Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (perso) - Personnage special inedit?


maxz

Messages recommandés

Bonsoir

Je voudrais créer un nouveau personnage O&G jouable ( avec l'accord de l'adversaire bien sur :P ) mais bien que les idées soit là, je ne sais comment définir son coût en points. En effet, c'est relativement facile pour des troupes, en considérant leurs carac* mais c'est déjà plus dur pour un héros ( et oui se ne sera pas un seigneur :) ).

Donc ce que je voit:

Un héros orque noir sur sanglier, qui crie plus fort que les z'autres, et qui s'la pète plus, et qu'est plus vert. Le fluff bientôt =)

Les avantages:

* il sera le porteur de la GB,

* sera en armure lourde ( ou pourquoi pas magique? ),

* sera monté sur un sanglier qui pourrait faire un poil plus mal,

* aura une bannière magique inédite,

* et le meilleur pour la fin: une règle spécial augmentant la porté de la règle "calme l'animosité", ainsi que du bonus de la Gb ( le moral relançable, pas le +1 , faut pas abuser X-/ )

Les contraintes:

* sera un combattant moyen ( pas non plus un orc de base :), déjà parce que s'est un orque noir )

* n'aura pas d'arme magique

* ne pourra pas rejoindre d'unité monté ( en effet, en tant que piètre combattant, comparé aux chevaucheurs kosto' par exemple, il ne peu imposer ses décisions que par la force de son animal, ce qui n'impressionne guère les troupes monté ).

Le voila à l'ébauche:

Grand chef orque noir porteur de la GB: monté sur Warzazat ( à peaufiné bien sur ), armure lourde, babiole ki brille, kikoup', bannière où k's'est ékri en rouge ( et k'en jette ).

M CC CT F E PV I A CD

4 5 3 4 5 3 2 3 8 Zehirman ( à peaufiné bien sur )

7 3 0 4 4 1 2 2 3 Warzazat

Babiole ki brille: talisman, relance des jets pour toucher réussis contre lui ( ça brille vrmt bcp ) ( d'où la cc réduite, justifié par le future fluff :)

Cout à déterminer =)

Le sanglier est plus fort et plus endurant car son maître le traite mal depuis des années. Il est aussi moins rapide ( du coup :P ). J'imagine également la possiblitée de mettre 2 PV à la bête... à voir vu les conséquence.

Les noms sont là pour meublé, c'est ce que j'ai sous les yeux pour le moment je me creuserait la tête en même temps que pour le fluff :wink:

J'espère avoir été claire, j'attends vos avis, vos conseils, vos idées =)

Amicalement

maxime

Edit: je me rend compte n'avoir pas donné suffisament d'infos, edité donc.

Modifié par maxz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Je peux pas trop t'aider pour le coût car je connais très très mal les règles peaux vertes...En revanche, il faut que tu te poses une question: dans une armée de combien de points j'aimerais le voir au minimum? Ca te donnera une idée du coût du perso. Ensuite si tu en fait un porteur de bannière qui est un combattant moyen, je te conseille de blinder sa défense (svg armure et invulnérable) car d'après ce que j'ai compris il va filer des avantages aux troupes et donc il va se faire poutrer par l'ennemi (désolé Bigfourbe mais ça me fait marrer)..

PS: tu peux oublier les svg et lui mettre des gobelins de base comme gardes du corps sinon....

En tout cas bon courage e que l'achtuce soit avec toi!

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ca m'inspire

Ton perso s'appelle truc (ou bidule) et sa monture dada, il coute 160 pts, c'est un orc noir.

Truc:

M CC CT F E PV I A Cd

4 _6_3_4_5_2_3_3_8

Dada:

M CC CT F E PV I A Cd

7_3_- _4_4_2_3_3_4

PU: 3 pour dada, 1 pour truc

Socle: 50*50 (troll)

equipement: armure lourde,plein de kikoup' (bien qu'il na puisse en utiliser qu'un), GB( la baniér dé plu for)

La baniér dé plu for(une seule utilisation) :Une fois par partie, l'unité en appelle à Gork, avant de jeter les dés pour toucher, le joueur peut déclarer utiliser la banniere. Tout les jets pour toucher raté de l'unité (dada compris) peuvent etre relancer, les jets pour toucher qui n'ont pas été relancés peuvent etre relancé s'ils ne blessent pas. Ceux qui touchent et blessent sans avoir été relancé obligent l'adversaire à relancer l'éventuel jet de svg d'armure adverse réussi.Ceux qui touchent et blessent et dont la svg d'armure na échoué obligent l'adversaire à relancer l'éventuel jet de svg invu réussi.

