Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création d'un chapitre Space Marines


Balthor

Messages recommandés

Re bonjour à tous.

Le message de fatmike hier m'a longuement fait réfléchir, et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi Archange. Je vais utiliser le seul codex du Chaos, pour jouer une armée loyaliste. En considérant mes troupes de corps à corps comme les berserks, et pouvoir ainsi utiliser librement les invocations.

Bon, vous avez le droit de me jeter des pitis caillous si vous voulez, parceque c'est quand même ce que vous me conseillez depuis un bout de temps !! :lol:

Donc adjuger vendu, j'vais pouvoir me mettre à ma liste d'armée comme ça.

Sinon, niveau modélisme, je m'amuse comme un petit fou. Je passe un temps pas possible à convertir les SMC, pour les rendre moins chaotique, mais bien dark quand même. Je passe en moyenne 1h heure sur l'ébardage, le limage, et l'assemblage d'une seule figurine plastique. Mais bon, quand on aime, on compte pas !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu !! :ermm:

J'ai trop hâte moi aussi de voir ce que rendra mon travail.

J'ai énormément de figurines à monter, donc vraiment beaucoup de boulot encore en perspective.

Aujourd'hui j'ai reçu mes gargouilles Tyranides. Je vais utiliser leurs ailes pour mes Marines d'Assaut, utilisés comme des Rapaces dans ma liste. Va falloir que je me mette au Green Stuff aussi. Je n'ai aucune notion de sculpture, mais j'ai pas le choix. Si je veux un rendu final qui ait de la gueule, faut que je passe par là.

Je vais bientôt vous poster ma liste d'armée actuelle, pour vous demander vos avis. Et donc, suite aux conseils d'Archange, je me base entièrement sur le Codex des Marines du Chaos.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je suis en train de mettre en forme la liste d'armée "Codex" de mon chapitre créé. Il y aura 2 personnages spéciaux dans mon armée :

- le Maître de Chapitre;

- un Mage noir / Guérisseur.

Pour le premier, je compte me baser sur le profil de Khârn, mais sans la règle "Le Félon". Pour le même nombre de points, j'ai donc revu un peu à la baisse les caractéristiques. Voici ce que ça donne, avec le descriptif de son arme spéciale :

Lugh (165 pts)

CC CT F E PV I A Cd Svg

6 5 4 4 3 5 3 10 3+

Equipement : Armure énergétique, Bolter, Gae Bolga, Grenades à fragmentation et antichars, Icône personnelle.

Règles spéciales : Sans peur, Personnage indépendant, Sauvegarde invulnérable 5+, Tir à une main, Gae Bolga, Charge féroce.

Gae Bolga : On raconte que cette puissante lance a été remise à Cuchulainn par une reine féerique du Royaume de la Lumière. Grâce à cette lance et aux techniques de combat transmises de générations en générations, le porteur peut exécuter un coup terrible. Une attaque qui ne cause qu'une seule blessure lorsque la lance pénètre sa victime, mais qui en cause neuf autres lorsqu'elle en ressort. Cette lance est construite à partir des ossements d'un monstre marin. La Gae Bolga ignore la CC adverse au corps à corps, et touche toujours sur 3+. Elle compte autrement comme une arme énargétique classique, mais rajoute 1D6 supplémentaire aux jets de pénétration de blindage de Lugh.

Voilà donc pour le premier. Pour le second je butte un peu. Son rôle dans l'armée ressemble beaucoup à un apothicaire Space Marine. C'est lui qui est capable de "faire revenir les Morts" au combat. Il possède des lames dans le dos qui lui servent d'outils, et est toujours accompagné par 2 serviteurs (équipés de même).

En tant que personnage spécial, je pense qu'il doit constituer un choix de QG obligatoirement, mais je ne sais pas sur quel profil me baser...

Donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Et pour le premier perso, vous en pensez quoi ??

Modifié par Balthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas mal du tout, je t'avoue que moi aussi, je me lance ans la créatin de mn propre chapitre et j'utilise aussi la regle du Count As avec les BA. J'ai pris pas mal d'idées.

Je te donnerai le lien pour ke tu medies ce que tu en pense...

"L'Imperium est maudit..." Raziel, maître de chapitre des Cursed Angels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous !

Aragus, je te souhaite bon courage pour la création de ton chapitre, tu vas voir, c'est prenant mais captivant. Mais la citation de Maître de Chapitre me laisse penser que tes Marines ne seront pas tout roses :skull:

Je viens de trouver une petite citation dans le même genre qui colle bien à mon chapitre :

"Ne craignez pas la Mort, Elle est de notre côté."

Z'en pensez quoi ?

J'ai maintenant une petite question à vous poser. J'aimerais poster une liste d'armée de 2000 pts, pour vous demander vos avis, mais dois-je la poster ici ? Ou bien dans un autre endroit sur ce forum ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une petite citation dans le même genre qui colle bien à mon chapitre :

"Ne craignez pas la Mort, Elle est de notre côté."

Z'en pensez quoi ?

"What is dead may never die."

- Aeron Damphair, A game of throne -

Voilà qui peut être sympathique aussi.

:skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant une petite question à vous poser. J'aimerais poster une liste d'armée de 2000 pts, pour vous demander vos avis, mais dois-je la poster ici ? Ou bien dans un autre endroit sur ce forum ?

Si c'est du count as, tu peux en section armées, sinon à la suite de ce post, ça me parait très bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais posté ici une liste à 2000 pts, mais y'a du y avoir un problème, le post a été zappé. Donc je le reposte.

Je le mets ici, car le Maître de Chapitre est utilisé, et ses caratéristiques/Equipements/Règles spéciales figurent plus haut. Et également parceque, par soucis de fluff personnel, j'ai renommé certains équipements et pouvoirs psy à ma guise.

Par contre, c'est la première liste que je fais depuis..... 5 ans !!! Donc y'a probablement des erreurs d'appréciations stratégiques. J'attends donc vos commentaires et suggestions avec impatience !! :rolleyes:

Donc voici ma liste à 2000 Pts

QG - 400 pts

Lugh, Maître de Chapitre (Personnage Spécial) - 165 pts

Son profil se trouve donc quelques posts plus haut. C'est grosso merdo un Kharn tout craché, sans la règle le Félon, et son arme de corps à corps touche toujours sur 3+ au lieu de 2+

Mage Noir (count as Sorcier du Chaos) - 135 pts

Attaque Spectrale (count as Souffle du Chaos)

Simaél, le Necrange (count as Démon Majeur) - 100 pts

ELITE - 225 pts

Escouade de 6 Terminators (count as Terminators du Chaos) - 225 pts

1 Sergent (count as Aspirant Champion)

3 Paires de griffes éclair

1 Arme combinée (Bolter-Fuseur)

TROUPES - 1025 pts

Escouade Tactique (10 Marines) (count as Space Marines Chaos) - 220 pts

1 Sergent (count as Aspirant Champion)

1 Icône d'escouade

1 Fuseur

1 Lance-missiles

10 Chasseurs d'Ames (count as Berserks de Khorne) - 285 pts

1 Sergent (count as Aspirant Champion)

1 Gantelet énergétique

1 Icône personnelle

2 Pistolets à plasma

+

Rhino - 65 pts

Blindage renforcé

Missile traqueur (count as Lance-missiles Havoc)

10 Chasseurs d'Ames (count as Berserks de Khorne) - 260 pts

1 Sergent (count as Aspirant Champion)

1 Arme énergétique

1 Icône personnelle

1 Pistolet à plasma

+

Rhino - 65 pts

Blindage renforcé

Missile traqueur (count as Lance-missiles Havoc)

10 Chiens funestes (count as Démon Mineurs) - 130 pts

ATTAQUE RAPIDE - 200 pts

Escouade d'Assaut (7 Marines) (count as Rapaces Chaos) - 200 pts

1 Sergent (count as Aspirant Champion)

1 Arme énergétique

2 Pistolets à plasma

SOUTIEN - 145 pts

Predator - 145 pts

Canons laser de flancs

Blindage renforcé

TOTAL = 1995 pts

Voilà. Comme vous pouvez vous en rendre compte, mon armée est essentiellement axée sur le corps à corps. Mais c'est ce que je souhaite. Par contre, si vous estimez que c'est trop déséquilibré avec le tir de soutien, la répartitions des options,.... Vos avis m'intéressent !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

en attendant vos observations et opinions sur la liste que j'ai posté, voici un petit aperçu du schéma de couleur que je compte adopter pour mon chapitre perso. J'ai utilisé l'excellent outil de bolterandchainsword.

