Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Les yeux de la mouche sur le pagne me font rire, car ils font "gentils tout plein" façon manga.

Le tube qui lui sort de la bouche me parait curieux, car on ne voit pas trop son utilité (sauf faire cool et faire écho aux plaguebones). S'il était dans le dos ça serait plus "réaliste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dites-donc, il y a du mouvement par ici quand je suis pas là!

Pour le pagne, là il est brut de coffrage. Je vais le salir un peu, c'est vrai que ça sera mieux, mais pas outre mesure non plus...

Après discussion avec un génie de ma connaissance

Plutôt que de te la péter grave genre "je connais du monde mais je vous dit pas qui c'est pauvres mortels", tu pourrais préciser de qui il s'agit. C'est particulièrement agaçant comme attitude, et ça ne sert à rien, si ce n'est à te faire jubiler derrière ton écran.

je trouve que le socle fait trop vide.

Moi non. La répartition des éléments sur ce socle participe indubitablement à la dynamique de la fig. Il ne vaut mieux rien toucher donc.

Les rivets huileux sont cool comme l'a dit Karun, mais tu ne les à pas peints de couleurs métalliques!!! À ton niveau c'est une honte! AU BÛCHER!!!

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles! X-/

"Les rivets huileux"?

Je passe sur le malentendu de la cuve, le problème étant résolu... :P

Au lieu de faire ton malin, tu veux pas nous mettre un gros plan du pagne en question? Je perçois une texture au pinceau qui m'a l'air assez intéressante mais là c'est dur de dire avec les photos de Mörback!

Tout à fait, il y a un petit truc qui gigotte... X-/

Plus tard, je posterai des photos avec des zooms pour que tu puisses au mieux apprécier le travail de peinture.

Les yeux de la mouche sur le pagne me font rire, car ils font "gentils tout plein"

Moi aussi! :)

Le tube qui lui sort de la bouche me parait curieux, car on ne voit pas trop son utilité (sauf faire cool et faire écho aux plaguebones)

C'est tout à fait ça, simple histoire de frime... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Bon, voici la suite du Paladin, avec le buste fini! (enfin presque)

7morback-20101208-195602.jpg

7morback-20101208-195621.jpg

petit zoom sur la cuve dans laquelle ça a l'air d'être la fête:

7morback-20101208-195640.jpg

Et un zoom sur le pagne pour Super Skiv:

7morback-20101208-195619.jpg

Il reste à peindre les tubes qui soutiennent la cuve en métallique, puis ajouter des détails au niveau de la tête, et ça sera good pour cette partie.

Des avis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, of course... tu dis que le buste n'est pas complétement fini, c'est à dire ?

Et rajoutera-tu des marquages, dessins ou autres symboles sur les "épaules" du bestiau ?

Et je boirais pas du Coca de la cuve... tiens, d'ailleurs, c'est sensé être quoi comme liquide ? Refroidissement ? carburant ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bô !

...

Mais j'ai tout de même un truc à dire.

Peut être que les yeux de la mouche sur le pagne sont trop détaillés et du coup ca attire vachement l'oeil à cet endroit alors qu'on s'en fiche un peu.

Ce traitement devrais être réservé aux yeux de la figurine...

non ?

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cuve est en un mot un génialissime (ça rime avec ton prénom tiens) avec le niveau, les vaguelettes et même la petite différence de couleur sur les bords à la surface!

La mouche de Papy Nurgle n'est pas en reste! Enfin les yeux bleus comme ça elle est trop chou on a envie de lui faire un calin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou!! Bon d'habitude j'enchaine avec des gros mots mais là je vais essayé de rester poli.

Ca copule très sévèrement sa génitrice!!

L'effet du liquide est extra ça fourmi de détail c'est dingue et le pagne c'est précis ça suit le mouvement du tissu c'est bluffant on dirait qu'il est vivant avec ses yeux et tout... :)

bon bref un grand MERCI t'es l'un des mecs (et d'autres sur le warfo notamment) qui me donne envie de prendre les pinceaux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beau...

La cuve me fait bizarre (me donne pas soif, non mais...) comme tu traite ton métal en blanc, avec le verre lui aussi blanc c'est pas trés lisible je trouve. Sans en mettre trop (ptet juste dans les reflets) j'aurais repris le bleu des yeux de la mouche. Subtilement, ca peut faire une circulation bienvenue pour le regard sur la fig...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je suis ton sujet (et ton site !) depuis longtemps, sans jamais avoir posté de messages ^^

Je voulais simplement intervenir sur ton paladin, qui est vraiment sympa, seul bémol dans la dernière photo, on ne distingue pas assez le matériau composant la cuve, j'ai l'impression de voir du métal oxydé opaque, mais l'effet de liquide le fait passer pour transparent ... Pas très crédible du coup :/ Déjà, rendre transparent (et donc remplis de liquide) les deux tuyaux de soutien permettrait de rajouter en cohérence.

