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La guerre éternelle


Domino

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Rapport de bataille qui a eu lieu à la boutique lyonnaise Trollune (dans le cadre d'un tournoi de warhammer battle avec 2 inscrits ^_^)

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SYRIUS, le mage, était soucieux. Les vents magiques lui murmuraient de sombres prédictions : ils parlaient de mort, de démons anciens dont le nom ferait mieux d’être oublié, de rituels impies… En cet endroit du Vieux Monde, au milieu du soi-disant Empire des humains, les vents magiques auraient dû être affaiblis, en torpeur…

« Seigneur, le capitaine des gardes fantômes souhaite vous parler immédiatement ».

Le garde venait de tirer SYRIUS de sa méditation.

«- Qu’il entre… Et bien, Capitaine FINAËL, il n’est pas dans vos habitudes de passer par un garde pour entrer dans ma tente.

- Seigneur LAMAR, il n’est pas non plus dans mes habitudes de porter de si sombres nouvelles : nous venons de repérer un campement de druuchi… »

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La maison pulsait d’une vie propre aux yeux de la sorcière SAMAËLLE. Comment ces misérables n’avaient pas réussi à voir le potentiel de ce nœud était impensable… Ils sont faibles, pensait-elle. Ils méritent leur sort.

« Maîtresse, une compagnie de traîtres approche.

- Décidemment, cette journée est placée sous les meilleurs augures : nous avons trouvé le nœud et nous allons pouvoir nous régaler du sang de ces pathétiques caricatures d’elfes. »

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Les forces en présence (de tête) :

- Elfes noirs :

o 2x5 cavaliers noirs.

o 12 exécuteurs avec la bannière des âmes ténébreuses.

o 7 chevaliers sur sang froid.

o 2 balistes.

o 1 noble sur char.

o 2 sorcières (niveau 2) sur coursier noir.

- Hauts-Elfes :

o 1 gros paquet de lancier (20).

o 10 archers.

o 1 baliste.

o 1 grand aigle.

o 1 char de Tiranoc.

o 1 unité de heaumes d’argent avec un porteur de la grande bannière (5)

o 1 unité de Lions Blancs avec le général (12).

o 1 unité de gardes fantômes (5).

o 1 sorcier niveau 1.

Déploiement :

Mon cher adversaire choisit son terrain et commence à se déployer.

Le terrain était assez sommaire : 1 colline dans chaque zone de déploiement (et en diagonale l’une de l’autre), 1 maison au centre, 1 petite forêt en face de la maison.

Les hauts elfes déploie la baliste et les archers sur la colline à droite avec le grand aigle caché derrière. Viennent ensuite (de droite à gauche) : les heaumes d’argent, le char, les lanciers et les lions blancs tiennent le flanc gauche près de la forêt.

Les elfes noirs placent (de droite à gauche) : une unité de cavaliers noirs protégée par la maison, les chevaliers sur sang froid en retrait, le char, les éxécuteurs, les deux balistes sur la colline (une au pied de la colline) et une unité de cavaliers noirs couvrent le flanc gauche.

Je remporte le premier tour (ouf…).

Tour 1 :

Les elfes noirs avancent très prudemment. Les cavaliers noirs se placent tout de même très en avant sur les flancs.

La phase de magie ne m’a pas laissé un souvenir indélébile… (quelques sorts passent mais avec une efficacité proche du ridicule). Cependant, le cristal de minuit permet d’effacer l’un des sorts du mage haut-elfe (qui ne garde plus que Drain de Magie).

La phase de tir est plus intéressante : cavaliers noirs et la première baliste prennent la vie de quelques archers. La seconde baliste tire un trait unique sur le flanc de l’unité de heaumes d’agents (déployés sur un seul rang). Malheureusement (si, si… je suis objectif !), le premier heaume d’argent arrête le tir avec son poitrail musclé (1 pour le jet pour blesser…).

Les hauts-elfes veulent en découdre et avancent plus franchement.

Les gardes fantômes se placent devant l’unité de cavaliers noirs sur le flanc droit (avec les heaumes d’argent assez proches derrière).

La phase de magie reflète toutes les suivantes du mage haut elfe : il tente de lancer Drain de Magie et loupe ou est dissipé.

La phase de tir voit le nombre de cavaliers noirs sur le flanc droit fondre comme neige au soleil (les sorcières sont dans les unités de cavaliers noirs) et un exécuteur passé de vie à trépas.

Tour 2 :

Les choses sérieuses commencent !

Les cavaliers noirs restants (3 dont la sorcière charge les gardes fantômes). Les chevaliers sur sang froids se mettent en position pour les soutenir.

Les exécuteurs avancent encore un peu soutenu par le char.

