Aller au contenu
Warhammer Forum

les figurines de karellen


grand_frere

Messages recommandés

bonjour tout le monde , je vais essayer de poster les figurines que je peinds. J'en posterai un peu de temps en temps en essayant de pas trop mélanger meme si à terme cela parait inéviatable.

Bref on va commencer par quelques eldars, ils ont quatres ans mais n'hésitez pas à laisser quelques remarques même si j ai progresser depuis ça peut toujours servir.

avatarmn4.jpg

petit avatar : le vert c'est du scaly green games workshop éclaircit au blanc

la lave sous les plaques vertes est faite avec de la peinture orange et jaune diluée sur une base de blanc.

Modifié par karellen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme tu le sais, je la trouve vraiment classe !

Tout dans la propreté et la repartition perspicace des couleurs, avec les parties ivoires fort bien traitées et les parties vertes bien fondues. La lave et l'épée rendent très bien et l'or est ma foi fort correct. Les details qui me chiffonn(ai)ent sont le pagne qui est beaucoup trop blanc à mon gout, sans contrastes, et le petit bidule entre les deux cornes qui est trop simple, mais je vais chercher la petite bête :P !

Sinon quelques mots sur l'originalité quand même, parce qu'un avatar vert c'est pas benin (ni kenya, ok je sors...) et franchement ça rend très bien grace à (je me repète) la repartition des couleurs et l'attention que tu portes à faire une peinture propre et agréable à regarder.

En attente impatiente de voir d'autres photos,

Thibaut

Modifié par Tib-tib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut homme fort en peinture

et encore un mec meilleur que moi en peinture :P

Un joli fondu mais je trouve que l'or (je croix que c'est de l'or) n'est pas assez réfléchie, il manque le point blanc qui fait toute la différence^^

tu ma mi au postage de photo erf^^

bon pour ne pas faire de monoligne je vais commenter le falcon

encore et toujours joli mais les canons de la tourelle sont pas peint, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci non les armes de la tourelle ne sont pas faites ^^ elle devraient etre comme les catapultes jumelée en bas.

Pour l'or de l'avatar il a trop ternis quand j'ai mis mon vernis matt qui blanchissait mais figurines( je le savais pas à l'époque).

5016ph8.jpg

le petit exarque scorpion avec pince scorpion toujours a peu pres le meme schéma de couleur et la meme ancienneté de peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah!

C'est super joli tous ce petit monde, mais je trouve que tu est trop basé sur la couleur principale ; essaie de faire de petits détails avec une couleur plus vivante, je pense que cela les ferra ressortir et donnera un petit + à tes figurines.

les photos sont magnifiques, n'hésite pas à en renvoyer ^^ !

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT

C'est tres jolie tous ça!

Pour l'avatar il est super, sauf la toge je suis pas fan de tes eclaicissements...

pour le falcon je le trouve bien comme ça.

Pour l'exarque scorpion il est super, manque plus que le socle :) .

En ce qui concerne la peinture : - C'est propre

-bien dilué

-Avec les bonne technique

En gros c'est super

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde . Je vais continuer avec les eldars tant que j'y suis ,cette foi c'est un prophete la peinture est plus vieille que celle de l'avatar il a quelques poques repassés en vert foncé d'ou les points vert foncés que dire de plus aller je poste les photos.

4004or7.jpg

4006wh5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ^^ il l'est. j ai du faire un poque et mettre un paté de blanc pour le cacher vite fait au lieu de bien le réparer.

j'en est bientot fini avec la fournée des eldars donc là un petit aigle chasseur.

aiglechasseur004pw7.jpg

aiglechasseur008qb6.jpg

et enfin les derniers gardiens eldar que j ai peinds il y a à peu pres un an , les dernier eldar que j ai peinds donc vu que j en avais un peu marre ,le skaly à céder la place au turquoise (grande différence vous me direz!) puis plus de dégradé sur l'armure, un lining si je me trompe pas de nom de technique. le jaune est ,je l'accorde ,un peu fait à l'arrache !

1002jf1.jpg

1004jm9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm

Les gardiens sont propres, nets et sans bavure ("j'aime bien quand un plan se déroule sans accrocs" pardon je m'égarre).

Scaly green ou turquoise, je trouve que ça fait quand même une différence pas négligeable ! Je préfère le schéma au scaly, plus riche à mon goût. A moins que ce ne soit les photos qui ne rendent pas justice au turquoise. Je sais pas, tu retouche tes photos, non ? Elles me semblent toutes un peu palottes, comme si elles étaient trop sombre et que tu n'avais joué que sur la luminosité... (désolé si tu n'as rien retouché :innocent: )

Certains logiciels font de très bonnes retouches automatiques quand le fond est blanc. Moi c'est ce que je fait car mes photos sont aussi trop sombre en général. Si tu veux je peux tenter le coup avec tes originaux sombres.