Faudrait différencier la couleur de la cave, comment, bonne question, mais en tout cas faire en sorte qu'elle se distingue du torse !

Bon courage pour la suite ! :)

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que le buste n'est pas complétement fini, c'est à dire ?

Tu sais Ajax, un message, ce n'est pas que des images... Il faut tout lire. -_-

Et rajoutera-tu des marquages, dessins ou autres symboles sur les "épaules" du bestiau ?

De même qu'il est important de bien regarder, parce que c'est déjà le cas.

c'est sensé être quoi comme liquide ? Refroidissement ? carburant ?

J'en sais rien! :ph34r: Mais un truc pas propre en tout cas!

C'est bô!

Merci! ^_^

Peut être que les yeux de la mouche sur le pagne sont trop détaillés et du coup ca attire vachement l'oeil à cet endroit alors qu'on s'en fiche un peu.

Ce traitement devrais être réservé aux yeux de la figurine...

non ?

C'est vrai. Je ne trouve pas ça gênant outre mesure... Si?

elle est trop chou on a envie de lui faire un calin!

Quel sentimental cet Arkaal!

Ca copule très sévèrement sa génitrice!!

:) Excellent!

comme tu traite ton métal en blanc, avec le verre lui aussi blanc c'est pas trés lisible je trouve.

En fait, je suis désolé. Mes photos sous lampe bien jeune sont vraiment pourries. Les plaque de blindage sont donc beige (ça, c'est pas neuf!) là où la cuve est peinte sur une base d'astronomican grey. Ça reste dans les clairs mais c'est assez différent comme teinte.

seul bémol dans la dernière photo, on ne distingue pas assez le matériau composant la cuve

idem! ^_^

Voilà des photos de jour, par forcément mieux, mais on distingue déjà la différence:

7morback-20101209-095919.jpg

7morback-20101209-095926.jpg

7morback-20101209-095928.jpg

J'ai peint les tubes en transparent comme tu le suggérais Elric, et en effet c'est cool!

J'ai aussi rajouté des zones métalliques sur la tête, et j'ai mis une seconde couche d'eau artificielle sur les yeux.

Allez zou, à la tourelle avant d'aller aux exams! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preums preums!

Pourquoi tu vas au GD :)

Fin du HS

Sinon j'aime bien le pagne bien qu'il ne colle pas avec l'ambiance de l'armée :ph34r:

Le reste est bien partit l'opposé m'aurait étonné!

Faudrait qu'on se fasse une partit un jour prochain...

Zuruka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preums preums!

Pourquoi tu vas au GD :P

Fin du HS

C'est quoi ce harcèlement ? :ph34r:

Bon, quelques remarques en oubliant que tout ça décanille furieusement du ouistiti afghan avec une brosse à cheveux.

Le pagne, oui, il est très beau, mais les yeux, non seulement capte pas mal l'attention (du bleu (déjà en soi ça ressort par rapport au reste) sur la seule zone noire) mais en plus ils sont traités comme des gemmes, du coup, pour du tissu c'est assez étrange.

Ensuite, je trouve que le liquide de la cuve est encore assez plat, alors qu'il devrait y avoir plus de vagues aux vues de la pose du Palabone non ?

C'est peut être un choix perso pour pas se prendre la tête (j'imagine la galère que ça doit être de représenter un fluide en mouvement en trompe l'oeil) donc bon :)

Voila voila

Slagash.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que le buste n'est pas complétement fini, c'est à dire ?

Tu sais Ajax, un message, ce n'est pas que des images... Il faut tout lire. :ph34r:

Je n'ai pas été clair dans ma question... j'ai bien vu que tu aller finir la tête et les tubes mais je pensais à d'autres détails sur le buste lui-même.

Et rajoutera-tu des marquages, dessins ou autres symboles sur les "épaules" du bestiau ?

De même qu'il est important de bien regarder, parce que c'est déjà le cas.

Je dois pas avoir un oeil d'expert. J'ai bien vu les impacts et autres salissures comme sur le reste de la bestiole. Je pensais, par exemple, au symbole de Nurgle ou à un chiffre (bien que cela semble peu probable...).

Sinon, les détails ajoutés à la cuve apportent un réel plus.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais aussi que la cuve était bizarre. Peinte mais transparente au niveau du liquide. Les photos de jour sont bien mieux et estompent cette impression. J'aurai plus vu une cuve totalement transparente avec un camboui qui accroche aux parois en coulant vers le tumulte du bas mais ça trancherait peut être trop avec le reste du métal de la fig.

