Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Gestion des pistolets en CaC


Canardwc

Messages recommandés

Voilà, y'a pas vraiment d'infos claires et nettes à ce sujet dans le bouquin.

Pour moi, je les joue en jet sous la CT pure, sans aucun modificateur. Je parle ici d'utiliser l'arme de tir elle même et pas la crosse of course.

Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

M'est souvenir que notre groupe utilisons cela, mais avec les bonus dûs au fait qu'on est proche (donc +20% ou +30%, je ne sais plus tres bien). Sinon effectivement, c'est CT pure nous aussi. Mais sans modificateur est aussi logique, vu que c'est lors d'un combat, mais d'un autre cote, si tu veux viser, tu as une Half action de Aim dans les non CaC, ce qui veut dire qu'un tir normal se fait au jugé.

Donc dans un CaC, c'est la même ; au jugé, mais Aim impossible.

Par contre, seulement faisable avec un pisto, tirant un seul coup (du moins de base), et tu ne peux pas parrer, sauf si dans lautre main tu as une arme de CaC.

Sinon, tu pourrais mettre un 'Tag' devant ton Topic : [Question]. Pour plus de clareté dans la section :).

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.199 dans la description de "Point Blank" (bout portant), il est bien indiqué que le bonus de +30 ne s'applique pas au corps à corps, donc c'est bien la CT "pure" qui est utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué... :)

Trop de trucs à lire dans ce super livre :) , mais plus je le relis, plus je trouve ce jeu super logique et équilibré. Et faut vraiment éviter de se la jouer bourrin la plupart du temps, sinon on mourru bien vite, comme dans 40k quoi.

Surtout avec un MJ sadique...genre qui veut vous plonger dans un conflit avec des Orks dans tous les sens, des Hammerhaed... et un Titan Dominatus.... Et que vous, vous avez 10 cadets + 1 commisaire et votre équipe de 7 branques... LaMarmotte, jte deteste :) .

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de trucs à lire dans ce super livre :)

Je suis un "vieux" MJ et, quelque soit le jeu, comme je déteste parcourir le livre pendant une partie (surtout durant un combat, rien de pire pour freiner l'ardeur des joueurs et l'ambiance), je me fais une fiche de presque toutes les situations possibles. Comme ça, j'ai d'un coup tout sous les yeux.

, mais plus je le relis, plus je trouve ce jeu super logique et équilibré.

C'est exactement ce que je me suis dit après avoir terminé ma "fiche" (une feuille double écrit petit) pour ce jeu.

Modifié par Asmediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh :) .

Pourrais-tu la scanner et la mettre à disposition? Ou me l'envoyer (mail dans mon profil) et je la met sur un FtP?

Ca serait vraiment utile à tous les MJ :). Et limite, si je suis motivé, je la mettrai en format Electronique puis PDF.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé mais je ne pense pas que mon petit travail soit super profitable et ce pour deux raisons.

Tout d'abord (comme je l'ai dit à Crilest en MP), j'écris vraiment mal et ma feuille double est bourrée de petits symboles, sigles que je dois bien être le seul à comprendre.

Ensuite, le travail pour faire la fiche, est en lui-même un bon moyen de visualiser les règles et les différentes parties du bouquin (ce serait dommage de se priver de ça).

Mais je vais vite fait vous donnez la méthodologie (qui n'est vraiment pas sorcière). Je me suis juste contenté de résumer un max des parties du bouquin, c'est tout.

Ainsi j'ai une page "d'Attack Actions" où on peut trouver (écrit petit et serré) par exemple:

"Stun(Full):-20sauf si talent(Takedown), 1d10+F vs 1d10+Tough+AP tête, si =ou+ stunned pour rounds différence,+1fatigue"

ou bien

"Semi-auto burst(full):+10BS. 1 touche en+/2 succès à même cible ou à 2m (tableau p.190 pour localisation).Jammed sur 94-00."

ou plus compliqué pour Grapple par exemple

"Grapple(Full):1/att WS 2/si réussit, adv jet d'Agi si raté> 3/personne ne peut esquiver-parer/les autres ont +20WS/peut att. avec Force opposée si gagne 1d5-3+F sans compter armure*2, +1Fatigue/peut se libérer ou prendre le contrôle avec Force opposée"

Bref vous voyez le style.

Sur une page j'ai résumé toutes les caracs propres aux armes. Genre:

"Inaccurate: pas de bonus pour Aim action"

ou

"Reliable: si jam, en fait seulement sur 10 sur 1d10"

sur une page j'ai un micmac d'actions divers (exemple: "Run(full): advs -20BS mais +20WS, AgiB.*6m" ou "Manoeuvre(1/2 action): WS opposée>adv bouge 1m où on veut, peut suivre"), de règles d'armes à feu (genre: "Pinning: test Vol -20, si rate que 1/2 act, -20BS, si pas à couvert doit s'y rendre ou s'éloigner. Fin de tour Vol+30 si plus de tirs") et enfin des règles de circonstances (exemple: "Surnombre: 2vs1 +10, 3vs1 +20" ou "Darkness:-20WS et -30BS") et de Fatigue ("Fatigue: ToughB. si dépasse ds pommes 10-TB min et -10 tests. 1heure repos=1pt")

Enfin sur la dernière page de le feuille double j'ai collé un résumé de la Folie/Corruption et des Drogues.

Modifié par Asmediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.