Les cavaliers noirs vont insulter les lions blancs sur le flanc gauche (en prenant soin de ne pas pouvoir être chargés…).

La phase de magie permet de réduire le nombre de gardes fantômes, et de voir l’utilisation des deux parchemins anti-magie du mage haut-elfes.

Pour les tirs, les Lions blancs prouvent que les flèches ne leur font pas peur (quelle sauvegarde de sauvage !). Les balistes prélèvent 1 PV au char (et continuent la démonstration que le meilleur moyen d’arrêter un trait de baliste est d’avoir un poitrail haut-elfe !).

Le corps à corps entre les cavaliers noirs et les gardes fantômes s’annoncent long : égalité ! le musicien permet aux cavaliers de remporter le combat mais les gardes restent calmes !

Le haut-elfe lance l’assaut :

Le char déclare un char sur les exécuteurs. La bannière des âmes ténébreuses permet aux exécuteurs d’échapper au char et de se positionner pour une contre charge !

Du coup, le grand aigle se place pour protéger le char. Les heaumes d’argent tentent de se positionner en contournant le corps à corps cavaliers noirs / gardes fantômes.

Les lions blancs cherchent à attraper les cavaliers noirs sur le flanc gauche.

Pas de commentaires sur la phase de magie.

La phase de tir voit les arcs longs être un peu court pour viser les cavaliers noirs du flanc gauche et la baliste entame sérieusement les chevaliers sur sang froid (2 morts).

Cavaliers noirs et gardes fantômes continuent de s’étriper doucement (les coursiers noirs ont, quant à eux, décider de brouter plutôt que d’attaquer. Malchance, quand tu nous tiens…).

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Le jeune aurige trépignait. Il allait pouvoir lancer son char contre l’unité d’élite des troupes druuchi. Pour sa première bataille, ramener l’étendard d’une telle unité lui rapporterait honneurs et gloire.

Le Grand aigle tournoyait autour de son char et poussait des cris perçants ; l’aurige ne faisait pas attention à lui.

Il lança ses chevaux à pleine vitesse contre l’unité d’exécuteurs. Le vent fouettait son visage, l’exaltation du combat le gagnait ses chevaux étaient lancés à pleine vitesse… le grand aigle poussait des cris de plus en plus fort au-dessus de lui.

Alors qu’il se préparait à l’impact, l’aurige vit le grand aigle plongé en piqué devant lui. Il pensait que celui-ci voulait se joindre au festin !

D’un coup, l’unité d’exécuteur se brouilla et disparut. L’aurige fut pris de court et tira involontairement sur les rènes de ces chevaux… Il se rendit alors compte de son erreur. L’unité d’exécuteurs se trouvait à quelques pas de lui mais la magie noire avait faussé ses sens et il ne les avait pas percuté de plein fouet.

Le Grand aigle intercepta in extremis le char à sang-froid qui le chargeait de côté… L’aurige adressa une prière à Asuryan pour que celui-ci prenne soin de l’âme du noble oiseau qui venait de se sacrifier pour le sauver de sa bêtise…

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Tour 3 :

Le Char à sang-froid déclare une charge sur le grand aigle qui couvre le char de TIRANOC. Les exécuteurs déclarent une charge contre les lanciers haut-elfes.

Les chevaliers sur Sang-froid restent à couvrir le flanc droit.

Les cavaliers noirs ont par contre du mal à échapper aux Lions Blancs et se préparent à recevoir leur charge (la courageuse sorcière décide de quitter l’unité à ce moment là pour échapper aux Lions Blancs).

La phase de magie voit les Lions blancs réduire leur nombre. Mais l’emprise sur les heaumes d’argent ne passe pas… La sorcière engagée contre les gardes fantômes récupèrent sa vie en prenant celle d’un garde.

Le tir prouve une fois de plus la résistance des capes des Lions blancs. Les balistes arrivent tout de même à faire quelques blessés…

Les chars à sang-froid tue le grand aigle avec l’impact et continue sa lancée sur le char de TIRANOC. Par contre, la célérité d’Asuryan combinée aux lances, permet à l’unité de lancier de faire un massacre dans les rangs des exécuteurs sans que ceux-ci ne puissent riposter. Démoralisés par une telle rapidité, les exécuteurs tentent de rompre le combat et se font massacrer par les lanciers.

Emporté par leur élan, les lanciers chargent l’une des balistes. Les heaumes d’argent se positionnent pour pouvoir charger au prochain tour contre les cavaliers noirs engagés contre les gardes fantômes ou contre les chevaliers sur sang-froid.

Les tirs ne font que peu de dégâts se tour ci.

Les lanciers font fuir les servants de la baliste mais ne parviennent pas à les détruire. Le char à sang-froid détruit le char de Tiranoc avec les seules touches d’impact. Les Lions Blancs arrivent enfin à charger les cavaliers noirs et réduisent leurs sombres cousins en charpie.

