Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

J'ai mis 55 pages à ravaller ma salive, mais il faut avouer que ta peinture est vraiment sublime !

Pour expliquer ma vie, j'ai découvert ton SàLT vers la page 15, et il m'a vraiment donné envie de reprendre page par page, pour voir les techniques, les évolutions, les conversions, les retours sur ton armée, et je l'ai suivi pas à pas, me décidant seulement à commenter aujourd'hui.

Mais bien plus encore, ton armée reste un symbole pour nombre de hobbyistes qui espèrent atteindre un niveau pareil un jour. Et j'en fais parti. Tu donnes envie de prendre les pinceaux, le green stuff et de faire s'exprimer la partie de nous qui se cache dans l'armée qu'on monte. Donc il fallait que je te le dise: Merci à toi et félicitation pour ta superbe armée !!

Encore une fois, ce capitaine est splendide. C'est beau, c'est incroyable, c'est du Morbäck !!


.Az, boulimique de pareilles réalisations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalalala toujours autant la classe !
Tu veux pas nous faire un army on parade pour le prochain GamesDay !?

Ps : faudra penser à actualiser un certain article sur un certain site ;) surtout qu'il y a matière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire qui n'a pas déja été dis....

Tes figurines sont justes époustouflantes car peintes de main de maître mais également tout à fait originales, tu a vraiment un style à toi ! L'association des deux fait qu'on en prends plein la vue à tout les coups !! ;)

Et félicitations pour ton blog, un des mieux réalisés de ce que j'ai pu voir sur le hobby !

Bonne continuation... vite de nouvelles choses !! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Comment j'ai pu passer à côté d'un extra-terrestre comme toi...

On ne se connait pas (et pourtant, on est de l'Est tous les 2...), mais je suis le gentil monsieur qui à accompagner le jeune David à la surprise party des Squigs ce WE, dans le Ch'Nord qu'il est bien. Au cours de nos longues mais passionnantes discussions (qui tournaient finalement toujours autour des mêmes thèmes, à savoir les gurines, la vodka-pomme et le fist fucking), il m'a parlé de son pote, le sublime, l'intouchable, le fabuleux et très sexy (ce sont ses mots): Morback.

Donc, moi, pas con et comme je glande au taf, je viens innocemment poser mes yeux de braise sur ton blog... Et là... Mon gars... C'est la bache... J'en suis encore à ramasser mes dents tellement que ta peinture, que dis-je, ton art de la figurine me troue le cul (voir plus haut - Fist fucking).

Alors je dis Monsieur, je dis bravo et je dis peut être qu'un jour on pourrait se boire une mousse avec Cagn, histoire de faire connaissance.

Le concombre masqué (oui, je sais, j'ai pas le même pseudo sur warfo, une sale affaire de moeurs mais j'y suis pour rien, mais j'ai quand même du changer d'identité, enfin, je t'expliquerai...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez!

Les Plaguebones n'ont pas pu être présents au Black Pearl, mais sont heureusement en train de recruter de nouvelles unités!

Merci à tous pour vos comm's! Je ne m'étendrais pas sur les invitations au fist-f**king du concombre masqué (dont la réputation n'est pas à faire, j'ai mangé avec Cagn hier soir! ;) T'inquiète il n'a dit que du bien de toi, il faut qu'on trouve le temps de s'en jeter une derrière la cravate)

[quote]Tu veux pas nous faire un army on parade pour le prochain GamesDay !?[/quote]Peut-être, mais plus avec les Grots.

[quote]Et félicitations pour ton blog, un des mieux réalisés de ce que j'ai pu voir sur le hobby ! [/quote]Merci! :blushing:
Je fais de mon mieux!

Sans transition, voici les jumeaux Scorbut et Cholera en cours de peinture:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20120318-203530.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20120318-203532.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20120318-203533.jpg[/img]


Bon, pour l'instant c'est rien d'autre que deux gros tas de rouille, mais il y a un début à tout!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles conversions dont tu nous gratifies encore là !
J'apprécie particulièrement l'idée d'avoir des dreadnoughts dynamiques, à l'opposé de la pose figée des machines classiques.
Le positionnement des jambes, leur angle d'ouverture est-il réglable avant fixation, ou est-ce que tu as été obligé de les bricoler pour arriver à ce résultat ?

a+
BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Gaffe, Vimaire va te dire que c'est "à peine sous-couché"[/quote]Saleté de Diabeticus! :lol:

[quote]Je vois que tu as tout rouillé. Tu vas les peindre au maskol du coup ?
[/quote]Yes sir!
Comme tous mes véhicules en fait...

