Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démons du Chaos (perso) - N'Kari


Bigfourbe

Messages recommandés

En effet, c'est beaucoup mieux maintenant.

Au moins s'il rencontre les frangins, il a encore une chance de s'en sortir.

Il serait peut être bon de noter qu'il peut rejoindre une armée d'elfes noirs et pas uniquement une armée de démons. Qu'en pensez-vous ? Après tout, par le passé, il a été invoqué par le Roi Sorcier ce qui expliquerait sa présence au sein d'une force Druchii traditionnelle, et le Culte du Plaisir est frillant de ce genre de bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être bon de noter qu'il peut rejoindre une armée d'elfes noirs et pas uniquement une armée de démons. Qu'en pensez-vous ? Après tout, par le passé, il a été invoqué par le Roi Sorcier ce qui expliquerait sa présence au sein d'une force Druchii traditionnelle, et le Culte du Plaisir est frillant de ce genre de bestioles.

Oui, c'est dans l'idée. On pourrait dire qu'une armée druchii menée par Malékith et une armée du culte de Slaanesh peuvent aligner N'Kari. Il occupe alors un choix de seigneur ET un choix d'unité rare.

Ca vous va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
On pourrait pas lui rajouter la haine des Hauts Elfes ?

Why not?

Je ne sais pas, en tous les cas ça le transforme en bouffeur de hauts elfes (ASF et Haine) ce qui fluffiquement est le cas... Pas fou le Malékith...

En même temps il a surtout la haine contre les frangins (ce que je proposais dans le mini scénar). On le rencontre souvent contre les HE mais il doit combattre aussi sur d'autres fronts... Cependant il est vrai que les HE sont des cibles privilégiées et TRES traditionnelles de Slaanesh (une sorte de domaine d'expertise :rolleyes: ).

Pour finir j'intègre la haine, à voir si certains trouvent ça abusé.

Du coup petite réédition avec les derniers ajouts:

Armées: N'Kari occupe un choix de Seigneur dans une armée de Démons. Il peut être intégré dans une armée du Culte de Slaanesh ou dans une armée Elfe noir SEULEMENT SI elle est menée par Malékith. Dans ces deux derniers cas il occupe un choix de Seigneur ET un choix de Rare.

N’Kari 635 pts

M10 CC8 CT0 F6 E6 PV5 I9 A5 Cd9

Règles spéciales: Démon, Grande cible, Terreur, Frappe toujours en premier, Armes perforantes, Haine des Hauts elfes (?).

Sorcier de Niveau 3 maniant les Arcanes de Slaanesh

Dons démoniaques : prestance de Slaanesh et regard envoûtant.

Aura de séduction : toute unité ou figurine en contact avec N’Kari subit un malus de -2 à son Cd.

Jouissance perverse : à chaque fois que N’Kari perd un PV, il gagne une A jusqu’à la fin de la partie.

Magie : N'Kari est un sorcier de niveau 3 qui connait tous les sorts des arcanes de Slaanesh.

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut le big :ermm: ,

Pour la haine, c'est fluff mais du coup je trouve que cela est un peu trop gênant contre une armée qui a tout de même pas mal de truc pour amadouer un gugus qui ne pourra pas fuir en réaction à la charge, en un mot y a de forte chance pour que n'kari affronte tyrion dès le 2ème tour HE et après jetez les dés et on connaît les chances de survie du démon : faibles !!

Mon point de vue serait donc un "pourquoi pas" peu affirmatif cependant. :rolleyes:

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour établir le fluff de N'Kari est-ce que quelqu'un pourrait compiler un peu les sources qui en parlent (j'ai pas les bouquins des pointus sous la main... et ne les aurait jamais!!! :rolleyes: ) :ermm:

Perso je verrai bien un rappel de sa carrière:

- vs Aenarion

-vs les jumeaux au service de Malekith lors de l'invasion d'Ulthuan

- vs Tyty au service de Malou (toujours, on change pas une équipe qui gagne) lors de la bataille pour l'île blâfarde

Et ensuite une petite narration de la première invocation par Malekith (j'ai quelques sombres idées héhéhéhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour établir le fluff de N'Kari est-ce que quelqu'un pourrait compiler un peu les sources qui en parlent (j'ai pas les bouquins des pointus sous la main... et ne les aurait jamais!!! :rolleyes: ) ^_^

Perso je verrai bien un rappel de sa carrière:

- vs Aenarion

-vs les jumeaux au service de Malekith lors de l'invasion d'Ulthuan

- vs Tyty au service de Malou (toujours, on change pas une équipe qui gagne) lors de la bataille pour l'île blâfarde

Et ensuite une petite narration de la première invocation par Malekith (j'ai quelques sombres idées héhéhéhé)

Ou pas... :ermm:

Les sources que je connais sont LA EN et HE V5, V6 et V7 et un WD dont je te retrouverais le numéro un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je le trouve plutot correct et pas forcement abusé comme certains le pretendent.

de 1 : 1 attaque en + pour 1pdv certes 9 attaque possible mais a 1 PdV tu tiens pas longtemps. de plus la regle est plaisante et represente bien slaanesh .

niv 3 en magie : oky aussi

apres la baisse de carac, contrebalance le bonus d'attaques et peut aussi representer sa chute dans les flammes du phenix meme si une regle spé serait simpa pour representer sa blessure.

voila clair qu'il manquait au LA car c'est un peu un gros perso du fluff, bien vu de le crée sans pour autant le faire immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petite résurrection étant donnée l'animation du mois des démons.

Y a de cela quelque temps on avait bossé sur la création des règles de N'Kari, démon majeur de Slaanesh assez emblématiques du fluff noreilles.

Quelques réactions seraient les bienvenues, vu que c'est le grand absent des persos spé du LA DDC et que pourtant c'est une star. Ce serait donc cool d'arriver à lui trouver des règles maisons assez équilibrées (ça reste du démon majeur hein ^_^ qu'un adversaire soit susceptible d'accepter en partie amicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas lui rajouter la haine des Hauts Elfes ?

Why not?

Je ne sais pas, en tous les cas ça le transforme en bouffeur de hauts elfes (ASF et Haine) ce qui fluffiquement est le cas... Pas fou le Malékith...

En même temps il a surtout la haine contre les frangins (ce que je proposais dans le mini scénar). On le rencontre souvent contre les HE mais il doit combattre aussi sur d'autres fronts... Cependant il est vrai que les HE sont des cibles privilégiées et TRES traditionnelles de Slaanesh (une sorte de domaine d'expertise ^_^ ).

Pour finir j'intègre la haine, à voir si certains trouvent ça abusé.

Du coup petite réédition avec les derniers ajouts:

Armées: N'Kari occupe un choix de Seigneur dans une armée de Démons. Il peut être intégré dans une armée du Culte de Slaanesh ou dans une armée Elfe noir SEULEMENT SI elle est menée par Malékith. Dans ces deux derniers cas il occupe un choix de Seigneur ET un choix de Rare.

N’Kari 635 pts

M10 CC8 CT0 F6 E6 PV5 I9 A5 Cd9

Règles spéciales: Démon, Grande cible, Terreur, Frappe toujours en premier, Armes perforantes, Haine des Hauts elfes (?).

Sorcier de Niveau 3 maniant les Arcanes de Slaanesh

Dons démoniaques : prestance de Slaanesh et regard envoûtant.

Aura de séduction : toute unité ou figurine en contact avec N’Kari subit un malus de -2 à son Cd.

Jouissance perverse : à chaque fois que N’Kari perd un PV, il gagne une A jusqu’à la fin de la partie.

Magie : N'Kari est un sorcier de niveau 3 qui connait tous les sorts des arcanes de Slaanesh.

J'adore ce perso (et le fluff qui va avec... un jour il aura un descendant d'Aenarion)

Après si on pouvait avoir le détail du coût histoire de comparer avec un gardien standard.

Cela étant, pourquoi lui donner la haine des He sans contrepartie ? je verrais bien une règle spé comme celle-ci :

Ennemis éternels : lorsqu'il affronte des He, N'Kari subit un malus de -2 à l'initaitive et -1 A, ses réflexes étant amoindris par ses appréhension. En contrepartie, N'Kari gagne la haine des He.

Ennemis jurés : lorsqu'il affronte un descendant d'Aénarion (il y en a 4 à l'heure actuelle), N'Kari subit un malus de -3 I et -2A. en contrepartie N'Kari gagne la haine éternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu, je l'avais oublié, lui.

Pour ceusses qui en connaitraient pas le monsieur, c'est lui qui a pourchassé Tyrion et Alarielle dans les bois avant de se faire pourrir par Téclis, c'est lui qui s'est fait fritter par Tyrion devant le temple de Khaine sur l'Ile blafarde, et c'est lui aussi qui a mené l'invasion démoniaque au temps d'Aenarion. Bref, il aime pas zelfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les coûts.

Je rappelle ici la bête en question

N’Kari

M10 CC8 CT0 F6 E6 PV5 I9 A5 Cd9

Règles spéciales: Démon, Grande cible, Terreur, Frappe toujours en premier, Armes perforantes.

Sorcier de Niveau 3 maniant les Arcanes de Slaanesh

Dons démoniaques : prestance de Slaanesh et regard envoûtant.

Aura de séduction : toute unité ou figurine en contact avec N’Kari subit un malus de -2 à son Cd.

Jouissance perverse : à chaque fois que N’Kari perd un PV, il gagne une A jusqu’à la fin de la partie.