Pendant ce temps, le combat entre cavaliers noirs et gardes fantômes s’éternise (il ne reste à ce stade qu’un seul cavalier noir et la sorcière pour les elfes noirs et 3 gardes fantômes pour les hauts-elfes).

Tour 4 :

Le noble FAÏNAR portait la grande bannière avec fierté. Il voulait donner du courage aux gardes fantômes qui affrontaient les cavaliers et la sorcière Druuchi. Ce combat était suivi par son unité d’heaumes d’argent et par les chevaliers druuchi. Une sorte d’accalmie s’était créée autour de son combat et tout le monde semblait retenir son souffle en attendant le résultat de cette lutte fratricide et éternelle…

Les yeux et le cœur rivés sur ce combat, FAÏNAR ne vit qu’au dernier moment que les chevaliers druuchi venait de profiter de ce moment d’inattention pour lancer leur charge contre son unité…

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Dans la série, c’est du millimétré : les chevaliers sur sang-froid déclarent une charge sur les heaumes d’argent ; mesure de la distance de charge : 14 ps pil poil !

Le char se replace en position pour charger les lanciers de dos.

Magie et tir diminuent légèrement les effectifs des Lions Blancs et des gardes fantômes.

La célérité des Hauts-elfes ne peut rien contre les armures des chevaliers sur Sang-Froid ; par contre, ces derniers embrochent leurs cousins avec une rage et une efficacité redoutable ! Les heaumes d’argent paniquent devant la peur que leur cause les sang-froids et se font massacrer. Les chevaliers quittent la table en poursuivant…

La sorcière et le cavalier noir viennent enfin à bout du dernier garde fantôme !

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Samaëlle jubilait maniant les vents de magie. La magie noire était en train de drainer les forces vitales de ce misérable qui osait se dresser devant elle : un lâche qui osait se proclamer véritable citoyen de sa terre natale… Le pouvoir courait dans ses veines et elle se délectait du sang de son ennemi. Ils avaient été détruits ! Personne ne pouvait se dresser devant sa puissante magie !

C’est à ce moment là qu’elle entendit un haut-elfe faire oredre de tirer. Elle eût juste le temps de lever les yeux avant qu’une volée de flèches et de traits de balistes ne s’abattent sur elle…

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Les lanciers hauts-elfes chargent les servants de la baliste et quittent la table (échappant ainsi au char qui menaçait leur dos). Les lions blancs se redirigent vers la seconde baliste, ignorant la sorcière cachée dans les bois.

Archers et baliste détruisent la sorcière sur le flanc droit ainsi que le cavalier noir (après un combat interminable, plus de couverture contre les tirs…).

Tour 5 :

Les chevaliers sur sang-froid reviennent sur table et se positionnent pour charger la baliste haut-elfe. Le char avance en direction des Lions blancs.

La sorcière extermine les lions blancs et la baliste prend la vie du général haut-elfe qui se cachait dans cette unité.

Les lanciers haut-elfes reviennent sur table et menace la baliste elfe noire.

Archers et balistes tentent d’arrêter les chevaliers sur sang-froid. La baliste détruit 3 chevaliers (il n’en reste plus qu’un).

Tour 6 :

Le dernier chevalier charge la baliste.

La baliste elfe noir se protège contre les lanciers haut-elfes et le char se met en position de contrôle d’un quart de table.

Le chevalier sur sang-froid détruit la baliste et les servants.

Les archers haut-elfes décident alors de lancer une charge héroïque contre le chevalier… et le détruisent !

Résultat :

Peu de figurines restent encore sur la table (environ 400 pts de chaque côté).

Après un rapide calcul, c’est un superbe match nul !

La partie fut superbe, pleine de rebondissements, de rires et de fair-play. Merci encore à mon adversaire pour cette belle partie !

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Tiens, toi aussi tu passes par ici ? :(

C'était effectivement une belle partie, même si j'avoue avoir commis quelques bêtises, en particulier mettre l'aigle entre les deux chars... :)

En tout cas, ma nouvelle liste est maintenant prête ! ^_^

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Merci Korran...

Youk, effectivement, je passe aussi par ici ^_^

(gasp... j'ai du retard, je n'ai pas encore fini ma liste... quelle idée aussi de vouloir se remettre à peindre...)

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Plutôt très sympa comme rapport de bataille^^

J'aime beaucoup les épisodes narratifs entre les tours qui mettent bien dans l'ambiance grâce à leur partinance et à la qualité de l'écriture.

Et puis je suis surtout content de voir un match nul entre ces deux forces alors qu'on attend souvent un combat déséquilibré.

Félicitation pour l'ensemble^^

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  • 2 semaines après...

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