Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV N HE] Bataille à trois armées


Casey_Os

Messages recommandés

Et puis c'est beaucoup s'inquiéter pour cette Lance... Car l'on ne pourra pas souvent se poser la question. Pourquoi? Car si le joueur CV est un minimum stratège, les unités ennemies ne tiendront en moyenne qu'un round de CaC...

Sinon, à mon avis une lance magique :

-Donne +2 à la charge

-Est toujours utilisée par le personnage lorsqu'il est monté

-Il l'abandonne si par malheur il finit à pied (Auquel cas, prenez un des cauchemars... Cela évitera bien des soucis).

Lorsqu'il se fait charger, on peut imaginer qu'il laisse ces ennemis se planter sur son cure dents, une fois dans un corps à corps je doute qu'il reste statique... On pourrait ce poser des questions dans le cas d'un duel et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dure il les empale aux 1er tour de combat puis il les fini à coup de satons si ses ennemis s'entètent, difficile de riposter quand on a une lance dans le bide :) !

Tien bien puisqu'on parle objets magiques :

Sinon plus sérieusement j'aurai une question qui devrait concerner le LA CV carce dernier la possède (peut être encore je verait ce WE):La lame vampire, en suposant que le Vampire tape en dernier (se fait charger etc ...) si il se fait blésser et qu'il se régénère en tapant dans la masse, est ce que les blessures régénéré par la lame compte ou non dans le résultat de combat ?

PS: le LA rdt possède une arme de se genre mais spécifie que les bléssures régénéré compte quand même pour le résultat de combat alors que rien n'est spécifier pour le lame vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande, c'est s'il y a un bon moyen d'exterminer le seigneur vampire avant qu'il ne soit au CaC (Ce qui peut arriver tour 1 ou 2), cela ne m'étonnerais pas de rencontrer ce genre d'unités un jour. Peut être ordonner de fuir lorsqu'il charge? En gros, voici le profil du seigneur Vampire sur dragon :

Corps à corps : Si on le charge, on perd tous les bonus de charge. Contre lui on à aussi une initiative de 1 et on perd toute règle du genre Célérité d'Asuryan. Le dragon porte 5 attaques Force 6 CC6. Le seigneur porte 4 attaques touchant automatiquement, Force 5 ou 7 en charge; de plus pour chaque PVs qu'il fait perdre il relance une attaque. Puissance d'unité de 6.

Résistance : Le point faible. Endurance 5 pour les deux, CC 6 et 7, Grande cible, 5 Pvs le dragon zombie, 3 le seigneur. les deux peuvent récupérer leurs pvs 1 par 1 avec Invocation de Nehek durant la phase de magie CV.

Magie : Sorcier de niveau 4 avec Invocation de Nehek + 4 sorts des Arcanes vampiriques (Donc, forcément un sort permettant de créer des unités soit de zombies, soit de nuées d'esprits et de bon risques de "subir" le coup du déplacement suplémentaire).

Autres : Volant, cause la terreur.

Pour répondre à cette question : à 2000 points contre vos armées réunies c'est 4 ballistes, et avec une attraction fatale sur ton GrosBill tu peux commencer à te faire du souci pour lui et/ou son dragon.

Mais il n'y a pas qu'au tir qu'on peut le contrer, au CàC un Prince avec épée de bannissement, talisman de Saphery et l'armure de protection sur un Dragon (lunaire ou stellaire) se défendra très bien contre ton seigneur vampire, mais bon là on rentre dans un bourrinisme qui ne plaît guère (surtout à 2000 pts) :)

ça a déjà été dit, mais le déséquilibre de votre bataille vient dès le départ de vos listes.

Allier CV et Nains, à part d'être contre-nature en fluff, c'est combler les défauts de chaque armée par les points forts de l'autre.

Et je ne parle pas de la liste HE qui est d'un mou du bide consternant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

Pour moi vous avez gagnez pour deux raison :

- la liste d'armée de ton adversaire été ... soft pour ne pas dire pour*** (32 archers ??????? et une seule baliste ?)

-a deux armées contre une c'est une honte de perdre car généralement tu a un TRES gros avantage (par exemple CV pas de tir : nain pleins de tir ...) . Donc le seul moyens que j ai trouvé persos pour faire des batailles a trois c'est de faire 2*1000 + 2000 mais les deux armées de 1000 ont les restrictions d'armées a 1000pts ce qui est logique vu que c'est deux armées différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.