Aller au contenu
Warhammer Forum

[350pts] Mordor/Moria


gary hole

Messages recommandés

Alors voila plusieurs listes pour Championnet,je voudrais une liste plutôt nombreuse, mais avec quand même de quoi faire mal.

LISTE 1 : Moria

2 capitaines + bouclier (80pts)

1 troll (80pts)

38 gobelins [12 archers, 13 lanciers, 13 boucliers] (190pts)

= 350pts, pour 41 figs.

Assez nombreux ? Ce sont des gobs, donc ils partent vraiment vite et perdent beaucoup de combats... Le troll apporte une chance de meuler les héros adverses et les capitaines une chance de ne pas fuir tout de suite...

LISTE 2 : Moria alliée Mordor

capitaine gobelin + bouclier (40pts)

24 gobelins [8 archers, 8 lanciers, 8 bouclier] (120pts)

capitaine orque + bouclier (45pts)

24 orques [8 archers, 6 lanciers, 10 boucliers] (144pts)

= 349pts, 50 figs.

Là ou, il y a du nombre, mais valent ils plus que la liste précédente ? Pas dit. Aucune élite, on joue vraiment pour le nombre. Si les archers sont pas acceptés car plus de 12, on changera avec d'autres orques.

Sinon j'hésite à mettre un chamane, le problème étant que je ne dispose que d'une figurine de chamane orque, pas gob. Je devrais donc composer entre ces 2 races si je veux jouer sur la paralysie + troll pour finir. Mais pour le moral, c'est dommage de pas en faire profiter toute l'armée.

Gary Hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, les alliances sont interdites pour ce tournoi a par quelques rares exeptions...

Ta seconde liste n'est donc pas valide.

Pour ce qui est de la première, le troll réduira forcément ton nombre de gobelins.

Toute ta stratégie reposera (selon moi) sur ton troll.

_soit tu l'envoie meuler les guerriers (sans le laisser se faire encercler), pour ainsi compenser ton effectif faible pour des gobelins.

_soit tu l'envoie s'occuper des héros adverses (ceux ayant un combat de 5 ou moins..sinon tu risque de perdre ton troll) et une fois cela fait, tu emmene ton adversaire aux tests de bravoure le plus vite possible.

Fait tout pour ne pas etre démoralisé! Ce n'est pas la bravoure de 3 de tes capitaines qui les empecheront de se faire la malle.

Je te conseilerais peut etre de prendre Durbuz et un chaman, histoire de forcer tes troupe a rester en vie et sur le terrain (Tenez bon à 28 cm pour Durbuz et frénésie du Chaman).

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Pour avoir jouer beaucoup contre la Moria en 500 pts, je dois avouer que le chaman gobelin est énervant pas avec sa paralysie sur 5+ qu'il peux lancer qu'en 3 coup max (avec même la possibilité de rater les 3), mais avec plutôt la frénésie, car il est vraiment énervant de voir les gobelins que l'on a tué rester sur le champ de bataille à cause d'un 6, et ça sur le nombre de gobelins qui meurt et bien statistiquement ça marche !

Pour moi il est indispensable, si tu joues souvent gobelin, tu peux l'acheter !!

Le Troll aussi peut être vraiment génant et force le joueur à se focaliser dessus, mais il est vrai qu'il se fait étaller aussi de manière un peu inattendue, mais dans d'autre partie il martelle sauvagement la troupaille ou le héros !

Pour ma part, cela me gêne plus de voir des Trolls avec des gobelins (je joue pourtant elfe) que pas de Troll du tout ! Même avec mes archers, c'est rare que je tue un Troll d'entrée, car il arrive rarement à découvert et seul sans ligne de gobelin devant lui (donc des tests sont nécessaires pour l'atteindre) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer beaucoup contre la Moria en 500 pts, je dois avouer que le chaman gobelin est énervant pas avec sa paralysie sur 5+ qu'il peux lancer qu'en 3 coup max (avec même la possibilité de rater les 3), mais avec plutôt la frénésie, car il est vraiment énervant de voir les gobelins que l'on a tué rester sur le champ de bataille à cause d'un 6, et ça sur le nombre de gobelins qui meurt et bien statistiquement ça marche !

Ce n'est pas ce côté là de la Frénésie qui est dangereuse contre de la Moria.

Mais c'est le fait que les Gobs restent sur le champ de bataille lors des tests de Bravoure. On ne pense pas assez souvent tirer sur ce genre de figurine passive, souvent hors des combats.

C'est pourtant elle qui vous fait soupirer le plus en fin de partie. C'est la cible prioritaire quand on joue contre du Gob ou de l'Orc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Cela va de soit que les tests de bravoure évités via la frénésie sont primordiaux à ce niveau même indispensables pour les gobelins, mais n'empêche c'est énervant le petit plus du 6 qui interviennent à chaque fois que l'on ne le souhaite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc remplacer 1 capitaine + un gobelin par un chamane est la solution selon vous ??

Soit, j'en ferais ainsi.

Gary Hole, faut l'acheter et le peindre maintenant.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubûrz est indispensable à mon avis. Lui avec un chaman, et tout tes gobs resteront tous aux tests!

Sinon, je trouve dommage d'allier les gobs avec du Mordor, une armée de la Moria est bien plus sympa à jouer je pense, avec des unités intéressantes et peu jouées (nuées de Chauves-souris :) ).

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai pris un peu de temps pour convertir un gob en chamane, serait il valable, qu'en pensez vous ?

dsc02039dv4.th.jpg

chamane

dsc02041uz2.th.jpg

re chamane

dsc02040bz7.th.jpg

capitaine

Il se démarquera de la troupe car il est soclé avec du sable, contrairement aux troupailles, qui n'ont que du gris sur leur socle.

Pour les modos, je sais c'est pas très réglementaire,je supprimerais dès que smily gobelin aura vu et répondu.

Gary Hole.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.