme des tarés (faut pas oublier que les deux premiers ont 3 attaques, avec +1 pour blesser pour le premier, et 2 pour le dernier). Faudra me buter seulement 10 figurines pour me faire perdre, mais les derniers seront durs à ravoir (vu que les premiers à y passer seront sans doute les rangers à D5), et pendant ce temps, mes héros peuvent faire du boulot...

Par contre, je crains déjà beaucoup plus les phalanges uruks : avec F4, même Balïn et Dwalïn seront blessés sur du 6...

Bon, je note quand même un vote plutôt pour la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé!

En effet, la première, on va dire que c'est normal, mais la deuxième, c'est chaud pour toi pour le sous-nombre, mais en même temps, t'as de la meuleuse et le vieux barbu. La première t'as peut être plus de chance, mais la seconde est thématique et intéressante. Allez, moi j'vote pour la seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

mais vous êtes malades ^_^ 14 figurines contre 80 ou 70 avec des trolls de la magie des tambours :'( mais même avec 6 héros comme gil galad je tenterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Thierry, c'est ça qui est fun!!

Le pire c'est que je commence à croire que cette armée peut réussir à s'en sortir. (c'est vrai que Khorgrim va devoir jouer super tactique!!)

CC correcte, bonne défense, et des bons héros, que demander de plus (à part plus de guerriers)???

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste est très classique (même si je n'aurais pris que 2 héros mais c'est un choix/préférence/manie perso ^_^ ).

Par contre la seconde je te tire mon chapeau si tu la joue, présentée comme ça elle donne vraiment envie de l'essayer et a l'air fort sympathique. Reste le problème du sous nombre mais qui peut relativement bien se gérer selon le décort. un nazul est un problème qui pourrai devenir très épineux surtout s'il est associé avec un capitaine uruk du mordor par exemple donc méfiance mais je pense que tu t'en doutais déja.

Serait il possible d'avoir une photo des conversions ou un lien vers une photo déja existante?

Et bonne chance peut importe la liste que tu joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour la deuxième liste car je la trouve assez fun, le seul truc qui ne colle pas trop au thème par contre c'est la bannière. Pour les figurines moi j'operrai plutot pour que Thorin compte comme Gimli et Dwalin comme un simple capitaine nain et je pense qu'avec ces modifs tu peux intégrer Bilbon pour completer ta compagnie ( enfin bref c'est ta liste donc c'est toi qui decide). Sinon serait'il possible d'avoir des photos ?

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

c'es-t fun si tu veux perdre et puis si tu veux tellement perdre je vote pour la deuxième mais je te signale que pour ce format ton adversaire pourrait mettre 9 nazguls ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'es-t fun si tu veux perdre et puis si tu veux tellement perdre je vote pour la deuxième mais je te signale que pour ce format ton adversaire pourrait mettre 9 nazguls ^_^

Hey mec, le but c'est pas forcément de gagner, mais de bien se marrer, et pourquoi pas faire une liste à 20 figouzes, ça ne regarde que lui au final.

Perso, je pense qu'il peut gagner, bon c'est sur que si le mec en face sort une liste comme celle que l'on sort à Sartrouville il va pas durer longtemps, mais comme les tournois dans les GW sont souvent fréquenté par des débutants ou des très jeunes, je pense qu'il a toutes ses chances de gagner.

Et pareille que le troll réduit de moitié, je verrais plus Bilbo à la place de la bannière, et là ça peut devenir rigolo, très rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais plus Bilbo à la place de la bannière, et là ça peut devenir rigolo, très rigolo

La bannière, c'était pour faire les points. Mais j'avais oublié que Bilbo faisait partie des Vagabonds, donc je peux le mettre avec, non ? Cool ! Va falloir que je retravaille un peu ma liste... Parce que là, ça fait 47 pts de trop... Et je peux rien enlever, puisque sinon, c'est pas la Compagnie entière... ^_^

Peut-être que la solution du "troll réduit de moitié" (on voit le gob' qui a l'habitude de s'en servir au combat en se cachant derrière :D ) conviendrait... Ca donnerait :

