Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Mordor 500pts


l'Oriental

Messages recommandés

Salut à tous, je suis un nouveau joueur qui vient de commencer le SDA avec une armée du Mordor :clap: j'hésite entre 2 listes. Je jouerais principalement contre une armée d'elfes sylvestres menée par Legolas et avec environ 13 tirs par tour :) . Les batailles se passeront principalement sur une plaine avec une petite forêt .

Voila mes listes :

Armée 1

1 Nazgul 0/12/O................................................80

1 Shagrat .........................................................55

1 Capitaine orque avec bouclier .........................45

8 Uruk du Mordor dont 2 avec bouclier ...............66

10 Pisteurs Orques ..............................................50

12 Orques du Morannon avec bouclier .................96

12 Orques du Morannon avec bouclier et lance .....108

------------------------------------------------------------------

500 pts

40 figs

12,5 pts/figs

25 % d'archers

5 Points de Puissance

~~ Les +~~

~~ Beaucoup de force 4

~~ 1 Nazgul

~~Les -~~

~~ Peu de figurine pour une armée du Mordor

~~ Pas de cavalerie

Pour cette liste je pense faire une ligne de bataille menée par le Capitaine. Derrière je mettrai mes Uruk, Shagrat et le nazgul se seront mes réserves pour aller où mes lignes s'effondrent. Ils pourront aussi s'occuper des héros paralyser préalablement par le nazgul.

Armée 2 :

1 Shagrat ............................................................ 55

1 Capitaine orque avec bouclier ............................. 45

10 Uruks du Mordor avec bouclier............................ 90

1 Uruk du Mordor .................................................8

2 Uruks avec arme à 2mains ..................................19

1 Guerrier Orque avec bannière ...............................30

1 Chamane Orque ...................................................50

12 Orques du Morannon avec bouclier ........................96

12 Orques du Morannon avec bouclier & lance.............108

---------------------------------------------------------------------

500pts

43 figs

11,63 pts/figs

0 % d'archer :ph34r:

6 Point de Puissance

~~Les +~~

~~Nombreuses forces 4

~~Plein de Points de Puissance

~~Les - ~~

~~Pas de cavalerie

~~Pas d'archers

~~ Pas de Nazgul

Je pense utiliser la même stratégie mais rajouter la bannière et le chamane à ma ligne de bataille.

En ce moment j'ai en ma possession:

-24 Orques du Morannon

- 1 État Major Orque

- 1 Chamane Orque

- 3 Blisters de d'Uruk du Mordor

Voila pour le moment mon cœur penche plutôt pour la première liste à cause de la présence du Nazgul :wub: .

En attendant vos conseils.

l'Oriental

PS : étant un nouveau j'ai voulu respecter au maximum l'épinglé alors que peut être le post vous a paru bizarre.

Modifié par l'Oriental
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour tes armée...tu as souvent un manque de cavalerie....ce n'est pas grave en soi puisque auront été la cible privilégié des tirs....surtout en terrain dégagé.

Je te conseil personnellement la liste avec le Nazgul....très utile pour paralysé les héros et envoyer les brutes à F4 s'en charger...

Si tu joue en 500pts, enlève le capitaine dans ta première liste. Il vaut mieu dépenser ses point en troupes et en puissance/destin pour le Nazgul (le destin est indispensable..une flèche perdu et paf!!!! notamment avec le tir unique de Legolas... et la puissance pour donner un coup de pouce encas de besoin pour un élan ou pour reussir un sort)

Si tu as beaucoup de tirs en face (surtout à F3), prend un max d'orcs du marranon, avec leur déf de 6, ils seront durs à tuer....

Et surtout..prend une bannière!! Ton nombre ne sera pas trop un problème face à des elfs surement moins nombreux que tu peut tuer une fois sur 2 grace a tes F4. Il te faudra donc gagner un maximum de combats, 'd'ou l'utilier de la bannière.

Je doute de l'efficacité de 5 pisteurs que tu peut remplacer par des orc du morannon ou des uruks.....mais si tu n'a rien d'autre...c'est toujours mieux que rien et ils pouront peut etre te servir.

Je te propose donc cette liste ci:

Nazgul 2/14/2...............................................110 pts

Shagrat avec bouclier.....................................60 pts

1 orc avec bannière......................................30 pts

8 uruk du Mordor (2 avec bouclier).................66 pts

6 pisteur orcs...............................................30pts (et pas 50 les 5 :) )

12 orcs du Morranon avec bouclier.................96 pts

12 orc du Morranon avec lance et bouclier.....108 pts

Soit 500 pts, 41 figurines, et ...euh.....pas beaucoup d'archers.

Voila, en espérant t'avoir aidé;

Elladan

Modifié par Elladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la liste que te propose elladan est bien mais je suis contre les ourouk du mordor en effet leur atout sont leur force 4 et leur cc de 4 or contre les elfes les 2 seront d'aucune utilité car les elfes sylvestres ont cc de 5 et def 3 donc autant prendre a la place plus d'orc ou meme un peu plus d'archer :)

bon tu vas te dire que ça servait a rien d'acheter des ourouk mais utiliser les plutot pour une autre partie contre une autre armée du gondor par exemple ou ils pourront montrer tout leur potentiel:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci a toi elladan je trouve ta liste très bien et je pense l'utiliser . Sinon excusez moi mais j'ai fait un erreur c'est 10 et non pas 5 Pisteurs dans la première liste.(je vais édité)

je suis contre les ourouk du mordor en effet leur atout sont leur force 4 et leur cc de 4 or contre les elfes les 2 seront d'aucune utilité car les elfes sylvestres ont cc de 5 et def 3 donc autant prendre a la place plus d'orc ou meme un peu plus d'archer

En fait Dain si j'ai pris des uruks c'est surtout parce que j'aime les figurines et pour pouvoir prendre Shagrat dans mon armée parce que sinon il se sentirai un petit peu seul.

