Aller au contenu
Warhammer Forum

La Ruche et l'Essaim


Invité Acereth Na Psorn

Messages recommandés

Invité Acereth Na Psorn

L'idée me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps déjà, inspirée par une nouvelle d'un certain Lord Of Plague sur un certain forum....

CHAPITRE PREMIER

Intrusion

L'Alpha s'éveilla. Il remua dans le fluide amniotique et les filaments de mucus de sa spore mycétique, tâtonnant à la recherche d'une brèche dans l'épaisse carapace. Tant pis, il n'en trouvait pas. D'un violent coup de pied, il fit éclater la coquille chitineuse dans une gerbe de liquides, et la lumière crûe du soleil proche de Diluvia Secundus, filtrant à travers les substances translucides imprima sa rétine complexe, éveillant les premiers sens hyper-développés du Fils de la Ruche.

Il se hissa en dehors de la spore, dégoulinant et haletant, adaptant son système respiratoire hybride à l'atmosphère riche en oxygène et en gaz rares. Ce faisant il humait l'air dense et chaud à la recherche d'une effluve tyranide. Une bouffée de phéromones atteignit ses narines-branchies et ses stigmates intercostaux. Pour préciser sa recherche, il déploya le large réseau psychique émanant de son esprit surpuissant en quête d'âmes. La trace psychique d'une infestation était omniprésente, aussi se décida-t-il à analyser son lieu d'atterrissage. Il se trouvait dans un cratère au milieu d'une ancienne structure artificielle, que ses connaissances héritées de la Ruche lui indiquèrent comme étant une zone de production de nourriture pour les proies humains, un complexe agricole. Il sentit sous ses pieds une herbe drue ayant colonisé le bâtiment à l'abandon. La végétation était plus que luxuriante et délivrait sous la pression de ses orteils griffus des hormones typiques d'une contamination par des spores fertilisantes tyranides, mais celles-ci n'avaient pas sous son pied le goût qu'elles auraient dû avoir, il y détectait de lointaines traces d'odeurs humaines et fongoïdes locales.

Frémissant et grognant, il échauffait les splendides muscles améliorés avec une structure eldar dopés grâce à un biscopea dont lui avait fait cadeau la Ruche pour l'aider dans la mission de pacification du monde infesté. Dans une brusque contraction de son système de muscles et de tendons ultraperformants, il bondit à la recherche d'une forme de vie intelligente. Son esprit de créature-synapse interrogeait la vaste toile de pensées locale, et une intelligence froide et gigantesque, quoique bien plus jeune et moins puissante que la Ruche toisa le nouvel arrivant, qui en retour bloquait ses pensées au proto-esprit collectif qui tentait une intrusion dans l'esprit amélioré de l'Alpha.

...

La réponse hostile de l'intelligence locale ne tarda pas: probablement dissimulés psychiquement de l'investigation mentale de l'Alpha, deux hybrides ignobles bondirent sur lui, beuglant des prières et des paroles de haine à l'égard du Fils de la Ruche. Sans même leur accorder un regard, ce dernier tendit son bras supérieur gauche à travers le crâne mou d'un de ses assaillants, tandis que deux autres membres en empoignaient un autre pour déchirer ses chairs mutantes. Il ne l'acheva cependant pas, et contînt les flots de toxines que ses glandes de combat auraient normalement massivement expulsées dans l'organisme de la pitoyable créature.

Au lieu de cela, il souleva le monstre désarticulé et mourrant devant lui, et tenta de forcer les faibles barrières mentales que l'hybride agonisant tentait d'élever. Mais la formidable psyché qui lui avait envoyé ce pantin de chitine vint à son secours et bloqua l'extraction mentale de l'Alpha. Alors le puissant tyranide opta pour une autre solution serra la gorge de sa proie et enfonça ses griffes dans le moignon de son bras, suintant d'un sang noir épais, et lui posa verbalement la question en haut gothique grâce à ses cordes vocales adaptables:

"Où est ton père?"

Malgré sa nature de semi-tyranide, l'hybride parut effrayé, et de sa gorge sortirent des sons désarticulés et des glapissements inintelligibles qui ne firent qu'énerver son interlocuteur, qui, alors qu'il l'achevait en mordant dans son crâne flasque se disait qu'il avait encore beaucoup de progrès à faire en matière de diplomatie.

Il avala la bouchée de cervelle gluante et se remit en chasse.

...

toubi continioude...

J'attends vos critiques et j'espère avoir fait un truc pas trop ignoble...

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal.

Mon seul commentaire concerne la place de l'Alpha dans l'histoire.

Même si c'est du néo-flouffe V3.5, sa nature de genestealer le place derechef de l'autre coté de la barière dans ton histoire.

A moins que tu ne nous livre une théorie selon laquelle l'Alpha, à la différence des stealers, serait le produit de la Ruche, à partir de l'ADN stealer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Moi, c'est juste ce que j'avais cru comprendre d'après le codex.

En fait, les alpha ont pas l'air de vieux genestealers usés par des sciècles de combat pour la suprématie de leur culte comme les patriarches, même si certaines personnes (très sérieuses d'ailleurs) les placent comme des patriarches prêts-à-commander dans un essaim de stealers infiltrés dès leur naissance, ou encore simplement des patriarches avec un autre nom...