Thorïn (compte comme Gimli)

Balïn

Dwalïn (compte comme un captaine nain avec haches de jets et arme à deux mains)

Gandalf le Gris

Bilbo

Bifur, Bofur et Bombur (3 gardes du khazad)

Fili et Kili (deux rangers nains ave arc long nain)

Gloïn (garde de fer, l'a pris du galon ! :P )

Oïn (guerrier nain avec arme de base)

Dori et Ori (deux guerriers nains avec bouclier)

Ori (guerrier nain avec arme à deux mains)

Ca fait 597 pts. Mais j'ai quand même du mal à m'imaginer Thorïn avec seulement 2PV... :'(

Pour les photos, je vais essayer de vous en donner... Je suis particulièrement fier de Thorïn, mais il est en cours de retouchage (et les autres le seront bientôt si je fais cette armée au tournoi)

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

en tous cad regarde les autres armées sur le forum: elles sont toutes bien crééentb mais je finis par comprendre tu veux beaucoup de héros bon un héros c'est utile mais si chacun a 10 figurines contre lui je me demande s'ils seront autant efficace ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cad regarde les autres armées sur le forum: elles sont toutes bien crééentb mais je finis par comprendre tu veux beaucoup de héros bon un héros c'est utile mais si chacun a 10 figurines contre lui je me demande s'ils seront autant efficace ^_^

Ce qu'il veut c'est tout simplement jouer la Compagnie de Bilbo. Peu importe que l'armée soit efficace ou pas : c'est "fun" de jouer une armée de ce type, c'est un défi tactique de remporter une partie (et je suis sûr que Khorgrim en est conscient). C'est toujours plus interessant que de jouer tout le temps une armée de 45 nains ou une Compagnie Grise composée d'une quarantaine de rangers...

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui m'importe, c'est que les parties soient intéressantes. C'est pour ça que je demande à tous leur avis, pour savoir avec laquelle des deux armées je m'amuserai le plus le jour du tournoi. Pour notre cher commentateur de foot, je me ferai défoncer aussi sec dès que j'entrerai sur le terrain... ce qui est aussi à prendre en considération (qu'on gagne pas, d'accord, mais qu'on se fasse massacrer, même avec une armée fun, c'est pas drôle).

Donc, la question, c'est laquelle, à votre avis, serait la plus agréable jouer, tant au niveau du fuff que de la jouabilité (laquelle a la meilleure moyenne) ?

Faut dire aussi que la première armée me tente pas mal, surtout parce que j'aime bien Daìn comment que je l'ai peint ^_^ ... D'un autre côté, j'aime encore plus Thorïn :'( :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui m'importe, c'est que les parties soient intéressantes.

Alors je vote plutot pour la premiere liste ! Je suis assez d'accord avec thierry !

Jouer 14 figurines tu va voir à quel vitesse les parties se jouent et à quel point tu va vite te faire hacher !!

Faire du fun et de l'historique c'est bien, mais pour une bataille oui, un tournoi normal oui, mais un tournoi champion eternel...........................

Au dernier tournoi de bourgoin, je jouais aragorn monté menant 10 morts.

En gros aragorn rentrait dans le tas et commencer à manger l'adversaire, et c'est donc de la résitance des morts dont dépendait la partie.

J'ai gagné 2 fois car les morts ont résisté, et perdu 2 fois car les morts ont été submergés.

Je retenterai peut-etre l'experience, mais ce n'était pas palpitant d'autant plus qu'on terminait toujours en premier et qu'on attendait tout les autres.......

Evidemment ce n'est qu'un avis ! Je ne doute que quelque soit la liste que tu joues, tu passeras de toute façon un bon moment ! Le sda c'est bien !

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du fun et de l'historique c'est bien, mais pour une bataille oui, un tournoi normal oui, mais un tournoi champion eternel...........................

