Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV N HE] Bataille à trois armées


Casey_Os

Messages recommandés

Je viens ici faire part de ma petite bataille de cet après midi, pour savoir ce que mon adversaire aurait du, et aurait put faire, car j'ai trouvé cela un poil abusé... Donc, je suis joueur Comtes Vampires (Avec le nouveau LA), j'étais allié avec un joueur Nain. Nous avions droit à 1000 pts chacun, le tout contre un joueur Haut Elfe. Nous disposions de choix "communs" (en gros, l'un des deux pouvait aligner un seigneur, on ne devait pas avoir plus de 4 Persos, minimum 3 Unités de base, etc.) De plus, nous n'avions que 3 dés de dissipation de base (au lieu de 4 pour un joueur nain seul). Donc, de nôtre coté il y avait :

-1 Seigneur Vampire sur Dragon Zombie, Niveau 4 de magie avec Lance de Terreur, Furie rouge et le Suaire.

-1 Ingénieur Nain

-10 Mineurs

-10 arquebusiers.

-Une unité de base de 20 nains avec arme lourde.

-20 Zombies

-20 gardes des cryptes avec le bannière donnant la Haine et armés d'armes lourdes.

-1 Canon nain

-1 Baliste naine

Et en face, du coté haut Elfe :

-1 Prince à cheval

-1 Sorcier de niveau 2 avec domaine de l'Ombre

-32 Archers

-2 Unités de 15 Lanciers

-15 Maîtres des Epées

-1 Char de je-ne-sais-quoi (Pas celui avec les lions)

-8 Heaumes d'argent

-1 baliste à répétition

TOUR 1

Le joueur haut Elfe commence. Le Nain râle, étrangement je semble heureux... mais cela ne dure pas car il n'avance pas assez ces Heaumes d'argent (qui contiennent le général HE) pour que mon dragon puisse les charger d'un coup. Pas de phase de magie, il rate ces deux sorts. Les 32 archers plombent 7 Zombies (Waw...) et la baliste tue un servant de la baliste naine juste en face.

Nôtre tour. Le dragon va planer juste devant les Heaumes d'Argents. Le reste d'armée avance à petit pas, mes gardes et zombies presque aussi rapides que les nains mais sans marche forcées :sorcerer: Phase de magie, le joueur Haut Elfe à 3 dés de dissipation contre 6 de pouvoir... Je le leurre avec une résurrection lancée derrière ces archers, il contre. Je lance ensuite une danse macabre qui passe tranquillement, et charge les Heaumes d'Argents.

Le joueur Nain estime mal et loupe le char qu'il cible avec le canon. La baliste naine tue quelques Maîtres des Epées. Les Arquebusiers, face aux MdE tirent dans le tas sans faire trop de dégâts.

Corps à corps. Le joueur haut Elfe annonce "Je frappe en premier". Je lui fait: Non! Item magique! Tu frappes après mon seigneur. Déjà... Ce faire griller sur cela ne fait point plaisir aux elfes. Ensuite, je lui annonce que ma Lance touche automatiquement avec une force de 7. 4 Cavaliers volent, puis 3 autres en Furie rouge, puis le dragon achève ce qu'il reste, le général se retrouve seul avec 1 PV. Il subit un malus de commandement tel qu'il fuit et s'arrête à 1 pas du bord de table, je le poursuis juste assez pour ne pas être vu des Elfes.

TOUR 2

Rien ne passe dans la phase de magie Haut Elfe. Au tir, ils plombent encore l'unité de Zombies au point qu'il n'en reste que 3 et achèvent la baliste naine. Un autre servant de baliste meurt (ce qui fera qu'elle ne pourra tirer qu'une fois sur deux). Le général se sera rallié et remis en position.

Durant mon tour, je fait passer mon seigneur sur dragon derrière les archers, en gardant une ligne de vue sur eux. Les mineurs sortent derrière la Baliste Haut Elfe. Le reste de l'armée avance à petits pas. Pendant le phase de magie, il ne parvient pas à dissiper mes sorts et se retrouve chargé de dos par le Dragon (Danse macabre, forever) et avec une unité de 12 Zombies à 1 pas devant les archers.