Je veux bien refaire ou même supprimer toute mon histoire si tu me prouves bien que patriarche et alpha sont deux dénominations pour la même créature (avec peut-être quelques millénaires d'évolution d'écart), parce que c'est là-dessus que ma nouvelle est basée...

Merci d'avoir commenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien refaire ou même supprimer toute mon histoire si tu me prouves bien que patriarche et alpha sont deux dénominations pour la même créature

Oh, va pas jusque là !

C'est juste que, comme le fluff de l'Alpha est anémique, je me demandais quelle était ta vision du bestiaux.

Pour le texte en lui même, pas grand chose à dire, j'attends la suite, j'aime bien l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm sympathique.. tu t'éclate bien sur les termes techniques on sent que ta potassé ta copie :whistling:

pour ce qui est du flouffe. il me semble qu'un patriarche est un stealer hybride qui s'est battu pendant des siecles et qui a assis sa domination alors qu'un alpha est un stealer a l'adn pur . un vrai produit de la ruche conçu pour commander.

enfin.. je crois ^^

en tout cas t'arrete pas ça change des texte habituels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Allez, hop! je continue!

Pour moi, un Patriarche, c'est un genestealer normal (pas un hybride, pour les hybrides y'a les magii et les hiérarques (de la FeuWeu)) qui s'est imposé et a réussi à fonder un culte, et pour moi, un Alpha, c'est une création de la Ruche, un chef-né qui dirige dès sa naissance des essaims de genestealers. Après, pourquoi pas un Alpha-Patriarche...

CHAPITRE SECOND

A travers l'âme de l'esclave

L'Alpha s'arrêta un instant pour s'orienter. Pour trouver l'Essaim principal, il devait d'abord localiser une zone de forte activité psychique tyranide, mais le proto-esprit semblait pouvoir masquer efficacement les émanations mentales de ses rejetons; La planète paraissait actuellement sous domination totale des tyranides infiltrés, et le culte n'avait plus besoin de se dissimuler puisque n'ayant plus d'ennemis nombreux. Il s'était donc probablement installé à un endroit où l'élevage de son engeance était dépourvu de contraintes: un lieu conçu comme une ruche artificielle: Une cité humaine, que ces derniers, dans leur ironique naïveté, avaient cru approprié d'appeler "cité-ruche". D'après la Ruche, Diluvia Secundus était un monde à faible population humaine, isolé par de fréquentes tempêtes Warp, ce qui expliquait au passage la tranquillité dans laquelle le culte avait proliféré, une quelconque "cité-ruche" ne pouvait par conséquent être proche qu'avec beaucoup de chance, et pour la découvrir, il lui faudrait peut-être parcourir la moitié de la planète. Ce n'était pas en soi un inconvénient: les tyranides sont infatigables, et la nourriture abondait, mais le temps lui manquait: la Ruche allait arriver dans quelques rotations planétaires et de lui allait dépendre l'échec ou la réussite de la ré-invasion.

...

La seule solution envisageable était de s'y faire mener par le culte lui-même, en dépit du danger considérable qu'il faisait peser sur lui. Il devait donc se faire capturer, maintenant que le meurtre de deux suppôts de l'Essaim empêchait toute infiltration discrète et que la conscience locale avait ses pensées rivées sur lui. Il ne pouvait cependant attendre stérilement d'être trouvé par un groupe d'hybrides ou de consanguins, il devait agir, amener à lui le culte, et un hurlement psychique suffirait théoriquement à cela, mais les créatures locales subodoreraient probablement le piège. La solution consistait donc à attirer l'Essaim par une imitation de la signature mentale de sa progéniture, et ses seuls représentants proches avaient été soigneusement pourfendus par lui-même quelques instants auparavant.

Quelques instants. Comme lorsque, au combat, un fils de la Ruche tombait sous les coups de l'ennemi et que la Ruche manipulait son cadavre frais en l'emplissant de sa formidable présence, faisant ainsi vivre son enfant quelques minutes de plus pour achever une quelconque proie... Il ne lui coûtait rien d'essayer, et sa tentative serait peut-être payante, en tant que créature-synapse.

En quelques puissantes foulées, l'Alpha retourna à son point de départ, la spore et les cadavres des hybrides étaient toujours là, leur sang humectant le sol entre les herbes mutantes, leurs entrailles corrompues répandues hors de leurs carcasses chitineuses et asymétriques. Les deux créatures étaient largement trépanées, la tâche n'allait pas être aisée. Si la Ruche lui avait fait part de tentacules sensitifs, peut-être aurait-il pu, en se repaissant des chairs cérébrales du monstre étendu à ses pieds, extraire de précieuses informations de ses circonvolutions désormais éparpillées. Le Fils de la Ruche s'agenouilla auprès de la dépouille mutilée du second hybride, plongea des doigts préhensiles dans son crâne béant, et tenta de pénétrer l'esprit du moribond.

...

