Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Patrouille


Assuryan' Slap in your Face

Messages recommandés

Dans le cadre d'un tournoi format patrouille entre amis du genre "toutes les horreurs sont permises, voir recommandées", je donne ici ma version vilaine d'un zoneille aussi bisounours que fluff.

Voici ma version trop (trhost ? :) ) forte delamortkitue:

Troupe

4 Motojets

1 canon shuriken

98 points

L'indispensable imprenable/preneur d'objo, un petit tir au passage, bonjour/au revoir

Attaque rapide

Vyper

Double canon shuriken

60 points

Encore utile de la présenter? J'ai nommé miss plombage de note de compo

Vyper

Double canon shuriken

60 points

La même, postée en avant centre

Soutien

Marcheur de combat

Double rayonneur laser

60 points

J'avoue préférer cette version au double canon shu, pour sa portée plus grande qui ouvre grand la porte du fond de cour

Marcheur de combat

Double rayonneur laser

60 points

Bouh la doublette qu'elle est vilaine

Marcheur de combat

Double rayonneur laser

60 points

Qu'y a-t-il de pire qu'une doublette?

Une triplette pardi

Total: 398 points

La tactique ? Je tourne la clé qui est dans le dos et je joue au yams...

Plus sérieusement, je sais que j'aurais pu atteindre sans peine une unité opé de plus avec un tir de plus, mais j'ai favorisé la plus grande portée des marcheurs de combat, qui permet de garder jusqu'au dernier moment les antigrav pour la prise d'objos.

Ah oui, sinon je me suis mis aux eldars, et je vous présenterai très prochainement mon armée (je vous rassure, je compte surtout jouer pour mon plaisir, mais je n'ai pas sû résister à l'appel du grosbill fier de sa billerie qui sommeille en chacun de nous).

Modifié par Assuryan' Slap in your Face
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une liste originale mais tu ne penses pas que tes vehecules (puisque la liste semble basée dessus) sont legers par rapport à la quantité de tir force 6+ que tu peux rencontrer ? le blindage maximal de ta liste c'est bien 10 ? normalement même un bolter peut descendre un de tes vehicule, ça ne te fais pas peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le dit Bolter de base ne perce que sur un 6, et en pri(s)me, bin ça détruit pas toujours la machine...

Euh, c'est une patrouille ? 400pts ? c'est quoi ton total de pts ?

ça peut être trés jouable comme concept, mais peut aussi être casse gueule...Car malgré la F6 et les nombreux tirs, tu n'as que CT3 et tu ne perces pas vraiment les armures...

Mais bon, contre du GImp/Eldars Noirs ça peut vraiment être sympathique (tirs F3 inutiles et petites armures en face), contre du guerrier de Feu peut être moins (F5 CT4 et portées trés convenables...ouille...et la svg4+ commence déjà à bien protéger)

L'avantage des joueurs avec svg 4+ et meilleurs, c'est qu'ils n'ont alors pas à se soucier des couverts, puisque tu n'a pas de quoi percer l'armure...

Aprés, il faut aussi voir les dimensions de la table, car sur une table vraimment pitite, bin là le bolter tir rapide 24ps peut être pénible, de même que les tirs de croncrons.

L'avantage réel par contre est que par rapport à des squads, tu possède beaucoup de "choix" opérationnels (6), donc l'autre ne peut pas forcément tout te cibler à la fois si il n'aligne que 2-3 squads...

Post Edit : ah oui, CT3 le Tau...autant pour moi...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est de l'archicrade...

Car malgré la F6 et les nombreux tirs, tu n'as que CT3 et tu ne perces pas vraiment les armures...

Son armée est capable de faire 16blessures par phase de tir... Même avec une 3+ c'est plus de 5SM mort par tour... Sans compter que les faibles blindages volent...

je donne ici ma version vilaine d'un zoneille aussi bisounours que fluff.

A mon avis, elle est légèrement plus faible que la version avec les araignés à la place d'un vyper et d'un marcheur. Car même avec des pertes, elles continuent de tirer, alors que toi tu peut facilement être sonné.

Vyper

Double canon shuriken

60 points

Sa vulnérabilité est de s'approcher à 24pas ton à portée de bolter. Je te conseille de virer une motojet contre 2rayonneur sur les vypers. Tu peux jouer un peu plus la sécurité avec les vypers, c'est tout bon pour toi.