Phase de corps à corps. Le joueur Nain râle : "Laisse moi en!". Inutile de préciser le massacre, l'unité de 32 archers (contenant de plus le sorcier), fuit en ce prenant un test de commandement à -7, malgré sa bannière, sa puissance d'unité etc... Avec des zombies à 1 pas devant, même le double 1 est fatal en cas de fuite... Plus d'archers.

TOUR 3

Une unité de 15 lanciers charge le pavé de 20 nains. De l'autre coté, les maîtres des épées et les autres lanciers continuent d'avancer. Le char n'a rien à porté de charge et va donc se positionner pour aider les lanciers contre les nains. Le général ce déplace vers les zombies que je venais de créer, le joueur Haut Elfe assez confiant en lui pour se dire que mon seigneur s'en désintéresserais.

Au corps à corps, les Nains explosent les lanciers Hauts Elfes, mais ces derniers tiennent le coup.

Mon seigneur ce dragon se moque en effet du général, et charge de flancs les MdE. Les mineurs foncent sur la Baliste. Mon Unité de garde des cryptes se positionne pour charger les lanciers de flanc durant la phase de magie, ce qu'elle réussira à faire avec une Danse Macabre. Au tir, le canon explosera le Char.

Les MdE se prendront une raclée phénoménale au corps à corps, avec seulement deux survivants qui partiront en courant... Mais pas assez vite avec le dragon derrière. Les Nains achèveront alors les lanciers hauts Elfes en les fessant fuir et en les rattrapant. Mon Unité de Gardes des Cryptes réservera le même sort aux autres Lanciers. Inutile de dire que les mineurs auront tués sans problème les servants, non? :sorcerer:

Fin du tour 3. Il ne reste que le général Haut Elfe sur la table.

TOUR 4

Le général HE approche de mes 12 Zombies.

Le dragon survole la table mais n'est pas à portée de charge, même avec la magie. Je tente un Regard de Nagash mais fait un fiasco qui me coute le reste de mes dés de pouvoir et un point de vie. Le joueur Nain rate son estimation et ne tire pas assez loin avec son fameux canon.

TOUR 5

Le général Haut Elfe charge les zombies... Ce n'est que 50 points mais c'est des adversaires de "taille" pour lui. Il en tue 3, et j'en perd 1 de plus car j'ai la PU et un rang.

Durant mon tour, le dragon vient passer à coté du général et des zombies et se positionne pour pouvoir le charger plus tard, ou qu'il aille. J'invoque de quoi gagner un quart de table et je grossis l'unité des 3 misérables zombies restant.

Au corps à corps, encore 4 zombies de moins.

TOUR 6

Le courageux Haut Elfe massacrera encore les zombies au point qu'il n'en reste qu'un seul. J'invoque une légion durant ma phase de magie qui regonflera mon seigneur et tout ce qui l'entoure pour mieux tabasser le général Haut Elfe qui prendra 8 blessures durant le corps à corps, sans compter celles du dragon zombie et des zombies.

On calcule nos points... 2000 (Table rase) + 400 (Quarts de table) + 500 (Etendards) - 80 je crois (la baliste Naine, paix à son âme).

Je ne joue à Warhammer que depuis 2/3 mois... Mais là je comprends pas. Comment est ce seulement possible de réduire une armée de 2000 Points à une seule et unique figurine en l'espace de trois tours? Je n'ai rien pigé et aimerais savoir ce que le joueur haut Elfe aurait put (Et du) faire. Nous l'avons arnaqués sur une règle non? Pas possible quoi :sorcerer:

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point, commence par vérifier les points de chaque liste, j'ai l'impression que le HE n'a que 1500 points et quelques ( mais bon j'ai pas les LA, j'ai fait que quelques calculs de tête ).

Ensuite, il y a eu de grosses erreures tactiques : les archers par 32 avec un sorcier dedans franchement, c'est 500 points donné à l'adversaire, ensuite la baliste qui tire sur la baliste naine au lieu du dragon, des mde qui se mettent de flanc devant un dragon, un général qui charge à 1PV des zombis, 15 lanciers qui chargent des guerriers nains alors qu'ils n'ont aucune chance ... Bref les erreures sont nombreuses ( et puis vous êtes deux cerveaux pour une seule armée, donc forcément, beaucoup moins d'erreures ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point, commence par vérifier les points de chaque liste, j'ai l'impression que le HE n'a que 1500 points et quelques ( mais bon j'ai pas les LA, j'ai fait que quelques calculs de tête ).

