Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Régles de siège...


Logan

Messages recommandés

Bonjour. Comme mis dans le titre, j'aimerais bien mettre à jour les régles de siège pour Battle, pour les adapter à la nouvelle version du jeu( ou certain détails sont changés, genre les couverts au CàC...), mais aussi pour permettre à toutes les armées de pouvoir faire un siège, même les RO, bretto sans faire full piétons etc...

Mais j'aurais besoin d'aide, si des gens on des idées, des suggestions, on déjà jouer des assauts de forteresses.

Perso je pense reprendre les anciennes régles une par une, en modifiant ce qui me semble peux claire, pas adapté, un peu lourd, pas trés fun à jouer..., puis ajouter des équipements de siège utilisable par toute les amrées, ou certaines spécificité.

Voilou, si des personnes sont interressées, manifestez vous siyouplait :whistling: !

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

Perso je suis partant surtout que je suis entrain de me peindre un beau château ^^

Quelques petites régles :

Les murailles confert un couvert pour les projectiles magiques : sur 5+ ou 4+ (a voir ) se sont les occupants tu remparts qui sont blésés sinon le projectile est perdu

pourquoi cette régle ? pour éviter le full magie ou les salamandres qui te crame tous en 2secondes

Certaines unités doivent être interdites comme :

- les éthéré

ben oui généralement tu a pas eaucoups de monde dans ta cour donc un CV te laminera avec ses spectres et banshee ... En plus comme tu a la moiié des points de ton adversaire tu sera en infériorité niveau magie..

Toutes les armée peuvent avoir des cannons sur le modéle impériale en choix rare

remplace les unités supprimés et permet aux armées qui n'ont pas de tir de pouvoir fracassé les murailles

Modifié par Mismiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas seulement pouvoir prendre des canons, mais aussi des balistes et catapultes (voire trébuchets). Pour le défenseur, il sera obligé de les mettre dans les tours (enfin, c'est déjà le cas, ou presque ^^).

Et puis il faudrait aussi des options supplémentaires accessibles à toutes les armées, et d'autres uniquement à certaines ou une seule. Genre des runes de protection (RM(1) pour les unités sur la section de rempart), des oubliettes et fosses remplies de poix (vive Stronghold ! :D ), etc.

Par contre, pour les elfes sylvains, je les vois mal avec une forteresse en pierre : plutôt faite de bois vivant (moins résistant, inflammable sans doute, mais peut attaquer les attaquants !)

Les murailles confert un couvert pour les projectiles magiques : sur 5+ ou 4+ (a voir ) se sont les occupants tu remparts qui sont blésés sinon le projectile est perdu

pourquoi cette régle ? pour éviter le full magie ou les salamandres qui te crame tous en 2secondes

Oui, mais sur 4+ alors, et l'étendre à tout ce qui touche automatiquement (salamandres, canon orgue nain...) sauf les armes à gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorgrim a dit :

Faudrait pas seulement pouvoir prendre des canons, mais aussi des balistes et catapultes (voire trébuchets). Pour le défenseur, il sera obligé de les mettre dans les tours (enfin, c'est déjà le cas, ou presque ^^).

Et puis il faudrait aussi des options supplémentaires accessibles à toutes les armées, et d'autres uniquement à certaines ou une seule. Genre des runes de protection (RM(1) pour les unités sur la section de rempart), des oubliettes et fosses remplies de poix (vive Stronghold ! :D ), etc.

Par contre, pour les elfes sylvains, je les vois mal avec une forteresse en pierre : plutôt faite de bois vivant (moins résistant, inflammable sans doute, mais peut attaquer les attaquants !)

On va éviter de réinventer la roue.

xL9hSgB.jpeg

 

LyyKM7k.jpeg

 

Avant d'en créer de nouveaux, inspirez-vous déjà de ces upgrades.

Modifié par Dreadaxe
Lien image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que ce projet plaît à autant de monde. J'ai commencé à lire les différents documents mis en lien, mais n'étant pas trés bon en anglais ma lecture est un peu lente :D .

Alors comme dit dans mon premier post, oui je pense autoriser les machines de siège pour les différentes races qui n'y ont pas accés, vu que pas exemple je vois mal une armée HE supertropfortetactiquementettout qui essaye de peter des murs avec ces pauvres balistes...

Ensuite concernant les murs, tours et portes, je verrai plutot un systéme de PV, avec des sections possédant une haute endurance, étant affectées différement par les armes qui font perdre 1D3 ou 1D6 PV. Avec ce systéme, je pense que le jeu deviendrais plus simple, plus lisible, car parfois c'est un peu long de faire les dégats avec les anciennes régles, de se souvenir de tout les effets à chaque fois...

Ici les sections seraient blessables uniquement par les armes de siége ou machines de querres "lourdes"(canons, catapultes, trébuchets...), mais ne devraient pas l'être, ou trés difficilement par les machines de guerres "légères"(balistes, canon orgues...).