[quote]Le positionnement des jambes, leur angle d'ouverture est-il réglable avant fixation, ou est-ce que tu as été obligé de les bricoler pour arriver à ce résultat ?[/quote]Non j'ai juste assemblé les kits, il n'y a aucune conversion.
Ces dreads sont fantastiques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti!

Phase qui normalement est la moins marrante mais qui finalement m'a bien amusé: le masquage!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20120321-163501.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20120321-163503.jpg[/img]

Je suis en train de tamponner du maskol un peu partout, puis ils pourront partir à la sous-couche.

Allez, j'y retourne!



--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masquage est décidément un art trop avant-gardiste pour qu'il puisse susciter un quelconque intérêt :shifty:

Bon, passons aux étapes suivantes!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20120321-195008.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20120321-195010.jpg[/img]

Sous-couche blanche, enlevage de scotch, Lavis "plaguebone", éclaircissements blancs, ombres en Flesh Wash avec une pichenette de scortched dedans... Et voilà où on en est!
C'est beaucoup plus contrasté que le reste de l'armée (un peu trop surement) mais j'avais peur de m'ennuyer en peinture si j'appliquais la même technique que depuis plus de 4 ans...
D'une manière générale, une fois le maskol enlevé ils devraient être bien défoncés! :devil:



--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1332097306' post='2099852']
Gaffe, Vimaire va te dire que c'est "à peine sous-couché". :whistling:
[/quote]


[quote name='morbäck' timestamp='1332341459' post='2101332']
puis ils pourront partir à la sous-couche.
[/quote]
On en revient toujours à ça décidément.^^

Sortie de cette étape, ça se precise avec vigueur.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus contrasté, et c'est mieux AMHA. Les poses sont toujours bizarres, m'enfin bon, on peut plus changer maintenant.

Le lavis plus accentué fait un peu un rendu huileux, ça va bien aux plaguesbones. Par contre, je vois pas mal de tâches disgracieuses (sur la protection de la hanche du deuxième, l'avant de la jambe gauche du même, la genouillère droite du premier.... entre autre). Je pense que tu vas user du battle damage pour cacher ça.

Et attention aussi il y a des endroits où t'a oublié de mettre le lavis ou la rouille, aux entrejambes et aux épaules par exemple. ;)

Un dernier truc : tu vas peindre l'accélérateur du plasma ou le laisser rouillé ?

Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste passe bien, et à mon sens ça peut appuyer leur statut de dreadnought et donc d'ancien.
Et puis ça ne jure pas du tout avec le reste. Autrement, il faudrait m'expliquer comment les guerriers d'une armée peuvent avoir l'armure dans le même état que celle de leurs camarades :shifty: .

Des traitements différents accentuent la crédibilité de l'effet de groupe, excepté si ça jure trop bien entendu.

Hâte de voir la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1332353312' post='2101474']
Le masquage est décidément un art trop avant-gardiste pour qu'il puisse susciter un quelconque intérêt :shifty:
[/quote]

Faut dire qu'aujourd'hui tu postes plus vite que ton ombre :innocent:

Pour être plus constructif, j'ai une question à ce sujet. Je n'ai jamais utilisé de scotch de masquage.
Est-ce qu'une fois l'adhésif retiré, la peinture accroche sans problème à l'endroit où il était disposé ?

Pour la peinture, j'aime bien aussi ton contraste prononcé.
Je ne suis pas trop expérimenté sur ce sujet, mais c'est peut-être aussi les gros volumes qui poussent aussi à "forcer" le contraste.
En tout cas ça rends bien.

Je me demandais enfin si tu avais déjà une idée derrière la tête pour la garniture des socles ?
Celui qui a le pied gauche en l'air peut-être imaginé en train de courir, mais aussi peut-être en train d'enjamber un obstacle ( ou sa dernière victime ;-) )

a+
BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les poses sont toujours bizarres, m'enfin bon, on peut plus changer maintenant.[/quote]Moi je les trouve vraiment pas bizarres... Et pourtant pour ce genre de chose on peut pas dire que ce soit réellement une affaire de goût!

[quote]je vois pas mal de tâches disgracieuses[/quote]En effet ces tâches disparaîtront pas mal sous le battle dammage, ou sous une couche de peinture d'une autre couleur (c'est le cas des genouillères gauches, par exemple.

[quote]des endroits où t'a oublié de mettre le lavis ou la rouille, aux entrejambes et aux épaules par exemple. [/quote]Non c'est pas un oubli c'est des endroit où le masquage n'a pas bien caché. Ça sera rectifié par la suite. ;)

[quote]tu vas peindre l'accélérateur du plasma ou le laisser rouillé ?
[/quote]Je vais le peindre, mais j'hésite encore sur la couleur.

