Aller au contenu
Warhammer Forum

Usine souterraine


KaruN

Messages recommandés

Voilà, je t'ai fait tout ça en taille réelle (cm).

Tu me diras ce que tu en penses. Je me suis inspiré de Coca-Cola, il faut l'admettre... :devil: Elles figureront sur ma table de jeu, c'est sûr.

L'affiche:

champex2copie.jpg

Le panneau d'entrée:

champexusinecopie.jpg

Le panneau publicitaire:

champexpubcopie.jpg

A vot' service...

Edit: J'ai fait une bourde, c'est pas "ou" aux enfants mais "et" aux enfants... Tant pis, je changerai.

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi ! Trop classe ! :clap::lol: Merci !

C'est très très bon!

Merci pour le TM ^^

Le panneau publicitaire est immense par contre, enfin pourquoi pas. Faut concevoir un bâtiment urbain exprès pour, où alors juste un panneau.

Edit: ai fait une gourde
Une bourde tu veux dire :whistling:

Karun, le sourire au levres :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bourde tu veux dire whistling.gif

Karun, le sourire au levres smile.gif

Ok, autant pour moi. Ca fait 16 ans que je dis gourde. J'ai appris de nouveaux trucs... :whistling:

Je pensais que l'on disait gourde parceque ça venait de "se gourer"... :clap:

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, la belle affiche, Aaaaaah, le beau paneaux, AAAAAAAAAH, le beau ™. Mais je rajouterais, "Ne convient pas aux femmes enceintes ET au enfants de moins de 16 ans.

Et pour les gens tout blancs, j'aurais mis des silhouttes de gardes impériaux de planètes différentes pour montrer que CHAMPEX™ est une firme Multi(nationale)planétaire. Mmmh Enfin tout ça c'est très beau, je veux faire une usine de betteraves! BETTRAVIX™....

Ps:

notre mangeur de betterave national

Waouh, j'adore ça héhé...

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

Génial ton usine ^^ ton dessin, les affiches de Wakrust et... tout quoi ^^

J'aime bien le tuyau sous le grillage ca fait joli :whistling:

Et sinon pourquoi pas faire une marque de chocolat en faisant un space marine violet et blanc ? xD

Dark'

Edit : Ca fait longtemps qu'un sujet décors n'avait pas eu autant de pages :clap:

Modifié par Dark Lictor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les gens tout blancs, j'aurais mis des silhouettes de gardes impériaux de planètes différentes pour montrer que CHAMPEX™ est une firme Multi(nationale)planétaire.
Au départ, je voulais mettre une image de mutant avec "AVANT" puis une femme super belle avec "APRES", Champex la boisson ultime et tout le tralala, et en minuscule "Champex est une marque déposée. Nous ne garantissons pas l'efficacité du produit. Une consommation abusive peut entraîner un effet inverse et irréversible."

D'ailleurs, je varierai bien les panneaux publicitaires avec ce genre de trucs... :clap:

Mais je rajouterais, "Ne convient pas aux femmes enceintes ET au enfants de moins de 16 ans.
Ouaip, ou un truc fun du genre "Peut entraîner des crises de possession démoniaque. Déconseillé aux mutants."

Y'a plein de trucs marrants à mettre... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je voulais mettre une image de mutant avec "AVANT" puis une femme super belle avec "APRES", Champex la boisson ultime et tout le tralala, et en minuscule "Champex est une marque déposée. Nous ne garantissons pas l'efficacité du produit. Une consommation abusive peut entraîner un effet inverse et irréversible."

:whistling: Bonne idée!:clap:

Y'a plein de trucs marrants à mettre...

Entièrement d'accord avec toi, on n'a qu'a lancer un sujet qui regrouperait les plus belles affiches publicitaires de l'impérium, pour Cités Impériales. :lol: je pense que ça servirait, rien que pour THE FUN.

Je propose: BETTRAVIX™, devenez plus rouge qu'un Blood Angel, et tout aussi puissant.

