Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tournoi blood bowl le 25 mai à Angers


sgt poppits

Messages recommandés

Bonjour!

La SSl organise deux tournoi le dimanche 25 mai à Angers, un de Blood Bowl évidement qui n'utilisera pas normalement nos règles de ligues, donc pas de grosses équipes impossible à battre

Les infos pour le tournoi BB:

http://lebardusupporter.bb-fr.com/tournoi-...25-mai-t360.htm

il y aura en m^me temps et au même endoit un tournoi d' Hell Dorado, qui sera (si je ne me trompe pas) le premier sur Angers.

et pour HD:

http://lebardusupporter.bb-fr.com/tournois...angers-t359.htm

Voilà, en espérant voir de nouvelle tête!

Poppits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les angevins.

On est deux nantais à être peut-être disponibles (et motivés) pour venir.

Par contre, on pourra pas confirmer avant le dernier moment: moi ça tombe à la fin de mes exams, donc juste avant les rattrapages. Et pour l'autre, ça dépend de son planning de boulot (s'il est de nuit, ou pas, donc). Mais on essaiera d'envoyer les listes putatives avant si ça peut vous arranger...

Mais déjà, quelques questions:

-et liste d'quipe v5 + liste ssl

C'est quoi ça (la liste ssl)?

-l'inscription est à combien (environ)?

-est ce qu'on peut amener un terrain pour deux?

-est ce que les proxies sont autorisés?

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça (la liste ssl)?

SSL est Squig Syndikat League, la ligue angevine de BB. On n'utilise pas les règles V5 pures et dures, mais on a notre livre de règles SSL avec les équipes. Tu peux les trouver là : Règles SSL

-est ce que les proxies sont autorisés?

Oui. Y'a qu'à voir l'équipe de troll à partir de Trollblood de Hordes d'un des joueurs !!!

Pour le reste des questions, le grand Kommissar devrait plutôt y répondre.

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous une vertion avec les modifs angevines en rouge (juste pour éviter de passer à coté de certaines choses par inattention;) )?

Bon, voilà en gros ce que j'ai détecté:

- toutes les équipes commencent avec 5 points de pop gratuits. Quelques équipes non officielles (bretos...mais pas trop nombreuses)

- plusieurs tableaux météo, et plusieurs "terrains" , plusieurs sorciers.

-l'arbitre est sur le terrain (mais doit etre placé dans la case des relances de l'équipe qu'il ne surveille pas).

-le calcul des gains est fonction de la pop (résultats des dés *1000, sachant que le nombre de dés lancés = pop

J'ai pas vu grand chose d'autres, mais j'ai lu en diagonale...

Dans l'ensemble, c'est intéréssant. Mais qu'est ce que c'est que le "BC" des sorciers?

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors thierry a édité le règlement sur le forum SSL (voir son premier post).

Non, on n'a pas de version avec modifs en rouge.

Oui, les équipes sont créées avec 1000000 po sans pouvoir acheter de la Pop, qu'on a gratuitement à 5 de base.

J'ai pas fait attention pour les météos, terrains, sorciers, mais oui, on a des tableaux par région, race, terrain.

L'arbitre, je crois que c'est la même chose qu'en V5. Non?

Pour le calcul des gains, non ce n'est pas avec la pop. La pop sert pour calculer le public. Les gains, c'est toujours avec le public et le classement. Comme avant.

Pour les sorciers, le BC est le Bonus au Classement. C'est le chiffre qui est ajouté au classement de l'équipe pour le match seulement. A noter, que les sorciers chez nous ne sont qu'en Francs-joueurs.

De plus, on a eu des erratas pour le coût de certains sorciers, le calcul des gains, pour le fonctionnement de certaines compétences et enfin pour une clarification de l'utilisation des relances.

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme l'a dit cyril, le règlement est en ligne, suivre le lien du premier post.

pour le tournoi il y aura des imprimés pour le tableau de météo autre petite chose relative au tournoi afin de ne pas perdre les nouveaux utilisateurs de nos règles.