Comme il s'y attendait dans son pragmatisme tyranide, la cervelle refroidie n'émettait pas la moindre pulsation électrochimique, aussi, dans une tentative hasardeuse l'Alpha fît-il appel aux capacités télépathiques du ganglion nerveux thoracique qui l'investissait de son autorité sur les créatures inférieures. Maintenant que l'assaillant était mort, la redoutable intelligence du culte avait détourné son attention de celui-ci, et l'investigation psychique post-mortem que pratiqua la créature-synapse se déroula sans intervention intempestive de l'esprit du Convent. L'Alpha commença par hurler psychiquement un ordre guerrier, chose à laquelle tout porteur de gènes tyranides est naturellement habitué, directement dans les neurones du cadavre.

Contre toute attente, celui-ci frémit, et ses lèvres boursouflées par l'hybridation remuèrent dans un vague rictus de grognement agressif. Le cadavre agissait probablement ici par réflexe, mais au moins son cerveau était encore suffisamment entier pour répondre à une stimulation psychique directe. Alors l'Alpha poussa plus loin sa pénétration cérébrale, et son esprit s'insinua entre chaque synapse du cerveau déchiqueté, prêt à intercepter toute pulsation électrique circulant dans le système nerveux du grotesque défunt. Il lui posa alors une question simple, choisissant volontairement de pré-formuler sa question avec des mots extraits du gothique, langue primitive mais efficace que les émissaires zoats avaient ramenés à la Ruche après leurs infiltrations de l'Imperium. La question que l'Alpha asséna à l'esprit décomposé tenait en ces mots:

"Appelle ton père immédiatement!"

Et la créature décédée s'exécuta, elle émit grâce à son ganglion télépathique primitif, car n'ayant pas encore reçu les améliorations copiées sur les cerveaux eldars d'Iyanden, un faible signal psychique en direction d'une intelligence lointaine mais comme le sentait l'Alpha à travers les cellules du mort d'une puissance démesurée, supérieure à la sienne. Avant que les neurones ne cessent leur activité, l'Alpha isola la chaîne d'actions électrochimiques qu'avait suivie l'enfant de l'Essaim pour contacter son géniteur, et il imprima à la cervelle en charpie une série d'impulsions mentales reproduisant avec une intensité accrue celle qu'elle venait d'utiliser, et envoya les quelques émissions suivantes, se revêtant de la pensée de son outil:

"Père! Ennemi puissant! Nous mourons! Renforts! Secours! Vite!!"

Alors l'Intelligence énorme émit comme un sentiment de bienveillance et s'affaira à répandre ses ordres, tout cela, l'Alpha le sentit à travers l'âme de l'esclave du culte et il se prépara. Il espérait que le subterfuge avait fonctionné, puisque, sentant plus tôt la tentative d'intrusion dans l'esprit de sa progéniture, le maître de l'Essaim, en venant à son secours et bloquant toute sortie d'informations, n'avait pas senti les pensées de détresse envoyées lors de la mort de l'hybride, aussi il restait possible que le mort ne le fût pas et qu'il eût continué à combattre l'Alpha.

Quoi qu'il en soit, la réplique guerrière, subterfuge ou pas, ne tarderait sans doute pas, et l'Alpha le sentait, l'entendait, le goûtait, gonflait ses sacs à toxines, chargeait les excroissances psychoconductrices bordant son crâne d'énergie psychique, et bandait ses muscles dans l'attente de la réponse désormais imminente du Convent.

...

Hope You've enjoyed...

Etait-ce mieux??

Toute critique est bonne à prendre, mon dée était un peu capillotractée, mais inspirée d'un passage de la trilogie des Fourmis,de Werber...

EDIT: je vais de ce pas retravailler le format (titres, marges...) pour rendre l'ensemble plus avenant, il en a, je pense, grand besoin...

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Sincèrement désolé de double-poster, je me dois de faire avancer mon bouzin, commentaires ou pas (je vous enjoins fiévreusemment et par ailleurs ardemment à poster vos impressions et insultes quand à mon bafouillage littéraire, n'hésitez donc pas) donc je continue, je persiste et je signe.

Au passage, vous remarquerez au fil de l'écriture une influence cinématographique d'un film dont je vous laisse deviner la nature...

CHAPITRE TROISIEME

L'engeance au sang impur

L'Alpha commençait déjà à sentir les réverbérations psychiques des séides de l'Essaim, qui avançaient très prestement , et vraisemblablement à bord de véhicules, ce qui indiquait une agression en grand nombre, visiblement, l'esprit collectif local avait reconnu en lui une menace non-négligeable. Pendant un instant, la progéniture de la Ruche s'interrogea, et s'émit l'hypothèse que son stratagème pour attirer à lui ses adversaires avait été percé à jour par leur maître, qui aurait eu conscience de la mort de son enfant et de la substitution télépathique. Mais cela n'avait pas la moindre espèce d'importance, seul le résultat de sa manoeuvre était à prendre en compte, et ils dépassaient ses maigres espoirs de tyranide.