Pourquoi ? C'est plus important qu'un autre ? ^_^

Remarque, c'est vrai que j'aimerai bien gagner la médaille dont m'a parlé le manager, il a dit qu'elle était bien mieux que les autres prix du même genre qu'on a d'habitude... Donc je suis aussi pas mal tenté par la première liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la question, c'est laquelle, à votre avis, serait la plus agréable jouer, tant au niveau du fuff que de la jouabilité (laquelle a la meilleure moyenne) ?

Allons-y gaiement alors. La première liste fait dans le traditonnalisme intégriste comme cela a déjà été dit par d'autres. Il s'agit d'un classique maintes fois éprouvé et autant de fois approuvé, donc pas de surprise. Le fluff est correct sans être extraordinaire. Quant à la jouabilité, est-il besoin de rappeler qu'il s'agit d'une trentaine de nains menés par trois des héros les plus puissants de leur race? Et je ne peux que plussoyer le célèbre penseur Maurice Chevallier quand il rétorquait à son non moins illustre comparse Regis Laspales: "Ah c'te maudit 'tit teigneux de nain! C'est teigneux un nain! Oh j'aime pas ça moi!" Il y a peut-être un héros qui est en trop, m'enfin bon, les barbus sont largement en mesure de tenir en nette infériorité numérique les salopiauds.

La seconde liste sort quant à elle de l'ordinaire, c'est vrai. Concernant sa jouabilité, il est certain qu'elle réclame davantage de doigté qu'une liste classique dans la mesure où la moindre perte est terrible à encaisser (sachant que les conditions de victoire consistent souvent à faire descendre l'adversaire à moins de 25% de ses effectifs initiaux). Toutefois, elle a un grand potentiel, du moins un potentiel auquel je veux bien croire. En effet, contrairement aux morts de miro1, cette force n'est pas dépourvue de puissance magique, ce qui sera fort utile pour harceler l'ennemi à coup d'impacts magiques mais aussi et surtout pour tenir à distance les Nazgûl et autres saloperies du gerne. Cette armée très compacte repose essentiellemnt sur ses trois moissonneurs. S'ils ne sont pas paralysés, ils sont virtuellement invincibles. Quant aux monstres ennemis, il devront se méfier de l'influence du Pèlerin Gris. Le grand défi consiste finalement à protéger les guerriers de base et limiter les pertes. Gare aux tirs, il est possible que tu rencontres une vingtaine de tireurs en face, et même s'il ne s'agit que de simples orques, ils auront inévitablement la supériorité au tir. Même s'ils parviennent à faire ne serait-ce qu'une perte par tour de façon en moyenne, ils te poseront d'énormes difficultés car les nains ont beau être très résistants, ils ne sont pas extrêmement mobiles. A cet égard, ce pourrait être une bonne idée de donner à Gandalf un cheval qui est susceptible de se révéler précieux lors de la guerre de mouvement. En outre, une monture permettrait au vieux magicien d'être plus performant au corps-à-corps. J'ajouterai pour en finir avec la jouabilité de cette liste que si elle inclut Bilbon, ses chances de victoire sont d'autant plus réduites. Bilbon, c'est le coût de Gimli pour grosso modo les performances d'un orque. A méditer si tu tiens à conserver ton titre acquis l'année dernière dans des circonstances accablantes, pour ne pas dire douteuses...

Maintenant, passons à l'évaluation de la flouffe-attitude de cette fameuse seconde liste. Je voudrais d'ores et déjà tordre le coup à l'idée selon laquelle celle-ci serait respectueuse du fluff. Khorgrim exagère quand il nous faire passer sa troupe de clampins pour la compagnie de Bilbo. Je ne crois pas qu'il y ait eu de scandale plus grand depuis l'affaire Enron, et le pire réside sans doute dans le fait que tout le monde semble y croire dur comme fer. Là où il est fort le bougre, c'est quand il parvient à faire passer ses odieux "count as" pour du fluff pur et dur, inspirant ce faisant un élan de sympathie parmi les coeurs tendres et autres âmes sensibles qui s'émeuvent devant de courage et de témérité dans leurs modestes chaumières. On croirait presque voir Faramir partir à l'assaut de la gigantesque armée du Mordor avec son commando suicide (distribution de fleurs, musique de fond à faire chialer les plus insensibles, pleurs des jeunes filles en émoi, "votre père vous aime Faramir, il s'en rendra compte avant la fin", et gnagnagna, et gnagnagna...). Morceaux choisis:

14 figurines contre 80 ou 70 avec des trolls de la magie des tambours ^_^ mais même avec 6 héros comme gil galad je tenterai pas
Jouer 14 figurines tu va voir à quel vitesse les parties se jouent et à quel point tu va vite te faire hacher !!
Faut dire aussi que la première armée me tente pas mal, surtout parce que j'aime bien Daìn comment que je l'ai peint :'( ... D'un autre côté, j'aime encore plus Thorïn :D:P

Oui, enfin bon, je ne vois pas pourquoi tu hésites dans la mesure où Dáin (voui, l'accent est sur le "a" inculte, et on dit en français "surtout parce que j'aime bien la manière dont j'ai peint Dáin" (ça, c'était pour le coup de l'orthographe de "caparaçon", pour celui de la citation extraite du Cid et enfin pour le méchant MP que tu m'as envoyé ce soir à propos du pluriel des mots non français (oui, je sais, je ne suis qu'un pâle imitateur de l'acculmulation de parenthèses inutiles (Copyright Khorgrim Society © 2007 - Tous droits réservés), dernière invention khorgrimiesque en date))) est le "count as" de Thorïn selon la première version de ta liste. A moins que tu veuilles jouer les deux ensemble, vilain bourrin... Tu peux de toute manière toujours prétendre que tu alignes Dwalïn, ça n'en reste pas moins Gimli. Et puis, pouvoir aligner la compagnie de Bilbo en 600 points, je trouve ça plutôt léger. La mascarade atteint son paroxysme quand on voit les écarts de compétences martiales entre les différents membres de la compagnie. Glóin en garde de fer, ça prête un peu à sourire, et je ne parle même pas de l'offense ignoble adressée à cet honorable personnage quand tu déclares l'avoir promu en remaniant ta liste. Quant aux autres tels que Dori et Nori, ils sont là pour installer le bivouac et amuser la galerie pendant les haltes? Quand j'y pense, c'est dommage que le tournoi alsacien ne se déroule pas également en 750 points, ça t'aurait permis d'aligner de composer une compagnie de Bilbo digne de ce nom et un tant soit peu plus réaliste en alignant un maximum de capitaines nains. M'enfin bon, je chambre, je me moque, je me gausse (essentiellement pour passer le temps en fait, et aussi parce que j'aime bien taper sur les nains, figurines et joueurs sans distinction), mais c'est quand même une idée sympatoche qui ne manque pas de charme. Et de panache surtout. Si tu t'en sens capable, emmène la avec toi pour défendre ta couronne. Si tu perds, tout le monde dira qu'il ne pouvait en être autrement (enfin, tout le monde sauf moi qui te roulera dans la boue jusqu'à épuisement). Mais si tu réussis à obtenir un résultat probant avec cette... chose, alors tu gagneras l'admiration et le respect éternels de toute la communauté (hormis moi, mais tu t'en doutais je suppose) et dix mille vierges seront sacrifiées en ton honneur. Tu auras même le droit de t'en vanter en signature plutôt que de faire de l'esprit avec des citations poétiques qui ne te ressemblent pas.

Pour finir, je termine par un petit détail qui m'a mis en rogne sur la première version de ta compagnie de Bilbon (parce que j'aime bien me mettre en rogne pour des détails):

Total : 587 pts

Ces 13 points manquants, c'est une façon de dire à ton adversaire "tenez garçon, je vous laisse la monnaie", ou bien est-ce parce que tu es superstitieux? Sinon, tu les dépenses ces points nomdidjûdecrévindjû! Déjà que tu joues extra-mou, si en plus tu fais cadeau à l'adversaire de la moitié de tes points... Remarque, tu peux te le permettre si tu es le seul participant du tournoi de ton coin, vu que le wargame n'a pas l'air d'avoir la côte là-bas (boutique GW la plus rikiki de France voire du môôônde, deux pékins pour le tournoi Champion éternel de l'année dernière...)

