Aller au contenu
Warhammer Forum

Décès de Gary Gygax


Invité Chrono_Hal

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 11 mois après...

D&D aura tué ses créateurs, mais qui arretera cette créature?

Etant fan de Runequest, je prefere Stafford mais bon.

Après les journalistes qui ont fait l'article cité semble etre sacrement pas au courant du phenomene jeu de role :'Ce personnage débonnaire qui a changé la vie de millions de passionnés de jeu vidéo en initiant et développant les codes du genre et de l'heroic fantasy'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumble en sag, echec critique, desolé jehan, mais ca fait longtemps qu'il est mort gary :'(

On parle de son amis qu'il a aidé... Enfin c'est humain, la plus part des rolistes se demandaient il y a quelques mois si Arneson allait avoir autant d'éloges que le sacrosaint gary...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les journalistes qui ont fait l'article cité semble etre sacrement pas au courant du phenomene jeu de role :'Ce personnage débonnaire qui a changé la vie de millions de passionnés de jeu vidéo en initiant et développant les codes du genre et de l'heroic fantasy'.

Zont pas tort, c'est pas lui qui a un peu imaginé à la base le système d'XP et de gains de comp/pouvoirs?

Brefle, les pionners partent.

En même temps ce qui fait plus peur c'est la mort pure et simple du JdR papier qui semble poindre le bout de son nez.

Aaah ces jeunes, tous cachés derrière leur écran à tuer des monstres pour gagner des niveaux dans un jeu ou tu peux même pas mourir. Pas plus débile comme passe temps...

Ya pas à dire le MMORPG c'est pas du JdR. C'est quand même loin du JdR ou tu mène des enquêtes ou prends des décisions géopolitiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, ça vaut ce que ça vaut, mais je joue à Darkfall Online, un MMO qui vient de sortir loin des standard à la Warcraft,Warhammer,AOC, et niveau géopolitique c'est quand même vraiment excellent. Le serveur étant mondial tu es obligé de t'allier à des joueurs d'autres fuseaux horaires si tu veux pas perdre ta ville en une nuit, les batailles se font à coup d'alliance et pendant les heureus qui précédent t'as moults alliance qui se forment, bref si c'est ce que tu aimes dans un jdr, ça peut te plaire, par contre on est pas dans un jeu facil pour les solo, quand tu meurt tu perds absolulment tout ce que tu as sur toi.

EVE aussi est pas mal niveau géopolitique pour ce que j'en ai lu.

Sinon j'ai jamais joué à un mmo pour son coté RPG, je suis d'accord que ça n'a aucune saveur dans ce domaine comparé à une partie entre pote autour d'une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de plus, c'est bien triste...

Pour le débat JdR/ MMO, jamais l'informatique ne pourra remplacer le MJ car il ne peut pas improviser, c'est ça la différence et c'est ça qui fait que le papier, y a que ça de vrai :'(

Slagash, bon voyage monsieur Arneson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.