à noter que les équipes réserve ou B de la ligue sont en fait des équipe débutante, c'est juste qu'on en recycle les joueurs après le tournoi, donc pas de souci pour les nouveaux, en plus les team réserve n'ont pas le droit à plein de truc (comme le capitaine par exemple), contrairement au team débutante.

enfin si vous avez d'autre question je vous invite à les poser plutot sur le sujet en lien, surtout concernant les règles car les réponses seront d'une plus rapide et de deux d'autre pourront y répondre.

en espérant voir de nouvelle tête

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait attention pour les météos, terrains, sorciers, mais oui, on a des tableaux par région, race, terrain.

Concretement, comment ça fonctionne?

En ligue longue durée, je suppose que vous faites des maths aller et match retours, mais en tournoi? C'est aléatoire? ca ne favorise pas un poil les équipes physiques (de ce que j'ai lu, ça colle des malus pour le mouvement, l'amure ou les passes, ce qui n'est pas génant pour une équipe physique, mais le devient avec une équipe à baballe

L'arbitre, je crois que c'est la même chose qu'en V5. Non?

Houla... non. Meme chose qu'en V4. En V5, l'arbitre sort les joueurs sur un double sur le jet d'armure ou de blessure. C'est donc plus risqué pour la première aggression, et moins ensuite.

Les gains, c'est toujours avec le public et le classement. Comme avant.

Comme dans la v4, mais pas dans la V5. Maintenant les gains c'est 1D6, +1 si match gagné,+ FAME...

Pour les sorciers, le BC est le Bonus au Classement. C'est le chiffre qui est ajouté au classement de l'équipe pour le match seulement. A noter, que les sorciers chez nous ne sont qu'en Francs-joueurs.

En V5 aussi, si je ne dis pas de bêtises. Apparement, chez vous les champions peuvent etre recrutés à la création (et plus en V5, dans laquelle on ne peut les prendre qu'en tant que franc joueur).

J'ai l'impression que vous avez plutot erraté la V4 que la V5 dans l'ensemble (certaines compétences en V5 ne sont pas disponibles dans votre corpus de regles, à premier vue, parce qued'autres sont traduites différement. Exemple "parade"). Le hic, c'est que je ne connais pas du tout la V4. M'enfin bon, ce sont les passages que j'affectionne le plus dans la V4 que vous avez conservé.

Dernière question: est il obligatoire d'avoir un capitaine (dans les rosters elfiques, les capitaines semblent couter la peau du fion (+50k au bas mot) )?

:wink: équipe B? Il y aura des équipes avec déjà de l'XP, ou sont elles complètement débutantes?

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voila juste pour dire que le tournoi est complet avec 9 visiteurs sur 16, l'invasion commence, mais j'espère bien que nos locaux sauront défendre nos couleurs à domicile. A dimanche pour ceux qui viennent!

Et le prochain surement mi septembre, et il sera v5 ou ne sera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les angevins (et les autres aussi).

Bon, je me suis levé tot pour aller à la BU faire mon compte rendu de tournoi, parce qu'apres je n'aurais plus acces à internet (la saison commence). Seul hic, j'ai paumé ma feuille de match.

Organisation:

farpaite:

-tours de 3 minutes avec minuteur : excellent et tactique, en plus ca limite les procédures illégales (quand on remonte le minuteur on avance le pion tour...bon, je l'ai quand meme oublié pas mal de fois...)

-six tours: excellent pour les équipes qui scorent, ça limite les pertes humaines, le besoin de relances, tout ça...

-4 matchs: parfait aussi, c'est relax,

-XP à chaque match: excellente idée, ça permet des progressions tres rapides. Les équipes qui jouent la balle restent avantagées : elles ont leurs comp' avant les autres.

-plateau, regles et cie fournies: farpait.

