Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ROOTS WARHAMMER BONNELLES MASTER


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Cet événement aura donc lieu logiquement à bonnelles, temple de la figurine, durant le mois de septembre.

Je vous demande ici en priorité des remarques et autres suggestions, et j'éditerais au fur et à mesure le réglement & la logistique de l'evenement !!

les premières idées sont les suivantes :

PARTIE REGLEMENT

le format sera légèrement plus qu'un 2000 pts

les perso spéciaux ne seront finalement pas invités

le nombre de joueurs est de 32.

un systéme d'invitation suivant est mis en place :

La liste ci dessous vous donne les noms des personne invités à ce tournoi, bien entendu cette liste n'est pas exhaustive...

si une personne invité pense que j'ai oublié quelqu'un (je ne suis pas le pape) merci de me le faire remarquer par MP !!si quelqu'un se sent le charisme de venir faire ce tournoi, qu'il m'envoi un MP car je ne peux pas connaitre personnellement tout le monde, mais l'intersection des relations de JB ou cele et/ou ouam vous connaitra probablement !! attention ne pas venir chialler ensuite parce qu'il se ramasse 5 pelouzes

Le Tournoi se présentera sous la forme d'un tableau à élimination directe (type roland garros B), le vainqueur sera donc tout simplement le vainqueur de 5 parties !!

Une consolante sera organisée afin de garantir à tous les participants 5 parties

le tirage au sort sera préalablement effectué, sera filmé par nos soins et déposé sur un site de vidéo en ligne (youtube, dailymotion ...)

La possibilité d'intégrer un principe de tête de série (type roland garros B) de chaque régions est actuellement en cours de reflexion...

cela permettrais "normalement" une représentation équilibrés des régions en 1/4 de finale, et de ne pas favoriser une région à 4 joueurs par rapport à une autre ...

Le tableau à élimination ne laissant pas de place aux égalités, nous proposons la manière suivante afin d'éviter le résultat nul :

méthode phase en or

Si à la fin des 6 tours, 2 joueurs se retrouvent avec un résultat nul (<300pts d'écart) , un 7ieme tour complet sera alors joué afin de départager les deux adversaires.

La manière de départager les éventuelles égalités au bout du 7ieme tour est en discussion...

PARTIE LOGISTIQUE

le tournoi aura lieu le 6/7 septembre 2008[/b]

Le tournoi aura lieu à la salle des fête de Bonnelles dans les Yvelines (78).

tous les participants se veront offrir généreusement un cadeau dont la nature restera secrete (franchement les gars, ça le fait grâve

Il y aura trois parties le samedi et deux le dimanche, sans contraintes de temps pour la restitution de la salle

=> toutes les parties seront jouées jusqu'au bout !!

La restauration des participants sera prise en charge par l'organisation dans le prix du tournoi.

L'hébergement pourra se faire très facilement au camping de saint Arnould qui est situé juste à coté de la soirée potentielle (pas de problème de voiture :rolleyes: ...)

le camping où on pourra loger tout le monde en tente perso, caravane à louer, mobile home à louer:

camping

La soirée du samedi soir sera l'occasion de se détendre et de rigoler dans une ambiance conviviale ...

Plusieurs activités sont en discussion actuellement (bar, resto, stripteaseuses, etc ...)

Le bar à l'intérieur du camping (donc possibilité de ramper jusqu'à son couchage) qui nous sera entièrement réservé, avec des fûts de bière en open bar:

bar/resto

voilà c'est tout pour le moment, j'attends vos réactions !!

sylv, pour le club de bobo

edit : liste des invités à ce tournoi

en Rhone-alpes

- solkiss

- Chaw

- Mekma

- Kikipou

- Meuh

- Macvin

- Naal

- Gasp

- Skalf

- Briaeros

- pak-o-pak inch'allah

en auvergne

- Wyrd

- Sodomax

- Asclépios

- potolo

en PACA

- Le Bim

- Benji

- Michel Cilona

- Jean-Michel Parrant

en AA et Caen'kres

- Bugman

- Job

- Nain puissant

- ebeline

- Cynosarge

- Kaldorn

- Monmonboss

- Twammtack

- Max (triskeles)

