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Warhammer Forum

La bataille du Sang


Casey_Os

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C'était l'année 2505. Une immense armée de Khorne se dirigeait vers le sud, massacrant tout sur son passage... Mais elle devrait passer par la Sylvanie. Du haut de la tour de Melkhior qui avait été rebâtie, le seigneur de la non vie Marok n'avait guère envie de voir tout ce qu'il avait bâtit jusqu'à ce jour écrasé par les forces du chaos. Il fit donc venir ces deux apprentis les plus doués, Arthûr dit "Le tueur de Belettes des neiges" et une certaine Eve.

-Vous nous avez fait venir, maître? Demanda Arthûr en entrant.

-Oui... Répondit la voix saccadée et d'outre tombe du seigneur Nécraque. Comme... vous... le... savez... l'armée... du... chaos... est... en... marche... L'ennemi... S'avance... Il... a... envoyé... une... avant... garde... pour... tenir... un... point... stratégique... Ils... montent... aussi... un... Sanctuaire... pour... diminuer... nos... pouvoirs... Gagner... en... ces... conditions... serait... difficile...

-Nous sommes plus fort qu'eux maître! N'ayez crainte! S'enorgueillit Arthûr.

-SILENCE! Ce... Sanctuaire... Contrera... presque... tout... les... vents... de... magie... noire.

-Si l'on garde la magie, ils n'ont aucunes chances... Ce n'est pas si bête. Commenta Eve.

-Vous... Allez... partir... a... leur... rencontre... Au... Passage... prenez... le... cercueil... de... cet... imbécile... de... Revers... un... carnage... pourrait... le... réanimer...

Les apprentis sachant pertinemment qu'une atmosphère très sanglante pouvait régénérer un vampire presque détruit, ils ne virent aucunes objections à prendre ce "Revers".

-Vous... Demanderez à Ulrich... Ces... chevaliers... et... ces... Revenants... de... vous... accompagner... Prenez... aussi... quelques... goules... pour... protéger... le... cerceuil...

OBJECTIFS :

-Le camp contrôlant le monolithe de Khorne à la fin de la bataille obtient 100 points.

-Le camp contrôlant le cercueil à la fin de la bataille obtient 100 points.

-Le camp contrôlant la colline à la fin de la bataille obtient 100 points.

LISTE D'ARMÉE DU CHAOS (Ancienne édition)

-Champion du chaos avec marque de Khorne.

-Sorcier du chaos niveau 2 du domaine du feu, avec un familier donnant un sort supplémentaire et un parchemin de dissipation.

Sorts tirés : Boule de feu, Explosion flamboyante et tête enflammée.

-15 Maraudeurs avec état major complet

-12 Elus du Chaos avec état major complet et la marque de Khorne

-10 Sanguinaires de Khorne avec état major complet

-5 Chevaliers élus du chaos avec l'état major complet et la marque de Khorne.

LISTE D'ARMÉE DES COMTES VAMPIRES

-Vampire "Arthûr, le tueur de belettes des neiges" équipé d'une lame sépulcrale, d'un Haubert de l'écorché et ayant les pouvoirs vampiriques Acolyte noir et Seigneur des Morts. Sorcier de niveau 2 du domaine des Arcanes vampiriques.

Sorts tirés : Résurrection, Invocation de Nehek et Invocation des Légions

-Vampire "Eve" équipée d'une arme de base, d'un bouclier, d'une armure lourde, chevauchant un cauchemar et ayant les pouvoirs vampiriques Acolyte noir et Avatar de la Mort. Sorcière de niveau 2 du domaine des Arcanes vampiriques.

Sorts tirés : Danse macabre de Vanhel, Invocation de Nehek et Résurrection.

-Nécromancien "Ossatur" équipé d'une arme de base et de deux parchemins de dissipation. Sorcier de niveau 1 connaissant le sort Invocation de Nehek.

-20 Squelettes avec état major complet et bannière de guerre.

-10 Goules.

-15 Gardes des cryptes avec état major complet.

-6 Chevaliers Noirs avec état major complet et Bannière de cauchemar infini

-5 Chevaliers de sang menés par le Kaztellan "Ulrich d'Areus" avec l'étendard royal du Strigos.

I) DEPLOIEMENT

Comme Marok l'avait prédit, l'armée de Khorne s'activait déjà à la construction d'un Monolithe. Dés qu'ils virent les revenants les chaotiques commencèrent à ce préparer... Il y avait là davantage d'élus du chaos qu'autre chose. Sur le chemin, Arthûr avait pris soin de réanimer quelques squelettes pour ce protéger. Avec Eve et un stupide nécromancien, il comptait s'occuper du Monolithe pendant qu'Ulrich et ces revenants feraient le netoyage. Les goules s'installèrent dans un coin avec le cerceuil... Malheureusement trop près et elles furent repérés... Les adorateurs du sang seraient surement tentés d'aller les maltraiter mais tant pis...