Il commença à envisager les possibilités stratégiques qui s'offraient à lui, il allait devoir se méfier des véhicules transportant les combattants, ces choses seraient sans nul doute équipées d'armes à projectiles de facture humaine, donc redoutables pour un organisme seul pourvu d'un si fin exosquelette. Les hybrides et consanguins en eux-mêmes ne représentaient qu'une menace négligeable, l'Alpha avait été conçu comme ses frères pour les combats rapprochés et sanglants, et à ceci il allait exceller. L'essaim se rapprochait de plus en plus...

Sa principale chance de s'en sortir vivant serait de pratiquer une ruse hasardeuse et ignoble conçue par les proies de cette galaxie: la prise d'hôtage, mais les ennemis qu'il s'apprêtait à affronter disposaient du flegme et de l'esprit de sacrifice des tyranides, et son plan reposait sur l'éventualité qu'un Magus les accompagnait, peut-être un tel être allait-il représenter aux yeux des monstres inférieurs une quelconque importance comparable à celle d'une créature-synapse pour les enfants de la Ruche. La horde se rapprochait de plus en plus...

Mais il s'apprêtait à n'en pas réchapper de cette manière, alors peut-être pourrait-il parvenir à ne laisser qu'un survivant pour tenter une nouvelle investigation psychique, mais cela ne pourrait le rapprocher assez de l'Essaim principal, alors il demanderait à la Ruche l'envoi d'un nouveau combattant aux coordonnées géographiques indiquées, mais parvenir à contacter sa flotte serait quasiment impossible dans une telle zone, où un esprit paranoïaque et surpuissant bloquerait toute émission psychique. la cohorte se rapprochait de plus en plus...

"Au chasseur patient vient le gibier abondant" Pensa l'Alpha, et cette phrase lui sembla fort bien trouvée, s'il survivait longtemps, il ne manquerait pas de s'en souvenir. En effet l'ennemi omniprésent et affamé avait déployé des forces face à lui, mais leur nature et leur nombre lui restaient inconnus, l'imprévu étant toujours possible, il devait s'attendre à rencontrer des guerriers en surnombre, et seule la patience lui permettrait d'appréhender réellement son combat, en tous cas il allait bientôt savoir tout cela, puisqu'à présent, la légion se rapprochait de plus en plus...

...

Alors le Fils de la Ruche les vit enfin, des dizaines d'aberrations hybrides, d'esclaves humains corrompus par les greffes et les contaminations successives, amenés par des chars rouillés et des buggies délabrés, sur lesquels les enfants de l'essaim avaient peint avec des substances inconnues des symboles de dévotion et accroché une profusion étonnante de trophées macabres et de reliques impies . Les monstres hululaient et brandissaient avec des grimaces menaçantes des armes faites d'os, de métaux corrodés, de pointes de chitine, ainsi que des fusils humains.

Les guerriers vomissaient leur rage et leur foi écoeurante à l'Alpha, qui n'attendit qu'une pulsation cardiaque de plus pour se jeter sur les belligérants chitineux et gluants, laquais haineux pleins de dévotion sauvage et aveugle pour leur idole séditieuse et carapaçonnée que l'Alpha entrevoyait alors que les émanations mentales de la vague sanguinaire lui parvenaient dans un hurlement de défi et de fureur guerrière, aussi bien lancé par leurs gorges perverties que par leurs esprits corrompus. Mais cela n'impressionna pas le fier rejeton de la Ruche, qui en quelques bonds fut sur eux.

Le massacre commença, les Reines Nornes avaient engendré là une authentique machine à tuer, qui écrasait les crânes mous, tailladait les chairs livides, déchiquetait les entrailles ignobles et versait à torrents les fluides vitaux de l'engeance au sang impur, qui déjà éclaboussait les parois usées des chars et humectait le sol couvert de végétation contaminée.

Pourtant cela n'arrêta pas l'essaim qui dans son ire belliqueuse chargeait inlassablement son pourfendeur furieux qui en retour éventrait et égorgeait inlassablement. Ce faisant son instinct luttait contre sa raison de créature-synapse avec la même férocité que lui luttant contre la marée bardée de griffes et de crocs. Sa bestialité sous-jacente le submergeait et il exterminait les bâtards du Convent toujours plus agressivement. Une pensée puissante émanant d'un point reculé du champ de bataille se propagea à travers les âmes colériques et aussitôt les enfants de l'Essaim se retirèrent prudemment, sous l'effet de l'ordre psychique auquel ils obéissaient, même si l'adrénaline les faisait grogner et écumer d'agressivité à grand-peine contenue.

...

Privé de proies à éviscérer, l'Alpha esquissa encore un mouvement spasmique, mais retrouva la pleine possession de ses moyens alors que les hormones de combat quittaient son cerveau et refluaient vers ses pores pour leur évacuation. Les muscles et les glandes encore frémissants n'impulsaient plus, mais les performants neurones, eux, impulsaient leurs décharges avec une célérité redoublée. L'esprit du Fils de la Ruche, un instant resté sans protection lors du massacre avait été effleuré par une autre âme, bien moins forte mais pourvue d'une fourberie accrue, puisque cet esprit avait volontairement envoyé au charnier une trentaine de ses subordonnés dans l'espoir de pénétrer les pensées de l'Alpha.