Ingrédients: Betteraves rouges de la bordure orientale, extraits de geneasteler...

Attention: Effets secondaire: Troubles généraux (gonflement de la tête, réaction cutanées telles que verrues de catachan...); Cet aliment peut entrainer à long terme un êtat larvesque (la personne ayant conssomé BETTRAVIX™ devient molassonne et à du mal à se déplacer.)....

sinon KaruN je veux voir la suite mais je dois être patient, je dois être patient, je dois....

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà KaruN, suite aux remarques, j'ai fait mon possible...

champexpub2copiexc3.jpg

Je tenterai la même avec une silhouette de genestealer, GdF, commissaire et Nobz. :whistling:

Je pourrai également faire un slogan avec une image de Mario qui saute sur un Champi bonus et un slogan qui pue, genre "Mario says -Champex-".

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wakrust pour les enfants tu fais une variante ^^ => Champomex :whistling:

Sinon ca pourrait être marrant un concours ^^ je vote pour Wakrust :clap:

Dark'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, ouaiiiiip... Un gamin en silhouette qui tient la canette de la main gauche, et qui a une tentacule en guise de bras droit...

Jonathan: "And the power is comming..."

Champomex

"For Kids"

EDIT:

Bon, ben voilà, j'ai pas pu m'en empêcher... Merci DL.. :whistling:

champexpub2copiebb0.jpg

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi, excellent ! :whistling:

Encore merci !!!

Je m'absente quelques heures et je constate qu'on délire sur mon topic :lol: Va falloir que j'arrive à faire un petit up avant de partir pour recentrer le sujet, pis photonik s'impatiente. Je sais pas si je vais trouver le temps, mais comme j'ai fini mon cibleur Tau (le posterai bientot (demain?) dans un sujet à long terme je pense) je vais ptet arriver à bricoler demain.

Entièrement d'accord avec toi, on n'a qu'a lancer un sujet qui regrouperait les plus belles affiches publicitaires de l'impérium, pour Cités Impériales. smile.gif je pense que ça servirait, rien que pour THE FUN.
Woua, ça c'est un projet fun :clap: Je pense que ça aurait beaucoup de succès. Dans la section décors, pour embellir les cités du 41ème millénaire.

Plein de propagande bien kitch, à la Starship troopers ^^ comme Wak en a le secret.

Allez Wak' ou photonik, à vous l'honneur !

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé moi j'ai déja commencé la mienne d'affiche ^^

Mars, le chocolat de l'Adeptus mechanicus :)

Bon c'est tout ^^

Edit : ahh ^^ j'avais pas vu ta nouvelle affiche tout de suite Wak ^^ Trop cool :lol: Dépose pas trop de copyright si possible j'voudrais les mettre sur ma table :whistling:

Edit 2 : J'vais p'tetre faire la marque de chocolat concurrente aussi ^^ j'ai trouvé un nom simpa si vous voulez ^^ =>Headchoc' :clap:

Modifié par Dark Lictor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KaruN !

Déjà bravo pour ton excellent décor que tu a fait ^_^ !

Sa m'a beaucoup inspiré et la technique que tu utilise est génial, j'ai donc décidé de faire des bâtiments avec la même technique que toi ( beaucoup moins imposant et impressionnant que le tient quand même :lol: ).

J'ai déjà commencé mais j'ai une question à te poser ( peut être y a tu déjà répondu mais j'ai pas eu le courage de lire tout le sujet . . . :lol: ) ==> Je voudrais savoir si les allumettes que tu a mis avant l'enduit sont vraiment nécessaires ?? Et si oui a quoi sa sert exactement ?? :wub:

Voila si tu pouvais répondre à ma question sa m'aiderait.

Bonne continuation à toi et encore bravo :wink: !

