Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Usine souterraine


KaruN

Messages recommandés

Et pourquoi pas plusieurs systèmes les uns derrières les autres ? Un premier ventilo au premier plan avec 5 pales, puis un second juste derrière pour un effet "ubber ventilation" ? Ça pourrait rajouter une profondeur tout en cachant un peu le fond (qu'un idiot vienne pas pour dire "beuah c'est juste sous couché derrière lol"), du coup pas besoin de grillage ou d'autre machin louche.

Ou sinon ce genre de chose, déjà pensé ?

Je propose :)

edit : wow, seul sur la huitième page.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaa mon bribri, ça faisait longtemps, je croyais que tu boudais :wink:

Le double ventilo me botte bien, bonne idée ! :)

qu'un idiot vienne pas pour dire "beuah c'est juste sous couché derrière lol
Bah de toutes façons, ce genre d'idiot je le pousse dedans, et il finira comme dans alien 3, hinhinhiiiinnnn

Merci pour le lien d'image, c'est très joli mais tu propose quoi au juste ?

Le petit cône devant la turbine ? le coté "j'ai 32 pales et c'est mon choix" ? ou le gros système derrière à refaire en carton et qui sera caché de toutes façons ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, faire un ventilo tout seul... Y'avait des techniques plus simple quand même...

Je pense que l'ami Briareos a eu une bonne idée (je retiens l'énorme blague que je suis capable de faire), le double ventilo, ça devrait être bien. Personnellement je préfère le 7 pales. Mais pense à les recourbés légèrement, elles sont toujours recourbés.

Bhein euh c'est tout...

edit : wow, seul sur la huitième page.

Grand moment de solitude ? :) .

Sbloging !

(Laissez moi juste le temps de récupéré le rythme incessant du piano, natation, escrime et devoirs de S, et là, là, je vous montrerez ... ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, bien sûr qu'elles seront courbées les pales, comme dans la vraivie.

Mais je crois que c'est pas systématique. Elles peuvent êtres plates je crois, du moment qu'elles soient bien orientées. Après c'est mieux niveau écoulement des fluides.

Les ptis bouts de zommes, pourquoi pas, mais je veux pas tomber dans le kitsh :wink: Des ptis bouts de rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaa mon bribri, ça faisait longtemps, je croyais que tu boudais

Oah, la flemme en ce moment, et je soigne la colo d'un dessin là.

le coté "j'ai 32 pales et c'est mon choix"

Voilà, même si le petit cône fait très classe.

Grand moment de solitude ?

Si seulement c'était le seul ;_;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme !

Bon l'orientation de mes pales n'a pas besoin de suivre à la lettre les lois complèxes de la mécanique des fluides, et tout heing.

Sur le "turboréacteur" de Bribri, la forme a l'air très alambiquée et l'orientation varie sur la longueur de la pale. Moi je vais me contenter d'un truc +- courbé.

Par contre j'ai compté non pas 32 mais 18 pales, ce qui doit être jouable X-/

Et le petit nez à spirale est un must have ! :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une technique pour fixer les pales avec un angle réaliste.

J'ai du me faire un tracé pour pouvoir répartir les pales de manière régulière.

Comme j'avais pas de rapporteur sous la main je suis passé de 18 à 16 pales, ce qui m'a permis de tracer un truc régulier juste avec une règle:

ventilo1ii3.jpg

Le petit rond du milieu sera le moyeu. Je l'ai donc découpé avant de fixer les pales dessus (parce qu'après dur dur):

ventilo2wb8.jpg

J'ai ensuite replaceé le rond d'où il venait, et fixé le tout sur une feuille à la patafix pour que les traits restent bien en vis-à-vis.

Avant de fixer les pales, je les ai légèrement tordues sur un crayon, pour qu'elles aient toutes la même courbure:

ventilo3rs8.jpg

Enfin j'ai pu commencer à placer les pales dans une galette de green stuff, en m'aidant des traits pour me guider:

ventilo4rj7.jpg

ventilo5yt7.jpg

Remarquez le cercle rouge: C'est un guide pour que l'extrémité des pales soit bien au même niveau, et surtout être sûr que le ventilo rentrera dans ma boîte-turbine.

J'ai d'abord essayé de placer les pales directement avec un angle dans le green stuff, mais c'était trop galère. Donc j'ai opté pour une pose bien verticale dans un premier temps.

