Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les figurines de karellen


grand_frere

Messages recommandés

merci beaucoup il me reste encore une unité de char, une de cavaliers , 2 ushaptis , l'arche a finir, un roi sur char, et 15 gardiens des tombes a faire, j'ai du boulo!!!

bon c'est vrai j ai pas de délai vu que cette armée je la peinds pour mon ami pour le plaisir.

catapultekhemri002pk0.jpg

la photo est vraiment pas belle j'ai dut la claircir énormément car on y voyait rien!!! bon comme vous le voyez c'est une catapulte a crane faite en brossage comme la majorité de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la photo est vraiment pas belle j'ai dut la claircir énormément car on y voyait rien!!!

Hé oui ! Le truc, si tu n'as pas de logiciel qui fait des retouches auto, c'est qu'il ne fut pas retoucher uniquement la luminosité. Le mieux c'est amha de privilégier la correction gamma, plutot que la luminosité (ça normalement tu dois avoir). Je ne saurais pas expliquer la différence entre les 2, mais le gamma c'est un peu mieux.

Ensuite il faut booster le contraste pour contrer l'effet pâlot noir et blanc auquel tu arrive, et normalement tu peux arriver à quelque chose de mieux, même si cette technique peut déformer un poil les couleurs d'origine.

A toi de trouver le bon équilibre entre gamma, lumière et contraste, ça dépend surement des logiciels... tu utilise quoi ?

Moi je faisait environ un rapport de 2 gamma pour 1 contraste sur photofiltre, avant de trouver les retouches auto sur un autre logiciel

C'est tellement magique que revoici la catapulte... une belle pièce comme ça !

EDIT: ici c'est une retouche auto heing, je pense que ça corrige aussi la déformation des couleurs en se basant sur le blanc, ce qui est un gros plus par rapport à une correction manuelle

catapultekhemri002pk0hc6.jpg

Bon pour revenir au sujet (bribri, pas taper !) ton schéma de couleur est sympa, comment traite tu les os ? c'est un brossage de graveyard non ?

KaruN

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je débarque un peu mais bon :

J"adore tes figurines, les ushabtis, qui sont, au niveau de la sculpture, mes figurines préférées (enfin presque) sont vraiment superbement bien peints, ainsi que le reste, bravo l'artiste.

La catapûlte en jette, il y a pas à dire, c'est mieux avec le logiciel ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur ça rend mieux avecles gamma^^^! je les ai sur mon logiciel je testerai quand je ferais de nouvelles photos.

Pour ce qui est des os :tank brush , brossages scorched , bestial, snakbite ( mais je pense que le gravyard doit tres bien aller) desert yellow , komando kaki , et un dernier et tres fin os blanchit.

il faut essayer de faire des brossages les plus sec possible meme si on ce retrouve à faire plusieurs fois la meme couche. un brossage trop"gras" risque de faire des granulés trop gros sur la figurine (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire )

Il ne me reste plus de photos de khemri j'en prendrai d'autres au lorque j'aurai avancé et les posterai.

là je vais poster des figurines que j ai en vrac chez moi je les peinds lorsque j ai rien d'autre à faire (c'est rare)

une petite repentia il y a quelques points pateux je maitrisais pas encore la dilution correctement , les rouges sont traités mais ça ne resort pas tres bien sur les photos sur les photos comme les éclaircis de la peau.

1026ib2.jpg

1027jh7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi l'encrage petit oubli! là un marine que j ai fais. le schéma de couleur c'est celui que je ferais si je me lance dans une armée de gars en armure energétique un jour. les drappés sont fait en resine verte puis voila .

Le schéma est flashi moi j'adore mais c'est vrai que tout le monde n'adère pas.

1032xp7.jpg

Modifié par karellen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLt

Alors pour le SM, les drappés son genial(moi quand je fais de la GS on dirait un gosse de 3 ans en train de faire de pate a modeler :angry: ).

Pour la peintre , tu devrais diluer plus ta peinture,poue les creux , je sais pas comment tu les fait mais je pense qu'un lavis serait moin large .

Pour l'or , je le trouve genial.

Juste un truc , l'épée, est-ce quelle est peinte?

bonne continuation

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi la peinture date un peu donc comme pour la soeurette la dilution n'était pas maitrisée.

les creux sont fait avec de l'encre bleu c'est peu etre ça l'effet pateu car la couche n'est pas homogene.

pour la sculpture je prends un modele sous les yeux et je fais au mieux pour que ça ressemble essaye! j ai appris a peindre comme ça et pour la sculputre ça a l'aire de marcher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo,

super beau ton avatar,deja qui il est beau,alor les vostroyens aussi je pense qui seront beau lol

salamanders

Edit modo : Oh oui lol, é maime ke... On se met aux phrases correctes, et aux commentaires utiles ou c'est la baffe. Merci d'avance.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le schéma de couleur des éldars mais ton SM set zarb si tu vois ce que je veut dire

et pour tes roi des tombes : -_-

en gros: :D

Edit modo : merci de ne pas surcharger les messages de smiley's et de fautes.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. L'épée n'est pas peinte le sm est en cour de convertion pour l'armée de mon petit fere. Pour les drappés lorsque je l ai sculpté les dark angel en plastique n'existait pas encore et je crois si je me souviens bien que le tissu recouvre aussi le torse non? moi je veux juste des "pagnes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde de retour de vacance , je vais poster quelques uns des elfes de mon armée .

Je compte créer un poste juste pour cette armée mais je sais pas trop ou le faire .

Pour commencer le champion garde phénix, je trouve que j ai mis trop de rouge au niveau des rubans mais bon c'est pas trop grave.

bien2lb1.jpg

bien3ks6.jpg

gardephnix011hk9.jpg

socledegarde3fc0.jpg

voilou je vais asseyer d'en mettre d'autre plus tard merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figurines, y a pas à dire :sorcerer:

Perso, pour le garde phénix je suis pas trop fan du casque en bleu et les turbans en rouge. Pour représenter le phénix et ses flammes j'aurais fait l'inverse, mais bon ce n'est que personnel.

Pour ton prince, je trouve bizarre que le dos des ailes de son casque ne soit pas peint, tu te retrouves avec ta couleur d'ombrage et ça manque d'éclaircissements----> peut être bouffés par la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour changer un peu les messages précedent... tes figurines sont magnifiques.

j'aime beaucoup tes Rdt faudra que tu fasse une photo de famille quand tu aura vraiment tout terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

di t'aurai d'autre vostroyens ?parce que j'adore ces figurine mai quand c'est toi qui les peint c'est vraiment sublime !! :sorcerer:

J'aime beaucoup les effet bleu sur l'armure blanche du SM c'est tres tres classe

et encore bravo :sorcerer:

allez a+++ tout le monde (pourquoi je peint pas aussi bien !!!! :sorcerer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ouah :D

Vraiment super bravo!

Le métal est magnifiquement traité, pareil pour les gemmes et le turquoise est super en couleur contrastante.

C'est vraiment super d'arriver à peindre 20 figs d'une aussi belle façon, ton armée doit avoir un rendu exceptionnel, encore bravo!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woao, c'est vraiment du très beau tabletop :)

Les maitres des épées sont vraiment nickel, travail très propre, continue !

L'armée va vraiment être impressionnante...

En plus tes photos sont impec :D

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.