@+ l'Oriental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a rien d'autre, les uruks peuvent etre utile pour taper les mechant heros elfes mieux defendus, en les blessant sur le meme score.

C'est sur que si tu a des orcs de bases, ils peuvent etre utile en tant que sacrifice aux flèches elfes.

Mais les uruks ajoutent un peu de fluff à l'armée et justifie la présence de Shagrat comme L'Oriental l'a spécifié.

Pour ce qui est de leur valeur de combat Dain, ils affrontent les meilleurs guerriers de la terre du milieu, mais dès qu'il tombra face à des hommes, ils ne s'en rentabiliseront que mieux.

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu a des orcs de bases, ils peuvent etre utile en tant que sacrifice aux flèches elfes.

En fait je voulais m'en acheter car comme tu le dis il pourrais protéger ma ligne de bataille mais j'ai décidé d'économiser un petit pour m'acheter le magnifique numénorien que j'ai vu dans la sections "Rumeurs et Nouveautés " :)

@+ l'Oriental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Il vaut mieu dépenser ses point en troupes et en puissance/destin pour le Nazgul (le destin est indispensable..une flèche perdu et paf!!!! notamment avec le tir unique de Legolas... et la puissance pour donner un coup de pouce encas de besoin pour un élan ou pour reussir un sort)

Pas d'accord pour les points de Destin. Si tu ne places pas ton Nazgûl comme un sagouin, sa D8 est largement suffisante pour éviter ce genre de désagrement. Après, lui mettre un ou deux points de Puissance serait bien, histoire de ne pas trop subir l'initiative en pouvant éviter un combat contre les vilaines CC5 elfiques. 12pts de Volonté c'est parfait je pense: tu as de quoi lancer des Paralysies à gogo avec deux dés par tour et tu ne gaspilles pas tes points en Volonté superflue.

Je crois également que tes pisteurs ne te serviront à rien. Je les ai pas mal sorti par 8, et ils ne se rentabilisaient que trop rarement, souffrant énormément des duels d'archers. Je te conseille des les enlever pour rajouter du nombre.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait 666 si j'ai bien compris tu me conseil d'enlever les points de destin (je planquerai mon nazgul avec les Uruks alors il sera protégé des tirs) et 2 points de volonté à mon nazgul et d'enlever mes pisteurs . C'est vrai que cette économie de 50 pts me permettrai de mettre 8 orques équipés ils pourraient servir de bouclier humain contre les flèches elfes .

Sinon est ce que la règle de tir de Legolas lui permettrai d'atteindre mon nazgul planqué derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elladan a dit:

Si tu n'a rien d'autre, les uruks peuvent etre utile pour taper les mechant heros elfes mieux defendus, en les blessant sur le meme score.

c'est vrai j'avait pas vu cette option la

elladan a dit:

Pour ce qui est de leur valeur de combat Dain, ils affrontent les meilleurs guerriers de la terre du milieu, mais dès qu'il tombra face à des hommes, ils ne s'en rentabiliseront que mieux.

c'est exactement ce que j'ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que la règle de tir de Legolas lui permettrai d'atteindre mon nazgul planqué derrière?

Logiquement oui vu que la régle du GBB stipule qu'il peut tirer une fois et toucher automatiquement donc je pense que si il le voit ou que n'importe qu'elle fig du bien le voit (pas du tout certain pour ce point) il est capable de le toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que la règle de tir de Legolas lui permettrai d'atteindre mon nazgul planqué derrière?

Il faut qu'il voit sa cible: si ton Nagûl est caché par trois rangs d'orques, il ne pourrait pas viser ton Nazgûl car il ne le verra pas.

Si tu rajoutes huit orques, tu arrives à 48 figs, ce qui t'assures d'être en surnombre face aux elfes. De plus, même un héros elfique n'apprécie pas la visite de Shagrat s'il a été paralysé au préalable. Tu blesseras Legolas sur du 4+, et tu as 3pts de Puissance pour t'assurer qu'il ne survivra pas à deux tours de CàC. :) Diabolique, non?

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend de a position, si Légolas est sur une colline, il est possible qu'il le voit

En faite mon terrain sera plat car je n'est pas pu encore faire des collines :)

De plus, même un héros elfique n'apprécie pas la visite de Shagrat s'il a été paralysé au préalable. Tu blesseras Legolas sur du 4+, et tu as 3pts de Puissance pour t'assurer qu'il ne survivra pas à deux tours de CàC. shifty.gif Diabolique, non?

C'est pour ça que je l'ai mis et en plus j'aime la figurine (avec une petite conversion pour avoir une arme) alors pourquoi sen priver...

l'Oriental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Suite à la remarque de 666, il est vrai que si il est caché, il sera à l'abri mais si tu veut utiliser ses sort, il te faudra le mettre à découvert ....

De plus, il suffit d'une toute petite erreur d'inatention ou d'un tir de volé bien placé ou meme en fin de pârtie, ton Nazgul auCaC qui se fait snipé par Legolas...(lui aussi est près a utiliser ses pts de puissance) pour voir partir ton Nazgul. (l'experience de celui qui a vu son Nazgul partir sous une fleche orc.....).

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.