Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfe Sylvain - perso


Invité malix59

Messages recommandés

Invité malix59

ILDAS, L'ARCHER FAUCON.

Ces règles ne sont pas officielles, pour pouvoir les utiliser, vous devrez obtenir l'accord de votre adversaire.

Il y a ceux qui sont nés pour accomplir des choses exceptionnelles. Apparemment, Ildas ne faisait pas parti de cette catégorie de personne. Descendant d'une lignée de nobles du clan des Danseurs de Guerre, il était de constitution beaucoup trop chétive pour suivre cette voie au grand damne de son père qui préféra l'envoyer loin de lui et ainsi le faire oublier de son clan. On partit donc dans le clan des Forestiers car sa mère était issue de celui-ci. Au début, il fut considéré comme un étranger, mais bien vite, il développa des capacités hors normes dans le maniement de l'arc long. Il fut alors formé par les meilleurs experts et à l'âge de 42 ans alors qu'il n'était encore qu'un enfant, il les avait tous surpassé. On lui donna alors le surnom « d'archer faucon », car il pouvait abattre un cible en pleine forêt à plus de 40 pieds. Mais malgré ce don incroyable, la voie des forestiers n'était pas la plus attirante aux yeux d'Ildas. Ce qui l'intéressait, c'était de comprendre la complexité de Mère Nature, et comment les abominations chaotiques avaient pu voir le jour. Il devint alors de plus en plus distant avec son peuple. Malgré cela, il continuait à protéger la forêt de ses agresseurs et un jour, il sauva la vie d'Orion en logeant une flèche entre les yeux d'un Doombul qui attaquait le roi de la forêt par surprise. Depuis ce jour, il a les faveurs d'Orion mais il a choisi de ne pas en profiter et a plutôt préféré se retirer dans les profondeurs d' Athel Loren afin de pouvoir entrer en symbiose parfaite avec les plus anciens esprits de la forêt pour approfondir ses recherches. Il fut un temps où ses recherches le conduisirent à quitter Athel Loren pour gagner la Lustrie. Sa rencontre avec les Slanns bouleversa pas mal de chose en lui et bien qu'il avait les réponses à la majorité de ses question, d'autres encore plus troublantes apparurent et le forcèrent à retourner dans son monde natal pour peut-être y trouver des réponses. Il s'est encore plus refermé et il s'est encore plus enfoncé dans les profondeurs d'Athel Loren. Mais lorsqu'il entend le souffle du cor d'Orion résonner à travers la forêt, il sait qu'il doit temporairement quitter son lieu de retraite pour aller repousser ceux qui souillent de leur présence Athel Loren.

Ildas peut rejoindre n'importe quelle armée d'elfes sylvains et compte comme un choix de Seigneur. Il doit être pris exactement tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

M CC CT F E PV I A Cd

6 6 8 3 3 3 10 4 10

Points : 532 pts.

Armes et Équipement : L'Esprit Sylvestre, les Flèches de Lieridia,les Rayons de l'Orée, la Cape Caméléon.

L'Esprit Sylvestre: Cet arc est une création d'Ildas et celui-ci s'est basé sur de nombreux modèles existants pour obtenir un arc d'une précision et d'une puissance redoutable.

L'arc sylvestre n'est donc pas pas une arme magique. Cet arc permet de lancer des flèches avec une force de 5 à courte portée, de 4 à longue portée et il a une portée de 36ps. Ildas peut lancer autant de flèches qu'il possède d'attaques.

Les flèches de Lieridia: Au cours de son exploration de la jungle de Lustrie, Ildas a découvert une espèce de liane d'une rigidité incroyable et qui sécrétait un poison extrêmement corrosif. Il baptisa la plante Lieridia et en ramena un pied à Athel Loren car il décida de fabriquer ses flèches à partir de celle-ci.

Les flèches de Lieridia sont des projectiles non magique qui diminuent la sauvegarde d'armure de -1 de l'ennemi en cas de blessure. Cela n'affecte pas les ennemis ne possédant pas d'armure.

Les Rayons de l'Orée: Ildas a mis au point ces projectiles magiques, en collaboration avec un puissant mage de son peuple, grâce aux connaissances qu'il a accumulé au contact des esprits de la forêt.

Les Rayons de l'Orée sont des projectiles magiques qui touchent automatiquement les guerriers appartenant aux peuples ennemis de la forêt (Bêtes du Chaos, Nains, Orques et Gobelins, Skavens,Hordes et Démons du Chaos, Comtes Vampires). Pour les autres guerriers, ces flèches sont considérées comme de simples projectiles magiques.

De plus, au début de chaque attaque Ildas doit annoncer avec quel type de flèche il attaque l'ennemi et il peut très bien n'utiliser qu'un seul type de flèche par phase d'attaque.

La Cape Caméléon: Cette cape est un cadeau d'Orion à Ildas et possède la mystérieuse faculté de se fondre avec son environnement.

Toute ennemi voulant cibler Ildas avec un projectile ou une attaque magique subit un malus de -1 au lancer. Cette règle ne prend plus effet si Ildas est engagé au corps à corps.

