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Warhammer Forum

Gestion d'une campagne?


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Bonjour,

J'ai jouer il y a une dizaine d'année pendant pas mal de temps a necromunda.

J'ai maintenant decider de me relancer, j'ai acheter de nouvelle figurines, lancé plusieur amis a moi ect

Bref, pour le moment on peint + qu'autre chose.

J'aimerai reussir a créé une bonne ambiance autour d'une campagne mais je ne sai pas reelement comment m'y prendre.

J'ai donc quelques petites question.

1) Il y a de grande chance que certain joueur joue Beaucoup plus que d'autre.

Comment gerer vous l'ecart d'xp entre les gangs?

Dans les regles, ils mettent simplement en place un system pour faire xp rapidement les petits gang.

Mais si un joueur jou 4 ou 5 fois moins qu'un autre, on sera toujours confronté au meme probleme d'equilibre....

2) En ce qui concerne la campagne, mettez vous en place un background? une histoire entre les gangs? ou alors vous jouez simplement les scenario en fonction de qui est disponible, comme sa vient?

Merci d'avance ^_^

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1) Il y a de grande chance que certain joueur joue Beaucoup plus que d'autre.

Comment gerer vous l'ecart d'xp entre les gangs?

Dans les regles, ils mettent simplement en place un system pour faire xp rapidement les petits gang.

Mais si un joueur jou 4 ou 5 fois moins qu'un autre, on sera toujours confronté au meme probleme d'equilibre....

Celui qui a plus de parties fait joueur fantôme:il peut jouer sa bande, mais ne compte ni l'XP ni les blessures pour certaines parties. Ou alors il peut jouer des trucs du scenario (un lictor, une patrouille de l'ordre, etc...). Si vraiment il joue beaucoup beaucoup beaucoup plus que les autres, il peut aussi commencer avec deux bandes, à condition qu'une des deux soit vraiment différente (par exemple outsider).

2) En ce qui concerne la campagne, mettez vous en place un background? une histoire entre les gangs? ou alors vous jouez simplement les scenario en fonction de qui est disponible, comme sa vient?

Ca dépend du temps que tu as, et des connaissances du jeu. Si tu as les deux, il est idéal de prévoir quelques scenarii entre bandes bien précises, quitte à attendre le bon moment. Si tu n'as pas le temps, bah tu te rabats sur la solution de facilité. Par contre, prévoir d'emblé un background pour toute la campagne avec "scenario 1 machin contre untel" est plus pénible que ludique, surtout si tu as des joueurs irréguliers. Ca en forcera alors à différer des parties pour rien, etc...alors qu'en attendant de voir, tu pourras ajuster ton background aux parties déjà faites.

Nous on doit commencer dans deux semaines...

Modifié par petitgars
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Salut,

Je mène une campagne Necromunda sur Fontainebleau, en club.

Nous sommes confrontés aux deux problèmes que tu te poses:

1. Le déséquilibre d'xp

Je pense qu'il va falloir y réfléchir... Trois gangs sur 10 frôlent ont atteints les 2000 pts tandis que les autres sont à 1500, voire moins.

Je n'ai pas encore trouvé de solution. L'idée de "parties fantômes" me semble peu atractive. Je pense plutôt mettre en place des parties équilibrées (par exemple 1 gang de 2000 pts contre 2 gangs de 1000 points).

Autre solution: donner des avantages/stratagèmes au gang à la traîne: aide d'un mercenaire, renfort imprévu (par exemple 2 gangers), utilisation de tunnels ou bouches d'aérations pour une partie, équipement (genre grenades, pièges, mines, armes sur trépieds).

2. le Background

Je suis d'accord avec petitgars. Il vaut mieux s'en tenir, pour la base, au système de campagne du jeu. Par contre, c'est sympa d'organiser de temps en temps un scénar spécial, qui peut intégrer les spécificités dues aux évolutions des gangs (passage hors la loi, personnage devenant très fort, haine d'un gang, vol d'un territoire, découverte d'un objet rare particulier, irruption d'un nouveau gang dans la campagne, etc.)

Pour ma part, j'essaye de tenir à jour un journal de campagne sur le forum de notre assoce (je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour...).

Les scénars peuvent être très divers. Dans notre campagne, pour l'instant, nous en avons fait trois:

- une chasse à l'homme (pauvre Karloth Valois...)

- une arène de la Spyre (scénar Outlander)

- l'arrivée dans le Sous-Monde d'uns poignée de Dark Angels en mission de recrutement (tous les kids de tous les gangs pouvaient participer).

Développer un peu le background donne plus de profondeur aux parties. Par exemple: donner un nom à certains territoires, conserver les caracs des mercenaires utilisés, tirer les blessures pour les perso spéciaux (si Mad Donna reçoit une blessure mortelle...bin...elle est morte!).

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Une solution pour l'xp pourai etre de ne jouer qu'une partie du gang pour le joueur le plus fort.

par exemple, pour un combat avec 500 point d'ecard, le gang le plus fort pourai ne pas jouer plusieur perssonages pour un total de 500 point.

Par contre avec cette solution, le test de deroute a 25% donne un sacré desavantage au gang qui etait le plus fort et qui c'est handicapé :/

Deja que 25% c'est vraiment pas beaucoup :/

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