Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Comptes Vampires


Ulven

Messages recommandés

Chapeau ! Vraiment très classe !

Le camouflage est vraiment très réussi, le rendu est excellent.

Je trouve qu'il manque toujours un peu de travail au pinceau, mais bon, dit et re-dit :D

Sinon je suis fan de la teinte des phares, ça va très bien avec le reste sans trop falshouiller.

Par contre je ne comprend pas le blanc au bout des canons...

2-3 truc négatif pour moi :

- l'ébarbage est baclé sur les petites pièces

- le bleu n'est pas completement recouvert sur plein de détails en métal

- Ces foutus bidons à l'arrière avec la jonction entre les 2 moitiés pas rebouchée, comme sur 99% des baneblades qu'on voit... :D

Beau boulot en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout ce qu'a dit KaruN (décidément, qu'il est bien ce modo ! -lèche lèche- :D )

Sauf que je suis assez peu convaincu des taches sur les rivets. Certaines sont plutôt bien, genre un peu de rouillé aux jonctions (quoiqu'il est très net ton rouillé, mais c'est pas le problème) mais d'autres sont un peu, euh .... rampantes ? Ce qui fait plus tache de peinture qu'effet de rouille.

Bref, à part ce manque de vision des détails (quoique par rapport à certaines figurines tu as fait des progrès) gâche un peu le magnifique ensemble de ta création. Mais ça, c'est une déformation de jugement propre aux figurinistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):D C'est beau comme un après-midi ensoleillé à regarder les nuages :wink::):D

J'adore l'effet lumineux/discret du camouflage ainsi que les taches de crasse (comme sur la hache du bubu). La lumière des phares ^_^ En fait, ton traitement de la lumière, il est trop bien.

Je remarque certaines choses cependant:

Tu l'as pas mis sur ton site (tu comprendras qui je suis ^_^ )

sur la première image, le bidon avant droit est peint en bleu à certains endroits: est-ce voulu? Pareil pour les lanceurs de fumigènes au dessus. AMHA certains détails mériteraient un traitement différent de l'ensemble de la figurine...comme ce que tu as si bien fait pour les phares.

Sur la vue de derrière, les sceaux de pureté sont peints en métal, je trouve ça dommage dans la mesure où je me demande si cela respecte le fluff. Il me semble que ce sont des bénédictions écrites sur des parchemins collées sur le véhicule à l'aide de cire...alors pourquoi une peinture en métal? Tu aurais pu également faire ressortir le crâne du méchanicus ainsi que le personnage en dessous.

Ce ne sont que quelques pistes de réflexions, je crois que tu t'y es mis une après-midi, j'ignore le temps que demande mes "remarques".

:D Ma copine comprend pas pourquoi je le trouve trop beau ce tank, ahlala....s'il n'y avait que moi ici, je l'afficherait en poster B) Bravo Ulven, j'adore ton boulot, continue!

Cordialement,

Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...jvais un peu passer pour un trouble-fête mais je trouve tes figurines brouillonnes, faute à un travail dont l'essentiel est fait à l'aero, on voit même la sous couche blanche par endroit. Les retouches sont trop peu précises (les gemmes des scorpions sont mals peintes par exemple). Ca gagnerait en clarté si tu faisais les détails. Il faudrait aussi pousser d'avantage le contraste car tout ce qui est fait à l'aero en manque grandement, et personnellement je trouve les teintes trop livides et j'aime pas le principe de peindre la figurine avec presque uniquement une couleur...

De puis, le surlignage ou la rouille des rivets du BB -on ne le discerne pas trop- est baclé, on voit trop d'auréoles et les coulures ne sont pas réalistes.

Voilà mon humble avis...

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca gagnerait en clarté si tu faisais les détails

Bonsoir Caducée, je me permets de rebondir sur ta phrase, car il me semble qu'elle est représentative de ce que certaines personnes pensent du travail de Ulven. Alors tout d'abord, j'ai eu le privilège de voir certains de ses travaux, où il avait eu le temps nécessaire de traiter chaque détail et alors ^_^ on passe dans une autre galaxie, c'est vraiment bluffant...il n'y a qu'à voir le travail sur le bubu pour s'en convaincre. Alors pourquoi une telle variabilité? Plus du fait des exigences des clients que d'Ulven: plus la fig est travaillée, plus elle coute cher. Il a un rendement impressionnant, ça fait l'unanimité. Alors imaginez la facture si à chaque figurine on est au niveau collection et non tabble top. Je crois qu'ici beaucoup oublient ce détail qui fait une énorme différence. Ulven expose beaucoup de choses, il va vite et parfois on lui demande de peindre pour que ce soit jouable et non pour que l'armée gagne un prix de peinture. Je lui ai déjà dit de nous aider à nous repérer: à lui de mettre un système de niveau de qualité de peinture....cela dit, on s'en rend vite compte par soi-même.

