Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Première fois pour moi aussi que je poste sur ton topic fort intéressant.

Venant moi même d'acquérir deux chevalier paladin je te félicite pour le montage parce que c'est pas simple.

Pour la tête de Gérald je pense que c'est une tête des nouvelles horreurs roses plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà bosse dur par ici!! Mais surtout çà bosse bien.

Bon t'as finalement craqué pour la boite d'horreurs. Encore désolé pour le craquage de la Poste :whistling:

D'ailleurs j'en profite:

Attention mesdames et messieurs, des démons de Tzeentch se promènent en liberté entre Paris et Liège !!! Planquez vos enfants, affutez vos sorts de bannissements les horreurs roses sont lachées !!!!!!

Trève de plaisanterie, comme je le prévoyais, les têtes d'horreurs fonctionnent bien sur les ogres. J'adore l'utilisation des jambes comme membres antérieurs et l'effet de mucus (c'est quoi le secret? chaleur ou chimie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces deux ogres, dommage qu'on reconnaisse encore trop le faciès de celui de gauche, j'aurais opté pour une décapitation totale et une tête d'horreur comme le second, ça passe super bien !

De face ça donne l'impression d'être trop fin au niveau du coup, mais quand on regarde de côté c'est impec, et ça donne plus de hargne au monstre, ça lui enlève un peu de son côté pataud à mon humble avis :blink:

Bon courage pour la suite en tout cas :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis fan de ton énorme robot asthmatique! :whistling:

je ne sais pas pourquoi mais il me rappelle le robot dans "le roi et l'oiseau", en mode plus cahoteux bien-sûr!

vraiment BRAVO! j'adore

Flo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

La cuve "transparente", l'idée est juste géniale et le rendu liquide est très convaincant (très raccord avec les autres pièces de l'armée..ce liquide brun se retrouve partout, jusqu'à la bave de l'Ogryn ou le tuyau d'échappement du Drone..et les socles bien sûr X-/ . A mon avis c'est du Cacolac mais pas sûr :D:whistling: ) . Alors pour la cuve, j'ai quand même cherché l'angle où l'effet Trompe l'oeil ne fonctionne pas ...pas trouvé :D . Ca m'étonne pas vraiment :blink:

Le titan de base m'emballait pas mais j'adore ce que t'en as fait. C'est un peu dommage que tu n'es pas opté pour une énorme éclaboussure à la place de l'ardoise (surtout si l'ardoise a été casse pied à peindre).

Pour les deux nouveaux Ogryns: je regrette un peu que tu n'aies pas repris le côté un peu décalé du premier. Ces deux là sont plus attendus, plus dans l'esprit de la gamme actuelle. Moins originaux en gros (même si on retrouve ton goût du détail qui tue...les filaments et tout et tout). J'attends la peinture pour me faire une opinion définitive.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces ogryns!

L'idée de prendre des horreurs pour les convertir est pas con et donne un bon rendu. J'adore la tête des deux, mais "gueule fendue" me plait le plus.

Par contre je trouve que l'ajout des bras ne s'accorde pas trop avec la fig : en fait je trouve que ça manque de muscles et d'articulations. Là ça fait un peu comme si tu les avais juste posés et collés, ça aurait été sympa de refaire des épaules ou autres.

La brown stuff à l'air pas mal mais elle est aussi collante que la green?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avalanche de comm's! :whistling: ça fait plaisir!

Bon t'as finalement craqué pour la boite d'horreurs. Encore désolé pour le craquage de la Poste

Et oui, finalement... Mais t'as pas à être désolé pour l'incompétence de ce ramassis de fainéants!

Résultat, j'ai cassé la tirelire pour une tête, 4 jambes et 3 bras.

Et si j'envoyais le reste de l'a boîte à une fausse adresse entre Liège et Paris, peut-être qu'à la longue on pourrait voir arriver un Duc du Changement? Et si tout le monde s'y met, à envoyer des démons de chaque dieu, une méga faille warp!

Bon, j'arrête.

Oui c'est clair mes Ogryns sont statique, mais c'est clair que ça vient des Ogrs qui sont très statiques et monobloc, bien que beaux. Difficile de faire des merveilles de dynamisme :blink:

l'effet de mucus (c'est quoi le secret? chaleur ou chimie?)

Tu prends une tige de PVC, tu la chauffes, l'étire pour qu'elle soit bien fine, et après tu coupes à longueur et tu colles tout ça en place, avant de badigeonner tout ça de colle plastique (le seul usage que je trouve à cette colle de merde!)

La brown stuff à l'air pas mal mais elle est aussi collante que la green?

C'est beaucoup moins collant, ce qui m'a surpris de prime abord. Moi qui suis habitué à un truc qui colle grave, surtout sur le support, il a fallut que je fasse attention. C'est une propriété à exploiter je pense... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO! HA! HO!

Ces 2 nonogrynes sont terrible.

j'ai une petite préférence pour celui avec la tête d'horreur, il a une bonne expression.

J'ai aussi beaucoup l'autre, même si j'ai un peu de mal avec la bouche ventral (ça doit venir du fais que ça me donne l'impression de voire un ogre non monté)

Hâte de voire ça en peinture!