Le général du chaos ce cachait parmi les Elus, le sorcier parmi les sanguinaires. Eve, Arthûr et leur Nécromancien étaient escortés par les squelettes.

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II) PREMIER TOUR

L'armée des vampires commença par s'élancer assez prudemment... Sauf pour Arthûr et ces squelettes qui allaient déjà assez vite, mais feintant de vouloir aller tout droit. Arthûr commença par tenter de relever des morts par dizaines via un sort complexe... Mais ne parvint pas à contrôler les énergies du Warp qui faillirent abimer considérablement son corps vampirique, mais il parvint à y résister. Les sorts d'Eve et Ossatur furent tout simplement anéantis par la puissance du dieu du sang... Comment pourraient t'ils user de leur magie face à une telle puissance?!

L'armée du chaos s'avança également très prudemment... Tous ne voulant point recevoir de charge des cavaliers ennemis. Les Elus comptaient bien charger eux mêmes. Le sorcier du chaos tenta d'embraser les gardes des cryptes mais les contresorts des vampires le rendirent tout simplement ridicule : une seule chose était désormais sure... Les défenses magiques des deux armées étaient supérieures à la puissance magique des deux, l'une protégée par les marques de Khorne, l'autre par les talents d'arcanistes des vampires.

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III) SECOND TOUR

Les deux armées continuèrent d'avancer prudemment, cherchant à charger brutalement l'autre sans ce faire charger, sauf pour les squelettes menés par Arthûr qui commencèrent leur marche vers le Monolithe. La magie vampirique fut totalement contrée par les puissantes marques de Khorne portés par les Elus et le champion du Chaos. Le sorcier du chaos ne fit pas bien mieux... Et sortit de l'unité de sanguinaires.

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IV) TROISIÈME TOUR

Première erreur de calcul du général du chaos... Les chevaliers noirs aux montures immatérielles pouvaient ce déplacer sur la colline sans être obligés d'avancer au ralentit... Ainsi ils purent charger non pas les Elus mais les sanguinaires. Eve parvint à réanimer six cadavres non loin des Elus... Ce qui les retarderait pour les empêcher de les poursuivre et permettrait peut être à Ulrich de s'en mêler. Les Chevaliers noirs tuèrent quatre sanguinaires qui faïrent perdre leur emprise sur le monde réel... Il ne parvinrent à rester que de justesse et probablement par la volonté de Khorne. Déchainés, ils s'acharnèrent ensuite sur les chevaliers noirs qui périrent tous. Les Elus du Chaos ne purent s'empêcher de foncer sur les zombies fraichement créés pour les tailler en pièces. Les Chevaliers du Chaos étaient désormais un peu bloqués sur leur colline, qui restreignait terriblement leur mouvements...

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V) QUATRIEME TOUR

Ulrich déclara sa première charge dans le dos des Elus du Chaos qui finissaient de s'acharner sur les malheureux zombies. La magie des vampires fut encore réduite à néant par un parchemin de dissipation du sorcier et la toute puissance des marques de Khorne. Les Elus de Khorne sont des combattants normalement redoutables... Mais apparemment seulement 12 d'entre eux ne suffisaient pas pour repousser 5 chevaliers de sang qui les massacrèrent jusqu'au dernier et sans leur laisser la moindre petite chance de survie... Poursuivant leur ennemis si "féroces" devenus fous de terreur face à la haine et la frénésie des chevaliers vampires.

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VI) CINQUIÈME TOUR

Arthûr et ces squelettes chargèrent les maraudeurs. Arthûr parvint à invoquer un pouvoir qui augmenta la taille de son effectif de squelettes à une trentaine : sans le champion et les élus, l'emprise de Khorne sur les vents de magie était déjà moins grande. Eve s'avérât pitoyable au corps à corps, allant jusqu'à tomber son épée sans toucher le moindre maraudeur. Sa monture parvint par contre à écraser l'un des barbares. Arthûr montra tous ces talents d'escrimeurs en fauchant deux maraudeurs qui furent réanimés par son épée magique... Pour venir compléter ces rangs de squelettes. Le capitaine des squelettes fit lui même un autre mort... Les Maraudeurs restant finirent par craquer et prirent la fuite, mais, bloqués entre les morts vivants et leur monolithe, il ne leur restait qu'une seule issue : la mort.

Pendant que le sorcier du Chaos ce dirigeait lentement mais surement vers les Goules, les Chevaliers Elus de Khorne chargèrent les gardes des cryptes. Ces chevaliers sont réputés comme étant la cavalerie lourde la plus dangereuse et meurtrière du monde de Warhammer... Et en effet une dizaine de gardes des cryptes tombèrent sous le choc de leur charge.