Il n'avait heureusement atteint que les souvenirs les plus superficiels, mais il savait ainsi que le but de l'esprit sondé était de s'introduire dans l'essaim pour être présenté à son Père. Hors cet esprit ne pouvait être empli d'intentions pacifiques, mais dans la psyché de l'interrogateur de l'Alpha résonnait une pensée parvenue à lui par la volonté du Père qui l'enjoignait à ne pas tenter de nouvelle attaque, que ce soit par voie psychique ou physique, il désirait l'affronter lui-même, sans griffes ni esprit, mais avec des mots. Alors le Magus obtempéra devant le vouloir suprême et incontestable de son puissant géniteur, il rappela à lui ses serfs et envoya sa volonté à l'ennemi.

Le Père voulait voir l'Alpha.

...

Aloors?????

Un ch'tit commentaire m'emplirait de joie. :)

et me permettrait d'améliorer ce torchon.

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, ça se laisse lire sans soucis.

Mon principal chagrin vient de la confusion que tu laisses trainer entre la Ruche et l'Essaim, on s'y perd un peu.

Mais bon boulot, en plus tu viens de me donner une idée de récit.

Allez, la suite, je veux savoir comment va se passer la confrontation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

ben, en fait, pour moi, la Ruche, c'est les tytys de la flotte-ruche, et l'Essaim, c'est le cultestealer local, et sinon, l'essaim, c'est juste un groupe de mecs, comme chez les tytys normaux.

pour la suite, va y avoir de l'éloquence et peut-être même un peu de philosophie et de psychologie, mais pas tout de suite, d'abord, je me dois d'étoffer mon biniou sinon ça sera bien trop rapide et pas réaliste du tout. Et puis faut un minimum de supsens. J'essayerai donc de caser une ou deux péripéties avant le face-à-face-final...

Thx for the comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en fait, pour moi, la Ruche, c'est les tytys de la flotte-ruche, et l'Essaim, c'est le cultestealer local, et sinon, l'essaim, c'est juste un groupe de mecs, comme chez les tytys normaux.

J'avions compris, mon commentaire portait en fait sur le fait que tu ne séparais pas clairement les deux.

Notamment quand tu dis que les membres de l'essaim sont des organismes tytys. Ca brouille un peu la compréhension générale.

Et un passage que j'ai pas pigé :

des chars rouillés et des buggies délabrés, sur lesquels poussait par un procédé atroce des plaques de carapace et de chairs spongieuses

Les véhicules sont vivants ?? Par quel miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Pas réellement vivants, mais colonisés par des saletés d'organismes ogm pour combler les trous dans la carosserie et les moceaux perdus.

Par quel miracle??? J'en sais encore rien, mais je compte bien l'expliquer, de la même manière que la végétation a été contaminée sans que la flotte ayant amené l'essaim de stealers originel n'ait largué de spores.

Pour le coup des vehicules couverts de trucs, je cmpte m'inspirer des coraux...

Ou alors je vire cet odieux passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution de la ruche peut toujours donner des surpises...

Sinon, j'ai un peu tarder, mais ton texte est de bonne qualité, donc ne pose plus la question de savoir si il doit être effacé, écrit la suite plutôt :ph34r: .

Si le fluff t'inquiéte, tu peux toujours poser la question aux pontes du fluff...Ils vont probablement te répondre que les textes sont pas non plus légion, et que on va non plus leur demander d'être ultra collé au fluff...

En plus, tu peux très bien faire comme 75% de ceux qui écrivent (avec succé) ici : tu places ton histoire dans un monde paralléle à celui de warhammer tout en y collant le plus possible...Sa suffit largement! On est en section "science-fiction" et pas "40K" après tout :) .

Pasiphaé, mais si tu veux demander aux master du fluff, je te conseille de demander sur "warmania", et en particulier à queue d'airain ou Patatovitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

c'est deshormais chose faite, je viens d'envoer un Mp au sieur Patatovitch sur warmania et j'attends avec une impatience non-dissimulée sa réponse éclairée.

Sinon je pense que je vais virer le coup des vehicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu le mail de 15 lignes bourrés de suppliques, je ne pouvais qu'accourir. :)

Je dis tout de suite que je ne sais pas ce que c'est qu'un genestlealer Alpha et que pour moi, le fluff c'est arrêté il y a 12 ans.

En gros, il s'agit ici de savoir si une secte genestealer et des tyranides peuvent se mettre sur la goule.

Codex Tyty V2 :

(Le patriache) est le centre des émanations psychiques qui lient la communauté et attirent les tyranides vers des mondes vulnérables. Même le patriarche n'est pas conscient de cela et ne comprend sûrement pas son rôle dans l'expansion tyranide. Lorsque les flottes ruches tyranides se rapprochent, le patriarche passe soudain sous la domination psychique des reines de l'essaim tyranide. Il reçoit alors l'ordre d'attaquer des points stratégiques et de rejoindre ensuite avec ses forces, l'armée tyranide. Apres l'invasion, le patriarche et toute sa communauté sont absorbés dans la grande chambre de reproduction de la flotte ruche

La réponse est donc négative.

Sinon, l'histoire est plutot bien écrite.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Le Grand Maître a parlé!

Soumettons-nous à sa volonté!