Une critique pour etre mesquin (joueur elfe, hein...): ca aurait été cool d'avoir un dé 12 sur une table centrale, avce les jets d'XP et de blessure, pour la séquence d'apres match, les rochers, et cie.

Règles locales:

-l'aggression V4: l'arbitre V4 est mon préféré. Par contre, l'impossibilité d'apporter des soutiens peut etre assez cruelle.

-Pas de 3/4 suppléant...Je trouve ça moyen, dans le sens ou une équipe qui se fait pourrir en jouant bien son premier match peut se refaire pourrir tout le reste du tournoi, meme contre des pines, simplement par handicap. La regle V5 (3/4 suppléant gratos jusqu'à 11 joueurs) est trop avantageuse, mais un compromis (genre payer un salaire du tiers inférieur de la valeur du 3/4 sans l'engager à la fin du match, uniquement jusqu'au onze premier joueurs) me semblerait un compromis acceptable.

-arme spéciale: gros manque de communication, sur ce coup là. La moitié des joueurs "étrangers" n'en savait rien, et ça aurait pu changer la donne. M'enfin, j'en ai pas affronté, donc pour moi, ça a été comme sur des roulettes...

compétences:

-séparation de "bond" en 2: excellente initiative

-compétences de volonté : idem

choix du roster

six tours= peu de relances, peu de morts= idéal pour les équipes de balle.

Pourquoi les hauts elfes? Parce qu'un concentré de "meilleur joueur":

-meilleur 3/4 polyvalent: mobile (6 de mouvement, esquive 2+), résistant (8 d'armure)

-meilleur passeur (passe lancer précise et 4 agilité...ne lui manque plus que dexterité, qu'il aura en fin de second match...). En gros, équipé comme ça, il prend la balle sur du 2+ relançable, on ne peut plus lui arracher avec arracher le ballon, il relance ses passes qui sont déjà facile, et on ne peut quasiment pas les intercepter...(si un elfe se fait intercepter, il encaisse un touchdown au lieu d'en marquer un...). Le meilleur joueur du roster en fait...

-meilleur receveur: 3 de force, 4 d'agilité, pour 20k de plus que le receveur humain qui a juste esquive en plus...Donc réception sur du 3+(puisque zone de tacle) avec relance, puis esquive 2+ et TD...

-bloqueur pas trop cher...

Gros risque cependant: pas de remplaçant, pas d'apo...et jamais plus de 11 joueurs sur 5 matchs (si 12 joueurs contre les skavs en fait).

Niveau tactique offensive: un 3/4 prend le ballon et le conserve hors de portée de blitz. Le passeur se tient pret pour recevoir une transmission, passer par dessus la défense adverse de façon non interceptable, et les receveurs s'infiltrent, de préference avec un troisième larron, pour recevoir la passe et touchdowner tour suivant. (tactique que m'ont appris à mes dépends des elfes sylvains)...

Les 3/4 font les 3/4...

Niveau défensif, on limite au max les possibilités de tappage pour obliger à blitzer ET à avancer à deux cases par tour en cage (les elfes sylvains d'un adversaire m'avait appris combien c'était pénible comme défense). Si le ballon est exposé, on tappe le receveur. Sinon, on essaye des interceptions, on menace le passeur, on bidouille quoi...

Au niveau des noms de joueurs, que des jeux de mots bidons avec le "p" de Prince" (un blitzeur "P. Hutte", un 3/4 "P. Neumothorax", un passeur "P. Ass"...ou des princesses célébres (princesses tam tam, mononoke, etc...) deux receveurs affligé de surnoms débiles (doudou et koet koet, c'est ma femme qui en a décidé ainsi).