Vu le temps qu'il y a passé, je n'espère pas :sorcerer: Je sais qu'il avait quelques bannières aussi, et je crois qu'il avait aussi un ou deux nobles qui trainaient dans le tas.

les archers par 32 avec un sorcier dedans franchement, c'est 500 points donné à l'adversaire,

J'avoue.

ensuite la baliste qui tire sur la baliste naine au lieu du dragon

Au premier tour, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il n'a pas ciblé le dragon (il était un peu loin mais surement à porté). Pour les autres, je le comprends vu que le dragon était toujours engagé au CaC.

des mde qui se mettent de flanc devant un dragon

Je crois qu'il ne réfléchissait plus trop à ce niveau de la bataille. Il savait que dans tous les cas, de flanc, de dos ou de face, le dragon (et surtout le seigneur) lui aurait causé tant de dégâts qu'il ne lui aurait plus resté que 2/3 MdE sur une 10zne. Sinon, c'était soit offrir le flanc au dragon, soit l'offrir aux 20 gardes des cryptes (A la limite, autant l'offrir aux GdC, selon moi mais bon...).

15 lanciers qui chargent des guerriers nains alors qu'ils n'ont aucune chance ... Bref les erreures sont nombreuses ( et puis vous êtes deux cerveaux pour une seule armée, donc forcément, beaucoup moins d'erreures ).

Là j'avoue... Peut être qu'en les déplaçant de manière à s'éloigner le plus possible et en priant pour que le canon ne leur fasse rien... XD Les seuls adversairent qu'ils avaient c'était des zombies.

un général qui charge à 1PV des zombis

En fait, je ne vois pas ce qu'un général à cheval seul et sans magie peut faire contre 2000 points d'armées :sorcerer:

Ce que je me demande, c'est s'il y a un bon moyen d'exterminer le seigneur vampire avant qu'il ne soit au CaC (Ce qui peut arriver tour 1 ou 2), cela ne m'étonnerais pas de rencontrer ce genre d'unités un jour. Peut être ordonner de fuir lorsqu'il charge? En gros, voici le profil du seigneur Vampire sur dragon :

Corps à corps : Si on le charge, on perd tous les bonus de charge. Contre lui on à aussi une initiative de 1 et on perd toute règle du genre Célérité d'Asuryan. Le dragon porte 5 attaques Force 6 CC6. Le seigneur porte 4 attaques touchant automatiquement, Force 5 ou 7 en charge; de plus pour chaque PVs qu'il fait perdre il relance une attaque. Puissance d'unité de 6.

Résistance : Le point faible. Endurance 5 pour les deux, CC 6 et 7, Grande cible, 5 Pvs le dragon zombie, 3 le seigneur. les deux peuvent récupérer leurs pvs 1 par 1 avec Invocation de Nehek durant la phase de magie CV.

Magie : Sorcier de niveau 4 avec Invocation de Nehek + 4 sorts des Arcanes vampiriques (Donc, forcément un sort permettant de créer des unités soit de zombies, soit de nuées d'esprits et de bon risques de "subir" le coup du déplacement suplémentaire).

Autres : Volant, cause la terreur.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur porte 4 attaques touchant automatiquement, Force 5 ou 7 en charge.

Il n'y a qu'en charge que les attaque touchent automatiquement car c'est une lance de cavalerie (donc qu'on utilise qu'en charge), et la règle stipule: "les attaques effectuées avec la lance de terreur touchent automatiquement." donc, si tu te fait chargé, tu ne peux pas utiliser la lance de cavalerie...

Sinon, vous avez gagner car les nains et les CV sont complémentaires et que la liste en face était soft... C'est toujours très délicat d'affornter 2 armées différentes contre une seule... les défauts de CV sont compenser par les nains et réciproquement.

