Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport de bataille romancé EN Vs H


Invité Dark

Messages recommandés

Introduction :

« Le jeune Anarik plein d’ambition, noble de naissance appris rapidement le maniement des armes plutôt que de rester dans le domaine familial à garder les esclaves. A peine âgée de 110 ans il se lança sur les flots pleins d’espoir avec une petite armée près à piller fermes, villages, forts et surtout venger ses frères des traîtres Haut-elfe.

Ainsi il débarqua sur les rivages Impériaux près à ramener de nombreux esclaves afin d’être reconnu par ses frères. Mais son ost fut surpris par l’arrivée d’une armée impériale près à en découdre. »

Liste d’armée :

Elfes noirs :

Personnages :

· Noble Anarik sur sang froid + lame de destruction +amure lourde + cape en peau de dragon + bouclier 108 points

· Sorcière niveau 2 avec PAM et pierre de pouvoir. 180 points

Unités de base :

· 20 Guerriers EMC avec lances et boucliers. 185 points

· 13 Corsaires EMC 155 points

Unités spéciales :

· 5 Chevaliers sur sang-froid EMC 190 points

· 9 ombres 126 points

Unités rares :

· 1 Baliste 100 points

Total : 1044

Humains :

Personnages :

Capitaine Von Liden avec full plates, bouclier, destrier carapaçonné et l’Epée du Destin. 114 points

Sorcier flamboyant de niveau 1 avec Miroir de Von Horstmann. 95 points

Unités de base :

20 épéistes avec EMC. 145 points

20 hallebardiers avec EMC. 120 points

19 lanciers avec bouclier et EMC. 134 points

10 arquebusiers. 80 points

5 chevaliers. 155 points

Détachement de 10 épéistes. 60 points

Détachement de 6 arquebusiers. 48 points

Unités spéciales :

1 grand canon. 100 points

Unités rares :

Total : 1051 points

imgp1242wq2.jpg

Image 2 : http://img182.imageshack.us/my.php?image=imgp1243yv8.jpg]

Déploiement Empire :

« Je me présente : Till Brückermann, lancier du 4ème régiment d'infanterie d'Ostland. Aujourd'hui est un grand jour, car il sera pour moi l'occasion de venger mon père, tué au combat en même temps que le reste de son régiment alors qu'il se battait contre ces maudits elfes noirs. En effet, des rapports récents signalent que ces pirates sanguinaires viennent de débarquer à nouveau sur les côtes septentrionales de l'Empire, sur le territoire de notre bon prince Valmir. Cela faisait dix ans qu'on ne les avait plus vus dans ces contrées.

Nous sommes dirigés par un jeune capitaine fraîchement diplômé de l'école militaire d'Ostland, nommé Von Liden. Je doute que son instruction eut été bien réussite car il semble un peu anxieux à l'idée de disputer sa première bataille. Heureusement, un vieux sorcier flamboyant, rompu aux combats, est là pour l'épauler.

Mais déjà, nous voyons les sombres armures des elfes apparaîtrent au détour d'un bosquet d'arbres. Des hommes lourdement armés, juchés sur des bêtes féroces, se dirigent rapidement vers le flanc de leur ost. Je remarques aussi la présence d'une frêle machine de guerre, une baliste, qui ne fera sûrement pas le poids face à la puissance de notre canon... L'homme qui dirige ce contingent m'a l'air d'être homme très hautain et méprisant, pour le peu que je puisse en voir.

Pour nous, les ordres sont clairs : alignés face à l'ennemi, notre régiment mais aussi celui des épéistes et celui des hallebardiers devront faire front et les submerger pendant que les arquebusiers et le canon cracheront la mort et la destruction en guise de couverture, protégés par de solides barricades. Nous sommes épaulés par un régiment de chevaliers de la Reiksguard, et ceux-ci devront contourner l'ennemi et le prendre à revers, tout en soutenant l'infanterie dans les endroits les plus chauds du champ de bataille. »

Déploiement Elfes Noirs :