Shas'El'Hek'Tryk, qui a eu la délicatesse de prévenir avant et l'indécence d'agir de nuit.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben enfin ! T'en as mis un temps pour répondre ! :'( Enfin, avec ce que tu as répondu, y'avait de quoi y passer du temps pourtrouver ces mesquineries bien dignes d'un Tau admirant les Empires barbares (comprenne qui pourra, et y'en a qu'un seul qui est concerné à mon avis ^^)...

Gare aux tirs, il est possible que tu rencontres une vingtaine de tireurs en face, et même s'il ne s'agit que de simples orques, ils auront inévitablement la supériorité au tir. Même s'ils parviennent à faire ne serait-ce qu'une perte par tour de façon en moyenne, ils te poseront d'énormes difficultés car les nains ont beau être très résistants, ils ne sont pas extrêmement mobiles. A cet égard, ce pourrait être une bonne idée de donner à Gandalf un cheval qui est susceptible de se révéler précieux lors de la guerre de mouvement. En outre, une monture permettrait au vieux magicien d'être plus performant au corps-à-corps.

Pour les trs, c'est là qu'intervient le sort Lumière de Gandalf : même contre des orques, ça fait deux fois moins de touches !

Quant à la monture, ce serait très utile, c'est vrai, mais j'ai ni la figurine, ni les points... (en tout cas dans la deuxième version)

La mascarade atteint son paroxysme quand on voit les écarts de compétences martiales entre les différents membres de la compagnie. Glóin en garde de fer, ça prête un peu à sourire, et je ne parle même pas de l'offense ignoble adressée à cet honorable personnage quand tu déclares l'avoir promu en remaniant ta liste. Quant aux autres tels que Dori et Nori, ils sont là pour installer le bivouac et amuser la galerie pendant les haltes?

Ah, enfin quelqu'un qui a la même opinion que moi sur les profils de la Compagnie. J'ai vu un projet anglais de règles pour la Compagnie (traduit par le Warfo) avec la plupart des membres à 1A 1PV, et Thorïn et Balïn avec 1A chacun...

Tu noteras que dans mon projet de la Compagnie, la plupart ont un profil respectable. Mais ici, il s'git d'un tournoi, donc je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Tu me diras, dans ce cas, autant ne pas essayer, et c'et pour ça que tu mùe conseilles la première liste. J'en prends note.

Gloïn a prius du galon par rapport à la première liste, mêmes'il est vrai qu'il est toujours bien inférieur à ce qu'il devrait être...

Oui, enfin bon, je ne vois pas pourquoi tu hésites dans la mesure où Dáin (voui, l'accent est sur le "a" inculte, et on dit en français "surtout parce que j'aime bien la manière dont j'ai peint Dáin" (ça, c'était pour le coup de l'orthographe de "caparaçon", pour celui de la citation extraite du Cid et enfin pour le méchant MP que tu m'as envoyé ce soir à propos du pluriel des mots non français (oui, je sais, je ne suis qu'un pâle imitateur de l'acculmulation de parenthèses inutiles (Copyright Khorgrim Society © 2007 - Tous droits réservés), dernière invention khorgrimiesque en date))) est le "count as" de Thorïn selon la première version de ta liste. A moins que tu veuilles jouer les deux ensemble, vilain bourrin...

Je veux dire que j'ai peint Dàin (toutes mes excuses pour cette impardonnable faute, que je ne peux corriger entièrement étant donné que mon clavier ne peut mettre des accents aigues sur les a. Je te laisse le copyright des parenthèses, et te fais même un cadeau bonus de 18% sur les produits manufacturés issus de l'industrie pharmaceutique pour t'acheter un joli dictionnaire de citation comme tu (je ?) les aime(s) :D ) et Thorïn, j'ai les deux figurines...

Tu auras même le droit de t'en vanter en signature plutôt que de faire de l'esprit avec des citations poétiques qui ne te ressemblent pas.