J'adore le falcon, même avec ses armes pas finites (et pleines de poussières ? :) un petit epoussetage avec un gros pinceau brosse de bricolage), c'est une couche de base rouge foncée/marron ? Rend très bien avec le reste du schéma que je :) vraiment. Sauf peut-être les vitres bleues (pô très original ni approprié, un petit rouge sombre plutot?)

Bref, c'est du bon!

T'as quoi d'autre que de l'eldar?

KaruN

C'est moi ou le Scaly green a/va disparaître de la gamme ? Mon revendeur n'en a pas et il s'est renseigné, on lui a dit que y'avait plus, c'était remplacé par une de la gamme fondation. :) Bizarre, je vois pas de vert qui corresponde plus ou moins, à part l'orchide shade de dos et dans le noir ^_^

Le scaly était pourtant pas une couleur basique ni peu utilisée, ou qui ressemble à 3 autres de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu me donnes ton logiciel pour les photos. Je retouche les mienne car mes photos sont trop sombres mais tel quelles sont là, elles sont fidèles (je pense) à ce que l'on peut voir sous une lumiere moyenne. Le "marron" des canons du falcon est du dark fleche si je me souviens bien.

Pour ce qui est d'autres photos je n'en ai plus tout comme les eldars. je change radicalement de style apres de nombreuses années de bon et loyaux service mes eldars seront remplacés par la garde imperiale(vostroyens).

Enfin pour ce qui est du skaly green je me renseignerai sur son avenir, une disparition serait une perte terrible. c'est mon vert préféré, base de mon armée haut elfe .

on va faire une petite page warhammer battle maintenant. Des khemri que je peinds pour un ami ,la qualitée de peinture est moins bonne, le brossage sur les squellette on aime ou pas c'est pas toujours terrible surtout que j ai souvent oublié de limer les moulures^^.

pour commencer pas de plastique , un ushapti.

ushapti001po7.jpg

ushapti003so3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gardienavantaprshh9.jpg

Si tu vois ce que je veux dire :D

Mon logiciel c'est Photo Studio (Arcsoft) que j'ai eu avec mon imprimante scanner canon

Je sais pas si on peut le trouver gratos. Sinon je n'ai pas essayé mais je pense que The Gimp doit faire aussi bien, et il est gratos.

Joli cet ushabti

Karun, retouche Carla B pour Gala B)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, juste un Up car ma réponse d'hier soir n'a pas fait remonter le topic, et affiche toujours "dernier message par karellen hier à 21h13 :P:innocent::wink:

'spô juste

Pas taper Bribri :D

Edit Briareos : meuh non, quand on explique clairement c'est tellement mieux que quand on me sort un "UP lol ptdr" :huh:

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, moi je pense que ton pote doit être bien content des gurines que tu lui peints!!!

Je le serais, pour ma part!!!

Pour en revenir aux Eldars, qui ne sont pas ma faction préférée pour w40k, je dirais simplement bravo!!!

L'effet d'ensemble, auquel j'attache une grande importance, change des armées patchwork, et surtout ce bleu-vert: superbe!!!

Enfin des zoneilles qui ne font pas mal aux yeux!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques! Les figurines que je peinds ne sont pas des figurines de coucours je peinds pour le jeu car je trouve tout simplement qu'une belle armée sur une table c'est encore plus agréable de jouer avec et contre .

Là des petites nuées de scarabés . oui le socle "4socles" aurait pu etre mieux camouflé!

nuesqa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petite trève de khemri et d'anciennes peintures. je me lance dans une armée vostroyens a 40k. Donc je vous presente le premier exemplaire ,dites moi ce dont vous en pensez, c'est le niveau actuel de peinture de mes armées donc mon niveau de peinture vu que je m'arrache jamais sur une figuine.(^^ meme si la je pense que je suis pas loin )

vovo011gt9.jpg

vovo006lw6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYYYYYYYYYYYYooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuHHHHHHHHHOOOOOOOUUUUUUUUUU

Je suis le premier a commenter les Vostroyens , les meilleurs figs des Gardes ( avec le baneblade) :rolleyes:

Comme d'hab trés belle peinture , diluée propre et net, rien a dire à par bravo

Juste pour savoir c'est une conversion ?

Bonne continuation

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine elle claque vraiment :rolleyes: .

Par contre bon courage pour la soixantaine qui te reste à peindre, parce que garder un niveau comme ça sur toute une armée, c'est dur !

J'en connais un qui à commencé aussi, ces figurines regiorgent vraiment de détails !

@Grimaldius : ce n'est pas une conversion, c'est le sergent de l'escouade il me semble ...

Voilà , hate de voir la suite !

cct_06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les épaulettes: voir le whit dwarf numéro 145.

Sinon couche de base brazen brass, encrage marron( si vous voulais un metal plus cuivré rouge l'encre chesnut est pas mal) puis on éclaircit mélenge brazen brass avec du burnished gold enfin on éclaircit encore avec du mithril .moi je suis allé jusqu'au mithril pur c'est un choix personnel.

voila et merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.