« Mauvaise journée en perspective !! Et voilà ce jeune orgueilleux de général qui n’a même pas pris la peine de prendre avec lui des cavaliers noirs et maintenant on s’est fait découvrir par l’armée ennemie ! Nous sommes pris de surprise et ils ont l’initiative sur nous, heureusement nous avions installé le campement dans un endroit propice pour un affrontement. En effet sur notre gauche une forêt était idéalement placée pour nos ombres prêtent à faire pleuvoir une pluie de carreaux dans le dos de nos adversaires. Derrière la forêt notre sorcière bénéficiait d’un couvert des tirs tout en pouvant superviser la bataille. A coté d’elle les célèbres corsaires et leur peau de dragons bien que peu nombreux ils semblent près a en découdre et prendre les tirs pour couvrir nos autres régiments plus vulnérables. Notre baliste s’est placé au milieu du terrain derrière des barricades afin de pouvoir déchiqueter par ses carreaux de nombreux hommes. Anarik c’est mis devant elle afin d’encourager tous ses soldats. Le régiment de lanciers que nous formions était juste a côté d’Anarik et au fur et mesure que le soleil se levait je sentis un étrange sentiment qui m’envahis en voyant le nombres de ces frêles humains, je sais bien qu’il ne méritent même pas notre attention tellement ils sont pitoyables mais leurs nombres étant bien deux fois supérieur au notre j’avais du mal a me calmer. NON je n’ai pas peur, je vais tous les tuer dans ma fureur pour Khaine ils ne méritent même pas de nous tenir tête, ils doivent mourir ce sont des FAIBLES. Enfin lorsque j’entendis les cris des sang-froids à côté de moi je me sentis une haine m’envahir envers ces futurs « esclaves » ! »

Déploiement : http://img406.imageshack.us/my.php?image=imgp1246rr3.jpg

Déploiement 2 : http://img406.imageshack.us/my.php?image=imgp1247ke3.jpg

Tour 1 Empire : « Soudain, une trompette retentit. Des ordres sont transmis à notre sergent et nous sommes déployés avec toute la célérité dont nous sommes capables. L'ennemi ne bouge pas : il semble nous attendre. Von Liden tend son épée vers les elfes et nous commençons notre marche en même temps que le reste de l'armée.

Le sorcier flamboyant prononce des incantations mystérieuses, et je remarque dans les lignes adverses une créature envoûtante et sensuelle entamer des gestes compliqués, puis finalement lire un parchemin, qui se consume ensuite entre ses doigts délicats.

Tout à coup, une boule de feu surgit d'entre les cieux, tel le marteau de Sigmar, et vient s'écraser sur les chevaucheurs de monstres. L'un d'entre eux s'écroule, carbonisé.

Sur notre flanc gauche, les chevaliers se précipitent vers nos ennemis, brides abattues et lances brandies, Von Liden à leur côté.

Je me retourne pour voir ce qu'il advient du canon : les servants s'agitent tout autour de ce dernier sous un chapelet de jurons lancé par leur chef, alors que la machine fume. Les arquebusiers ne tirent toujours pas, attendant que l'ennemi soit à portée. »

Tour 1 Elfes Noirs :

Lancier : « Ca y est, ils viennent sur nous ! Quand est ce que le général va nous ordonner d’avancer ? On vient déjà de subir la perte d’un chevalier et il garde son calme au lieu de libérer notre fureur contre cette vermine ! NON ! Ce n’est pas acceptable nous devons frapper fort. Perdre des hommes à cause de ce soi-disant mage. Nous nous sommes fait prendre par…OUI l’ordre a été donné d’avancer, nous allons corriger leur candeur par notre fureur. Nous courons sur l’ennemi de tout ce que notre corps pouvait endurer. Les sang-froid sont juste sur notre côté et commencent à nous dépasser. Je pouvais apercevoir dans la fureur de cette marche les corsaires voulant attaquer le général ennemi. Mais ils sont trop fatigués pour continuer, les faibles ! On continue de marcher. Soudain Anarik pris d’une fureur extrême s’élance avec son sang-froid sur des chevaliers humains. Enfin il réagit, voilà qui me plait mieux à présent : sa fureur n’a pas d’égale. Notre magicienne se déplace et tue deux humains. Je suis étonné par la torture avec laquelle ils meurent. Ils crient comme si leur âme était déchirée et cela me donne du baume au cœur. Je me remémore leur visage et toute l’unité redouble de vitesse prête à saigner l’ennemi tout comme notre sorcière vient de le faire.

