Aller au contenu
Warhammer Forum

grande croisade


oethrunnar

Messages recommandés

je cherche des info sur la composition de la flotte de la 63° pré hérésie.

en gros la flotte que l'on suit dans les bouquins de l'hérésie d'Horus.

j'en suis au tome 3 et j'ais déjas trouvé quelques info au cour de ma lecture,

mais ne m'interessant au background de 40k que depuis peut je me disais que certain d'entre vous serrai peut etre plus éclairé.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non seulement on ne sait rien de précis sur les flottes pré-hérésies, mais il me semble qu'un doute subsiste même sur la nature des vaisseaux utilisés à l'époque par les marines... notamment la mythique question: à quoi ressemble une barge de bataille pré-hérésie? Parce que si on peut supposer qu'à l'époque les marines utilisent les mêmes vaisseaux que tout le monde, on ne sait pas si l'appellation "barge de bataille" désigne à l'époque un tonnage de vaisseau (et dans ce cas les barges sont... des cuirassés comme les autres), ou bien si la barge est une classe de vaisseau bien spécifique (dont on n'a aucun exemplaire).

Le Terminus Est ne nous aide pas trop sur ce point, dans la mesure ou il ressemble à un Despoiler... une classe développée au 36ème millénaire en principe...

Edit: de fait, la plupart des vaisseaux du Chaos connus ont été développés entre le 33ème et le 37ème millénaire... autant dire que personne ne sait à quoi ressemble un vaisseau pré-hérésie...

Rip'

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vaisseaux marines, j'ai lu quelque part (je chercherais mes ref un peu plus tard), que les barges de bataille tel qu'on les connais n'hesisté pas. Car aprés l'hérésie, les plus virulent des hauts patrons de Terra voulaient que les SM restent entierement depedant de la Navy pour le deplacement spatiale, or l'autre ecrivain qui a fait le codex (robute), voulais que les SM ne puisse acceder qu'à un nombre limité de vaisseaux.

Voila je sais pas si ça t'avance plus mais bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les vaisseau space marine que l'on connai a BFG son post hérésy( je crois que c'est dit dans armada)

a l'époque, on dirai qu'il n'y a pas de sitinction entre flotte imperial et space marine, il semble qu'ils utilisent tous les meme classe de vaisseaux.

la sortie des vaisseaux de l'adeptus mechanicuse nous a aprorté des vaisseaux au desing tres ancien aussi si l'on en crois le gackground. peut etre faut t'il chercher de ce coté la.

quand au look des croiseurs pré hérésie, on a de bref description de certain vaisseaux dans les romans de l'hérésy d'horus.

dans le second, sur davin, on a la de breve descrition de l'épave d'un croiseur, et dans le troisieme, on un ebreve description des vaisseaux "amiraux" des primarques de certaine légion. le Vengfull spirit, vaisseaux amiral d'horus, est décris comme possedant une prous en forme de fer de lance ce qui se raprocherai plus des vaisseaux du chaos a BFG, que de ceux du méchanicum qui sont sansé est plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j' ai cru comprendre c' est que les vaisseau a proue blindé son antérieur au vaisseau du chaos

(ça doit ètre faux ce que je dit la)

exemple: le divine rigt cuirassé de classe emperor a été retrouvé dans un space hulk au cour du 36M et il est dit que le space hulk a dériver dans le warp pendant 10Millénaires, donc il doit etre encore plus vieu (avant la grande croisade c' est marquer :P ) alors que le despoiler a été developé au 36M mais je doit sans doute dire de connerie parceque je viens de regardé le desolator et je viens de voire qu' il remonte sans doute du début de l' imperium!! conclusion: tu va avoir du mal a t' y retrouvé.

(youhou vive l' argumentation en cours de français) :rolleyes:

les vaisseaux doivent etre produit a partir de scs comme les chars de 40k

puisque qu' il est dit qu' il ne produise plus certain vaisseaux (plus la technologie style les moteur des grands croiseurs) relis la description du vengeance y a des passages intéresant. (la fleme de copier :-x)

vive 40k sa arrange bien gw les fichiers sont planqué au fin fond d une bibliothèque poussiereuse d' un monde forge a l' autre bout de la galaxie et on a du mal a s' y retrouvé. mais sa conforte le coté sombre gothique....

donc je pense que les vaisseaux de la navy existaient avant la great crusade mais que les proues blindés ont été rajouté par la suite!! alors que le chaos n' en a pas reçut donc des vaisseau plus rapide!

je parle des cuirassés des grand croiseurs et de certains croiseurs

autre exemple: il est dit que l' overlord est basé sur l' archeron...

dans le pdf qui parle des forteresses monastères il est question aussi de...

barge de bataille venerable qui sont enfaite des cuirassés , des grand croiseur, croiseur lourd ou croiseur de bataille navy et chaos avec un pti sup pour l equipage de space marsouin

dans le warp rift 13 il est quetion de 3 vénérable bb space wolf: le pride of fenris cuirassé emperor, le ironwolf un grand croiseur de classe vindictive (new class)

et le fist of russ un croiseur mars

voici mes elucubrations en vrac :P et désolé s' y j' ai une orthographe assez aproximative j' en suis consient

si j' ai pus t' aider j' en suis fort heureux!

Modifié par warlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.