Exemple:(on compte que les attaques de l'unité dans cette exemple) 12A F4 ctr svg 3+ (qui passe a 4+) et invu 6+ feront: (sont soulignés les jets jamais relancés)

-9 touches, 3 ratés

les 3 ratés sont relancées:

-2 touches, 1ratés.

Les 9 premieres touches font:

-6 Bl, 3 ratés

Les 2 autres touches font:

1 bl, un échec

On relance donc uniquement les 3premiers ratés: 1 bl, 2 ratés

Sur les 6 bl jamais relancée, l'ennemi réussi 4 svg et en rate 2

Sur les 2 bl pour lesquelles la relance a déja été utilisé, on a : 1 svg réussie, un échec.

L'ennemi relance donc les 4 premieres svg qu'i a réussi: 2raté; 2 réussi

Sur l'invu, il lance d'abord les 2 pour lesquelles le dé a jamais été relanc: 1 réussite, un échec

puis il lance pour le jet dont la relance a été utilisée: invu raté

Il relance sa derniere invu réussie: invu a nouveau réussie.

Au total: 2 morts

Voila j'espere que vous aurez compris.

Regles spé:

"Cé moi le plu gran": Machin se fait aisément remarquer au milieu des troupes, en particulier par l'infanterie.

Tant qu'il est monté, l'infanterie peut relancer les test de moral a 18 au lieu de 12ps. Une fois a terre, Machin la ramene beaucoup moins, l'infanterie peut alors relancer les tests de moral a 12ps et la cavalerie 8ps

"Suivé lé plan": toute unité dans un rayon de 4ps réussi automatiquement son test d'animosité et ajoute +1 au test quand la Waagh est lancée .

"Tous avec moi": Truc est respécté et craint, bien qu'il ne soit pas particulièrement fort, il est tres violent.

Il bénéficie de la regle "attention messire" dans n'importe qu'elle unité de peaux vertes (le orcs prefere jeter le moins populaire d'entre eux plutot que de subir son courroux). De plus toute unité dans un rayon de 12ps en ligne de vue de truc peut relancer son test d'animosité en cas de 1. Si la relance est tout de meme un echec, Truc doit charger cette unité, si il ne peut pas la charger, il doit s'en approcher au plus pres, le combat a lieu normalement si ce n'est que:

a) l'unité chargée ne riposte pas

b ) il n'y a pas de résultat de combat

c) le combat est résolu avant tout autre cac

Apres ce tour de cac, l'unité chargée réussi automatiquement son test d'animosité quand elle est en ligne de vue de Truc (pas de distance minimale) et de plus, la portée de la regle "Suivé le plan" augmente de +1ps par peau-verte tuée lors de ce type de cac (par Truc ou par Dada), cepandant si dada n'est plus là, ses morts ne comptent pas.

NB: le perso est hyper fragile, c'est fait expres, on peut a la limite monter sa sav a 3+(+20pts) ou lui donner une invu 5+ (+30 Pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces réponses :P

Donc d'après ton message Silencio, j'en fais une monture monstrueuse et son cavalier... pourquoi pas : )

Toutes ces règles se rapproche peu être un peu trop de Gorbad' : ( mais tout n'est pas finis.

J'aime l'idée de la bannière, mais j'ai pensé à une version aujourd'hui ( en cours :) ). Il faut bien comprendre le but du perso: il doit être relativement faible en lui même certe, mais surtout il ne doit pas augmenter le potentiel offensif de son unité ( mais ton idée est bonne, à garder, et pourquoi pas en faire un autre perso, j'imagine la fig d'ici, surtout la bannière X-/ ).

Donc la bannière ou k's'est ékri en rouge: elle permet de relancer les test de moral à 18pas, permet de relancer tout résultat de 1 pour l'animosité ( sauf pendant la waagh )dans un rayon de 6pas, et ajoute +1 au jet de d'animosité quand la waagh est déclenché dans un rayon de 6 pas (qui ne se cumule pas avec la présence d'un pero orque ). En contrepartie, toute unité qui obtient 1 pendant la waagh subit 2d6 et non pas 1d6 touche de force4. Bien sur si il perd la dites bannière... a pu les bonus :wink:

Désormais, "machin" ( si bien nommé par silencio :P ) ne peut rejoindre que des unités d'orques de bases, car il n'est pas assez balèze pour imposer sa loi aux autre orcs, et n'est pas suffisamment humble pour diriger des gobelins ( de toute sorte ). Il peut en revanche rejoindre des archers ( connaissez vous la technique de la cuvette archere des orc ? pour info les archers tapent aussi fort que des orques "nus"... :) ).