Soudain je vis des traits noirs dans le ciel : la baliste ! Les carreaux atterrissent dans un régiment d’hallebardiers, quelques-uns uns tombent, nous avançons sans nous attarder. »

Ombre : Je vois enfin la lisière. Encore quelques mètres, je tiens mon arbalète fermement. Je ne sais pas ce qui se passe de « l’autre côté » mais on nous a assigné cet objectif et on ne doit pas faillir :

Nous devons maîtriser toutes formes de tir nuisible. Ordre plutôt flou mais plus j’en emporterais dans la tombe et plus on sera reconnu, on pourra alors ramener de nombreux esclaves à nos seigneurs. J’ai le cœur qui palpite d’impatience. Nous commençons à charger nos arbalètes. Soudain, l’ordre. Dans un même élan nous nous levons et décochons une première nuée de flèche vers les servants d’un canon. J’ai raté ma cible elle a eu le temps d’esquiver mon carreau mais une autre flèche vient se planter dans sa jambes : le sang gicle ! Il va mourir. Je n’ai pas le temps de me réjouir, il faut impérativement tuer les deux autres. Nous décochons cette fois ci une autre salve mais elle est disparate, je suis des yeux ma flèche. Elle se plante dans son abdomen. Le sang y coule en abondance. Ma haine est apaisée pour quelques cours instants, je profite du moment jusqu’à qu’il meurt définitivement. Je n’ai pas le temps de me cacher que déjà les ennemis nous ont repéré, ils nous tirent dessus…

Lancier : Je pris le temps de tourner la tête pour voir mon général Anarik, alors qu’un combat imminent approche. A ma grande stupeur je vis mon général dans une rage sanguinaire sans pareille tuer trois chevaliers. Oui trois coups, trois morts d’une telle simplicité ! Ils ne ripostèrent point. J’en suis ravi et je vais faire autant des guerriers qui se dressent devant nous…

Fin du tour 1 : http://img406.imageshack.us/my.php?image=imgp1250sa3.jpg

Fin du tour 1 : http://img406.imageshack.us/my.php?image=imgp1251qi4.jpg

Tour 2 Empire :

Alors que nos colonnes continuent leur marche inexorable, j'entends derrière moi des cris d'agonie : les servants du canon gisent à terre, transpercés de parts en pars par des ces carreaux d'arbalètes. Une petite bande d'éclaireurs elfes noirs émergents à peine de la forêt et est déjà en train de recharger ses armes, tandis que les arquebusiers font feu sur eux, ayant enfin des ennemis à portée et vengeant ainsi la perte du canon, devenu inutilisable, et les servants de celui-ci.

Les hallebardiers sur notre flanc gauche, menés par le sorcier, subissent quelques pertes mais ne bronchent pas. Tout se passe pour le mieux quand soudain, le général adverse stoppe net la charge des chevaliers de la Reiksguard et, en éclair, en pourfend trois.

Von Liden, qui menait la chevalerie, brandit son épée et celle-ci se met à scintiller alors qu'il se rapproche du chef elfe noir. Je compris alors que sa lame était enchantée et qu'il voulait abattre le général adverse pour porter un dur coup aux troupes ennemies. Mais à peine avait-il esquissé un geste vers son ennemi direct, que ce dernier décapita d'un geste ample et presque nonchalant notre capitaine !

Le corps de Von Liden s'écroula pendant que son meurtrier léchait avec obscénité sa lame recouverte de sang, qui était entourée d'une aura maléfique.

Les chevaliers, tétanisés, s'enfuirent. A quoi bon être un homme de la Reiksguard si l'on s'enfuit à la première occasion ?! D'ailleurs, ils sont rattrapés et tués par le général ennemi.

C'est ce moment-là qu'attendirent les chevaliers ennemis pour charger le régiment de hallebardiers. Les monstres sanguinaires que chevauchaient les elfes noirs étaient vraiment effrayants, et le régiment s'enfuit, apeuré, bien que le sorcier tenta vainement de les rallier... Cependant, mon régiment et celui des épéistes à nos côtés poursuivirent leur avancée.

Tour 2 Elfes Noirs :

« ILS FUIENT LES FAIBLES !! CHARGEONS …»

Lancier : Les ordres sont clairs. Ma peau frémit.Ca y est c’est l’impact ! Un guerrier s’avance sur moi. Je lui écorche le bras de ma lance. Il cri. J’aime ce son. Des ennemis s’écroulent. Un des nôtres tombe : tant mieux, cela nous purifie des faibles. Déjà c’est la fin. Nous les poursuivons, ils sont déjà loin …Je prends le temps de me retourner Anarik vient à nôtre rencontre, et … non les corsaires se font massacrer par l’ennemie ! Les couards ! Qu’ils crèvent tous jusqu’aux derniers. Je savais bien qu’il ne fallait pas leur faire confiance !