Avec 4 balistes, je doute que ton dragon ait survécu très longtemps... de plus, si il avait mis 3 unités de 10 archers, cela aurait multiplier ses tirs, sur le dragon ou les gdc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'en charge que les attaque touchent automatiquement car c'est une lance de cavalerie (donc qu'on utilise qu'en charge), et la règle stipule: "les attaques effectuées avec la lance de terreur touchent automatiquement." donc, si tu te fait chargé, tu ne peux pas utiliser la lance de cavalerie...

J'avais posé la question... Et apparement on ne perd jamais ce bonus. Rien ne dit que l'on ne peut pas utiliser sa lance de cavalerie pendant tout le corps à corps et quand l'on se fait charger. Elle procure juste un bonus de +2 en force lors d'une charge et qu'elle est limitée aux "troupes montées uniquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question... Et apparement on ne perd jamais ce bonus. Rien ne dit que l'on ne peut pas utiliser sa lance de cavalerie pendant tout le corps à corps et quand l'on se fait charger. Elle procure juste un bonus de +2 en force lors d'une charge et qu'elle est limitée aux "troupes montées uniquement".

Je confirme, il n’est nullement écrit que les attaques touchent automatiquement en charge. Le bonus est permanent à moins que ton personnage se retrouve à pied.

Sinon c'est clair que l'armée de ton adversaire était vraiment soft. Aligné un seul mage en HE s'est étonnant, de plus je ne comprends pas trop le domaine choisi, le domaine de la lumière s'y prête mieux ou alors la Haute-magie si il voulait jouer défensif avec une attraction des flèches. Ça n'aurait pas été pareil ^^.

Contre des armées moins mobile que la sienne il aurait du avoir plus de choix rapide (PDG par exemple), Aigle pour l'artillerie naine.

Au moins 2 balistes à répétition, une c'est trop peu.

Et avoir plus d'élite, où sont c'est lions blanc + bannière du lion et phénix ?

Enfin je peux t'assurer qu'une liste d'armée comme la sienne n'était pas prête à accueillir du mort-vivant et nabos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la règle de l'arme, il est stipulé que "c'est une lance de cavalerie", on ne l'utilise que lorsque l'on charge. Et la suite : "toute les attaques effectuées avec la lance de terreur touchent automatiquement" Donc, si le vampire se retrouve chargé ou qu'il est dans un 2eme round de corps à corps, il n'utilise plus la lance, donc, il doit se servir de son arme de base (qui ne touche pas automatiquement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la règle de l'arme, il est stipulé que "c'est une lance de cavalerie", on ne l'utilise que lorsque l'on charge. Et la suite : "toute les attaques effectuées avec la lance de terreur touchent automatiquement" Donc, si le vampire se retrouve chargé ou qu'il est dans un 2eme round de corps à corps, il n'utilise plus la lance, donc, il doit se servir de son arme de base (qui ne touche pas automatiquement...)

D'où tu utilises les lances de cavalerie qu'en charge ? Le bonus de +2 en force tu ne l'obtiens qu'en charge mais tu l'utilises quand même pour au moins porter des attaques magiques si tu possèdent une lance magique. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait... je pensait qu'on se servait de la lace de cavalerie lors du premier round puis on prenait l'arme de base... :sorcerer:

Si un expert pouvait confirmer cette version... :sorcerer:

Bin niveau règle je n'ai rien vu en tout cas après je ne suis pas sûr non plus à 100%. Je vais poser la question en section règle CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semblait... je pensait qu'on se servait de la lace de cavalerie lors du premier round puis on prenait l'arme de base... :sorcerer:

Si un expert pouvait confirmer cette version... :sorcerer:

je ne suis pas un expert mais tu n'as pas le droit de changer d'arme au cours d'un corps à corps et en plus tu n'as pas le choix d'utiliser une arme non magique quand tu en portes une magique.

Si tu perds ta monture tu continus à utiliser ta lance de cav. mais sans le bonus de +2 en F lorsque tu charges.

Sysd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vorag

Moi je dirais aussi que même à 2 fois 1000 contre 2000 pts, c'est surtout l'alliance COMTES VAMPIRES/NAINS qu'est fumé!!!