Sinon, je complète les dires des autres car ils ne seront jamais assez nombreux : C'est bô ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les yeux de la mouche sur le pagne sont trop détaillés et du coup ca attire vachement l'oeil à cet endroit alors qu'on s'en fiche un peu.

Ce traitement devrais être réservé aux yeux de la figurine...

non ?

C'est vrai. Je ne trouve pas ça gênant outre mesure... Si?

Je vais attendre de voir la figurine en entier. Peut etre que ca changera la donne. :ph34r:

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand je t'ai fais la suggestion des tuyaux, je ne pensais pas que tu testerais si vite, et que ça rendrait si bien :)

De près effectivement on fait un peu mieux la distinction entre les couleurs -_- En fait je pense que ce qui crée la confusion, c'est le weathering. En toute logique, le bidon/réservoir ne doit pas être épargné, donc tu as eu raison de le traiter, mais du coup ça rend la lecture plus compliquée puisque ça unifie un peu les couleurs :ph34r:

Mais bon ce n'est que du détail tout ça, j'ai hâte de voir comment tu vas traiter la tourelle, bon courage en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, content que ça vous plaise!

Bon, ce que je vous ai pas dit, c'est que j'ai converti les deux potes de Bertrand en parallèle à la peinture du Paladin.

Dites bonjour à Igor et Gérald!

7morback-20101209-191012.jpg

7morback-20101209-191020.jpg

7morback-20101209-191156.jpg

Cela a été l'occasion de tester une nouvelle pâte: le brown stuff.

Non pas que le travail s'y prêtait, mais plus pour voir un peu la réponse que ça avait. Et ben je doit dire que c'est pas mal. Un poil plus raide que la green, mais qui visiblement ne sèche pas en "arrondissant" les angles vifs, et qui se ponce mieux. Un bon compromis à utiliser en corrélation à la GS, pour le grand Fimophobe que je suis! :ph34r:

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas capté le coup de la cuve...^^ :P

Sinon un p'tit bémol : la cuve dans le dos du titan est transparente là ou il y a du liquide, mais le reste est opaque... allez, je veut un effet de sky-eath MNM pour représenter la vitre!!! -_-

Igor et Gérald complète à merveille l'unité avec Bertrand, parfaitement dans l'esprit que j'avais imaginez. :)

Par contre, pour continuer dans le pinnailage, leur poses reste super-statique, et c'est dommage... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres sont statiques en même temps...

Moi j'adore la bouche ventrale, j'adore les 2 langues de celle ci

J'adore la bouche complètement déformé (quand il sourit ce doit être un vrai spectacle)

J'adore les bras qui se séparent

J'adore la tête de portepeste version morback pour le second !

Bref que dire à part que j'ai vraiment hâte de les voir peint et photographié avec le précédent.

Sno

en section dessin je ne suis pas assez élogieux et ici je le suis beaucoup, ca me change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un p'tit bémol : la cuve dans le dos du titan est transparente là ou il y a du liquide, mais le reste est opaque... allez, je veut un effet de sky-eath MNM pour représenter la vitre!!! :D

Moi aussi, il y a quelque chose qui me chiffonne là-dessus. (Première fois que je poste sur ton sujet et c'est pour critiquer :whistling: ). Du coup je suis retourné voir tes scaphandriers et je crois que le problème vient, AMHA, du cerclage de ta cuve qui est de la même teinte que les parois. Pour améliorer l'effet, il faudrait peut-être mieux le faire comme sur tes scaphandriers, c'est à dire en métal rouillé type acier brut (j'espère que je suis clair...).

Autre point qui me gêne : il s'agit de Gérald pour lequel tu as mis ce qui me semble être des membres postérieurs en guise de bras supplémentaires. Après, je me goure peut-être ou c'est délibéré de ta part ?

En tout cas, ton sujet est passionant à suivre. Imagination et technique sont là, y a pas à tortiller !

L'Ours, encore désolé de ne poster que pour dire du négatif :blink:

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible!

Neanmoins, je suis pas très fan des 3 bras, qui anatomiquement s'ajuste mal je trouve... J'adore la bouche qui déborde sur la poitrine. Par contre pour le coup, j'aurais fait la bouche ventrale sur une autre fig (sans bouche sur la tête!) parce que là, je la trouve de trop, etant donné qu'il en a déjà une grosse. (sans arrières pensées...)

Je pense que les membres postérieurs de l'autre sont fait exprés, on est dans l'ecclectisme et la mutation que diable! Faut pas être logique... :whistling:

La tête vient d'ou, je reconnais pas la gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.