Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mount and Blade


Fibur

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais vous parler d'un petit jeu développé par un studio turc (eh oui!), pas encore en magasin mais dispo sur le net en version béta (payante, mais donne accès à la version complète à la sortie mais sans le boite) pour une vingtaine d'euros (suivant cours USD).

Dans le jeu, vous êtes le chef d'une bande armée dans les étendues de Calradia, divisées en plusieurs royaume. Au fur et à mesure, votre bande s'agrandit, vos troupes s'améliorent et vous pouvez rejoindre une des factions dans des batailles de plus grande ampleur.

Mount_and_Blade_111761.jpg

hard-fithing-2.JPG

Quel rapport avec nos univers préférés me direz-vous? Les mods! Il existe une multitude de mods pour ce jeu qui peuvent tous être installés simultanément sans conflit (dossiers séparés). Un mod sur WHB est en préparation (il m semble), un autre sur 40k, et il existe également un excellent mod pour le SDA, nommé "The Last Days" dont des screens sont visibles ici (impossible de les mettre sur le sujet).

http://mbx.streetofeyes.com/index.php/topic,111.0.html

Voilà, et le jeu de base est jouable gratuitement jusqu'au niveau 6 (de quoi bien voir de quoi il en retourne).

Téléchargement à cete adresse pour les intéressés.

http://www.taleworlds.com/

skreticigb1.jpg

tld_screen4.jpg

Modifié par Fibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais je trouve quand même qu'il y a une forte ressemblance sinon plagiat entre le Seigneur Des Anneaux et ce jeu.

Ok, c'est de l'Heroïc fantasy, mais les méchants ressemblent quand même vachement aux orcs du Mordor.

Tout comme les gentils bonhommes verdâtres possèdent une forte ressemblance avec les cavaliers du Rohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les gentils bonhommes verdâtres possèdent une forte ressemblance avec les cavaliers du Rohan.

XD

Enfin bon.

Heu qu'en penser ? A vrai dire je truve les graphismes assez moyen , ça me fait penser à du Rome Total WAR (surtout la première photo).

Les différents mods me paraissent sympa.

Sinon c'est quoi ? Un RTS ? Un RPG ?

Dit nous en plus :)

Ca me fait furieusement penser à les Medievel TW.

The Fate of us all

Lies deep in the dark

When time stands still at the iron hill

The Curse of Feanor runs long......

;-)

...All hope is gone but I swear revenge

Hear my oath

I will take part in your damned fate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus RPG que RTS, mais le côté "jeu de rôle" est assez peu développé. La composante "stratégique" durant les batailles est assez limitée: tu peux donner des ordres à tes unités(suivez-moi, chargez, retraite, pieds à terre,...) mais pas les diriger directement (en fait elles font comme elles veulent). Les unités ne sont pas non plus formées en bataillon: tu recrutes tes soldats individuellement dans les villages ou les tavernes des grandes villes, lorsqu'ils combattent il gagnent de l'expérience et peuvent être upgradés:

ex: fermier>watchman> garde de la caravane>mercenaire>"hired blade". Il faut penser à les nourrir et surveiller leur moral.

Tu déplace ta bande sur une carte stratégique (très moche pour le coup) sur laquelle circulent des bandes de brigands, de pirates, des caravanes, des armées, etc...

Au début tu ne fait partie d'aucune faction mais au bout d'un moment tu peux en rejoindre une en tant que vassal d'un seigneur.

Pendant les batailles, tu contrôles ton personnage et tu dois combattre si tu veux l'améliorer et agrandir ta bande pour t'attaquer à des ennemis plus nombreux, prendre plus de butin,etc... mais attention à ne pas te faire capturer sinon ta bande va se disperser et tu devras encore les recruter!

Alors oui les graphismes ne sont pas super, mais ils remplissent bien leurs objectifs.

Quelques mods:

- divers mods améliorant le jeu de base, dans l'univers créé à l'occasion

- le mod The Last Days pour le SDA

- un mod sur le Japon médiéval, Oni no Ran

- un mod sur l'Angleterre du début du Moyen-age

- un mod sur la guerre de cent ans

- un mod sur l'univers de Conan (me semble-t-il)

- un mod sur le Trône de fer!

Par contre, je dois dire que tout est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ah oui ce jeu est vraiment très bon malgré un graphisme plutôt moyen.J'y joue depuis au moins 1 an, et je ne me lasse pas de ce système de combat rapide et de la communauté très vivante (Encore mieux depuis qu'Il y a un forum francophone!) En tout cas,je vous invite a l'essayer.

Il y aussi un mod Warhammer fantasy très prometteur en développement!

Et aussi un 40k,mais un peu moins prometteur... (c'est pas qu'ils sont pas bon en modding,mais je ne crois pas que ce soit le bon jeu pour un mod futuriste)

Modifié par Reikhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Je nécrophilie le topic mais il doit bien avoir ici quelques membres joueur de Mount and Blade :)

Un membre de Mundus Bellicus organise des batailles historiques sur Mount and Blade : Naponeolic War.

Si vous êtes interessés, vous trouverez plus d'info ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6586-Event-Waterloo-recrutement

Au plaisir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Un mod pour Warband est sorti sur l'univers de... Warhammer ! Malgré quelques incohérences au niveau des lieux et personnages, vous pourrez enfin incarner un tueur nain ou un Kostos orque ! Et devinez qui l'a traduit en Français ? C'est moiii ! (Fin du quart d'heure orgueil.)

[url="http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,145937.0.html"]Lien du mod[/url]
[url="http://bertolkien.lionzone.fr/hwwarcon.php?"]Lien de la traduction[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Permet moi de te remercier si c'est toi qui l'a traduit, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir y jouer en français. Merci bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.