Et pourquoi elles ne me ressembleraient pas, à moi, amateur de belles paroles que je suis ?

Ces 13 points manquants, c'est une façon de dire à ton adversaire "tenez garçon, je vous laisse la monnaie", ou bien est-ce parce que tu es superstitieux? Sinon, tu les dépenses ces points nomdidjûdecrévindjû! Déjà que tu joues extra-mou, si en plus tu fais cadeau à l'adversaire de la moitié de tes points... Remarque, tu peux te le permettre si tu es le seul participant du tournoi de ton coin, vu que le wargame n'a pas l'air d'avoir la côte là-bas (boutique GW la plus rikiki de France voire du môôônde, deux pékins pour le tournoi Champion éternel de l'année dernière...)

Je joue pas une liste extra-molle fluff (même si tu n'es pas d'accord avec le dernir terme ^^) pour rajouter une figurine qui n'y a pas sa place, pour 13 malheureux points. (Et ne me parle pas de superstition, j'ai un chat noir à la maison, et c'est même le troisième que j'ai depuis ma naissance ^_^ )Mais je peux bien "promouvoir" Gloïn en garde de fer, comme dans la deuxième liste...

Peut-être que je devrais prendre quelques photos pour montrer les figs que j'utiliserai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprenne qui pourra, et y'en a qu'un seul qui est concerné à mon avis ^^

Qui ça?

Pour les trs, c'est là qu'intervient le sort Lumière de Gandalf : même contre des orques, ça fait deux fois moins de touches !

Oui, c'est vrai, je n'y pensais plus. Rien d'étonnant à cette heure avancée me direz-vous...

toutes mes excuses pour cette impardonnable faute, que je ne peux corriger entièrement étant donné que mon clavier ne peut mettre des accents aigues sur les a

Pour écrire "á", tu maintiens la touche "Alt" enfoncée tout en tapant "160". Si tu apprenais l'espagnol au lieu de l'ignoble dialecte allemand qu'est l'alsacien, tu le saurais.

Je te laisse le copyright des parenthèses

Tu ne sais pas l'erreur que tu fais mon pauvre! Exactement la même erreur que la 20th Century Fox quand elle a cédé à George Lucas l'intégralité des droits sur les produits dérivés de Star Wars. Je vais devenir riche! Riiiiiche!

et te fais même un cadeau bonus de 18% sur les produits manufacturés issus de l'industrie pharmaceutique

Ca tombe bien, il fallait que je refasse le plein de cachets pour calmer la migraine. Il faut en effet en ingurgiter énormément pour te suivre sur ton propre terrain.

Et pourquoi elles ne me ressembleraient pas, à moi, amateur de belles paroles que je suis ?

Parce que tu es davantage un féru de bons mots plutôt qu'un amateur de belles paroles. Enfin, ce n'est là que mon humble avis.

Peut-être que je devrais prendre quelques photos pour montrer les figs que j'utiliserai...

Ca ne serait vraiment pas de refus.

Shas'El'Hek'Tryk, qui veut savoir si cette pipelette de nabot est aussi habile avec un pinceau qu'avec des mots.

PS: Ton magnifique avatar (sigh...) est HS.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous montrer enfin les photos ! En espérant qu'elles soient pas trop grandes...

Tout d'abord, Gandalf (avec un petit MNM sur Glamdring dont je ne suis pas trop mécontent, d'autant que c'est mon premier) et Thorïn (que j'améliorerai peut-être encore un peu) :

http://img512.imageshack.us/img512/4251/img1085jk7.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/4219/img1087hp1.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/3418/img1088zs6.jpg

Pour écrire "á", tu maintiens la touche "Alt" enfoncée tout en tapant "160". Si tu apprenais l'espagnol au lieu de l'ignoble dialecte allemand qu'est l'alsacien, tu le saurais.

Mais... Mais... :whistling: Mais c'est que ça marche, en plus ! Avec une pareille description, je me serai attendu à un canular grotesque (surtout d ta part :wink: ) mais j'ai quand même essayé par acquis de conscience...