[quote]Des traitements différents accentuent la crédibilité de l'effet de groupe, excepté si ça jure trop bien entendu.[/quote]Bien parlé!

[quote]Pour être plus constructif, j'ai une question à ce sujet. Je n'ai jamais utilisé de scotch de masquage.
Est-ce qu'une fois l'adhésif retiré, la peinture accroche sans problème à l'endroit où il était disposé ?[/quote]Pas de souci en général. J'ai juste un endroit où ça m'a embarque la peinture, mais rien de bien méchant.

[quote]mais c'est peut-être aussi les gros volumes qui poussent aussi à "forcer" le contraste.[/quote]T'as raison c'est totalement ça!

[quote]Je me demandais enfin si tu avais déjà une idée derrière la tête pour la garniture des socles ?[/quote]Oui comme ces gros lourdauds sont en train de se déplacer, tout ça devrait être... mouvementé!

[quote]Autre question technique: le scotch de masquage ne fonctionne-t-il que pour un travail à l'aéro??[/quote]Non ça peut marcher avec d'autres techniques. Dans mon cas ce n'est pas de l'aéro, juste de la sous-couche.
Pour un travail au pinceau, il faut par contre passer une peinture très peu diluée pour ne pas qu'elle risque de fluer sous le scotch.

J'ai commencé à gratouiller le maskol sur Cholera:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120322-091406.jpg[/img]



--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles (pan-pan): Avec quoi grattes-tu le maskol? J'ai essayé plusieurs "outil" (allumette, scotch, doigt, spatule, etc...) mais je n'ai jamais trouvé un truc qui me convienne vraiment. Soit ça gratte trop et tu risques d'abimer la peinture, soit pas assez et tu passes un temps dingue pour virer la gomme. Aurais-tu une suggestion à proposer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant en speed, j'ai trouvé une astuce : réutiliser mon morceau de mousse que j'ai utilisé pour tamponner le maskol. La grosse boulette de maskol séché dessus agrippe fortement le maskol de la fig grâce à son côté collant, tout en douceur. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, le rendu sur ton Cholera est très réussi. Cette techniquee du maskol a l'air très intéressante pour tout ce qui est machine, char et autres gros kits. Dans son rendu final, elle me fait un peu penser à la technique dite "du sel" utilisée par les maquettistes militaires (rapido pour ceux qui connaissent pas http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=68 ).
Enfin, bref, c'est réussi (comme d'hab' seait-on tenter de dire...). Au passage, petite question, réalisera-tu un free-hand (sur l'épaulière par exemple) pour "personnaliser" Cholera de son frère ou les armes te suffisent ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1332404096' post='2101698']
Question à 2 balles (pan-pan): Avec quoi grattes-tu le maskol? J'ai essayé plusieurs "outil" (allumette, scotch, doigt, spatule, etc...) mais je n'ai jamais trouvé un truc qui me convienne vraiment. Soit ça gratte trop et tu risques d'abimer la peinture, soit pas assez et tu passes un temps dingue pour virer la gomme. Aurais-tu une suggestion à proposer?
[/quote]

J'ai vu il y a pas longtemps un tuto où la personne utilisait de la patafix. Adhérence limitée mais peut-être suffisante ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai vu il y a pas longtemps un tuto où la personne utilisait de la patafix. Adhérence limitée mais peut-être suffisante ?[/quote]
Déjà testé. Pas terrible car ça n'adhère pas assez sur les petites gouttes. Ca marche pour dégrossir mais pas plus. Le coup de la mousse de blister, j'achète. Sinon, le pinceau gomme est pas mal. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la brosse à dent. C'est une technique que j'ai vue sur une vidéo.

En tout cas, c'est nickel niveau peinture et dynamique. Mais même question que mon camarade un peu plus haut, quelque chose hormis les armes pour les différencier un peu plus ?



Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuyaux seront peints en une teinte très foncée histoire de bien contraster avec le blindage.

Pour ma part j'ai trouvé un truc pas mal pour virer le maskol:

[img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/25/110225121310216529.jpg[/img]

Le Stippling Brush, 4° en partant du bas.
J'ai essayer de peindre avec ce truc, mais j'arrive à rien. Par contre, pour ce qui est de gratouiller, ce pinceau est très fort!

Pour ce qui est de différencier les deux jumeaux, je n'ai rien prévu au niveau de la peinture. Leur armement étant radicalement différent, il me semblait que ça suffisait... Si je fais quelque chose il faut que ça soit discret pour ne pas trop "altérer" le schéma. La genouillère gauche de chaque dread sera rouge, de même une bande rouge sera peinte sur l'épaulière gauche, et un logo plaguebone noir sera peint sur les épaulières droites.
A partir de là, avez-vous des idées?


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.