Ombre : Nous venons d’essuyer des tirs d’arquebuses : leurs balles rentrent facilement dans la chair. J’ai vu mourir à côté de moi un faible. Tant pis pour lui, il ne fallait pas être si bête, je lui ai craché sur ce qui lui restait du visage pour tout signe de mon dédain. Les autres auraient voulus faire de même mais on a pas le temps de s’attarder à ces choses futiles .On envoie deux volées de flèches coup sur coup mais un seul homme s’écroule : ils sont trop bien protégé. Nous sommes trop faibles. Heureusement, notre baliste a embroché d’autres arquebusiers et ils se sont enfuis.

Tour 3 Empire :

Sans crier gare, les corsaires nous chargèrent, mais nous leurs fîmes regretter leur impudence. Ils fuyèrent comme des lapins et nous les achevâmes pour comme ils le méritaient. Derrière nous, un détachement d'épéistes et un autre d'arquebusiers furent mis en fuite par les tirs et le feu des combats. Les premiers se rallièrent un peu plus loin mais les secondes continuèrent leur fuite désespérée.

Le régiment d'épéistes reçut de plein fouet la charge des chevaliers et du général adverse. Ils furent mis en fuite et rattrapés, puis anéantis jusqu'au dernier.

De notre côté, notre sergent décida que nous devions aller détruire la baliste ennemie, responsable de nombreux morts. A l'arrière, les arquebusiers mirent en déroute les éclaireurs ennemis et ceux-ci s'enfuirent dans les bois.

Pendant ce temps, la sorcière ennemie lançait ses sorts dévastateurs à loisir sur tout le champ de bataille, bien que notre sorcier, qui était parvenu à rallier les hallebardiers, essayait d'en annuler les effets en de vaines tentatives.

Tour 3 Elfes Noirs :

Lancier : Nous nous arrêtons et laissons les sangs froids attaquer le sorcier et ses hommes. Ces couards ont tourné les talons et n’ont pas eu le temps de fuir ! Quel carnage sublime ! Le sang tache l’herbe verte du matin et les hurlements de douleurs réveillent la nature. Nous nous déplaçons, prêts à recevoir une charge de ces lâches.

Ombre : Simple replie stratégique, n’allez pas dire que nous avons fuis ! C’est une tactique qu’on a imaginée. On a bien fait car la baliste risque d’être attaquée. En plus cela nous permet de nous débarrasser des faibles du groupe.

Tour 3 : http://img182.imageshack.us/my.php?image=imgp1252vd4.jpg

Tour 3 : http://img252.imageshack.us/my.php?image=imgp1253uc2.jpg

Tour 4 Empire :

Finalement, les chevaliers ennemis pénétrèrent les lignes des hallebardiers et dispersèrent ces derniers, tuant le sergent et le mage.

Le détachement d'épéistes, ralliés auparavant, chargea héroïquement l'infanterie ennemie mais fut massacré sous le poids du nombre. Il se joignit ainsi à la fuite des hallebardiers et nous assistâmes à une débandade générale de tout le flanc gauche du contingent. Comment les hommes de Sigmar pouvait-il se faire ainsi massacrer ? Les elfes étaient ivres de carnage et on les entendait rire, se délectant de la mort et des cris de souffrance de mes frères...

Cependant, mon régiment profita du tumulte occasionné et nous poursuivîmes notre avancée, à l’abri des tirs.

Les arquebusiers, de leur côté, tentèrent d'abattre le général adverse, sans succès. Sigmar n'était pas avec nous ce jour-là...

Tour 4 Elfes Noirs :

Lancier : La débandade ! Je ne pensais pas que ce serait si facile mais ces hommes ne méritent pas de vivre. Voilà à peine une heure que le soleil est levé et nous gagnons. Quelle honte pour nous que des hommes veuillent résister alors que nous sommes si fort. J’ai passé ma rage sur le peu d’ennemi qui voulait se défendre. J’ai saigné quatre hommes au total. Dont un je suis particulièrement fier, car j’ai pris le temps de le faire souffrir : je lui ai d’abord assené un coup dans le dos, il a trébuché et s’est retrouvé face à moi. Là je l’ai désarmé et lu de la frayeur dans ses yeux. Je lui ai coupé les deux jambes, il hurlait : son délectable dont je ne me lasserai jamais. J’ai du partir pour poursuivre la course avec mon régiment. Les cris se sont arrêtés quelques minutes plus tard, quel dommage : c’était si gai de l’entendre appeler sa mère… Nous devons faire repli vers la baliste et la sorcière, qui sont menacé à cause de la fuite des corsaires.

