Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

stratégie naine


Invité tikas

Messages recommandés

Les nains sont très costauds mais n'ont pas de soutien de lanciers. La technique est simple, une longue ligne de bataille de guerriers soutenus par des bannières et des héros. Le général et ses Gardes Khazad peuvent occuper le centre de la ligne ou rester en réserve pour renforcer les points faibles ou s'occuper d'un groupe ennemi genre Troll. Les archers puvent rester à l'écart mais groupés, sur les flancs un peu en retrait, ils sont bien protégés et peuvent ainsi couvrir les flancs par leurs tirs et venir renforcer en cas de sous-nombre ou pour encercler l'adversaires. Les gardes de fers peuvent garder les flancs par 2 ou 3, ou bien être utilisés en commandos pour attquer les archers, l'artillerie... Les rangers doivent être dispersés sur les flancs dans le décor, de préférence sur des zones rocheuses pour utiliser leur règle spéciale, et par petits groupes de 3 pour éviter d'être trop isolés.

Attention à ton mouvement, tu avance moins vite que la plupart des autres armées, et tu n'as pas de cavalerie. Fait attention à ne pas trop disperser tes troupes.

Ne néglige pas les tirs, les arcs nains, bien que de faible portée, sont puissants et les archers ne craignent pas grand chose. Les rangers sont plus précis, ont une meilleure portée mais malheureusement moins puissants. Cela, combiner à la bonne défense moyenne de l'armée, te permet d'

Les nains sont très costauds mais n'ont pas de soutien de lanciers. La technique est simple, une longue ligne de bataille de guerriers soutenus par des bannières et des héros. Le général et ses Gardes Khazad peuvent occuper le centre de la ligne ou rester en réserve pour renforcer les points faibles ou s'occuper d'un groupe ennemi genre Troll. Les archers puvent rester à l'écart mais groupés, sur les flancs un peu en retrait, ils sont bien protégés et peuvent ainsi couvrir les flancs par leurs tirs et venir renforcer en cas de sous-nombre ou pour encercler l'adversaires. Les gardes de fers peuvent garder les flancs par 2 ou 3, ou bien être utilisés en commandos pour attquer les archers, l'artillerie... Les rangers doivent être dispersés sur les flancs dans le décor, de préférence sur des zones rocheuses pour utiliser leur règle spéciale, et par petits groupes de 3 pour éviter d'être trop isolés.

Attention à ton mouvement, tu avance moins vite que la plupart des autres armées, et tu n'as pas de cavalerie. Fait attention à ne pas trop disperser tes troupes.

Ne néglige pas les tirs, les arcs nains, bien que de faible portée, sont puissants et les archers ne craignent pas grand chose. Les rangers sont plus précis, ont une meilleure portée mais malheureusement moins puissants. Cela, combiner à la bonne défense moyenne de l'armée, te permet d'attendre l'ennemi et de limiter ton désavantage de mouvement.

Si tu choisis l'offensive, il suffit d'avancer ta ligne de bataille vers l'adversaire, en coordonnant le déplacement de tes archers et de tes troupes de flancs. Ta ligne de bataille doit être la plus longue possible pour éviter le sous-nombre. Soit l'adversaire vas s'étirer d'autant, et risque d'voir moins de soutien par les lanciers. Soit il va concentrer sa force en combattant sur deux rangs, et là c'est toi qui va peut être pouvoir l'encercler.

N'hésite pas à prendre des héros, les Nains sont sans doute le meilleur rapport qualité-prix de toutes les factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius Cornelius, tu me conseille donc de faire deux groupes : un avec mes guerriers et mes rangers et un autre avec mes archers nains et rangers?

Je trouve ça bien.

Autre question : face à des elfes où mon adversaire à fait trois groupe : un groupe archer, un autre avec ses guerriers équipés d'armes de jet, et le dernier avec son héros, ses guerriers et ses lanciers; quelle groupe attaquer en premier? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te conseille de garder tes guerriers avec boucliers ou hache à 2 mains et tes Khazad, avec héros et bénnières, en un gros groupes, quitte à le diviser si besoin selon le décors et la stratégie adverse. Tes guerriers archers en un ou deux groupes sur les flanc, un peu en retrait. Les gardes de fer en garde flanc ou en commando de réserve. Et les rangers plus ou moinsdisséminés dans le décors en petits groupes, genre archer-hache de lancer-hache à 2 mains, en tirailleur à distance du gros des troupes (mais ça dépend du décors bien sûr). Ca fait au moins trois groupes tactiques, divisibles selon les besoins, avec des rôles bien définis: ligne de bataille (guerrier, Khazad, héros), archers, rangers. Après si tu as des Gardes de fer ou une baliste, ça se diversifie encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler Lucius, mais tu n'a pas répondue à une question :

face à des elfes où mon adversaire à fait trois groupe : un groupe archer, un autre avec ses guerriers équipés d'armes de jet, et le dernier avec son héros, ses guerriers et ses lanciers; quelle groupe attaquer en premier?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais, rien, ça dépend de ta liste, de la sienne, du terrain, de l'organisation sur le terrain, de la tactique de chacun.

Un joueur Elfe a tout intérêt à te laisser venir, il a une meilleure portée moyenne de tir et tu avance moins vite. Mais les Nains et leurs D5 minimum se soucient peu des tirs.

Mais si tu as de l'Elfe sans armure en face, tes tirs F3 et F2 vont lui faire mal, et là c'est toi qui a intérêt à laisser venir l'adversaire. Comme je vois "armes de jet", j'en déduit que tu joue contre de l'Elfe sylvestre.

Ca me parait plus facile.

Dégomme ses archers (D3, alors que tes Rangers ont D5 et tes guerriers D6) et tu l'oblige à venir.

Dégomme ses armes de jets et tu lui faire perdre pas mal de points.

Personnellement je choisirais l'un des deux groupes au gré des circonstances. La ligne de bataille, à D3 sur 2 rangs, ne me parait pas très dangereuse face à des D6 et 7. Si tu parvient à raboter archers et lanceurs de dagues, tu devrais disposer d'un surnombre suffisant pour encercler la phalange adverse. Et à un contre un, les Elfes ont du soucis à se faire à mon avis.

Maintenant avec deux listes et le terrain, ce sera plus facile... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.