Aller au contenu
Warhammer Forum

GTC: Discussion chap 5


Zarathoustra

Messages recommandés

Non, pas forcément, Khaela ; tout dépend de ce qui va être écrit par la suite ; il faut se méfier des skavens :lol:

Sinon, pour Feurnard, c'est pas la 1e fois que je tue un perso important aussi vite, non ? :wink: J'ai une vampiresse qui y est passé très rapidement aussi :(. Quant à la frousse de Putriss, Cd 5 contre la Terreur, c'est pas gagné :D.

*Celeborn, rulelfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui la marmotte est réveillée... elle vaque à ses occupations.

Je dois modifier toute mon intro vu les déboires récents de ce cher Jehan mes snots se font oublier... je vais essayer de les remettre au devant de la scène.

J'y vais à fond, j'ai plus que le tmps de le faire cette semaine. Donc ca va venir très rapidement.

Thaindor

"No stress :wink:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONVOCATION :

L'équipe du GTC est priée de se présenter dimanche prochain sur les Champs Elysées. Elle y sera reçue par le Docteur Tisane qui est chargé (haha :P ) des controles anti-dopages au ministère de la jeunesse et des sports.

Vous croyez pas que l'on va vous croire innocents alors que vous postez deux foisz en 24heures quand même...

Allez hop tout le monde fait pipi dans l'éprouvette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celéborn, si c'est le cas, je dois avouer que ton histoire me laisse perplexe 8-s . Tu joues certes librement avec tes perso (tiens, ils mordent, tiens ils meurent, tiens ils vivent, tiens ils meurent, tiens ils mordent (euh, c'est peut-être pour la prochaine fois :wink: )), mais les développements que tu créées débouchent sur des situations que l'on intègre plus ou moins facilement à la grande trame, et là, d'un seul coup, tu nous dis que finalement, tout ça, c'était pour rigoler... Bref, y a une sorte de déception et de frustration... :P (bon, y a aussi qu'on attend beaucoup tes textes, et j'ai du mal à comprendre le besoin de coordination avec Putriss au vu du résultat, mais passons :wink: )

Concernant Feurnard, je me trompe où y a aussi du Gwendal au début dans le texte? :P

C'est récit de bataille où les grands sentiments ont une place importante mais le plus important, plus que la bataille elle-même, réside dans les répercussions dans la trame du GTC. A la limite, si je devais faire un petit reproche, je trouve qu'il aurait peut-mieux valu réduire la bataille pour mieux mettre en valeur les pistes ouvertes par cette bataille. En tout cas, voilà du pain sur la planche de Putriss (il devrait moins se creuser la tête pour nous pondre son texte car là il va avoir matière! :crying: ) et un personnage qui se dévoile de manière de plus en plus intéressante: Morloch! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Non, Gwendal n'a malheureusement jamais eu connaissance de ce texte. Je le lui ai envoyé mais il a jamais voulu répondre. Faut dire aussi que j'ai pas été très patient, je le lui ai envoyé que depuis hier et j'ai posté dans les deux heures qui suivent ! Mais fallait pas non plus que Putriss réponde du tac-au-tac !

Enfin bon...

L'effet sentimental vient du fait que j'avait regardé "La ligne rouge". J'ai tenté la même chose dans le récit commun. J'y peux rien, j'adore ce film. Alors il fallait que ma bataille se noie dans une description plus ou moins poétique et sentimentale et pas dans un simple : "Il frappa, rompit l'armure, traversa les côtes et pourfendit la chair du bas jusqu'en haut avant de l'étaler de tout son long sur le sol.".

Les pistes ouvertes ? Une seule : la clôture du chapitre 5, le début du chapitre 6 et l'arrivée du roi. Maintenant Putriss est acculé, il doit agir parce que tous ses plans sont en train de gentiment s'écrouler. On va donc avoir droit à un assaut skaven pas sympathique. D'un autre côté, la flotte elfique est en route et l'armée du roi également. Sans oublier les Draags et les chevaliers qui patrouillent dans le secteur, plus les nains.

Bref, je propose de faire du chapitre 6 un immense champ de bataille qui durera quelques jours. Des batailles jusque dans la cour du château de Bordeleaux, l'arrivée en fanfare des elfes, etc... mieux que SDA !

Note : je suis heureux. Il ne reste "que" Putriss et ses rats. Plus de morts-vivants, plus de mercenaires. Rien que des skavens gonflés à bloc. Et il faudrait voir à la trouver, cette relique, mince !

Note 2 : il y avait quoi dans la boite ? Tu pourras nous le dire, Thaindor, lorsque tu l'auras récupérée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la frousse de Putriss, Cd 5 contre la Terreur, c'est pas gagné :wink:.

Héhé, toi t'as jamais lu les règles de l'über-bourrin Putriss :huh:, parce que le coco, il a Cd 8. :P

Et si ca peut vous rassurer, j'vais bouffer du breton. Mais pas là ou vous le pensez. 8-s

Putriss

"Y'a quelqu'un qu'est au courant de mes plans, et je dirais pas qui c'est. :crying: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je n'accepte plus ses critiques sur mes textes de concours écrits en 10 minutes :P

Pas la peine de te vanter Putriss, vu le nombre de mails que vous échangez avec Cele, c'est même pas la peine que tu le dises, tout le monde à compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Note pour moi même : breveter mes idées avant de le donner à tout le monde. B)

C'est sympa, mais faudrait peut être essayer de rallonger un peu la sauce. :wub:

J'verrais bien une montée en puissance beaucoup plus angoissante pour les snots, du genre un passage dans les hautes herbes, avec seulement quelques bruits, des odeurs et des traces.

Fais toi la à la jurassic park. ^_^ Ou alors jette un oeil à La mort aux trousses, tu verras comme ne rien faire peut être angoissant. :clap:

Tu peux même rajouter un jeu de mot entre laie / laid. :D

Putriss

"Marrant en tout cas."

Modifié par Putriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire le GTC en entier et je me suis pas lassé ! Bravo, il y a quelques fautes de frappes et d'horto, mais bon c'est vraiment pas enorme vu la taille du texte !

Les effets secondaires viennent ils apparaitre ? J'aime bien le clin d'oeil a la star wars à la fin ^_^ Quelque chose qui m'a surpris, c'est la gentilesse des nains à la sortie des égouts, c'était .... troublant !

Bah voilà sinon félicitations à tous pour les textes tous aussi bon les uns que les autres ! J'espere une suite bientot :lol:

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.