Et un arbitre homme bete de Nurgle qui me suivra tous mes matchs...Arbitre qui jouait dans ma premiere équipe de BB, Nurgle, pour feter la descente de Nantes en d2 au foot (j'aime pas trop le foot). Dans le fluff de BB, l'arbitre de Nurgle est celui qui a contaminé le plus de joueurs dans un matchs (les deux équipes au complet, plus staff et commentateurs sportifs...). En 5 matchs, quasi aucune aggression, il ne sortira qu'un nain de Guillaume, comme d'hab, sur sa première aggression...

les matchs

J'ai paumé ma feuille de match, donc c'est partiel. En plus j'ai passé la soirée d'hier à regarder le petit nicolas...(le lot du vainqueur du tounroi, une figurine hell dorado magnifiquement peinte)....

match 1: nains, sans armes secretes

Un roster que j'ai déjà affronté régulièrement à Nantes, et des nains sans progression, ça devrait aller. On va serrer les fesses pour les jets de blessure et esperer faire un bon jet de thunes pour racheter un 3/4 cash...

Mais...Grosse frayeur: 1-0 en première mi temps alors que j'avais reçu le ballon: ça commence mal. Un nain qui joue des passes, je n'avais pas l'habitude. Tres bon joueur, et j'aurais appris à me méfier de ces passes...

Victoire 2-1

3 compétences en JPV, dont 2 augmentations de mouvement sur les receveurs, et blocage sur un 3/4.

1 blitzeur rate le prochain match avec une persistante...

match 2: orques

Roster avec 5 coureurs dont 1 avec 4 en force, mais pas de gob, peu d'orque noirs, pas de passeur (je crois)...Donc je suis le seul à pouvoir scorer vite. En plus, ses jets de blessure ne causent pas de sorties, et peu de KO...

Le jet de handicap m'octroie une aggression gratuite, que je n'utiliserais pas au final...mais c'est une réelle bonne surprise.

Une défense tres intéréssante en 3-4-4 qui m'oblige à passer au centre, et qui pourra être intéréssante quand je jouerais des orques (bientot...).

Victoire 2-1. A noter que là encore ça commence assez mal, puisque j'encaisse le TD comme un ahuri: je me prend une procédure illégale avant de bloquer le porteur du ballon à deux dés pour, je tombe parce qu'il a blocage et pas moi, et je ne peux plus relancer. Coup de grace, il m'envoie mon passeur dans le public...Ailleuh...

Mesquinerie elfe en retour: lorsque j'ai la balle au lieu de marquer, je promene les coureurs orques sur la largeur avec le 9 de mouvement du receveur. Pour faire tourner le compte tours...

le blitzeur reçoit arracher le ballon, le passeur reçoit dextérité, un 3/4 prend esquive, et un autre blocage (vive les passes qui m'auront permis ses progressions). En gros, pour mon troisème match, j'ai une équipe de compétition. Seul "erreur": au lieu d'esquive, blocage de passe ou frappe précise aurait été encore mieux...Truc cool: j'ai mon apo. Truc pas cool: il ne me servira ... à rien de rien. Mon apo tue toujours les joueurs qu'il soigne.

match 3: skavens

Là ça s'annonce plus tendu: je n'ai jamais affronté de skavens. Et ils ont du progresser. Le lanceur a 4 d'agilité et fait des bombes avec costaud, etc...A retenir pour d'autres rosters en perspective...Seul souci de la bombe, on ne peut jetter plus loin, et comme on ne peut pas mesurer avant, ben...c'est des coups à devoir passer ailleurs. Mais pour la passe longue, c'est vraiment intéréssant pour mon passeur humain...

Mais j'ai douze joueurs, je suis assui rapide que lui ou presque, je suis plus agile, et j'ai une meilleure armure...Gniark, gniark...

J'apprend à redouter l'assassin skaven: il me sort deux joueurs dans les 3 premiers tours, sur seulement deux jets. Argh...Et le rat ogre me cause pas mal de souci: il est rapide, il est frénétique, animal sauvage est automatique sur le blitz à Anger, et il a une queue préhensible...

D'un autre coté, le joueur skaven fait deux erreurs qui lui couteront deux touchdowns. La premiere, faire une bombe pour donner la balle à un coureur d'égout, dans MA défense. Ok, ma première ligne est "poreuse". Mais mon blitzeur arrache le ballon à deux dés avec relance éventuelle. Autant dire qu'il m'a "donné" le ballon...