Dada :

M7 CC3 CT- F4- E3 Pv1 I2 A1 Cd3 ( un Pv, c'est à dire que ce n'est pas une créature monstrueuse :) )

A la charge, Dada effectue 1d3 touche d'impact de force6

J'envisage le socle de cavalerie classique :)

Machin

Son profil est celui d'un grand chef orque noir. Plein de kikoup'. Lumière ki protèje ( invu 4+ contre les tirs, pour lui seulement et non pas l'unité qu'il accompagne, 6+ pour toute l'unité au cac également ). Armure lourde blindé d'Mork ( 4+ au lieu de 5+ ).

Pour info il sera joué à 2000-3000 points.

Et puis Silencio pour répondre à ta question l'histoire de la charge ne me plais que moyennement, tu n'est pas sans connaitre le nouveau système d'animosité déplorable, ça ne collerais pas... : ' (

Qu'en pensez vous ? :)

Modifié par maxz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Je serai toi je blinderai plus sa défense(invulnérable à 5+ au càc et armure à 3+) et je lui filerai une arme "défensive" du style: en cas de blessure non svg l'ennemi perd une attaque sur son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite je lui met une invu 1+ et une save 1 relançable ... le but n'est pas de le rendre ubberpuissant :)

Il faut qu'il reste abordable niveau prix X-/ Et puis en fait ce qui me dérange vrmt c'est le système d'objet magique des O&G, peu compaptible avec ce que tu propose... la meilleur armure magique orque est une legere +1endu ... :wink:

Modifié par maxz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE cochon est pas plus lent que les autres (M7); et ton héros a trois PV, fait descendre les 2 carac (pour le fluff).

Un petit truc pour la banniere: le malus de 2D6 figouzes en cas de 1 pdt la Waagh, c'est a quelle portée?

La bébête suit certainement les regles des cochons (+2 sav; +2F en charge...), indique le meme si c'est une ebauche.

Pour le cout: 45pts pour le dada; 105 pour le perso ac GB+35 pts pour la banniere+ 35 pts pour le talisman moins 10 pts pour l'impossibilité de rejoindre de la cav: total 210pts (!); pour qu'il soit plus interressant, donne lui un cochon normal, ou au moins sans le D3 touches F6 (-30 pts) et le talisman un peu moins fort (d'ailleurs je sais pas si ce genre de truc ca vaut vraiment que 35 pts), genre -1 pour touchrer (-15 pts).

Le perso deviendrait plus mieux bien.

Sinon, vu son incapacité a gambader avec l'élite, la monture peu etre monstrueuse (3PV, 3A, F4) pour -10 pts si tu enleves la D3 touches F6 et pour +20 pts si tu la laisse.

A toi de voir, il a l'air pas mal (équilibré), mais le mieux c'est de le concevoir avec ton adversaire pdt que vous créez un perso (de meme catégorie: héros, 200pts) pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour la banniere: le malus de 2D6 figouzes en cas de 1 pdt la Waagh, c'est a quelle portée?

Seulement l'unité dans laquelle il se trouve :wub:

La bébête suit certainement les regles des cochons (+2 sav; +2F en charge...), indique le meme si c'est une ebauche.

se sera fait =)

Pour le cout: 45pts pour le dada; 105 pour le perso ac GB+35 pts pour la banniere+ 35 pts pour le talisman moins 10 pts pour l'impossibilité de rejoindre de la cav: total 210pts (!); pour qu'il soit plus interressant, donne lui un cochon normal, ou au moins sans le D3 touches F6 (-30 pts) et le talisman un peu moins fort (d'ailleurs je sais pas si ce genre de truc ca vaut vraiment que 35 pts), genre -1 pour touchrer (-15 pts).

Le perso deviendrait plus mieux bien.

Sinon, vu son incapacité a gambader avec l'élite, la monture peu etre monstrueuse (3PV, 3A, F4) pour -10 pts si tu enleves la D3 touches F6 et pour +20 pts si tu la laisse.

A toi de voir, il a l'air pas mal (équilibré), mais le mieux c'est de le concevoir avec ton adversaire pdt que vous créez un perso (de meme catégorie: héros, 200pts) pour lui.

?

Je prend tes remarques en considération merci :wub:

JE m'attel à une nouvelle ébauche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.