Ombre : La sorcière s’amuse avec les lanciers en leur tournant autour sans qu’ils aient le temps de la voir et pendant ce temps les tuent avec des sorts atroces. Quel jeu distrayant ! Ils meurent comme des rats sans savoir d’où vient le courroux. Nous décochons à notre tour une volée de flèche. Un lancier tombe, ils paniquent, ne savent plus où donner de la tête. La baliste aussi se prête au jeu.

tour 4 : http://img134.imageshack.us/my.php?image=imgp1254zh6.jpg

Tour 5 Empire :

Alors que nous poursuivions notre marche, nous essuyâmes de nombreux tirs : la sorcière, la baliste, mais aussi les éclaireurs ennemis – qui s'étaient ralliés et avaient reparus à la lisière de la forêt – nous prirent pour cible.

Tour 5 Elfes Noirs :

Lancier : Nous nous déplaçons à présent pour venir en aide à notre général qui joue au chat et à la souris avec les lanciers ennemis. Les sang-froid viennent de charger des arquebusiers et ont fait une tuerie sans pareille bien qu’un des nobles soit mort. Il le mérite. Quand on est dans le célèbre régiment des sang-froid elfes noirs, on ne peut pas se permettre de mourir pour si peu.

Ombre : Petit à petit, par l’action de nos flèches, des carreaux de balistes et des sorts, le régiment lanciers était en proie à la panique et notre général servait d’appât, les aveuglant sur la mort ou l’esclavage certain qui les attendait.

tour 5 : http://img158.imageshack.us/my.php?image=imgp1256iv5.jpg

Tour 6 Empire :

Alors que nous recevions encore des tirs, fauchant des rangs entiers, notre sergent changea d'orientation pour faire face au général elfe noir, qui semblait nous narguer, plus loin. Seulement, la baliste ennemie en profita pour empaler plusieurs de mes frères d'armes par le flanc... Je ne compris pas pourquoi notre sergent avait agit ainsi, mais il m’expliqua plus tard à la caserne qu’il avait ainsi montré aux elfes que les forces de l’Empire étaient et seraient toujours présentes pour défendre leur territoire, par la foi que nous portons en Sigmar.

Loin, très loin à l’opposé du champ de bataille, j’entendis des détonations puis le râle d’agonie d’un chevalier ennemi. Les arquebusiers tenaient bon, mais quand les monstres se ruèrent sur eux, ils furent vaincus et détruits, dans les rires sadiques des elfes maléfiques…

Tour 6 Elfes Noirs :

Lancier : La matinée touchait à sa fin et on occupait déjà tous les environs, il ne restait que quelques lanciers ennemis… Je suis fier de mon général qui a asservit les frêles humains et fait honneur à notre nation.

Je dépose les armes avec mon régiment avant de partir vers les fermes environnantes pour les piller. Anarik est un grand général et j’ai foi en lui. Je suis sur que nous attraperons beaucoup d’esclaves durant les années à venir. Ce soir nous serons sur notre bateau faisant route vers le domaine de notre Seigneur et prêt à être accueillis comme il se doit par nos frères pour cette victoire. Vivement qu’on torture ces humains, bien que fragiles, ils sont amusants car ils souffrent très rapidement…

tour 6 fin : http://img264.imageshack.us/my.php?image=imgp1260tx5.jpg

Conclusion :

Ce fut un massacre en faveur des elfes noirs.

Point EN : 1636

Point H : 323

Total : 1313 pts

Résultat : Massacre.

Remarques des joueurs :

EN : J’ai pris un réel plaisir a jouer cette première bataille faite avec les règles « conventionnelles » (heureusement que je ne sois pas déçu par cette victoire, conventionnelle, car j’ai joué des batailles avec des listes d’armées pas très équilibrées ou des scénarios). Je fus très surpris de la force des elfes noirs ; bien que je ne sais pas si j’ai exploité au mieux leurs forces (en effet sur le forum je vois souvent des rapports désastreux en leur défaveur et des plaintes comme quoi ils ne sont pas assez bon). De plus j’aimerais ajouter que cette victoire est due surtout par des jets miraculeux (par exemple mon général qui a littéralement anéanti son adversaire lors du duel sans que celui-ci ne puisse riposter), par ailleurs la liste de mon adversaire n’était pas ce qu’il y avait de mieux puisqu’il ne possédait pas d’unités rares ou spéciales.