Deuxième erreur: pas de zone de tacle dans une zone d'interception. Sur un elfe, ça peut ne pas pardonner. Ca pardonnera pas.

2-1. Les skavens aurait pu égaliser sans une interception elfe (4 d'agilité, sans zone de tacle...). Les elfes auraient pu en marquer un troisième si je n'avais pas jouer le joueur en fin de première mi temps. D'un autre coté, en finissant le match à 7 joueurs, si je n'avais pas sortit ce joueur skaven dans le public, j'aurais pu etre obligé de concéder le match. Un match palpitant donc...

A noter, je suis plus roué que mon adversaire et je lui colle donc une procédure illégale. Qu'il me renvoie pour la forme au tour suivant.

Niveau compétences:

-2 gardes sur les 3/4: vive la chatte

-blocage de passe sur un 3/4

(que je n'utiliserais pas (je reve d'uiliser un jour cette compétence, mais comme je ne jouerais plus d'elfes avant un bout de temps...) -1 bloqueur "glissage controlée" (gniark, gniark, gniark).

-un receveur avec chai pu quoi. Esquive (face à des nains...super...).

Niveau sortie: Mon deuxieme blitzeur subit une blessure genre 54 qui est tranformé en 66 avec l'apo...Ben pas d'arracher le ballon pour le dernier match, ça c'est la grosse mauvaise nouvelle...

match 4: nains

En gros, si j'arrache le nul, je suis sur le podium. Donc faut marquer au moins un touchdown, et ça c'est jouable.

Jet de handicap: un nain de moins, et guillaume n'a pas emmené de remplaçant...Yohou

Il obtient le droit de choisir la météo, et nous met dans la neige...

Son sorcuer lui octroie "sprint" et "+1 mouvement" sur un nain rapide. Va y, cours dans la neige, nabot.

Première mi temps: je bloque la cage quatre tours sur la ligne de mélée...Grace à garde sur un 3/4 infiltré dans la mélée chez les nains, et au bloqueur glissage controlée qui ira consommer les relances en bloquant à deux dés contre le porteur de baballe. "Shall not pass". Pour le reste de la défense, une premiere ligne au contact, une seconde enveloppant la cage à une case, pour éviter qu'elle avance sur les cotés...

Le nain rapide finit par sortir, se fait bloquer à deux dés, perd la balle, et je la paume aussi. C'est repartit... je reprend la balle et marque tour 6.

Deuxieme mi temps, j'ai la balle, donc je TD, en prenant suffisament mon temps pour qu'il ne puisse plus en marquer un. En plus il paumera la balle sur des passes/transmissions/etc...

Bilan: j'ai découvert l'avantage de "frappe précise" (j'ai "donné" la balle gracieusement une fois par match. Avec ça, ça aurait plus intéréssant qu'esquive sur un 3/4.

Bon, je ne m'en serais pas sortit sans garde sur les 3/4, ni sans le jet de handicap...

1 sortie partout, et je ne compte plus l'XP. (6 tds sur deux receveurs,+MVP, etc...)

victoire 2-0...

Glissage controlée, c'est vraiment énorme, presque équivalent en agilité à ce que permet garde en force. Je pense que mes 3/4 prendront ça aussi...

Bilan définitif:

-grosse chatte sur les jets d'XP, et sur un jet de handicap, et peu de sorties (vive l'armure à

-chatte sur les rencontres: un seul gros monstre, pas d'arme secrete...

-pas de chatte sur jet de thunes, ni sur jet de blessure à 68 (une seule commotion sur 5-6 jets, deux jets de bléssé handicapé/mort...)

-chatte moyenne sur jets d'esquive (une quinzaine de raté en quatre matchs, j'en fais 2-3 par tour quand je ne fais pas de turn over direct...)

J'essaierais de revenir. Avec un roster différent...

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.