Voici toutes les pales en place, après les avoir réajustées comme il faut:

ventilo6qn8.jpg

J'ai ensuite rajouté une galette de green stuff que j'ai bourré dans les interstices, pour consolider le tout et avoir l'épaisseur du moyeu:

ventilo7yp0.jpg

Enfin j'ai pu m'amuser à incliner les pales tout en les gardant ajustées:

ventilo8oi5.jpg

ventilo9ax9.jpg

Voici le résultat final. Vous voyez ici la face cachée du ventilo. La partie apparente sera l'autre face.

Je suis très satisfait du résultat. :rolleyes:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat final. Vous voyez ici la face cachée du ventilo. La partie apparente sera l'autre face.

Je suis très satisfait du résultat. :rolleyes:

Mais tu peux B).

La moitié des gens qui font un décor ne prennent pas, pour leur décor complet, la moitié du temps que tu as pris pour faire tes tracés.

Dommage que tu n'aies pas trouvé un ventilo de PC qui te convienne, tu aurais gagné pas mal de temps.

En tout cas, celui-là est bluffant.

Bravo pour ta minutie et ta patience....

Et merci d'avoir pris le temps, entre 2 étapes, de prendre des photos pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You, jolie résultat avec du carton, j'aurais pas fait mieux (en raison par ce que j'ai un magnifique ventilateur de PS2... ? Noooooon...).

Oui, oui très bon résultat. Seul bémol ; les pâle légèrement trop penché quand même, et les bouts sont arrondis, mais bon, je chipote là...

Et pourquoi pas un TUTO en technique ? Avec aussi "Comment manier comme un dieu l'enduit de rebouchage/ plâtre ?".

Sbloging, enfin j'dit cela, j'dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les Keums, vasy c'est trop dla balle, c'est le kiff total!

Non, c'est vrai, c'est super bien fait, on voit que tu maîtrise le double décimètre.

Et pis t'as toutes les petites astuces. Perso, je connais des gens qui tordrait leur pâles vite fait avec leur doigts comme seul outil (qui à dit que j'en faisait partie?), ce qui fait la différence entre un décor bien fait, et un décor qui manque de réalisme.

Non, c'est bien, vraiment.

Tiens, ça m'arrive de penser à toi en cours de maths...(moi qui ais horreur de cette matière)

Je me dis, tiens, ça se trouve il aura finis son usine demain (je sais, il m'arrive de déconner avec moi même)

pour oublier que l'on parle de l'ensemble des nombres relatifs... :rolleyes:

Bon, n'oubliez pas, CHAMPEX™ un jour, CHAMPEX™ toujours :) (A quand les t-shirts?)

Tchüssi!

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou, merci à tous ! :( poutous

@Antoulol: écoute il faudrait que tu me précise ton problème parce que là je sais pas trop quoi te dire. Regarde au début du sujet peut-être que ça t'aidera. Sinon tu peux me MP

@Targol: :D

Pour un ventilo de PC, à vrai dire je sais pas tellement où trouver ça (astuces ?). Je vais pas arracher celui du mien. Mon beauf devait m'en récup mais j'ai pas de nouvelles, et je sais pas si ils auraient convenu.

De rien pour les photo/tuto, c'est ce qui, pour moi, rend un sujet intéressant .

@Sblogging et curse: Ben c'est pas un tuto ce que je viens de faire ? :innocent: Ok je sors.

Faudrait voir si je trouve le temps un jour, mais là je suis un peu le nez dans le guidon avec la rentrée.

Sinon pour la forme des pales, bah... Je pense que tout existe, mais bon, si tu chipotais tu chipotais :wink:

@Photonik:

on voit que tu maîtrise le double décimètre
Ben il m'a pas servi des masses sur ce coup là, à par vite fait pour la "rosace".
ça m'arrive de penser à toi en cours de maths
Ooooh c'est meugnon ! Hein quoi ? ah non j'ai mal compris ^_^ Bosse donc au lieu de glander sale mioche (2h de colle !)
CHAMPEX™ un jour, CHAMPEX™ toujours
Ouuuuu Yeaaaah :good:

Un jour le T-shirt, je l'aurais, oooh oui...