Sinon la pose statique gène pas imo, au contraire même, ça reste des gros sac obèses qui ont du mal a se trainer hein...

Le chevalier est nikel, j'aime pas la fig de base, mais ce que tu en as fais ! Oo ouch quoi...

Terrible.

Le coup de l'ardoise c'est tout bon, par contre pas fan du pagne (trop décalé par rapport au reste de l'armée, et pas fan de la mouche, encore un symbole plaguebone pourquois pas, mais là j'ai du mal...), sinon comme beaucoup je pense que l'entourage de la cuve est à revoire, la lisibilité est pas terrible.

Encore bravo sinon, je suis fan !

La suite.

PS: merci, pour le coup du pvc fondu :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup moins collant, ce qui m'a surpris de prime abord. Moi qui suis habitué à un truc qui colle grave, surtout sur le support, il a fallut que je fasse attention. C'est une propriété à exploiter je pense...

Ah super ça! Je pense que je vais craquer pour un boudin de BS alors :whistling: Avec la Magic Sculpt j'ai l'habitude de la pâte qui colle pas donc ça devrait aller pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu d'avancement ce soir!

J'ai bouclé le bras droit, et la tourelle est quasi finie (reste quelques réglages de contraste...)

7morback-20101210-212548.jpg

7morback-20101210-212612.jpg

7morback-20101210-212718.jpg

7morback-20101210-212618.jpg

Le reflet bleu sur le casque de l'artilleur c'est normal, il a un écran face à lui. Cependant il est un peu trop marqué, je vais l'atténuer un peu.

Je vais aussi légèrement assombrir la tourelle par endroit, et générer une légère ombre sur le dos du paladin histoire que le marines se détache plus de la coque (suivant les conseils de ma dulcinée...)

La vache... reste plus que le bras gauche, et salir un peu le pagne, et c'est bouclé! :)

Je l'aurais torché ce paladin!

morbäck

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à ne pas trop atténuer l'effet lumineux de l'écran, vu la taille de la pièce on peut surement supporter un effet un peu "tape à l'oeil" (il ne l'est pas tant que ça d'ailleurs).

Je suis particulièrement fan de l'artilleur cyclope, une excellente idée à retenter je pense :)

Même si je préfère les maïnoks :)(c'pour ça ya un air familier donc j'aime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande, c'est comment on peut caser deux plaguebones ( le gars dans la tourelle et celui qui pilote) et un moteur :)

2 à l'avant et 2 à l'arrière !

...

Non, désolé ça c'est 4 éléphants dans une 2CV... :)

Hâte de voir ça fini Morbichoux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande, c'est comment on peut caser deux plaguebones ( le gars dans la tourelle et celui qui pilote) et un moteur :P

C'est du très joli travail continu ! :wink:

Ca mérite un TGCM ça ! :wink:

Sinon, je suis d'accord, l'éclairage général est trop fort pour que l'écran colorise le servant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette figurine est vraiment extra, surement une (ou la) plus réussie des tes Plaguebones :wink: !

La pose est très dynamique et le rocher qui se brise sous le poids du robot est très bien réalisé.

Ce qui me gêne, c'est peut être la répartition des éraflures, qui ne sont pas assez présentent sur les arêtes, qui sont normalement les zones qui en reçoivent le plus. J'aurais aussi vu quelques éraflures avec du métal pour les plus profondes, mais peut être que ce ferait un peu "too much".

Encore bravo :wink: !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi légèrement assombrir la tourelle par endroit, et générer une légère ombre sur le dos du paladin histoire que le marines se détache plus de la coque (suivant les conseils de ma dulcinée...)

C'est le problème avec les grandes figs comme ça : le schéma de couleur passe toujours aussi bien, mais si tu fous un gus avec ce même shcéma il est invisible :wink: Je suis pas sur qu'assombrir arrange vraiment la chose. Perso j'aurais plus utilisé un autre schéma, le rouge aurait été très bien!

Sinon je trouve que l'artilleur manque de salissure :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment de votre avis, il doit rester dans les tons de son schéma de couleur.

Alors c'est vrai qu'on dirait qu'il fait partie intégrante du titan MAIS, quand on compare les premières photos avec la dernière on remarque qu'il fini par se démarquer grâce à la peinture du liseré de la spall du marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est en effet pas question de changer la couleur du marines, car c'est bel et bien un Plaguebone et non un Deathbringer.

J'ai apporté les modifs dont je parlais, et je trouve que ça passe mieux comme ça:

7morback-20101211-180132.jpg

Il y a donc une auréole sombre autour de la tourelle, et cette dernière est plus contrastée.

Résultat, le pesteux resté plus clair se détache mieux.

J'ai aussi shpritzé ( :wink: ) du caca liquide sur la bannière pour la rendre plus crade, sans trop en faire...

7morback-20101211-180458.jpg

Plus que le bras gauche...

EDIT: et pour info, ce n'est pas du tout le premier Plaguebone cyclope! Regardez ce beau gaillard mouflé au premier rang:

S6301184.JPG

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.