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VII) DERNIER TOUR

Les chevaliers de sang ce placèrent de façon à pouvoir charger les Chevaliers ennemis. Arthûr et Eve quittèrent leur unités pour aller apporter un soutiens magique. Arthûr loupa magnifiquement ces sorts tandis qu'Eve réanima des zombies sur la colline, pour être sure qu'elle finirait par leur appartenir; puis enchaîna une célèbre Danse Macabre qui permit aux chevaliers d'Ulrich de bénéficier d'une vitesse telle qu'ils purent charger immédiatement les Elus du Chaos.

Les Chevaliers de sang sont plus puissants que les chevaliers de Khorne, et ils tenaient à le prouver... Ainsi il ne resta en quelques secondes que quelques cadavres épouvantablement déchiquetés. Les chevaliers élus n'eurent ni l'occasion de riposter, ni celle de songer à fuir.

Le sorcier du chaos vit ces sorts dissipés alors qu'il tentait de s'en prendre aux goules.

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VIII) RÉSULTAT

Cercueil : Toujours conservé par les Goules.

Monolithe : Pris par les Squelettes.

Colline : Contestée par les zombies et les sanguinaires : personne ne contrôle donc cette colline.

=> Victoire des vampires à 200 points contre 0.

Les vampires ont perdus environs 200/1500 points de leur armée.

Il ne reste environs que 300/1500 points de l'armée du chaos.

Modifié par Casey_Os
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Sympathique... dommage pour l'armée de khorne, mais bon, on peut pas gagner à tous les coup...

Pour ce qui est des critiques (bahoui, je suis là pour ça quand même...), c'est court, simple et précis... Pas de grandes phrases, de mots compliqués ni fioriture... Bref, c'est à la fois la qualité et le défault... Certains préféreront surement un récit plus développé, bien que le narratif soit présent ici... Pour ma part, j'ai trouvé ça agréable à lire, ça change des rapports de bataille archi-long et écrit d'un bloc...

Les schémas apporte surement quelque chose, malheureusement, mon ordi ne veut me les afficher...

Sinon, agréable surprise aussi, ce n'est pas une bataille rangée! Un scénario ne fait pas qu'agrémenter la partie, ça se ressent aussi dans sa narration...

Bref, pour moi, c'est un bon rapport de bataille, je mettrai un 8 (sur 10, bien sur...)

EDIT: ah c'est bon, je vois les schéma! A l'image de ton rapport, ils sont parfaitement clairs... Un plus, assuremment! en revanche, maintenant, je peux voir à quel point l'armée de khorne fut statique (la raison de sa défaite?) mais surtout, comment les chevaliers de sang ont-ils pu charger de dos les chevaliers élus?

Bref, avec les schéma ma note passe à 8,5!!! :rolleyes:

Modifié par el viking
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Un plus, assuremment! en revanche, maintenant, je peux voir à quel point l'armée de khorne fut statique (la raison de sa défaite?) mais surtout, comment les chevaliers de sang ont-ils pu charger de dos les chevaliers élus?

Merci pour ton commentaire qui fait plaisir :rolleyes:

Pour ce qui est des chevaliers de sang : avec leur mouvements ils sont passés derrière les Elus en perpendiculaire et tout proche d'eux, Eve leur à ensuite offert 8 pas de plus pour pouvoir charger durant le phase de magie.

L'armée du Chaos n'était pas si statique que cela : les chevaliers Elus ce sont fait avoir comme des bleus au début en imaginant pouvoir charger mes unités depuis le haut de la colline : comme vous avez put le voir mes unités ce sont tout simplement "barrées" (et la colline réduisant le mouvement par deux, les Elus ne risquaient pas de rattraper).

Le joueur du chaos a un moment espéré pouvoir abattre assez de goules pour que je ne contrôle plus le cercueil. Si en plus il n'avait pas fait trois "1" sur la dissipation de la dernière résurrection, cela aurait put être égalité ^_^ Il a aussi fait l'erreur de laisser les sanguinaires de dos qui auraient put charger les zombies (en tuer 2 suffisait à les empêcher de contester => Il fallait PU 5 pour contrôler une zone, comme pour un quart de table).

En gros... Avec un peu de chance sur le dernier tour il aurait put arracher l'égalité facilement. Son autre problème fut les Elus qui offrirent leur dos au chevaliers de sang en chargeant des... Zombies (frénésie oblige).

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Bravo joli.

C'est assez simpatjique les cheas sont bien .

Mais j'aurais peut-etre rajouté un peu de narration et des photos (mais tu n'as paut être pas d'apareil ou tu a peut être oublié de prendre des photos durant la partie.)

moi je met 7/10 si yavé des photos 8.5 et si c'estais un peu plus romancé 10.