C’est pourquoi j’aimerais, chers lecteurs que vous critiquiez stratégiquement notre façon de jouer. Qu’aurions-nous du faire, etc.

Enfin je voudrais féliciter mon adversaire qui n’a pas abandonné alors que sa situation devenait de plus en plus critique, belle preuve de fair-play, car il a continué a garder le sourire !

A vos critiques !

H : Que dire ? Subir un massacre, surtout lors de sa première vraie bataille fait sacrément mal au cœur. Moi qui pensais venir à bout de ces satanés elfes noirs, je suis tombé de haut. Mais cela m’aura permis de comprendre toutes les erreurs que j’ai faites, tant dans le choix des troupes (qui m’étaient quand même très limitées) mais aussi dans le déploiement et les actions que j’ai pu faire. Il faut aussi souligner (même si cela n’explique pas tout) la « malmoule » rare dont j’ai été victime sur mes jets de dés. Pour le fair-play, il me fallait au moins ça… Je n’aime pas me crêper le chignon avec mes amis, et puis être pas bon et mauvais joueur à la fois, ce n’est pas bien !

Mais que mon adversaire le sache… Je me vengerai ! Par Sigmar !

J’aimerais avoir quelques conseils sur la façon de jouer une armée de l’Empire, ainsi que des critiques à propos de ce Rapport !

A bientôt !

Désolé pour les fautes on a fait ce que l'on a pu :)

Modifié par Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo, pour un premier rapport, c'est bien.

Il y a au début une photo du champs de bataille, pourquoi ne pas continuer et en mettre d'avantage, c'est très pratique pour la compréhension des lecteurs.

J'adore ta façon de réfléchir en tant qu'elfe noir.

Je ne suis pas sûr que le Miroir sur le sorcier soit une bonne solution, un renfocement de ces pouvair magique semble d'avantage approprié.

Léger détail, l'armée elfe noire fait 144 points.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo, pour un premier rapport, c'est bien.

Il y a au début une photo du champs de bataille, pourquoi ne pas continuer et en mettre d'avantage, c'est très pratique pour la compréhension des lecteurs.

J'adore ta façon de réfléchir en tant qu'elfe noir.

Je ne suis pas sûr que le Miroir sur le sorcier soit une bonne solution, un renfocement de ces pouvair magique semble d'avantage approprié.

Léger détail, l'armée elfe noire fait 144 points.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo, pour un premier rapport, c'est bien.

Il y a au début une photo du champs de bataille, pourquoi ne pas continuer et en mettre d'avantage, c'est très pratique pour la compréhension des lecteurs.

J'adore ta façon de réfléchir en tant qu'elfe noir.

Je ne suis pas sûr que le Miroir sur le sorcier soit une bonne solution, un renfocement de ces pouvair magique semble d'avantage approprié.

Léger détail, l'armée elfe noire fait 144 points.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo, pour un premier rapport, c'est bien.

Il y a au début une photo du champs de bataille, pourquoi ne pas continuer et en mettre d'avantage, c'est très pratique pour la compréhension des lecteurs.

J'adore ta façon de réfléchir en tant qu'elfe noir.

Je ne suis pas sûr que le Miroir sur le sorcier soit une bonne solution, un renfocement de ces pouvair magique semble d'avantage approprié.

Léger détail, l'armée elfe noire fait 144 points.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique quadruple post Sokhef :)

Bon, pour un premier rapport de bataille c'est pas mal, même pour un rapport de bataille tout court d'ailleurs. C'est pas mal écrit et les différents regards internes sont bien choisis et agencés.

Je suis plutôt un impérial donc la fin est douloureuse mais au vue de la liste de ton adversaire...bah...bof quoi.

En plus ton noble avait visiblement la gagne au bout de la lame. T'as du avoir chaud avec le capitaine quand même parce que son épée elle fait du bobo...quand on a le temps de taper.

Enfin, encore félicitation pour ta victoire saleté de nelfe noar ( :innocent: )et puis bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de modifier le message afin de mettre les images, je ne les avait pas mis au départ car ça prend du temps ! on est sur ce rapport depuis le mois de noël ^_^ ! Vos remarque me font très plaisir et m'encourage à en faire un prochain mais quand j'aurais plus de temps ...