REGLES SPECIALES

Archer Faucon: Ildas est le meilleur archer d'Athel Loren et même les forestiers les plus chevronnés lui demandent conseil les rares fois où ils l'aperçoivent.

Ildas ne subit pas la pénalité de -1 pour tirs multiples ni de celle de -1 pour mouvement et tir. De plus, il dispose de la capacité Coup Fatal.

Omniscience de la forêt: Au cours de ses retraites, Ildas apprend à mieux connaître la nature d'Athel Loren et certains pensent qu'il en connait plus sur celle-ci que les plus sages érudits.

Si Ildas se bat en milieu forestier, il peut disparaitre et réapparaitre où il le souhaite sur toutes les parties du terrain comportant des arbres. Mais il ne peut attaquer durant le tour où il utilise cette capacité .

Bénédiction Sylvestre: Ildas connait désormais très bien de nombreux esprits de la forêt et un certains nombre d'entre eux sont devenus ses amis et veillent en permanence sur lui.

Ildas bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Sorcier: A force de pratiquer des exercices de méditation pour entrer en communication avec les esprits de la forêt, Ildas à réussit à ouvrir son esprit et il est devenu sensible à la magie.

Ildas est un sorcier de niveau 1 qui ne connait qu'un seul sort : Fureur de la Forêt ( cf page 79 du livre d'armée Elfe Sylvain), mais il dispose de deux dés de pouvoir pour lancer ce sort.

Clans Forestiers: Ildas , bien que renommé parmi les forestiers, ne jouit pas d'une grande réputation chez les autres membres de son peuple, qui le considèrent comme un rôdeur supplémentaire. De ce fait, Ildas ne peut pas être le général de l'armée. Cependant, toute unité de forestiers et tout noble de ce clan peut utiliser son commandement si il se trouve dans un rayon de 12 ps.

Dissimulation:(cf page 18 du livre d'armée Elfe Sylvain).

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Ah, désolé j'ai fait un erreur en mettant le profil. Tu as totalement raison pour les ennemis de la forêt, j'avais mis ces races sauf les skavens que j'avais oublié. En tout cas merci, je corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, nous avons là un perso qui tire 4 fleches de force 5 ignorant les svg d'armure, et touchant environ tout le temps sur 2+ :blink: . Il est de plus capable de tuer à lui seul un geant en un tour 8-s , grace a ses fleches qui enlevent 2 PV par tour, et vous pourrez toujours esperer le tuerau tir, car il est intouchable, et a une svg invul de 4+. Derniere solution: le CàC. Ah oui j'ai oublie de vous dire, comme c'est un elfe SYLVAIN (C'est a dire qu'il sera tout le temps dans la foret), il a un mouvement de 7 :-x . Et ouis de toute facon, il passera la partie dans sa totalite planque dans sa foret a vous tirer dessus des le premier tour. Resultat: vos paves de 25 brise-fer nains ne seront plus que 10 pour le CàC :clap: . Et ce pour le prix ridicule de 532 points :lol:

Tout ca pour dire que c'est un personnage beaucoup trop abuse, capable de gere tout seul une unite et de faire une boucherie au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Ok mais je pense qu'il y a bien pire dans le bourrin. Lors de tes analyses, tu utilises toujours des raccourcis, tu envisages toujours les points forts et les scénarios catastrohes ( je crois que Roland Emmerich est en panne d'inspiration, appelle le). C'est vrai que c'est un perso très fort mais en réfléchissant deux secondes on peut trouver un moyen de le tromper.

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ildas peut rejoindre n'importe quelle armée d'elfes noirs

Houlà! à force de faire des perso druchiis, t'arrive plus à les lâcher! petit coquin de slaneeshi, va!

Bref, comme d'hab', un bon historique, quoique pas très subtil parfois (le coup du sauvetage d'Orion me fait un peu tiquer), en tout cas moi, j'adore...(mais que ça reste entre nous)

Là où ça pêche, comme d'habitude, c'est sur son profil... apparemment, tu n'es pas encore totalement guéris de ton bourrinisme aïgu...

La règle de la cape, c'est trop puissant... l'équivalent du sauvegardes invu à 3+ contre les tirs, si j'ai bien compris... à la limite, tu lui met la même règle que les skinks caméléons, le -1 pour toucher aux tirs...

Ensuite, l'idée des flèches, c'est pas mal, mais moyennement exploité... La première flèche est trop puissante, juste la règle "attaques perçantes et/ou empoisonnées" serait déjà pas mal... Quand à la deuxième, ben tu pourrais faire UNE flèche qui fait perdre 1D3pv, 1D6 aux grandes cibles, mais bon, personne ne l'utiliserai dans ce cas, le premier choix étant trop intéressant... quoique, il n'a que quatre attaques...

L'arc est trop puissant... une portée de 36ps serait plus adéquate (portée d'un long fusil d'Hochland) ainsi qu'une F4... (à la limite, 5 à courte portée)

Les règles "ermite" et "sorcier" sont pas mal, mais le reste mérite d'être approfondit...