De plus les armes magiques qui dans le fluff possèdent la capacité d'abattre des murailles conserverraient leurs effets, vu que en général elles donnent un bonus de force, ou facilitent les blessures, et/ou font perdre 1Dx PV.

De plus, pour faciliter le modélisme et le jeu, je pense que comme mis dans un des développements en lien, les murs devraient faire 12ps de long. En étant détruit, une section de mur permettrait donc de faire paser une unitée entière de front (5 ou 6 figs en général), sans pour autant obligé à une unité de viser pile poile la section durant ses phases de mouvements si le mur faisait une taile plus faible en longueur( 6ps par exemple).

Concernant la largeur du chemin de ronde, je verrait bien minimum 3ps(même voire 4ps) de large, pour permettre de placer 1figs de défenseur et 1 d'attaquant face à face, même si gros socles.

Concernant les machines de guerres, je verrai bien une règles qui fait que soit le joueur attaquant peut viser directement les murailles, auquel cas ses armes ne risquent pas d'exploser et toucheront automatiquement la section de mur, ou pourront décider d'attaquer normalement les défenseurs. Déjà que dans ce jeux j'ai du mal à voir pourquoi une catapulte peux avoir des inicidents de tirs( mettre son pied dans la cuillère? c'es marrant pour les gobs, mais pour les nains... :crying: ), mais en plus j'ai déjà fait des parties de siège ou l'attaquant perdait ses machines qui ne faisaient presque rien au murailles, et qui du coup se retrouvait avec un tout petit peu plus de points que le défenseurs pour attaquer les murs encore intacts :D ...

Voilà, dite moi ce que vous en pensez, et moi je retourne lire les textes en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va éviter de réinventer la roue.

http://dreadaxe.free.fr/WFB6-General's...resses-p155.jpg

http://dreadaxe.free.fr/WFB6-General's...-world-p161.jpg

Avant d'en créer de nouveaux inspirez vous déjà de ces upgrades.

Je veux bien... Encore faut-il l'avoir, ce fameux general compendium. :crying: Et d'après ce que j'ai vu sur ton lien (et pour autant que puisse me le permettre ma connaissance assez moyenne de l'anglais), faut l'acheter... :D

Que les armes n'explosent pas en visant les murs, c'est bizarre, puisque ça explose en temps normal. C'est le système de base de WHB que tu remets en cause, là... Même si, c'est vrai, c'est parfois illogique (et dur pour l'attaquant), on peut pas le changer, je pense.

Que ça touche automatiquement, il me semble que ça le fait déjà... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien... Encore faut-il l'avoir, ce fameux general compendium. :D Et d'après ce que j'ai vu sur ton lien (et pour autant que puisse me le permettre ma connaissance assez moyenne de l'anglais), faut l'acheter... :D

Tu as pas bien du comprendre, en faite je t'ai scanné les upgrades disponible dans le GC.

Pour le reste, le GC contient énormément d'autre chose fort intéressante donc à mon sens c'est un achat très valable... même s'il est vrai que si on comprend pas l'anglais c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas bien du comprendre, en faite je t'ai scanné les upgrades disponible dans le GC.

Oui, mais il doit y avoir encore plein d'autres améliorations / règles que je connais pas. Et avant que tu le scannes, je pouvais pas le savoir... (Je suis un nain, pas un prescient eldar ! :crying: )

Pour le reste, le GC contient énormément d'autre chose fort intéressante donc à mon sens c'est un achat très valable... même s'il est vrai que si on comprend pas l'anglais c'est moyen.

Encore, l'anglais, je me débrouille à peu près, mais mes parents... :D

Ces idées du GC sont quand même hachement bien. Y'a des droits d'auteur dessus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça touche automatiquement, il me semble que ça le fait déjà...
Ba en fait ça le fait uniquement pour les canons! Mais je pense qu'on peut sans problème l'étendre aux autres machines de guerre, car une fois calibrée je vois pas comment une catapultes peut retomber 300m devant le mur du chateau, idem pour un trait de baliste, faut vraiment être un manche pour louper un mur!

Et sans vouloir être méchant, je suis d'accord qu'il y a de bonnes idées dans les liens donnés par Dreadaxe, mais j'aimerais bien un peu plus de réponse concernant le sujet, et tout ce que je poste. Genre personne n'a rien dit sur l'idée de faire des section avec des PV, au lieu du tableau de dommages un peu dans le style de 40K.

Et pour repondre à Khorgrim, c'est vrai que les armes qui n'explosent pas sa enleverai son "charme" au jeu, mais bon c'était une idée comme ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aimerais bien un peu plus de réponse concernant le sujet, et tout ce que je poste. Genre personne n'a rien dit sur l'idée de faire des section avec des PV, au lieu du tableau de dommages un peu dans le style de 40K.

Qu'est ce que ça apporterai de plus ? Les tableaux de dommages sont très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.