Aller au contenu
Warhammer Forum

750pts


THiduS

Messages recommandés

Après une terrible pause je reviens tant bien que mal et propose ici une liste avec tous les Héros du SdA que j'aime jouer ^^. J'ai tout de même essayé de ne pas tomber dans l'afluff total. La voici :

LA COMMUNAUTE

Aragon (cape elfique, arc, armure) 195pts

Boromir (cape) 115pts

Gimli (cape) 100pts

Le genre de héros du bien qui tapent bien et résistent bien.

Légolas (cape et armure) 105pts

Pour viser les bannières ou autre avant de charger.

LA COMPAGNIE GRISE ou Fondcombe

Elladan et Elrohir (capes) 160pts

Je les aime trop. Ne sont pas trop cher et complètent bien le reste de l'armée.

Arwen (cape) 70pts

A zut... Un troll du Mordor qui va me bloquer mes maigres forces... A non pas grave, il a glissé sur un cailou. Quoi 85 goblins ! 12 par figs ça fait beacoup ! A moins qu'il ne tombe (et que je double mes attaques^^) et que j'enchaine les combats héroïques.

TOTAL 745pts

Donc voilà, invisibles aux tirs, un max de points de puissance, plutôt coriaces dans l'ensemble et Arwen (et Légolas) m'offre quelques petits plus tactiques.

Alors voilà, sans vouloir laminer tous mes adversaires, j'aimerais tout de même résister un minimum ^^.

Cette armée est-elle viable et comment l'optimiser au mieux sur papier et sur la table de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... la cape elfique ne marche uniquement si la figurine est en partie cachée... non non, ils ne se cachent pas mutuellement. Je dirais : enlève Legolas et met Balin. A eux deux, ils peuvent cacher les héros les plus fragiles tout en essuyant tous les tirs adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre si vite Merriadock, je pensais justement que Légolas était tout de même un peu lent (s'il tire), cependant je ne peux pas mettre Balïn en raison des restrictions des Legions de la terre du milieu non ? Sinon c'est clair que Balïn est carrément trop tentant !

A eux deux, ils peuvent cacher les héros

Qui est le deuxième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins, ça reste une liste soft... parce que je commence à trop voir les listes :

Elladan et Elrohir en Armure lourde.

Glorfindel

Elrond

Celeborn

Galadriel Reine des galadrims...

2 Elfes avec Arc Elfique.

Au moins, ça reste jouable pour toi et l'adversaire ta liste cie grise/communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 2 versions de Galadriel:

- reine des Galadhrim (bête de combat) dans le supplément Chute du Nécromancien

- dame de Lothlorien (surtout magicienne) dans le GBB

Les 2 versions sont "bonnes" dans le sens où elles peuvent toutes les deux être jouées. C'est comme Gandalf le Blanc et Gandalf le Gris. L'essentiel est que tu ne joues pas les 2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les deux versions, comme le dit Rohirrims, sont jouables.

Les + communs aux deux versions !

- 3 pv avec 3 points de destin relançables.

- Terreur

- Aura aveuglante

- Une bravoure de 7 et une c de 6

Les - communs aux deux versions !

- Faible défense

- Force de 3

- Chère ? (et en même temps)

Les + pour la version combattante : (125pts)

- 3 attaques

- Inflige un malus de bravoure

Les - de la version combattante :

- Pas de point de volonté gratuit...

- Toujours la force de 3 qui fait défaut...

Les + de la magicienne : (130pts)

- 6 point de volonté plus un gratuit par tour.

- Aucun "bâton de pouvoir" procurant le point de volonté gratuit par tour comme Gandalf ou Saruman, aucun danger que ce bonus se retrouve annulé par "Votre bâton est rompu" d'un Rois sorcier Par ex.

- Magicienne "de long terme" la plus accessible du bien.

Les - de la magicienne :

- Très faible au corps à corps : désarmée et une def de 3

- Aucun pouvoir offensif tel "impact magique".

En gros, voilà pour t'aider, c'est un résumé des bonus et malus, cependant, l'on pourrait bien sûr approfondir; en espérant t'avoir aidé.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ouai, tes descriptions sont bien complètes.

J'avais une question. J'avais testé, il fut un temps, une liste de Héros en 500pts et résultas : 4 victoires sur 9 et 1 égalité. En 750 pts les listes semblent plus adaptées, était-ce une liste trop molle ou en 500pts les listes pures Héros sont impossibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.