Plus sérieusement, je sais que j'aurais pu atteindre sans peine une unité opé de plus avec un tir de plus, mais j'ai favorisé la plus grande portée des marcheurs de combat, qui permet de garder jusqu'au dernier moment les antigrav pour la prise d'objos.

Très bon choix sur les marcheurs, la portée leur permet une plus grande sécuritée.

Par contre, autant te dire que face à du destro necron, va falloire les plomber très très vite. Heureusement qu'il est plombé par ses guerriers, niark niark niark ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, une liste no limit s'appuie sur trois facteurs essentiels:

1 - la redondance de choix optimisés

2 - la redondance de choix optimisés

3 - la redondance de choix optimisés

Sinon, pour répondre aux remarques:

@temujin: oui cette liste verse force sanglots face au moindre bolter, MAIS, qui dans un format patrouille aura le luxe d'aligner assez de troupes pour viser mes 5 véhicules?

Réponse, un match miroir pardi ^^

@MacDeath: :) 398 points, petit oubli de ma part, le format Patrouille, je l'avais précisé dans le titre du post, mais j'aurai pu le rappeler également en début de présentation de liste. (Et hop, un petit EDIT)

Sinon, comme l'a dit si bien Ael, je mise tout sur la saturation qui me rend énorme en stat et sur la table.

La partie ne sera certes pas d'un haletant suspense, mais c'est le but avoué et recherché, et qui s'inscrit dans le cadre d'un "tournoi" (4 personnes, attention, le plus gros tournoi du sud ouest de la France, on en parlera bientôt plus que de l' ETC :ph34r: ) entres amis consentants.

@Ael: En effet, commençant seulement depuis peu les zoneilles, j'étais passé à côté des araignées qui peuvent être bien vilaines dans un format patrouille (on ne les présentent plus pour le format parties plus grandes, avec l'exarque qui désengage).

Sinon, pour la remarque concernant le rayonneur laser sur Vyper... je m'y emploie de suite !!!

Dire qu'une billerie à faillie me passer sous le nez.

Je teste ça et je posterai une nouvelle liste en conséquence, merci pour les remarques :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème sont les unités infiltrées / Scout: si tu n'as pas le premier tour, un ou deux Autocanons bien placés ou des rafales de Multilaser sont capables de faire des ravages. Souci qui est moins présent avec le full Araignée Spectrale.

F5 CT4 et portées trés convenables...ouille

CT 3, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème sont les unités infiltrées / Scout: si tu n'as pas le premier tour, un ou deux Autocanons bien placés ou des rafales de Multilaser sont capables de faire des ravages

Oublie pas que les marcheurs sont scout, et que donc face à un adversaire capable de s'ouvrir des lignes de vue d'armes lourdes, les marcheurs sont capable de les éviter.

un ou deux Autocanons bien placés ou des rafales de Multilaser sont capables de faire des ravages

Combien de tirs vas-tu pouvoir mettre ? Tu as quand même 5 véhicules à faire taire, c'est loin d'être évident.

Mais bon, je trouve qu'une escouade d'araignée offre une base de tir stable (ie pas sonnable) qui est toujours la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même détruire un ou deux véhicules au tour 1. Un Marcheur qui tombe, c'est presque un quart de la puissance de feu qui disparait...

Oublie pas que les marcheurs sont scout, et que donc face à un adversaire capable de s'ouvrir des lignes de vue d'armes lourdes, les marcheurs sont capable de les éviter.

Infiltré sur un flanc, c'est quand même dur d'éviter ça avec 5 véhicules à cacher.

Bref, en tout cas on est d'accord: l'Araignée, c'est bon, mangez-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même détruire un ou deux véhicules au tour 1. Un Marcheur qui tombe, c'est presque un quart de la puissance de feu qui disparait...

Un marcheur en moins, c'est un peu moins d'un cinquième de la puissance de feu.

Il faut que tu es le premier tour, et si la table à quelques T3, c'est faisable de tout bien planquer. Et les infiltres, ça va être guère plus de 4 autocanons (genre 2 vétérans autocanons). Tu peux te protéger avec le mouvement scout, quitte à aligner les marcheurs pour que pas plus d'un puisse se prendre des tirs. Sans compter qu'on peut sacrifier un vyper ou des motojets pour interdire une zone de 18pas aux infiltres tirant au premier tour.