Merci tout de même, je suis donc comme expliqué dans le mail ton serviteur éternellement reconnaissant donc je suis à ton service.

Bon. Je fais quoi? Je demande (gentiment) à un modo de fermer le sujet ou j'essaie de trouver une combine fluffique gavinesque pour rendre mon histoire approximativement valable? Du genre "oui mais le patriarche a réussi à contaminer toute la planète et à former un mini-esprit de la ruche à lui pour forcer ses sujets à isoler sa volonté de celle des Reines au besoin gnagnagna"?

C'est dommage, pour une fois, j'avais l'impression de pondre un truc qui aurait un niveau tut-juste au-dessus de mes écrits habituels dix fois plus lamentables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande (gentiment) à un modo de fermer le sujet

Tu fais ça, je viens te botter les fesses ! :)

j'essaie de trouver une combine fluffique gavinesque pour rendre mon histoire approximativement valable?

Tu as plusieurs pistes :

- en considérant que l'Esprit de la Ruche est propre à chaque Flotte-Ruche, et pas à la race Tyranide au complet, il suffit de dire que le Patriarche est un rejeton d'une autre Flotte ( ce que tu as laissé sous-entendre au début, en disant que les hybrides n'avaient pas encore les améliorations tirées de l'ADN Eldar ).

- la secte est isolée depuis longtemps, c'est déjà le deuxième ou troisième Patriarche, et partant évolution génétique, patati-patata

Perso, je préfère la première, la seconde est trop Gavinesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande (gentiment) à un modo de fermer le sujet

Ferme ls yeux et imagine toute les méchanceté que je risque gentiment de te faire si tu fais sa :wink: .

C'est dommage, pour une fois, j'avais l'impression de pondre un truc qui aurait un niveau tut-juste au-dessus de mes écrits habituels dix fois plus lamentables...

Je sais pas qu'elle est ton niveau normale, mais ce qui est sûre c'est que ce récit à un niveau tout à fait potable, voir bon.

Peut être pourrais-tu demander à Patatovitch si une excuse est possible (bon c'est pas à lui de le faire, mais tu pourras dire que c'est moi qui t'es dis de le faire :) ).

Ensuite, en plus des idées de raukoras, je rapellerais celle des mondes parralléles...Et puis un texte n'a pas besoin d'être fluff pour être bon(re- :P ).

Pasiphaé, allé, pas d'excuse pour arréter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Bon, ben comme excuse je pense que je vais pondre un mix de celle que j'avais proposé (les autres psykers du Convent isolent psychiquement le patriarche dès qu'ils sentent la flotte approcher) et de celles de raukoras (long isolement permet une évolution libre et du temps pour mettre au point mon idée de blocage psychique et à la base grosses différences génétiques dûes à des flottes-ruches très différentes).

Mais je vire le coup des vehicules parasités, ça fait bien trop kwieul gavinien tout ça.

Bon, je vais réfléchir à ce qui pourra bien arriver à mon ch'tit Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Acereth Na Psorn

Je retente le double-post utile.

Et je continue, avec un morceau assez court servant plus de transition que d'autre chose.

J'espère que vous ne vous ennnuierez pas trop.

CHAPITRE QUATRIEME

Les lèvres du Convent

L'Alpha réprima un frisson de vague dégoût à la vue de l'engin artificiel et usé qui allait l'emmener. Il se décida à daigner s'y asseoir, et le contact des substances polymères synthétiques du siège lui arracha un sursaut. Le contact passif avec de telles aberrations le révulsait: Comment une race d'êtres vivants sensés pouvaient-elle s'évertuer autant à manipuler les matières inertes et stériles au lieu de rendre ses corps performants et indépendants du soutien de ces révoltants artefacts? La race tyranide s'était tant de fois heurtée à cette question, aucune réponse n'étant nécessaire, aucune n'avait été trouvée, au-delà des lacunes évolutionnelles flagrantes dont faisaient preuve les proies de cette galaxie.

En face de lui était installé sur la banquette déchiquetée le Magus qui avait essayé de passer outre ses protections psychiques, et qui l'avait invité ensuite avec un dédain et un air de répulsion si palpable qu'il était évident que l'hybride avait délibérément extériorisé son sentiment lorsqu'il s'était adressé mentalement à l'intrus. Il irradiait à present de plus en plus de haine assumée, et ses yeux glacés et noirs habituellemnt si inexpressifs distillaient maintenant tant de malveillance et de mépris que l'Alpha douta un instant de sa sécurité en compagnie d'un tel personnage.