Mais rassure-toi, je tiens ce même discours sur les détails....mais par pitié, ne perdons pas de vue les conditions dans lesquelles travaille le peintre, ça explique tellement. Par ailleurs, il me semble que ce Baneblade a été réalisé en seulement quelques heures.

Cordialement,

Poilu

ps: j'espère que personne ne verra d'offense dans ce petit message, il n'y en a pas. Soyez-en assurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait donc pas plus simple de séparer les œuvres personnelles des commandes ? Je pense que les "certaines personnes qui pensent comme moi"(dixit toi) ne sont pas au courant de l'activité de l'auteur de ce topic. C'est très bien qu'il arrive à gagner de l'argent en peignant mais quel est l'intérêt de présenter des figurines qui ne lui apportent aucun enrichissement autre que financier, aucun plaisir ?Je pense donc qu'il faut faire une distinction travail/plaisir.

Personnellement, je défini le topic où l'on expose ses figurines comme le reflet du talent de la personne au moment où elle poste. Et ainsi, on peut observer l'évolution de ce talent. Et l'auteur peut en tirer une certaine fierté -tout en restant humble !-.

Le but de ce genre de topic c'est avant tout la critique. Or, comment peut-on critiquer de manière juste quelqu'un si cette personne ne montre pas son réel niveau (dixit toi encore)...on la critique alors selon ce qu'elle affiche. Si la personne ne précise pas pourquoi telle ou telle figurine est en table top, elle n'a rien à redire car on lui donne nos avis par rapport à ce niveau là, comme on l'aurait fait pour une autre personne, sans soucis des oeuvres précédentes -oui, on ne regarde pas les xx pages d'un topic-. Donc, si l'auteur veut être critiqué selon son niveau, il doit faire le tri entre ce qui est fait pour le travail et ce qui est fait pour le plaisir. De plus, l'auteur se doit d'accepter les critiques argumentées, sans ouin²-er , sans montrer sur ses grands chevaux à la moindre remarque un minimum sèche. Personnellement, je suis retournés jusqu'à la page 6 ou 5 et quand je vois la paranoïa de Ulven, je me dis qu'il a un manque de retenu par rapport à des remarques qui sont à la base des remarques destinés à faire évoluer la personne. Ces remarques viennent de personne qui ignore que ce sont des commandes. Donc poilu tu as raison de préciser car cela change pas mal la donne... ^_^ Je pense tout de même qu'un effort du m'sieur pour préciser la nature de la peinture ou scinder en deux ses oeuvres apportera de la clarté pour les lecteurs dans un premier temps et l'aidera lui-même dans un second temps.

C. qui a mal aux yeux à force de geeker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KaruN : Merki beaucoup , pour le camouflage c'est du blanc de titane , du noir d'ivoire et une pointe de bleu outremer dedans mais tres leger et le camouflages est réalisé à l'aero.

Pour le blanc en degradé sur les armes je t'avouerais que sa c'est tres personnel je trouve cela jolie et attire l'oeil en vrai toujours . Cela fait un dégradé flachi et comme c'est pour du jeu j'essaye d'optimiser un max mes méthodes .

Mais si c'etais pour de l'expo je ne ferais pas cela car la on pourrais considerer que c'est des effet gratuit , alors que pour du jeu c'est rapide et efficace de mon point de vue .

Pour les bidons je plussois , mais ce n'ai pas moi qui l'ai monté , cette figurine est un cadeau pour quelqu'un que j'estime beaucoup ! ( son cadeau de noel en retard lui m'a offert la booite d'inquisiteur ! )

Mariulo : Honte a moi pour la difference de lavis sur les rivet , mais j'ai ete embeter car comme j'avais fais le camouflages , je ne voulais surtout pas le cacher ou bousiller le temps passer a le faire je me suis dit que de rouiler plein de petites parties

rivets et autres etais un bon choix j'ai du aller un peu trop vite parfois .