Note que je ne parle qu'un alsacien de cuisine, grossier et approximatif. Mais j'ai quelques bases (notamment pour la prononciation). Et puis c n'est pas ignoble, c'est juste ridicule (mais c'est pour ça qu'il y en a encore quelques uns qui apprennent ^^)

Ca tombe bien, il fallait que je refasse le plein de cachets pour calmer la migraine. Il faut en effet en ingurgiter énormément pour te suivre sur ton propre terrain.

Je t'avais prévenu ! ...en fait, non, mais c'est pas pour ça que tu l'as pas cherché ! :)

Merci le tuto du forum "comment poster ses photos" ! (Enfin un truc qui marche pour tout le monde et sans payer...)

EDIT : ben, je confirme, elles sont trop grandes... :P Je vais arranger ça après...

EDIT 2 : voilà, maintenant, c'est en lien... Mettra plus 2h à charger, comme ça...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

tu peins bien et j'aime beaucoup gandalf (ses cheveux et sarobe sont bien) balin est cool aussi(son armure est super détaillé et t'es précis)= BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balin est cool

Note : c'est la figurine de Balïn, mais c'est Thorïn. :whistling: (Avec le célèbre manteau bleu ciel à gland d'argent, remplacé ici par une bordure argentée).

Sinon, je dois dire que le MNM de Glamdring rend mieux en photo qu'en vrai...

EDIT : Maintenant, Dáin Pied-de-Fer, peint comme dans ses vertes années (au temps de la bataille des Cinq Armées, pour s'accorder avec la Compagnie) :

http://img85.imageshack.us/img85/1461/img1089gv7.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/9599/img1090vu4.jpg

EDIT 2 : Au tour de Balïn et Dwalïn, de Thorïn&Cie, bourrins à mon service :

http://img218.imageshack.us/img218/6753/img1091ye1.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/7923/img1092us1.jpg

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double-post odieux de ma part <_< pour proposer une troisième liste d'armée possible :

Thorïn 125 pts (compte comme Dáin)

Balïn 75 pts

Dwalïn 70 pts (compte comme un capitaine nain avec arme à deux mains et haches de jet)

Gloïn 65 pts (compte comme un capitaine nain avec haches de jet)

Fili et Kili 26 pts (comptent comme deux rangers nains avec arc long nain et haches de jet)

Nori et Dori 18 pts (comptent comme deux guerriers nains avec bouclier)

Bifur, Bofur et Bombur 33 pts (comptent comme trois gardes du Khazad)

Ori 8 pts (compte comme un guerrier nain avec arme à deux mains)

Oïn 8 pts (compte comme un guerrier nain)

Gandalf le Gris 170 pts

Total : 598 pts

Avec cette liste, j'ai pas Gimli, ni de bannière, mais j'ai plus de Héros (même s'ils sont un peu moins forts), et le père de Gimli a enfin un titre à sa hauteur <_<

Les quatre héros nains partiront évidemment à la baston, tandis que les autres essayeront de contenir l'ennemi pendant qu'ils font leur boulot, aidés en cela par Gandalf qui impactera / immobilisera afin de désorganiser les liges adverses.

(Note : j'ai pas mis d'arme à deux mains à Gloïn car il en a pas sur la fig, j'ai pris celle de Gimli dans la boîte de base du jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta petite liste à théme de Bilbo et cie. peu de joueurs font ça, et c'est presque jouable (même si tu risque de souffrir face à elfes, uruks ou d'autres barbus. Mais c'est sympathique franchement, et rigolo. par contre, n'oublis pas que tu peu représenter certains héros mineurs de la compagnie par des gardes du khazad ou des gardes de fer. Niveau stat je parle.

Ca les rend un peu plus bourrins, et ça rentre dans l'idée. Mais belle liste ! je plusseois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me suis inscrit cet après-midi. J'ai finalement opté pour la dernière liste que j'ai présenté.

On est quatre participants cette année. J'vous ferai les rapports de bataille si j'ai le temps (je dois aussi faire mon TPE et un travail en français à côté ces vacances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.