Depuis je me tâte pour la façon dont je vais fixer ça dans la turbine:

a- de l'intérieur sans rien d'apparent pour imiter le vrai turbo-réacteur Bribri-like ? Ca me fait bien tripper un turbo-réacteur juste pour ventiler 2 cheminées :D

b- quelques bares devant, genre un gros X qui tiens le ventilo, et le petit cone devant qui va bien ?

c- une grille, mais j'ai peur qu'on ne voit plus trop le ventilo. Et puis ça pourra faire un terrain dangereux pour ceux qui passent dans les 2 ps du ventilo ^_^ (edit: euh enfin si y a pas de grille quoi)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c- une grille, mais j'ai peur qu'on ne voit plus trop le ventilo. Et puis ça pourra faire un terrain dangereux pour ceux qui passent dans les 2 ps du ventilo happy.gif

C. Et, euh, sans explication. Je préfère c'est tout...

Sblogging

Sbloging ! Nan, mais vraiment, on ne peut pas dire que mon pseudo soit compliqué ! Ahlalala...

@Sblogging et curse: Ben c'est pas un tuto ce que je viens de faire ? whistling.gif Ok je sors.

Faudrait voir si je trouve le temps un jour, mais là je suis un peu le nez dans le guidon avec la rentrée.

Attends, attends, je me Quote en entier :

Et pourquoi pas un Tuto EN TECHNIQUE ?

:innocent: ... Tout le monde n'est pas adepte de la section décor...

Sbloging, dingue, c'est comme ci je critique mon prof de math :D ...

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je suis ton projet depuis un certain temps sans me decider a repondre dans un cercle de si grands modelistes^^ mais ce soir est un grand jour je me lance!

Bref apres cette petite introduction je trouve que les pales de ton ventilo ne sont pas assez inclinees par rapport a des pales reelles, et peut etre que le nombre de pales est egalement trop important.

Voila je tenais a apporter ma modeste contribution a l'edifice mais surtout a te feliciter pour se travail de longue haleine ( mais pas pour ta rapidite c'est quand que tu nous la finis???)

gugus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un ventilo de PC, à vrai dire je sais pas tellement où trouver ça (astuces ?).

Perso, chez moi, j'en ai à la pelle. Comme je fais mes PC moi-même en achetant les pièces, au bout d'un certain temps, il reste forcement des Ventilos de CPU, de Carte graphique ou autres qui ne s'adaptent pas sur le nouveau matos.

Il m'arrive même d'en revendre sur eBay... et je ne suis pas le seul.

Tu devrais regarder de ce côté là : le dernier lot que j'ai vendu contenait 3 ventirads pour cartes graphiques, il est parti à 1€50.

Sinon, même neuf, c'est pas hyper cher. Par exemple : http://www.cdiscount.com/informatique/comp...1&numpage=1

Depuis je me tâte pour la façon dont je vais fixer ça dans la turbine:

Perso, j'aime bien l'idée du terrain dangereux autour du ventilo, ça rajoute un côté interactif au décor qui lui donne une part encore plus importante dans le jeu.

C'est pour ça que, perso, je choisirais l'une des solutions sans grille...

Mais moi, je suis un grand malade : je suis actuellement en train d'étudier la possibilité de faire des bâtiments "V5 compatible".

C'est à dire des décors avec 2 états :

  1. Intact, le bâtiment est considéré, selon les règles de la V5, comme une sorte de véhicule blindé avec des postes de tir, éventuellement des armes de coques (si c'est un bâtiment militaire) et une capacité de transport.
  2. Détruit, il interagit avec le jeu comme une ruine des plus standard avec ses niveux, son couvert à 4+, etc...

je trouve que les pales de ton ventilo ne sont pas assez inclinees par rapport a des pales reelles, et peut etre que le nombre de pales est egalement trop important.
Tout dépend de la vitesse de rotation et de la puissance du moteur qui est derrière. Il n'y a aucune règle absolue à ce niveau. Compare un ventilo de salon (3 pales très peu inclinées) avec un ventilo de PC (de 6 à 8 pales avec un angle moyen à 45°) ou encore avec ce qu'a voulu représenter KaruN, à savoir une turbine qui a beaucoup de pales très inclinées.

Plus les pales sont inclinées, plus le flux d'air, à vitesse constante, va être important mais plus ça va forcer sur le moteur.

De même, afin d'être le plus efficace possible, l'augmentation de l'angle des pales implique plus ou moins une augmentation du nombre de celles-ci afin de limiter les risques de déséquilibre du moyeu.

Voilà pour ma petite leçon (à 0,72roubles) d'aérodynamique des ventilos. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.