Le Magus était haut de stature, livide et svelte, aux os saillants et au crâne volumineux. Son col et ses épaules étaient engoncés dans un imposant reste de carapace de l'un de ses frères, visiblement maintenu en vie et greffé à son porteur par son métabolisme adaptable et ses pouvoirs psychiques, de même que les membranes cramoisies, bleues et ultraviolettes dans lesquelles le prophète de l'Essaim était arrogamment drapé, et qui, si elles semblaient décrépies à leurs bords irréguliers, étaient encore vives et abondamment veinulées. Voilà qui était plus révoltant encore que le moyen de transport dans lequel l'Alpha voyageait. Bien que la pratique soit assez répandue dans les sectes propagées par la Ruche, elle n'en demeurait pas moins en relatif désaccord avec la volonté de la race tyranide. Entre les longs doigts osseux et griffus reposait une autre infamie produite par le Convent: une sotre de sceptre visiblement taillé à la base dans un os ou bois local, colonisé par des organismes hybrides et greffé de tissus tyranides divers conférant à l'ensemble un semblant de vie, voir d'intelligence primale dont se servait sans nul doute le Magus pour canaliser sans risque pour son cortex ses pouvoirs psychiques. Sa taille et ses doigts étaient ornés de sortes de bijoux faits de restes animaux et végétaux, ce qui devait revêtir une importance quelconque aux yeux stupides des nouvelles recrues de la secte, même si la chose était devenue inutile depuis la domination des hybrides sur ce monde, ce qui ne fit que renforcer l'aversion du Fils de la Ruche.

...

A dessein, l'Alpha émit un grognement discret, quoique très perceptible par les sens surdéveloppés de toute créature même de loin apparentée aux tyranides, aussi la repoussante chose qui se tenait devant lui avec tant d'effronterie haussa-t-elle l'imberbe arcade sourcilière qui sertissait le joyau noir qu'était son détestable globe oculaire et émit-elle avec un sarcasme étudié, et une éloquence subtilement dosée, dans un haut gothique mental très agaçant ces quelques mots ayant pour but de répliquer à la provocation de l'Alpha:

"Aurais-je l'incommensurablement regrettable malheur d'avoir courroucé votre si délicate et respectable personne, progéniture suprême de la Ruche? Sa si génétiquement supérieure Elegance aurait-elle la magnanimité de bien vouloir pardonner ma si réprochable ignominie dans sa grâcieuse générosité?"

Sur ce, l'Alpha répondit avec tact et dans le même ton au monstre esclave qui lui avait parlé, mais cette fois sans user de langue orale psychiquement exprimée, mais de pensée pure, modulée savamment de manière à surpasser en complexité tout language phonétique, comme il était de coutume dans la Ruche.

"Mais nullement, nullement. Je ne me permettrait aucunement d'exprimer le plus infinitésimal reproche à l'égard de la volonté si sublime qui se transmet avec toute ces profusions de splendeur d'éloquence par les si finement et agréablement ourlées lèvres qui ornent tant le magnificent visage que j'ai l'infini honneur de contempler actuellement, jamais je n'oserai avoir le culot de remettre en question la moindre action si inspirée que vous exécutâtes à l'instant, ni même une seule parole sortant avec la légèreté qui fût la votre des lèvres du Convent, jamais au Grand Jamais, mais tout de même, tout de même, je me permet de vous conseiller d'aller vous faire foutre, cela serait si préférable pour votre gigantissime personne."

Un éclair de fureur passa dans le regard auparavant mielleux du Magus, qui eût juste le temps d'enserrer fermement et rageusement la gorge puissante et musculeuse de son irrespectueux interlocuteur avant qu'un esprit plus évolué ne l'interrompe dans son geste à visée meurtrière et ne manipule la volonté sauvage de son pantin au teint exsangue pour le faire rasseoir et dire, de ses mâchoires tremblante sous l'afflux débordant d'adrénaline:

"Nous arrivons à l'avant-poste, nous allons changer de véhicule pour arriver au Convent."

...

Plus méfiant que jamais, l'Alpha suivit l'hybride descendant d'un bond du transport pour se diriger vers un imposant camion, dans un état bien plus acceptable, en marchant sur un sol plus encore couvert de plantes mutantes et grouillantes d'organismes insectoïdes contaminés.

Le voyage serait à présent bien plus dangereux, puisque arrivait alors un essaim complet de hiérarques et de Magii.

...

Un commentaire, une critique, n'importe quoi serait sympa à poster.

J'espère sincèrement que l'histoire vous séduit ne serait-ce qu'un peu.

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire, une critique, n'importe quoi serait sympa à poster.

Si le n'importe quoi est permis, alors c'est que je peux poster! Cool! :P

Je retente le double-post utile.

Tente tente, cher amie :P ...

J'espère que vous ne vous ennnuierez pas trop

Je fais des commentaires sympa en générale, voir même a la limite de l'ode continuelle sans aucune critique...Mais sa vient du fait que je ne poste que sur les récits que j'aimes...Je te laisse conclure ce que tu veux...

J'espère sincèrement que l'histoire vous séduit ne serait-ce qu'un peu

Même idée donc même logique que au dessus.

Bon maintenant les critiques :

-D'abord, non tu n'es pas nulle. Pour être plus précis, tu as a peine un tout petit niveau au dessous des autres chez qui je poste, mais avec tout à fait le potentielle d'être au même niveau...

Donc par pitié, n'insiste pas trop sur le coté "je ne vaut rien moi petite larve insignifiante"...

Sinon tu peux prendre une attitude neutre...Ton récit est même suffisament bon pour que tu puisses te la péter un peu! (Bon en fait non, faut toujours être humble...Mais l'idée est là!).

Donc plus de complexe d'infériorité hein :D ?