Merci a toi en tout cas !

poilu : Merki beaucoup ! pour les bidons j'ai voulu faire un bidon éraflé de métal de rouilles avec pour couleur originel le Gris bleu de base . Pour la reference du camouflages au faite c'est la version peinte chez forgeworld ! ( enfin celui avec les enormes lance plasma )

concernant les sceau de pureté la par contre j'aurais du faire gaffe !!! Toujours ce coté brouillon pour mon tabletop .

Lezard : Merci beaucoup j'aime aussi vraiment l'ambiance que tu as faites sur tes elfes sylvains !

Caducée : Déja merci de ton investissement et de tes remarques . En ce qui concerne la couleur et le camouflages pour avoir un resultat probant et assez rapides l'aéro pour moi etais obligatoire . Pour de grosses surface au pinceaux cela ne rend pas forcement bien , a part en 1000 couches .

Ensuite pour les taches de rouilles ce n'ai pas de ton gouts , mais de mon coté je voulais vraiment laisser le camouflages apparent et j'avais vraiment pas envie si je salissais les differentes zones etc de le cacher . Pour les coulures c'est par contre fait expret comme la projection de peinture noir .

Apres et pour finir meme si je montre ici des commandes c'est tout simplement car je prend dans tout les cas du plaisir à les peindres il y a des figuriens qui sont sur mon site que je ne montre pas .Le Baneblade par exemple c'etais la premiere fois que je faisais du camouflages et j'ai passer pas mal de temps a preparer et comprendre l'effet sur papier avant .

L'armée du chaos autre exemple etais une approche purement plastique en essayant de garder l'esprit de khorne apres ej respecte vraiment que cela ne plaise pas .

Pour un exemple d'une figurine qui est ma premiere ou j'avais passer pas mal de temps et pour qui je me suis plus arreter e termes de détail . Ou encore l'homme arbre à l'époque je pense avoir encore évolué depuis , mais mon objectif est surtout de montrer meme du tavbletop de commande de base ou je ne rentre pas dans les détails , mais ou il y a j'espere un cetain caractere , encore une fois c'est de mon point de vue :

013ec35404c0743423b91ff8123762bd.jpg

A pluch

Amicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin d'apprendre à faire des photos qui me permettent vraiment d'avoir le rendu naturel de mes diverses peintures , pour info il vou regler son Iso de l'image au Minimum ici ISO 100 , et laisser 4 seconde d'ouverture pour la lumiere , et prendre la photo avec le retardateur de photo ici 2 secondes du coup aucune vibrations avec l'appareil . Alors pour les News du Helldoorado

Les figurines sont tellement belles , un vrai plaisir à peindre !!

A bientot

21bf8a4fc3da9bf78b555e441634ebc0.jpg

251a814153e88e37161b07f98f043ea9.jpg

61ea1d2ac03f970e4349b3503e73ec28.jpg

bc713b27b9bbc191f36447eadaa60fca.jpg

7bcec472068da9bb3cfc8fd03bef8caa.jpg

ee9990c5fbdc9e8fcb48935539bd7d73.jpg

68cad7c17c15750c143da40898f60709.jpg

72d2512d9d8f30405bc014a4ea6845cb.jpg

38229216aa8174a5d1c36af44aa06c46.jpg

1b8ffe632f881a84f9a48441bc544ccd.jpg

2b3490e39f554f0d18eebc9bf5ece5fe.jpg

c2eec1fb5f954c55d0e654385d556fed.jpg

430d6561070ba9813a9271dc2961ff30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^:crying::lol: Comment je vais kiffer quand ce seront mes figs que tu auras peintes :clap: Franchement, bravo. J'adore tes dernières figs (et les photos sont bien là, sont-ce les même que sur ton site???) Les retouches sur le SM sont extras....tu es :wub: J'adoooore.

Admirativement,

Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les figs helldorado (les autres aussi!) sont renversantes comme dirait poilu!

Ton niveau de peinture est largement digne d'un Golden Demon!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le golden demon...le golden demon non faut pas exagérer non plus dans le compliment MaitreTigrius:rolleyes:. Sinon j'ai l'impression que ton APN ulven rend sur certains plans la figurine floue...Les figurines sont plus travaillées, plus nettes et plus colorées, c'est bien :wub: .

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le fait que tu passes en Iso 100 avec une ouverture restreinte fait ressortir des couleurs certe, mais tu retrouves avec un champs de netteté trop restreint (ton premier plan sera net le reste flou, c'est super bien pour prendre une fleur au milieu d'un gazon par exemple, mais les figs ...), donc pour juger la qualité d'une peinture c'est loin d'être idéale, essaie de plus jouer sur le temps d'exposition et pas sur l'ouverture de ton focale (si je me trompe pas tes couleurs ressortirons sans avoir un second plan flou).