En plus ton noble avait visiblement la gagne au bout de la lame. T'as du avoir chaud avec le capitaine quand même parce que son épée elle fait du bobo...quand on a le temps de taper.

Il est vrai que j'ai sacrément hésiter avant de charger ces chevalier, et puis apres quand j'ai lancer les dés pour le duel c'était vraiment un moment palpitant mais finalement il s'est avéré que j'avais de la chance au dés :)

Sinon s'il y a des joueur elfe noir j'aimerais bien avoir des précision, je pense que des que je pourrais mettres des cavaliers noirs je le ferais car je trouve les ombres pas très efficace pour les machines de guerre j'ai eu bcp de chance de tuer les servant au flèches. :innocent:

Encore merci beaucoup pour vos remarques très encourageante

P-S : le joeur impérial est prévenu que le rapport est mis sur le forum il viendra surement ( en gros je ne parle pas en son nom en ce moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'initiative du rapport.

Bravo pour son écriture lisible et sans faute.

Bravo pour l'ambiance de votre affrontement.

Pour discuter Elfe Noir, je te suggère d'aller voir

Tu pourras y poster des listes (contrairement à ici) et les faire commenter.

Et oui, les cavaliers noirs sont un incontournable (limite jeu de mot) d'une armée druchii.

Je viens moi-même d'affronter l'empire à 2500 points. Nous pourrons partager nos idées.

Modifié par Sharn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique !

un grand bravo pour ce rapport de bataille subtilement raconté. On sent vraiment la rage elfe noire, leur dédain, et puis le fait de décrire la bataille du point de vue d'un simple homme de troupe n'était pas forcément quelquechose d'évident à exploiter, mais vous vous en êtes sortis comme des chefs !!

:)

C’est pourquoi j’aimerais, chers lecteurs que vous critiquiez stratégiquement notre façon de jouer

si tu veux, on peut en parler par mp, y'a pas de souci

par contre ça serait dommage de transformer ce topic en discution stratégique :)

refaites-nous en un autre (avec des photos un peu meilleures :) ), c'est vraiment un plaisir à lire !

felicitations !

:innocent: zelus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le quadruple post. C'est ma connexion qui à buggé.

Merci pour avoir mis les photos en rab.

Pour ceux souhaitant parler stratégie pour cette bataille, créer un post sur la section adaptée et donné le lien ici.

Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce premier rapport et pour le joueur EN ^_^ ... par contre, si ce dernier est avec quelqu'un en ce moment, qu'il se méfit, une chance comme ça ça peut indiquer un souci quelque part :)

Ce rapport est bien sympa, le fait de faire parler les protagonistes est intéressant, belle initiative :)

Bon, après il reste quelques soucis mineurs de syntaxe, des mots manquant ou en trop, des termes qui ne sont pas forcement ceux qu'utiliseraient les combattants (genre un EN qui parle de ces collègues en disant "homme") m'enfin on va oublier d'en parler ... Ha, c'est fait ? ... Désolé :innocent:

Si vous voulez parler tactique, il n'y a pas grand chose à dire ici : 1000 pts sur 180 cm, ça laisse de quoi se déployer mais votre décor créait un véritable couloir dans lequel les hommes ont dû s'engoufrer donc il n'y avait pas 3000 tactiques à employer ... juste éviter de se faire charger les chevaliers (ce qui aurait été facile vu le nombre de troupe à côté) les mettre sur un flanc pour "contre-charger" plutôt que les avancer dès le début ... le mieux aurait sans doute été d'attendre bien sagement les EN en leur tirant dessus s'il n'y avait eu les ombres à gérer, ce qui est difficile quand on ne touche jamais sa cible :)

Le poids du nombre aurait dû être favorable aux Impériaux masi quand on a pas de chance et qu'on loupe tous ses jets de Cd ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore merci pour les derniers messages, je suis très flatté.