Plus "sérieux" (bon c'est moi, t'attend pas à des miracles :wink: ) :

Début 4éme paragraphe :

quoique très perceptible par les sens surdéveloppés de toute créature même de loin apparentée aux

Je verais bien un "pour" à la place du "par", mais rien de certain, attand l'avis de gens plus qualifié que moi...

Et profites en pour compter le nombre de phrase dans ce paragraphe :lol: .

Du as d'ailleur en régle générale plutôt un style très très longue phrase typique de ceux qui écrivent beaucoup...Mais depuis peu de temps! ('fin tout est relatif heing :wink: ).

D'un autre cotée, tu maitrises beaucoup mieux la longue phrase que beaucoup d'autres avec le même problème...Donc sa passe plutôt bien!

jamais au Grand Jamais, mais tout de même, tout de même, je me permet de vous conseiller d'aller vous faire foutre, cela serait si préferable pour votre gigantissime personne."

Géniale :P ...

Mais peut être un tout petit peu renforcer la chose? Une petite mise en page pour mettre en valeur la rupture? A noté que dans ce cas précis la phrase géante devient carrément sympa (autant je trouve que c'est plutôt un défaut dans le reste du texte...Autant...Autant n'emporte le vent! :P

...

Heu...

...Non, j'voulais dire que en gros à cette endroit là faut garder la longue phrase).

Pasiphaé, sinon je me souviens d'une fautes de frappe (ortho?)...Mais où? :wink:

EDIT :

CITATION

par son métaboisme adaptable

il manque juste le "l" de métabolisme.

Elle était là! Merci bloodyguards!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard

Le texte est toujours aussi sympa à lire et j'attends la suite avec impatience.

j'ai juste relevé une petite faute de frappe :

par son métaboisme adaptable

il manque juste le "l" de métabolisme.

Bloodyguard, impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

J'essaie de tout corriger, mais c'est pas facile, le plus dur c'est pour les répétitions et erreurs de style, mais bon, je m'y emploie.

Je vais essayer d'étoffer un peu plus deshormais d'ailleurs. Vous pensez quoi de ma manière d'avoir ce point de vue pseudo-interne par rapport au genestealer alpha? Je l'ai pas trop humanisé?

Je sais pas trop quoi mettre dans la prochaine partie du récit, vous voulez quoi? Tiens, idée, comme pour la stark ac, votez. (par MP, un choix maxi)

1 De la baston?

2 Du voyage et de la description des spécialités locales et splendeurs de la région?

3 Des réflexions philosophiques? Des interrogations et des réponses au pourquoi du comment toute cette invraisemblable situation a eu lieu?

4 De l'investigation psychique et des luttes mentales?

5 La recette du gloubiboulga?

Je sens que je récolterai au mieux deux votes mais ça m'aidera beaucoup déjà.

Merci d'avance, et continuez à commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de ma manière d'avoir ce point de vue pseudo-interne par rapport au genestealer alpha? Je l'ai pas trop humanisé?

Un peu trop, si.

Mais c'est là toute la difficulté de faire un récit sur les tytys, qui sont par définition impersonnels. Et quand à faire intervenir l'Esprit de la Ruche, on ne sait même pas comment il fonctionne ( conscience collective, donc chaque synapse fait une sorte de vote pour les décision, ou conscience supérieure prenant toutes les décisions).

Bref, je critique, je critique, mais je sais pas si l'idée que j'ai en tête est meilleure que ce que t'as fait.

J'essaie de tout corriger, mais c'est pas facile

T'arrêtes ton auto-flagellation !?

Si c'était mauvais, personne ne posterait de commentaire positifs !

Tiens, idée, comme pour la stark ac, votez.

J'ai comme l'impression que ça va devenir la prochaine mode de la section ^_^

Mais rendons à César ce qui appartient à César, j'ai pompé l'idée sur Bempb.

Et j'en profite pour caser mon vote, le 3, assaisonné au 2 ( et 5 ).

Je m'explique, j'aime bien en savoir plus sur là où se passent les récits, donc 3. Partant, l'art culinaire est une part importante de la culture de chaque lieu, donc 2. Et puisqu'on parle recettes, un p'tit coup de gloubiboulga, donc 5.

Raukoras, un épisode à écrire pour après-demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que je suis ce texte, il était temps que je poste un truc...

et bien j'aime beaucoup ton texte clair propre toussa toussa mais ça a déja été dit donc je vais passer a ce qui m'interesse.

le fait que tu prete a ton alpha des pensées bien humaines aide beaucoup a la compréhension générale

mais c'est vrai que j'ai quand meme pas mal tiqué a voir un alpha envoyer "se faire foutre" un mago... d'autant plus qu'il ne sais pas ce que c'est ^^

mais bon c'est pas mal quand meme . et tu assume tes choix c'est l'important.

et tiens pour le vote je souhaiterais, en bon ork que je suis, une bonne baston. donc 1

Bembp, yéti qui n'oublie pas ses orks, ses hruds et son concours de récit...

PS @ raukoras ^_^_o... a meuhoua?? Je me rappelais pas avoir proposé un choix.... mais bon merci quand meme :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.