"Archer Faucon": sauf erreur de ma part, les elfes ont déjà cette règle, à moins qu'il ne s'agisse juste des gardes sylvains... Bref, vu que c'est un maître archer, tu pourrais plutôt lui donner la règle de pouvoir viser n'importe qui dans une unité... (et moi qui lui dit de pas forcer sur le grosbillisme... :lol: )

"Bénédiction sylvestre": je verrai plutôt ça comme une svg de régénération qui ne marche qu'à proximité d'une forêt, sinon ça perd tout son charme... remarque, ça risquerai pas de changer grandchose avecles elfes sylvains, mais après, à toi de voir, c'est ton perso...

"Omniscience de la forêt": bof... ça sert pas à grand chose, vu que les forêts sont sensées ne pas être très grandes à warhammer... m'est avis que ça compliquerai plus le jeu que lui apporter quelque chose... En revanche, tu pourrai en profiter pour y glisser la règle de déploiment des forestiers, que je n'ai vu nul part ailleurs...

Enfin voilà voilà.... rien de neuf dans le Nord... c'était les corons.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Voila j'ai un peu modifié son profil et corrigé les erreurs. C'est bien plus facile de modifier quand on propose quelque chose à la place. Par contre pour la svg invulnérable à 4+ je ne la change pas car si il se fait bloquer au corps à corps, il est fini. En tout cas, encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part d'une bonne idée, mais c'est totalement abusé ton perso, coco ^_^

4 tirs de force 5 sans save par phase (avec ct 10 :-x ) c'est assez ... voilà quoi

niveau 1 ça fait qu'il génère 1 dès de dissip, c'est bill

la règle hermite est une abusitude totale aussi : en gros on à deux généraux dans l'armée, dont un qui ne rapporte pas de points de victoire bonus lors de sa destruction :-x

la teleportation tout le temps

vas-y doucement sur tes profils de perso, sinon y'a pas d'intérêt...

:ph34r: zelus :huh:

Modifié par zelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Je pense qu'il faut bien lire les profils avant de les commenter...

Il peut se teleporter mais pas attaquer durant la meme phase, les tirs de force 5 sont à courte portée et pour les flèches c'est vrai, mais je suis en train de chercher un truc pour remplacer. La règle d'utilisation du commandement d'un perso est souvent utilisée à Warhammer...Donc si t'as des trucs à proposer vas-y mais surtout lis bien les profils.

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu, j'ai bien lu...

mais qu'est-ce qui t'empèche de te téléporter durant ta phase de mouvement puis de tirer dans ta phase de tir (ça n'est plus la même phase) à moins que tu ait confondu phase et tour...

sinon, pour le débourinniser, supprimes les flèches qui ignorent les sauvegardes, c'est vomitif.

garde force 4 à courte comme à longue, mais rajoute qu'à courte portée, il effectue des attaques perforantes (comme ça, ça reste efficace)

diminue sa ct, genre à 7 (les seules figs à avoir plus que 7 en ct sont les assassins elfes noirs qui n'ont accès à aucune arme de tir :ph34r: ) de toutes façons, t'aura rarement besoin de + que 7, et puis au delà, c'est vraiment surnaturel...

le mec, il tire 4 flèches à longue portée, après avoir bougé, sur un mec tout seul, dont l'oeil gauche dépasse d'une terrain rocailleux qui lui donne couvert lourd : il touchera sur du 4 !!!! :-x alors imagine avec 10 en ct !!!

:huh: zelus :-x

Modifié par zelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Merci pour tes propositions, je voudrais juste avoir confirmation d'un truc car je ne suis plus sûr: attaque perforante c'est -1 pour toucher ou pour blesser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 à la svgd :ph34r:

mais j'enlèverai l'invu 4+, (ou la diminuerai à 5+ car c'est quasi normal qu'il se fasse tuer au CaC, tu as les moyen de les éviter de toute façon, et cela le rendra Bcp moin bourin

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Ok merci, pour l'invulnérable je vais la diminuer car c'est vrai qu'il est très mobile.

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la règle ermite reste paradoxal. Les forestiers vivent reclus ( en ermite donc :huh: ). Il est marqué dans la définition de ce mot ( et dans ton livre d'armée ) qu'ils n'affectionnent pas vraiment le contact des autres elfes, préférant se débrouiller en solitaires. Donc je te propose, par respect pour son clan, de changer cette règle et d'en mettre une comme la suivante.

Clan forestiers: Ildas , bien que renomé parmi les forestiers, ne jouie pas d'une grande réputation chez les autres elfes, qui le considèrent comme un rodeur supplémentair. De ce fait, Ildas ne peut pas être le général de l'armée. Cependant, toutes unitée de forestiers et tout noble de ce clan peut utiliser son cd si il se trouve dans un rayon de 12 ps.

Avec cette règle, je pense que ton perso colle plus à ton historique :ph34r: .

Modifié par lovelyteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Carrément, et je te remercie. Le truc c'est que je possède le livre d'armée en anglais que j'ai acheté sur un site bien connu pour quasi rien. Ce qui explique pourquoi, j'ai mal compris la règle.

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.