Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blood Bowl :débuts


Imrik

Messages recommandés

Salut à tous ,je suis nouveau dans cette communauté peu nombreuse qu'est blood bowl ,depuis que mon club la CVJF s'y est mit

Quoique qu'il en soit après une journée fastidieuse pour torcher les règles de BB que j'ai assimilé tant bien que mal j'aimerais avoir des avis sur quelle équipe jouer ,j'ai surtout hésité entre les Vampires et les Chaos All Star .

Bon maintenant il parrait que les vampires sont des quiches et c'est vrai que ça semble être dur de les jouer d'autant plus qu'il n'ont pas accès à des monstres (j'ai bcp joué à Chaos League donc une équipe BB sans monstre n'a aucun charme à mes yeux).

Donc je vais essayer les Chaos All Star dites moi ce que vous en pensez :

- 1 Minotaure 150 000

- 4 Guerriers du Chaos 400 000

- 6 Hommes Bêtes 360 000

- 1 relance 60 000

----> Total 970 000po

Aussi une chose que veulent dire les colonnes "normal" et "double" après les descriptions des joueurs ?

Voilà !

Merci de vos avis .

Imrik

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense...

Que je ne saurais trop te conseiller de faire quelques matchs avec des équipes plus faciles, type orques ou humains, avant de te lancer dans le choix d'une race et la composition d'un roster. La seule lecture des règles ne suffit pas, à mon avis.

Qu'une seule relance dans ton équipe du Chaos (et pas All Stars, c'est autre chose...) n'est pas suffisante.

Que Chaos league ne t'a absolument pas préparé à BB.

Que Normal veut dire un résultat normal et double, ben un double sur ton jet de compétence.

Qu'il y a beaucoup plus de joueurs de BloodBowl que tu n'imagines...

C'est ce que je pense. :blink:

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, "Chaos All Star" est le nom d'une équipe du Chaos célèbre, comme "Paris Saint Germain" ou "Olympique de Marseille".

Et monter une équipe de ligue et une équipe 'one shot', c'est pas du tout la même chose.

Et oui, une partie de mise en jambes avec une équipe basique sera très salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla !!!

jouer chaos ou vampire pour commencer à BB n'est pas franchement la chose la plus simple...

les orques ou les humains sont les équipes les plus complètes...

après suivant ta façon de jouer tu peux prendre plus fun (quoique les orques c'est fun quand même), mais si tu aime frapper tout le monde pour pouvoir marquer quand il n'y a plus personne prends Khemri avec 4 momies dans ton roster (ce que je joue pour ma première saison et ça marche pas mal...)

Pour les compétences simples et doubles, c'est à la fin d'un match de saison, lorsqu'un de tes joueurs à atteint 6 ou plus d'expérience tu lances 2D6: sur un double tu choisis dans les autres domaines de compétence qui te sont proposés, mais bon le livre de règles te l'expliquera mieux que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tout le monde !!

Finalement je vais quand même jouer le chaos avec lequel j'ai plus d'affinité (je joue en fonction du charme des figurines et non des caractéristiques ) cependant je vais surement jouer avec l'équipe orque fournie ds la boite de base ,histoire de me faire la main .

En fait ce que je voulais savoir était dans une optique de partie amicale mon équipe mentionnée ci dessus était bien , je veux dire au niveau de la composition plus de joueurs /relance (je vais en mettre une de plus au finish) / et autres bonus payant qui sont interessant à prendre .

Voilà voilà .

Imrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 Minotaure 150 000

- 4 Guerriers du Chaos 400 000

- 6 Hommes Bêtes 360 000

- 1 relance 60 000

Vraiment pas assez de relances...

A priori, il va falloir trancher entre les guerriers du chaos, et le minotaure.

Mais, heu, la vachette, c'est TRES difficile à gérer en tant que débutant. Animal sauvage est génant:

-tu dois bloquer pour pouvoir utiliser ton Mino...(sinon, une chance sur 2 de ne RIEN faire)

-...donc ton adversaire va tout faire pour éviter le contact (et de toute façon, il a pas intéret à le chercher)

-...donc tu vas souvent etre tenté d'utiliser le blitz avec le minotaure, même si le blitz peut etre "mieux" utilisé ailleurs (dans le sens jeu de ballon)

-...et une fois sur 6, tu perdras le blitz.

Frénésie peut l'être aussi (assez peu dans le cas du minotaure, parce qu'il a quand même 6 en force en blitz avec les cornes...). Généralement, frénésie est utilisé

1)pour pousser dans le public (mais c'est pas une super idée avec un minotaure, parce que du coup le mino se trouve sur la ligne du public, et c'est dans cette position qu'il est le plus facile de le sortir du terrain, surtout si l'adversaire a un joueur intrépide. En plus, ça rapporte pas d'Xp, et le mino peut faire de la purée sans pousser dans le public...)

2) casser une cage. Mais bon, cager face au chaos, peu d'équipes vont le tenter.

Enfin bon, je suppose que la vachette est OBLI-GA-TOIRE...Appretes toi quand même à pester.

Personnellement, je virerais un guerrier du chaos, et un seul, pour une autre biquette ET une relance (en sacrifiant ta trésorerie).

Comme premier achat, je ne te recommande pas être un guerrier du chaos de plus, mais bien un apothicaire. Pour éviter que le minotaure ne meure juste apres avoir gagné une compétence...(le minotaure a l'air solide, et il l'est. Mais il peut tomber par maladresse, comme n'importe quel joueur, sur un double 1 au jet de blocage. Et généralement, l'adversaire en profite pour l'aggresser, a plusieurs, ce qui diminue un peu l'impact de son armure...

Donc ca donne:

- 1 Minotaure 150 000

- 3 Guerriers du Chaos 300 000

- 7 Hommes Bêtes 420 000

- 2 relance 120 000

- 1 en pop 10 000

Normalement, dans cette configuration, le joueur adverse se méfiera énormément des guerriers du chaos et du minotaure, mais penses à utiliser les hommes betes pour bien lui mettre la pression. D'une part, ce sont les plus rapides, et donc, à terme, ce seront eux qui pourront apprendre à faire des passes et d'autres choses du genre (mais pour cela il faut qu'ils engrangent de l'XP). D'autre part, en blitz ils ont 4 en force, et ça surprend! D'autant que le joueur lambda met les cibles hors de portée des guerriers du chaos et cie, mais focalisés dessus, il peut oublier la biquette...

Cependant, ça reste tres tres tendu de jouer le chaos, car la castagne sans relances et sans compétences blocage n'est pas une chose si sure (tu vas faire beaucoup de jets par tour, et dans le tas...). Les biquettes sont assez fragiles.

Enfin bon, dans tous les cas, ne t'occupes pas du score, et concentres toi sur la démolition de l'équipe adversaire pendant toute la première mi temps. Essayes d'exploiter le surnombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur roster pour démarrer le Chaos c'est:

4 Guerrier

7 HB

3 RR

0 FF

Tu as l'avantage de la force. Tu peux utiliser tes rerolls sur tout tes joueurs. 1 en FF, ça ne sert à rien du tout à part gâcher 10k PO. Mieux vaut prendre un asistant ou une pom pom dans ce cas là.

Maintenant, pour débuter, c'est pas la solution la plus simple. Car il va falloir gérer son placement au poil opur éviter les paquet. Et masteriser total les blocages sans blocage et le pexage de tes joueurs pour vite les faire progresser.

Moi j'adore bras supp' et lutte sur des hommes betes. Après, c'est selon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.