Je penses que même pas ça existe un truc pareil, encore NAINS/HAUTS ELFES malgré la guerre de la barbe, ça peut se concevoir, mais suivant le tableau des alliances pis même en logique des nains et des macabés c'est abusé contre de l'endurance 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait... je pensait qu'on se servait de la lance de cavalerie lors du premier round puis on prenait l'arme de base...

Si un expert pouvait confirmer cette version...

Je ne suis pas un expert non plus mais étant un joueur HE j'ai remarqué cette petite subtilité dans la règle de la lance des étoiles : "De plus, tant que le porteur est monté et en charge, la lance interdit toute sauvegarde d'armure adverse."

J'en déduit donc que l'on se bat avec une lance de cavalerie pendant tout un CaC et pas seulement au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert non plus mais étant un joueur HE j'ai remarqué cette petite subtilité dans la règle de la lance des étoiles : "De plus, tant que le porteur est monté et en charge, la lance interdit toute sauvegarde d'armure adverse."

J'en déduit donc que l'on se bat avec une lance de cavalerie pendant tout un CaC et pas seulement au premier tour

La lance des étoiles ne fonctionne qu'en charge, donc c'est clair...La dessus, tu as raison.

Maintenant, Bretos et CV ont tous les deux des lances touchant automatiquement, même si ils se font charger.

Enfin, je precise qu'on ne peut utiliser une LdC même magique à pied.

Sinon, pour la bataille, les Nains contrebalançant les défauts des CV, et inversement, c'est pas compliqué de gagner...(En plus, les deux LA sont de Gavoune...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que jouer un seigneur vampire sur dragon à 2000 pts je trouve sa un tentinet bourrin surtout quand on fait des alliances antifluff comme sa. A la place du HE j'aurai demandé à mes adversaires d'attendre et j'aurai refait une armée bien procasse (même si j'aime pas sa, question de principes)!

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, s'il est précisé que l'arme est bien une lance, on ne peut l'utiliser qu'en charge, après on est forcé de passer à l'arme de base.

Ensuite, l'alliance nains/CV, c'est clair que c'est bien crade à la base. Mais par dessus, vous rajoutez une liste elle aussi tout en finesse :D En face, y a une liste vraiment pas optimisée, avec 2-3 boulettes (pourquoi des HA et pas des PDC ? 32 archersd'un seul blocs :) (déjà que je ne suis pas fan des archers, alors 32; argh), tire de la baliste sur l'autre baliste, etc)

Ensuite, y a pas de lions blancs dans sa liste, une des rares chose qui aurait pu gêner ton général+dragon

le tout cumulé a des boulettes de jeu, on arrive très vite à la table rase, surtout avec un rouleau compresseur pareil (600-700 points ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, s'il est précisé que l'arme est bien une lance, on ne peut l'utiliser qu'en charge, après on est forcé de passer à l'arme de base.

A quel endroit dans le livre d'armée est ce indiqué ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est dans le chapitre armes des règles avancées (je n'ai pas le GBR sous la main).

"Une lance de cavalerie ne peut être utilisé qu'en charge par une figurine montée", si je me souviens bien.

Donc l'arme en question étant une lance de cavalerie (ce n'est pas précisé pour rien a mon avis), la règle s'applique; utilisation seulement en charge!

Après, je peux me tromper, mais c'est comme ça que je vois les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le rapport de force etait clairement au désavantage des HE qui avait une liste vraiment "liquide".

Pour la lance, il s'agit d'une arme utilisée/utilisable tout le temps, qui n'apporte son bonus (+2 en F) qu'en charge.

Les attaques toucheront donc tout le temps AMHA.

Le seul bémol est qu'en tant que lance de cavalerie elle n'est utilisable que si le personnage est monté.

Maintenant a savoir ce qu'il advient de la lance qu'en le personnage redeveint a pied... Ca doit etre precisé dans le GBN, mais je l'ai pas sous la main

Juste une derniere precision, un CaC engagé avec une arme QUELLE QUELLE SOIT, doit se poursuivre avec les armes en question. Sinon tu chargerais avec armes lourdes pour reprendre arme de base et bouclier par la suite (ou pas, suivant les cas).