Après sur les peintures, les couleurs sont vraiment belles, mais j'ai l'impression que tu as la pate un peu lourde sur ton lavis (trop diluée ou pinceau trop épais) ce qui rend certains traits un peu grossiers.

Sur l'Ultra, même si c'est un Wip le bolter est traité à la vas-vite avec un brossage à sec (on peu même remarquer des coups de pinceau "propre") et tu as quelques détails qui débordent sur le bleu (sur le torse par exemple et les jambe par exemple) ce qui gache un peu le travail fait.

J'ai remarqué pas mal de fois sur tes figs ces petits trucs ^_^ soit moins lourd sur tes lavis et l'usage de tes encres car ça "noie" complètement certaines figurines, ce qui est dommage car les lining sont plutôt bien fait, etc.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu la chance de pouvoir voir les figs en vrai et je peux vous dire que les photos leur rendent pas justice. Pour le boucher d'Heldorado par exemple, la peau est bien rose bien propre bien nette (selon des critères techniques)....il n'y a aucune tâche de vert qui pourrait laisser penser à un débordement quelconque et de mauvais gout (comme celui au milieu du bras gauche et à la base du genou gauche).

Bref, en vrai ça rend mieux. Change d'appareil photo Ulven :blushing: Ça servira pas trop de montrer tes œuvres si les photos ne reflètent pas bien ton travail.

Cordialement,

Poilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hola ! Ca c'est des taus comme je n'en avait encore jamais vu !

Au niveau peinture ya rien a dire, c'est bôô ! :-x

le golden demon non faut pas exagérer non plus dans le compliment

Quoi que....

J'adore le CAB star wars utilisé par les taus, en plus ta peinture l'intègre parfaitement.

Le blanc de le peau du sergent tau est très réussie aussi.

A propos, il est albinos ton tau ? ^^

Sinon que dire d'autre ?

Ha oui ! C'est une hérésie que d'acheter un pirana tau pour en faire une épave ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Back Ulven !

Tu as gardé ce style si caractéristique à l'aéro, et cette façon de peindre un ensemble, tout en ayant progressé au niveau des détails !

Même s'il reste quelques débordements d'aéro qui sont parfois disgracieux, (on t'emmerdera jusqu'au bout sur les détails, nous les figurinistes !) ou tes lavis qui ont tendance à oublier des petites zones (arme du piranha de gauche, dernière photo), tu as globalement fait des progrès au niveau de la peinture "de précision".

Tu as donné plus de contrastes que d'habitude je trouve, et ça met en valeur le détail des figurines sans gâcher l'effet d'ensemble qui t'es si cher. Mais va falloir pousser ça un peu plus en augmentant la précision de tes coups de pinceaux, et en vérifiant chaque recoin de chaque figurine. Même si je sais que tu te dois de peindre le plus vite possible, il y a des critères minimums à respecter pour une peinture de cette qualité : quitte à sacrifier un peu de temps sur l'ensemble, les erreurs du genre "zones non peintes car oubliées/passées à la trappe" sont impardonnables dans le milieu de la figurine.

Et quand je dis ça, je pense surtout aux concours : c'est le genre d'erreur qui te fait passer de 1er à 5ème pour une petite tache blanche disgracieuse sous l'aisselle de ton guerrier ...

Bref, tu es sur la bonne voie, continue vers la vue du figuriniste sans pour autant sacrifier ton esprit d'artiste !

P.S: Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir d'où vient ce CAB confédéré.

Sinon que dire d'autre ?

Ha oui ! C'est une hérésie que d'acheter un pirana tau pour en faire une épave ! ^^

C'est un décor disponible chez FW si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé , Merci tout les deux , bon je vous rassure quand je commence dans le détails maintenant je m'y prend autrement , j'ai un petit Wip d'une figurine D'Allan Carasco , un de mes dieux vivant :

1252439353__IGP2311.JPG

1252439306__IGP2301.JPG

1252439314__IGP2305.JPG

1252439322__IGP2307.JPG

1252439322__IGP2307.JPG

1252439338__IGP2309.JPG

1252439346__IGP2310.JPG

Pour la figurine du Piranha , c'est du Forgeworld .