Ta remarque est vraie, mais je suis pas sûr que ce soit si dangereux que ça, et ça n'enlève pas que cette liste fait parti de ce qui se fait de pire en zoneille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, le week end se termine (ô joie du pléonasme) ainsi que le mini tournoi qui a fait naître cette liste.

Mes conclusions et maigres analyses en débutant zoneille.

Tout simplement, quand on a trop de véhicules, on peut toujours jouer à la file indienne, ou brochette.

Mais sinon, jouant mes parties de patrouilles sur tables 1'20 par 1'20, et bien le moindre décor se transforme en mikado de marcheur de combat :wink: ...

Bref, dur de planquer autant de véhicules aussi fragiles, béni soit le fond de cour et la portée accrue des rayonneurs !!!

Sinon, le yams, c'est rigolo :P

Plus sérieusement, avoir le deuxième tour est un moindre problème, car l'adversaire a peu de chance de casser plus d'un véhicule (quand il arrive à en casser un :) ).

Et même avec du véhicule en moins, et bien la puissance de feu restante est tout simplement :D pour ne pas dire :D .

Pour en revenir à ma liste, en effet, les araignées y seraient un élément de choix, un tir chanceux n'en viendra pas à bout, elles résistent plus qu' honorablement, et en bonus elles donnent de l'urticaire à l'adversaire, je les teste dès que possible!

Sinon, pour une liste mi close/mi tir (mais sûrement pas mi dur), je pense que les Arlys sont à même de remplacer avantageusement la squade de spider eldar.

En version "lourde" bien sûr, avec bouffon qui pilonne, prophétisée et pleine de bisous :D

Enfin,pour le détail des parties:

Pour la mise en jambe, j'ai affronté une masse ork avec boitkitu et kopter, ayant eu le premier tour, j'ai joué au tir au pigeon :D , seul le kopta m'ayant posé problème (une jolie billerie au passage).

Ensuite une liste honteuse avec du prouteux/plasmique/mouflé ("quelle plaie ces prouteux" dixit moi même après 4 phases de tirs peu glorieuses), leurs rhinos étant vite hors d'état, je n'ai plus eu qu'à me mettre hors de portée pour capturer les objots en fin de partie et réussir à ne tuer que 4 prouteux... :) (j'ai sauvé les meubles en obtenant le nul).

Enfin une liste full sauterelles.

De la rigolade vous me direz.

Un enfer je vous répondrai.

Les dieux du yams n'ont pas aimé mon sourire moqueur face à cette liste "taillée sur mesure".

Bref, après avoir défié les stats sur le 4+/2+, n'ayant pas eu le premier tour, ayant perdu au deuxième tour deux marcheurs (des sacs à toxines, je rêve), j'ai quand même pu apprécié la solidité de la liste au troisième tour, pour arracher la victoire grâce aux deux vyper et motojets.

Bref, cette liste est bill, peu némémisable, solide malgré sa fragilité sur le papier.

Mais je lui concède très volontiers qu'une squade porcine (spider ou arlys, à tester) lui sera beaucoup plus avantageuse.

Voilà, sinon merci pour les réponses et conseils, et également pour votre lecture, je reviens très bientôt pour d'autres formats patrouilles.

ASF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nsuite une liste honteuse avec du prouteux/plasmique/mouflé ("quelle plaie ces prouteux" dixit moi même après 4 phases de tirs peu glorieuses), leurs rhinos étant vite hors d'état, je n'ai plus eu qu'à me mettre hors de portée pour capturer les objots en fin de partie et réussir à ne tuer que 4 prouteux... cry.gif (j'ai sauvé les meubles en obtenant le nul).

Ca par contre, c'est ta nemesis et la nemesis des tirs F6 eldars en général.. pas de chance :)

En terme de stats le 3+/FNP c'est une 2+, et l'E5 c'est 2 fois moins de chance de blesser, il faut donc 4fois plus de tirs contre du prouteux que contre du SM ...

Par contre ajouter des larys... il ont un mouvement qui sera contradictoire du reste, je suis pas sûr que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je serai curieux de savoir comment tu gères une éventuelle unité qui arrive au close (marines assauts...)

En général, réussis-tu as garder de l'espace entre tes unités ?, ou te bases tu vraiment sur les élements de décors en "planquant" tout à coté, mais dans ce cas, à peine 3 marines d'assauts au close, et ça pourait te coincer pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends sur quoi ça close, car les motos et les vypers peuvent sans soucis traverser la table pour éviter une percée, puis attendre que les closeux soient de nouveaux ciblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.