Vertig' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si t'as déjà essayé de combattre a la lance de cav une fois un cac ou même si tu as imaginé pouvoir le faire....mais moi un truc de 3 mètres de long j'l'utilise qu'en charge après c'est impossible a utiliser désolé.

Après je suis d'accord qu'il n'y a pas de règle qui dit explicitement qu'on abandonne la lance pour l'arme de base après la charge (ou en tout cas je ne l'ai point vu) mais bon un peu de logique que diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon un peu de logique que diable.

tu joue a warhammer la :) . Donc la logique tu oublie... Déja à la base, une arme magique doit toujours etre utilisé en priorité. Apres, on ne change pas d'arme durant un corps a corps et pour finir, il n'est dit nul part qu'une lance a une limite à son utilisation (sinon d'etre sur une figurine monté).

Pour revenir au debat, c'est clair que les liste cv+nain sont plutot porc ... et le joueur HE plutot mou ....

shadowman, a quand le lance lance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akinra
mais bon un peu de logique que diable.

tu joue a warhammer la :D . Donc la logique tu oublie... Déja à la base, une arme magique doit toujours etre utilisé en priorité. Apres, on ne change pas d'arme durant un corps a corps et pour finir, il n'est dit nul part qu'une lance a une limite à son utilisation (sinon d'etre sur une figurine monté).

Pour revenir au debat, c'est clair que les liste cv+nain sont plutot porc ... et le joueur HE plutot mou ....

shadowman, a quand le lance lance ?

Tout est dit et je plussoie.

Je suis quasi-sur qu'il est écrit dans le GBR qu'une fois qu'une unité à commencé un CaC avec une arme, elle est obligée d'utiliser la même jusqu'à la fin du CaC (et pas de la phase de CaC). De plus, une lance de cav ne peut être utilisé que par une figurine monté, on peut donc supposé que le vampire, une fois a pied, la jette a cause de son trop grand poids et dégaine son arme de base.

Donc un vampire monté avec la lance touche toujours automatiquement, mais ne bénéficie du +2 en force que s'il charge, et le tour ou il charge.

Apres, on peut toujours demander une confirmation par Sire Lambert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon un peu de logique que diable.

tu joue a warhammer la :) . Donc la logique tu oublie... Déja à la base, une arme magique doit toujours etre utilisé en priorité. Apres, on ne change pas d'arme durant un corps a corps et pour finir, il n'est dit nul part qu'une lance a une limite à son utilisation (sinon d'etre sur une figurine monté).

Pour revenir au debat, c'est clair que les liste cv+nain sont plutot porc ... et le joueur HE plutot mou ....

shadowman, a quand le lance lance ?

même si c'est pas marqué et que warhammer et la logique ça fait pas forcement 2....rien ne t'empêche d'être 1 : sympa, 2 : fairplay et 3 : pas tatillon a ce point sur les règles....T'es la pour t'amuser que diable...

ET diantre jamais cela ne m'est venu a l'esprit de combattre a la lance de cav en dehors de la charge....et cela a d'ailleurs semblé logique a tout mes adversaires jusqu'à ce jour puisqu'aucun n'a tenté d'utiliser une lance après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un vampire monté avec la lance touche toujours automatiquement, mais ne bénéficie du +2 en force que s'il charge, et le tour ou il charge.

Voui, mais pas le HE (Chez qui c'est précisé que c'est seulement en charge).

Il est d'ailleurs précisé chez les bretos qu'un perso avec LdC magique l'utilisera tout le temps.

Bon, l'alliance N/CV est déjà assez porcasse, mais si en plus le HE vise les balistes au lieu du seigneur...

Modifié par kerenei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs précisé chez les bretos qu'un perso avec LdC magique l'utilisera tout le temps.

Il faut voir une lance comme une arme de base donnant un +2 en force en charge. Le reste du temps c'est 100% une arme de base, aussi n'est-il pas necessaire de precisé si on s'en sert ou pas. Une lance magique est par definition magique, elle suis donc les regle des armes magiques (utilisation prioritaire). Ce rappel est là, AMHA, pour qu'un perso a pied puisse encore utilisé sa lance magique (et oui ! ) car c'est une arme magique toujours utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.