Je vous répond à tout les deux plus longuement toout à l'heure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litrik :

Hihi non il est pas Albinos , mais en tout cas il n'y avais pas beaucoup de soleil . En gros par régiment de 10 je donnais un triatement des teintes différentes , je metrais plus de photos très vite . Pour le CAB , c'est un jouet Star Wars un poil converti pour s'integrer dans l'armée logiquement pour jouer le rôle d'un titan et sa marche pas mal , enfin je trouve que la dynamique de cette figurine est jolie .

Bref merci à toi .

Mariulo :

Kikoo , cela me fais plaisir que tu passes me voir ici ! En ce qui concerne les détails , j'y arrive , je le dis , je commence à accepter lidée qu'il faut mettre aussi de l'eau dans son vin , maintenant je suis dans un juste équilibre , la c'est du tabletop , pour ce qui est de rentré dans les détails et faire des trucs chiadés , je vous reserve des petits trucs du coin du four qui vont arriver bientôt . J'ai également avec des amis pas mal de projet , enfin bref ca va bouer severe d'ici peu !

En tout cas , merci beaucoup de ton passage , tu me touches beaucoup , et puis tes remarques sont très justes , et maintenant je prend plus mon temps pour peindre , je me suis lancer en tant qu'illustrateur traditionnel et Graphiste , je fais aussi un peu de sculpture visible très bientôt sur mon site , et pour la figurine , je vais y venir dans quelque temps pour parler de tout ces nouveaux projets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les premières figurines étaient prometteuses, autant celles-ci sont décevantes !

C'est simple : compare les devilfishes/Skyrays/Hammerheads au Barracuda !

Ça manque cruellement de contrastes ! Même si la peinture à l'aéro est sympa, sont plus gros défaut est d'aplanir les surfaces.

Bref, là, c'est beaucoup trop clair, l'œil n'a pas vraiment de point où s'accrocher, et glisse sur le tank pour aller voir ailleurs.

Tu pourrais commencer par peindre les aérations et tuyères des moteurs de couleur plus sombre, comme tu as fait pour le Barracuda, qui a bénéficié d'éclaircissements plus dosés.

Ces figurines sont bourrées de détails. Si tu veux savoir si tu as fait du bon boulot, pose-toi cette simple question : est-ce que du premier coup d'œil, on arrive à voir les petites subtilités de la machine ?

Là, la réponse est non : les moteurs ne se détachent pas du reste, ni les trappes est les aérations. Et on a l'impression que les touches sombres ont été déposées un peu au hasard, au petit bonheur la chance, surtout sur les taches orangées, sans schéma prédéfini. Même sur une peinture camouflage, rien n'est laissé au hasard : il faut donner une impression de disposition aléatoire, et ce n'est pas en balançant des jets de penture dans tous les sens que tu vas l'obtenir.

Bref, ressaisis-toi ! Quelques ombrages, du contraste et de la rigueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les premières figurines étaient prometteuses, autant celles-ci sont décevantes !

C'est simple : compare les devilfishes/Skyrays/Hammerheads au Barracuda !

Ça manque cruellement de contrastes ! Même si la peinture à l'aéro est sympa, sont plus gros défaut est d'aplanir les surfaces.

Bref, là, c'est beaucoup trop clair, l'œil n'a pas vraiment de point où s'accrocher, et glisse sur le tank pour aller voir ailleurs.

Tu pourrais commencer par peindre les aérations et tuyères des moteurs de couleur plus sombre, comme tu as fait pour le Barracuda, qui a bénéficié d'éclaircissements plus dosés.

Ces figurines sont bourrées de détails. Si tu veux savoir si tu as fait du bon boulot, pose-toi cette simple question : est-ce que du premier coup d'œil, on arrive à voir les petites subtilités de la machine ?

Là, la réponse est non : les moteurs ne se détachent pas du reste, ni les trappes est les aérations. Et on a l'impression que les touches sombres ont été déposées un peu au hasard, au petit bonheur la chance, surtout sur les taches orangées, sans schéma prédéfini. Même sur une peinture camouflage, rien n'est laissé au hasard : il faut donner une impression de disposition aléatoire, et ce n'est pas en balançant des jets de penture dans tous les sens que tu vas l'obtenir.

Bref, ressaisis-toi ! Quelques ombrages, du contraste et de la rigueur !

Je me faisais exactement la même réflexion sur tes derniers véhicules.

La disposition des taches sombre (que l'œil voit comme des ombrages) et des plus claires est faite de telle façon que ça "casse" le volume de la fig.

Certaines arrêtes sont ombrés quand certains creux reçoivent une bonne dose de ce que l'oeil perçoit comme un éclaircissement.

C'est dommage car ça n'aide pas à la lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.