Parcontre j'ai omis de dire que ce rapport avait été rédiger par moi et mon cousins chacun faisait le point de vue de son armé, j'avais penser que la différence de style d'écriture aurait été remarqué mais c'est vrai que ce n'est pas très claire. :D

Sinon je ne vois pas de section sur le forum pour parler stratégie. J'ai d'abord penser a tactica après la bataille mais cela ne semble pas convenir donc je parlerais par Mp avec les ceux qui voudront bien .( merci zelus :P )

enfin je ne comprend pas quand Guillebert tu dis

Si vous voulez parler tactique, il n'y a pas grand chose à dire ici : 1000 pts sur 180 cm, ça laisse de quoi se déployer mais votre décor créait un véritable couloir dans lequel les hommes ont dû s'engoufrer donc il n'y avait pas 3000 tactiques à employer ...

Pour le placement des terrains on ne doit ce n'est pas écrits qu'il faut les placer à 12 pas du centre de la table ce qui l'aisse un couloir obligatoire ... je cite dans le livre de règle :

le joueur choisit un élément de décor et le place n'importe où sur la table à plus de 12ps de son centre .
page 2

Sur ce merci beaucoup de vos nombreuses remarques, sinon ça n'a pas l'aire de vous déranger que le rapport soit romancé (j'avais lu quelque part qu'il fallait éviter ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgoth06

Veulliez m'excuser de mon retard :D

Je suis l'Impérial qui s'est fait torcher comme un bleu, ainsi que le co-auteur de ce rapport.

Je suis très fier qu'il vous ai plus ! On y a passé beaucoup de temps chacun de notre coté, et voir notre travail courroné de succès est un réel plaisir :innocent:

Est-ce que vous avez aussi des conseils à donner à un jeune général comme moi ? Ou l'adresse d'un forum dédié a l'Empire, dans le genre de celle que vous avez donné a mon cher cousin Dark ?

Encore merci pour ces réactions positives. J'espere que d'autres viendront :P

Nous essaierons, Dark et moi, de présenter un autre rapport de bataille, la prochaine fois que nous nous verrons... J'espere que cette-fois là, l'Empire sera victorieux ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas quand Guillebert tu dis
Si vous voulez parler tactique, il n'y a pas grand chose à dire ici : 1000 pts sur 180 cm, ça laisse de quoi se déployer mais votre décor créait un véritable couloir dans lequel les hommes ont dû s'engoufrer donc il n'y avait pas 3000 tactiques à employer ...

Pour le placement des terrains on ne doit ce n'est pas écrits qu'il faut les placer à 12 pas du centre de la table ce qui l'aisse un couloir obligatoire ... je cite dans le livre de règle :

le joueur choisit un élément de décor et le place n'importe où sur la table à plus de 12ps de son centre .
page 2

Je dis que votre décors n'est pas obligé non plus de faire un couloir :innocent:

Les éléments de décors encombrants comme vos grandes forêts peuvent tout à fait être mis aussi dans les zones de déploiements et, de même, des obstacles peuvent aussi être placés tout à fait différement, même à la perpandiculaire de la ligne de front principale - bon, ça sert à rien mais ça peut amener du cachet autour d'une ferme par exemple.

Je dis donc que le placement de votre décor n'était pas vraiment réaliste car pas assez aléatoire, avec des murs pour protéger les tireurs et des forêts pour faire un couloir et mettre les éclaireurs.

D'ailleurs, vous n'avez pas de colline pour y mettre un peu de relief (et du tir :D ) ?

Editions

PS : autant pour moi vous n'avez quand même pas utilisé les 180 cm de votre tapis, désolé :P

PPS : allez voir le conseil impérial et Ulthuan vs Naggaroth <- ce sont des liens

Modifié par Guillebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que votre décors n'est pas obligé non plus de faire un couloir

Les éléments de décors encombrants comme vos grandes forêts peuvent tout à fait être mis aussi dans les zones de déploiements et, de même, des obstacles peuvent aussi être placés tout à fait différement, même à la perpandiculaire de la ligne de front principale - bon, ça sert à rien mais ça peut amener du cachet autour d'une ferme par exemple.

Je dis donc que le placement de votre décor n'était pas vraiment réaliste car pas assez aléatoire, avec des murs pour protéger les tireurs et des forêts pour faire un couloir et mettre les éclaireurs.

D'ailleurs, vous n'avez pas de colline pour y mettre un peu de relief (et du tir ) ?

Oui mais générallement quand on fait une bataille on choisie un peu le terrain : par exemple dans une vallée etc... les généraux s'arrange pour trouver un endroit prospice. :-x On est partit de ce principe là ...

Apres c'est vrai qu'on manquait de relief mais je ne possède pas de colines donc on a du faire avec les moyen du bord.

Sur ce a une prcohain ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.