Voici ce que ça donne :

Marine :

spacemarinebasiquevw3.th.jpg

Sergent :

spacemarinetactiquesergst6.th.jpg

Marine d'Assaut :

spacemarineassautbasiqutq3.th.jpg

Terminator :

spacemarineterminatorbacf6.th.jpg

Modifié par Balthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca ressemble vachement aux Scythes of the Emperor. Chapitre fils des Ultramarines, presque totalement annihilés ( ainsi que leur Forteresse Monastere dans l'Espace) par une flotte ruche (Krakenje crois). Il restait 1 sergent, secouru par le Frere Chapelain Cassius.

Le Chapitre recouvre petit à petit ses force, aidé par les Ultramarines.

Plus d'infos ici : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Scythes_of_the_Emperor

Et là : http://www.howlinggriffon.co.uk/scythesoftheemperor.htm

Les schémas changent légèrement, même si celui sur le 2eme lien est l'officiel que je connais depuis la V3, mais tu peux, pour le BackGround dire que c'est soit les nouveaux schema des SotE, soit un nouveau Chapitre, fait à partir des rares Glandes Progénoïdes des SotE, chapéronné par les Ultramarines..

Voilà pour mes 2 € :blink: .

Et puis, pour le theme de la mort, c'est niquel, leur Héraldique de chapitre, c'est des Faux : http://www.howlinggriffon.co.uk/resource/s...geantCalleo.jpg

Tu peux le décliner legerement pour ton chapitre :blink: .

Pour le côté 'dark' et 'combattre le mal par le mal', tu peux dire que l'Inquisition a demandé aux Ultramarines de faire cela, sous une reglementation uber mega stricte, pour eviter les deviance, et que vu que les Ultra sont tres respectueux du Codex Astartes, ils peut y avoir une sorte 'd'entente' I/Ultra, se regroupant autour de ce Chapitre.

EDIT : J'ai intégré des SotE à mon armée d'Ultra comme tu peux le voir ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=99894&hl=

Il y a mon flouff pour leur Integration vers le milieu du post.

RE-EDIT : Pour ton post zappé, a doit etre normal. C'est pas la bonne section. Faut poster dans ARMEES. Pas ici. Postes en Armée, avec lien vers ici, pour que les gens comprennent la liste.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, ces fameux Scythes of the Emperor.... :blink:

Quand j'ai débuté la création de l'historique/couleurs de mon chapitre, je me suis instinctivement retrouvé face à quelque chose de très semblable à ce chapitre. J'avais déjà pensé à un logo avec des faux, avec des couleurs sombres,... avant même de découvrir que les Scythes of the Emperor existaient. Donc j'ai tout remodifié pour en faire un chapitre unique, à ma sauce.

Et puis le jaune des SotE est vraiment jaune. Mes bordures d'épaulières et genouillères sont plus couleur Os (bleached bone).

Par contre, je note ton excellente idée de faire de mon chapitre un pseudo "allié dark" des Ultramarines.

Plus haut dans ce topic, j'ai mis un lien vers l'historique façon Index Astartes de mon chapitre, et en fait, sa création est basée sur une entente avec Roboute Guilliman. Donc je peux facilement adopter tes idées.

Merci ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp ton schéma de couleur, je pensais à un truc du même genre mais plus orienté croisés en mélangeant grappes BT/DA et Chaos. je préfère ton os blanchi au jaune des scythes.

Jaune et noir, je trouve que ça passe mieux sur les Hammers of Dorn, un chapitre que l'ont voit dans l'artbook de Clint Langley pour des illustrations de cartes à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est déplacé ta liste et j'ai du avoir un raté pour te prevenir.

Elle est là : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=107563

Même qu'il y a des réponses :blink:

Je revire la liste car elle n'a pas sa place ici, et désolé pour le problème de transmission d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ael,

t'inquiète pas pour le manque d'info, j'ten veux pas :blink: Je savais pas trop où la placer, mais Crilest m'a indiqué l'endroit où la reposter.

Je voulais aussi prévenir un modo pour supprimer la liste présente ici.

Merci en tout cas ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.