Magie : N'Kari est un sorcier de niveau 3 qui connait tous les sorts des arcanes de Slaanesh.

Profil : Base de Gardien des Secrets donc 450, mais avec les aménagements suivants :

--> -1 en CC donc -10 pts

--> -1 en I donc -5 pts

--> -1 A donc -20 pts

TOTAL profil = 415 pts

Magie: Niv 3 = 85 pts ; connaître tous les sorts = 20 pts (le don Maître en sorcellerie permet de choisir un domaine et d'en connaître tous les sorts pour 25 pts, ici le domaine est imposé donc -5 pts)

TOTAL Magie = 105 pts

Dons démoniaques :

--> Prestance de Slaanesh = 25 pts

--> Regard envoûtant = 25 pts

--> Aura de séduction = au moins 75 pts pour représenter la puissance en soi du don mais aussi son influence sur les combos avec les autres dons (même si c'est le même prix que l'éte,dard à 12 pas)...

--> Jouissance perverse = 20 pts (ancien pendentif de slaa V6)

TOTAL dons = 145

TOTAL N'Kari = 665 pts

Que pensez-vous des coûts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'une fois de plus on ne parle pas de la haine....

En fait dans la 1ère version j'avais proposé la règle haine des HE mais à la réflexion on s'était mis d'accord pour faire suivre les règles de N'Kari d'un scénario spécial lorsqu'il affronte Tyrion et Téclis...

Donc pas de haine en générique ce qui alourdirait ses règles spé.

mais une contextualisation possible de son fluff anti Tyrion et Téclis (et vice versa) dans un scénar spé avec règles spé assorties.

ca me semble plus souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, perso je ne les aime pas trop. Déjà qu'un démon appréhende quelque chose, j'y crois moyen (sans connaître le background plus que ça), à plus forte raison quand il s'agit d'un démon tel que N'Kari; mais en plus qu'il appréhende les affrontements avec les HE, je ne vois pas pourquoi Malékith ferait appel à lui...

Ensuite, -2 en Init c'est pile-poil ce qu'il faut pour qu'un Prince HE tape avant lui. Alors certes il ne tuera probablement pas N'Kari, et prendra cher en retour, mais bon ça fait un peu la règle "bien-comme-il-faut-pour-mon-héros".

Par contre pourrais-tu me dire (par MP s'il faut) les quatre héritiers d'Aenarion vivants, s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la règle générique he, effectivement elle est de trop et pas trop fluff (j'aurais essayé...) par contre pour l'autre ça me semble pas mal...

Les 4 héritiers vivant : Tyrion, Téclis (les jumeaux quoi), Malékith et....

roulement de tambour

Alarielle la reine éternelle : les reines éternelles le sont de mères en filles donc l'ascendante d'Alarielle est Astarielle la fille d'Aénarion... (on y pense jamais à celle là) => j'aurais pas du le dire, ça m'aurais fait une question pour le quizz si j'arrive à répondre...)

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alarielle pas Astarielle (elle est morte elle)

pour la haine ok pour moi, par contre il faut à mon avis la contrebalancer avec un avantage aux descendants (comme ça elle est gratuite) pour bien coller au fluff (après tout, la lignée d'Aenarion est le fléau de N'Kari, pas l'inverse)

du genre une attaque de plus pour les descendant en combat conte N'Kari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet remonte et les questions avec...

Y a aussi Morelion comme descendant d'Aenarion (un fils). je sais pas si il est mort à la période contemporaine.

Pour contrebalancer la règle autant dire haine pour N'kari contre les descendants d'aenarion (DDA) et réciproquement.

Sinon en quoi Malekith (et Morelion si en vie) serait le fléau de N'kari ?

A mon avis juste lister : Tyrion, Teclis (règles officielles) et Alarielle (qui a existé dans des LA précédents et possède des règles plus ou moins officielles dans mon souvenir...).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis juste lister : Tyrion, Teclis (règles officielles) et Alarielle (qui a existé dans des LA précédents et possède des règles plus ou moins officielles dans mon souvenir...).

Qu'en pensez-vous ?

Bon déjà on peut dégager la princesse de la liste, elle a vu N'kari une seule fois dans sa vie, elle était toute patraque (la pauvre) et a été incapable d'affronter le bestiau... MAIS elle ne l'a vu qu'une seule fois (et sans l'affronter) donc pas de raison qu'elle soit son fléau.

Par contre tété lui l'a vaincu deux fois (dont une en commun avec le frangin) et Tyty lui est à 2-1 depuis la "refonte" du BG HE V7 et celui des démons. Bref on peut leu laisser le monopole de la règle, qui pourrait être très simple : tyty relance ses jets pour toucher au CàC et Tété ajoute +1 pour lancer ses sorts contre lui. Simple et pas bourrin, roulez bolides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.