A toi de faire les améliorations.

A++

Mortalkiller

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Bonne narration !

Bonne Présentation !

J'hésiterai entre 8,5 et 9 sur 10 :blink:

Par contre, un point important, Tout vampire désirant avoir une armure magique doit prendre l'un des deux pouvoir vampirique : Avatar de la Mort ou Chevalier des Ténèbres.

Regarde le texte en haut de la page 85 du LA Comtes Vampires.

(Mais cela induit que ton général ne peut avoir un tel équipement :blink:)

Mais sinon j'aime bien ta liste :blink:

Modifié par Walach23
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Justement, il a été souvent précisé que la ligne au dessus des armures précise qu'un vampire peut prendre une armure qui remplace une éventuelle armure offerte par Avatar de la Mort ou Chevalier des Ténèbres :blink: Sinon merci pour les commentaires.

Dans tous les cas, mon général n'a même pas utilisé son armure :blink:

Je ne prends pas encore de photos car la peinture des armées n'est pas finie :blink:

Modifié par Casey_Os
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Justement, il a été souvent précisé que la ligne au dessus des armures précise qu'un vampire peut prendre une armure qui remplace une éventuelle armure offerte par Avatar de la Mort ou Chevalier des Ténèbres :blink:

Justement, cela signifie que ces pouvoirs vampiriques sont nécessaires pour porter une armure. Tu peux voir aussi la règle qui dit que pour avoir une armure magique, une figurine doit être capable de porter une armure classique.

Mais encore une fois, j'ai bien apprécié ton rapport de bataille :blink:

Modifié par Walach23
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Justement, cela signifie que ces pouvoirs vampiriques sont nécessaires pour porter une armure. Tu peux voir aussi la règle qui dit que pour avoir une armure magique, une figurine doit être capable de porter une armure classique

casey-os a raison, je t'invite à faire un tour sur les errata et Q&R du site de games. :)

Q- Un Vampire doit-il posséder un des pouvoirs Bellicistes pour

avoir accès aux armures magiques ?

R- Non, absolument pas.[La première phrase du paragraphe d'introduction des armures magiques indique clairement que tout vampire peut recevoir une armure magique (y compris le Bouclier

Enchanté). Par contre, dans le cas où il possède un pouvoir Belliciste, cette armure magique remplace la pièce d'armure ordinaire équivalente. ]

Sympa le petit rapport de bataille par contre pour les chevaliers de sang même avec 8 pas de mouvement comment il font pour avancer et se retourner pour être dans l'angle arriére des chevaliers élus et donc cherger l'arriére grace à danse macabre??

B)

Menk'

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Justement, cela signifie que ces pouvoirs vampiriques sont nécessaires pour porter une armure. Tu peux voir aussi la règle qui dit que pour avoir une armure magique, une figurine doit être capable de porter une armure classique

casey-os a raison, je t'invite à faire un tour sur les errata et Q&R du site de games. :)

Q- Un Vampire doit-il posséder un des pouvoirs Bellicistes pour

avoir accès aux armures magiques ?

R- Non, absolument pas.[La première phrase du paragraphe d'introduction des armures magiques indique clairement que tout vampire peut recevoir une armure magique (y compris le Bouclier

Enchanté). Par contre, dans le cas où il possède un pouvoir Belliciste, cette armure magique remplace la pièce d'armure ordinaire équivalente. ]

Sympa le petit rapport de bataille par contre pour les chevaliers de sang même avec 8 pas de mouvement comment il font pour avancer et se retourner pour être dans l'angle arriére des chevaliers élus et donc cherger l'arriére grace à danse macabre??

B)

Menk'

Il n'y a pas d'errata sur le site de games workshop.

Tu aurais l'adresse par hasrd ?

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Je sui con sur ce coups là les Q&R ne sont pas encore traduit en francais, va sur le site de gamez Uk ou US tu les trouvera en anglais, sinon dans la section régles deans les épinglés tu a un PDF des réponse d'allessio au studio francais.

B)

Menk' panneau indicateur

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Sympa le petit rapport de bataille par contre pour les chevaliers de sang même avec 8 pas de mouvement comment il font pour avancer et se retourner pour être dans l'angle arriére des chevaliers élus et donc cherger l'arriére grace à danse macabre??

Ce n'est pas 7 pas de mouvement avec leur caparaçon? :)

Sinon, ils sont partis en marche forcé (Ils étaient tout juste hors du "8 pas des ennemis") pour pouvoir ce mettre à la perpendiculaire des ennemis. Mais peut être que je me trompe et que la marche forcée interdit les roues?

Je précise aussi que même avec 7 pas de plus c'était vraiment très "juste" pour avoir le dos il me semble (1 pas de plus à parcourir et c'était cuit).

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