A+

Modifié par cct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les allumettes servent à obtenir une couche d'enduit d'une épaisseur constante. Elles guident ta truelle efficacement. Tu peux passer et repasser la truelle au même endroit pour pauffiner ta surface, et les allumettes vont t'empêcher de t'enfoncer trop dans ton epaisseur d'enduit ou de laisser trop d'enduit.

Sans les allumettes c'est gérable mais comme tu n'as rien pour t'appuyer, tu va avoir une couche très fine (ce qui peut être suffisant) et tu risque d'avoir du mal pour les coins etc...

Tout dépend de ce que tu veux faire, mais je te conseille d'essayer les 2 pour te faire une idée. L'enduit c'est po facile alors ce qui peut aider est bon à prendre. Après c'est plus de boulot, donc à toi de voir :lol:

Si c'est juste pour un mur en ruine c'est ptet pas la peine.

Esperant t'avoir aidé

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein c'est la derniére fois que je pars en vac' moi... Là franchement vous auriez pu m'attendre, et même un pas un "Sbloging il est où ?", ou bien "Mais que deviens-Dieu ?"... Et je remarque que Wakrust à le chique pour s'emparer les post des gens, il avait déjà essayé avec sa maison mais il n'avait pas réussi, là ouaip, il a enfin trouvé le truc, des affiches de boisson à base de Champignon...

Bon sinon, en effet ta maîtrise de l'enduit devient de plus en plus grande ! Bravo ! L'utilisation de la moustiquaire est bien pensé, mais j'aurais encastrer les passerelles directement dans le plâtre, là elles ressortent légèrement, ou alors j'ai les yeux dans le cul (et croyais moi, ça fait très mal...). Bref un trés bon batiment là, et on attend la peinture, tous !

L'idée des affiches est excellente, mais à imprimer sur du papier photo et à coller sur une petite plaque de carte plastique. Un peu d'humour ne fait pas de mal... "Peut provoquer des hallucinations, des délires, et autre formes d'image ou on voit des petites filles en robe rose avec une sucette et Briareos finir une figurine". (Se taper les 500 deux minutes du peuple et très mauvais pour la santé). Ou alors "Chez certaine personne, la consommation de cette boisson peut entrainer une léger tendance à baver et à regarder dans le vide" ou "des crises de démangeaison très importante en imitant le crie du porc".

je devrai tôt ou tard faire du décor urbain.

On l'attend avec une impatience non dissimulée...

Sbloging.

Edit modo : hey è_é

[EDIT] Très bien, montre nous une figurine finis ^_^ ! Remarques à quelle point tu démontres encore une fois la pertinence de ton vocabulaire "hey è_é"... Mais oui, je rigole...

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hop !

Rentré de vacances, mais je n'ai pas encore mon établi sous la main, donc il faudra patienter encore un peu pour la suite.

Je remets ici la porte en trompe l'oeil qu'à fait Photonic dans le topic "affiches" pour en parler

portechampexot8.th.jpg

Vraiment classe !

Par contre, je sais pas comment je pourrais l'utiliser sur l'usine, car si je le met comme porte d'entrée, je bouche mon couloir qui ne sert plus à rien. Je peux le mettre au fond mais là c'est l'ascenceur qui ne servira plus à rien.

Où alors je met ça au fond, je laisse tomber la réalisation de l'ascenceur, qui sera juste suggéré derrière cette seconde porte. Du coup mon couloir devient un sas. Sympa aussi.

En plus je pourrais faire une porte d'ascenceur horizontale sur le toît, et ça meublerait un peu :(

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y'en a que je croyais morts. Je suis en vacances, les décors c'est fini pour moi pour le moment. Pour le trompe l'œil, pas mal, j'avais déjà utilisé cette image que tu as dû trouver sur Google en tapant "Restricted Area". Sbloging est toujours aussi chiant... Alley, tchuss du Sud de la France, je pensais avoir du meilleur temps qu'en Belgique, ben je me suis tapé un temps de merde. Comme quoi on est jamais mieux ailleurs que chez soi!

Tchuss,

Wak' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Ca fait plaisir, mais moi, c'est Photonik (no c) :clap:

En fait wak, je ne me suis même pas cassé la tête, je suis allé direct sur le topic de sbloging, merci à toi (oui, je suis aussi un voleur...)

Comment l'utiliser?...A toi de voir, si tu veux garder ton ascenceur...

Bon, déja tu es rentré, on va encore attendre un peu (mais pas trop quand même :( )

Bonne journée.

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

he ben

sa avance pas des masses

depuis la derniere photo de karun j'ai eu le temps de peindre

-abaddon le fleau

-mon buveur de sang

-15marines du chaos

et 8 berserk

et j'ai un pied de mon warhound en scratchbuild

c'est pour dire!!

on veut la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :innocent::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, je m'y recolle doucement. :)

J'ai essayé d'encastrer un peu plus la grille au dessus du tuyau. Et je lui ai rajouté du carton fin sur les bords.

grille1wk2.jpg

Sinon, j'ai collé du carton sur la boite de champi, ben pour qu'elle ait moins l'air d'une boite de champi :wink:

Un coup de bombe noire à l'intérieur car une fois que j'aurais fait le ventilo, ce sera plus dur d'atteindre le fond... Je pense que je l'habillerais encore un peu.

turbine2fq9.jpg

turbine1xp8.jpg

C'est pas très propre à la jonction du carton, mais c'est pas grave ce sera caché dans le coin. Je couvrirais le cul aussi.

Sinon j'ai commencé à fabriquer le ventilo. Schéma d'essais pour différentes formes de pales. Puis j'ai découpé un gabarit dans du carton, pour pouvoir tracer autant de pales identiques que je veux. J'en ai tracé sur une carte (donc carton fin, ça suffira je pense, et je pourrais l'incurver facilement).

pallesmc0.jpg

Trois barres maintiendront l'axe du ventilo, plus en arrière (ou en avant?)

Voila, maintenant reste à voir combien de pales je met. Voici une mise en situation pour avoir votre avis, avec 5, 6, 7, et 8 pales. Je penche pour beaucoup de pales, genre les 8, ça me paraît bien.

5 et 6

pallesx5ti7.jpgpallesx6nj6.jpg

7 (pas très bien réparties sur la photo) et 8

pallesx7xe6.jpgpallesx8jb3.jpg

Voilà, qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée des pales, tu n'aurais pas pu récupérer un ventilo de PC?

Parce que pour faire le moyeu tu va peut-être galérer. Sinon pour le nombre de pales, je sais que dans la vrévie, on en met généralement un nombre impair, pour une question de bruit. je trouve que la config à cinq pales est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen c'est easy :

1. Faire 3 cercles en carton plume de 1mm, 2 qui seront plus grand que le premier.

2. Collet les 3 cercle et les palmes entre eux en encastrant le bout des palmes entre les deux grands cercles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba quand même tu t'y remet
Et oui ! Fini les pleurs bandes de pignoufs :) J'espère pouvoir tenir un rythme correct, malgré la reprise du boulot (et le chiot qu'on a adopté hier :wink: )
Pas mal l'idée des pales, tu n'aurais pas pu récupérer un ventilo de PC?
Arf, j'ai pas eu l'occas encore. Et puis comme ça je fais du sur mesure avec la turbine.

Je ne savais pas pour le nombre de pales impair. Intéressant, merci pour l'info.

Je penche pour un grand nombre de pales, donc plutôt 7 que 5.

Je pense pas que le moyeu pose trop de problème. Je n'y ai pas vraiment réfléchi, mais la technique de Henri est intéressante (sans les fautes ^_^ ).

OK pour les barres en premier plan et les pales au second plan. Pour un grillage je sais pas trop, j'ai peur qu'on ne voie plus rien derrière. C'est pas un endroit pour les touristes ici ^^ C'est plus rigolo si quelqu'un se prend dans le ventilo !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.