- Erwan forfait

en IdF

- Pifpaf

- Yann l'elfe

- maedhros forfait

- Philippe hawklear

- Kirigouter

- Ghuy nass

- Tirlipinpon forfait

- L'elfe des bois forfait

- queek queek

- rhézous

dans le ch'nord

- William turner

- Synalys

- Menkiar forfait

dans la ruée vers l'est

- Hugo délire

- Prez

dans le centre

- Pendi

- Latalahel

- Fendulac

défourailleurs du sud ouest

- Yan64

- Rachid cul de jatte

Fronton :

- Sgt_Fougasse

- Captain kavern

sur demande :

-FIRFIN28

-Anubis87

-vince3310

-Pi-ngue

-zelus

parainnage

- VB (pendi)

- FIRFIN28 (cyno & fendulac)

- GG (cyno)

- spriggan (gaspacho)

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de la date exact?? Parce que debut septembre c'est braderie dans le nord :D .

D'ailleur c'est un peu court septembre pour que l'on puisse s'organiser en region.

2600pts

Pourquoi 2600 et pas le 2500 plus standardisé? (ca me plait comme format le 2600 mais je suis curieux de savoir si il y a une raison précise)

Pour les tables de l'alétoire complet où plusieurs defini au préalable?

Quand tu dit personnage nommé tu inclu les champions? les perso des regiments de renom?

Sinon félicitation pour l'initiative :rolleyes:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a relevé Cyno, pas mal d'incohérence au jour d'aujourd'hui sur le projet du tournois.

Sans même avoir une seule chance de participer vu mon niveau, je trouve surtout que l'élimination directe c'est tout merdic mais bon, sans parler du nombre de joueurs par region, des régions qui vont etre représentées, du faible nombre de participants, etc. beaucoup de choix subjectifs a l'horizon j'en ai bien peur.

A ce titre et si le projet se concretise, peut etre que les resultats des regions dans leur ensemble lors de l'inter ré sont susceptibles de donner des indications quant au nombre de joueurs desdites regions pour ce tournois perso (genre telle region est 1ere, elle part en principe en pole pour les jouers supp par region, etc.).

M'enfin, apres, l'idée est pas mal, mais on est pas loin d'un tournois normal, avec des limitations regionales qui peuvent faire grincer des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méthode phase en or

Si à la fin des 6 tours, 2 joueurs se retrouvent avec un résultat nul (<300pts d'écart) , un 7ieme tour sera alors joué avec la particularité suivante :

Si à la fin de n'importe quelle phase de jeu un joueur prend l'avantage (>300pts d'écart), la partie s'arrête immédiatement et le joueur est déclaré vainqueur.

L'idée général est vraiment sympathique... quoi que fait 500 bornes pour perdre sa première partie est repartir direct chez soit, je suis pas pour :rolleyes:

Mais pas contre, la méthode de phase en or :D

En gros, celui qui commence à un avantage énorme sur l'autre joueur...

Pourquoi tu ne fais pas simplement un nul, mais celui qui a 14 pts de plus de l'autre à gagner et pis c'est tout.??? Parce que de toute manière il a gagner et pis c'est tout !! :clap:

Enfin des idées, mais pas encore très bien ficelées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre y'a Ecuisses! Moi je vais tiser du rouge en Bourgogne avec mes débiles!

En même temps, vu que nous n'aurions que 1, 2 ou 3 places en Rhone-alpes, la probabilité que tu sois dans ces 1, 2 ou 3 dans l'ordre du mérite LRA le jour J est tellement faible qu'on s'en fout un peu :rolleyes:

Désolé mon Chéqué, j'ai pas pu m'empécher :D

Bon sinon, mon bon Sylv, remarques d'ordre général ...

- Pas assez de joueurs pour éviter les tirages dans les pattes au sein des régions --> Quitte à faire un truc, tu montes le bordel à 64 et 6 parties et prévoyant et annoncant du jeu en nocturne style début des parties le samedi à 8 heures, fin à minuit (16 heures pour faire 4 parties ça va) et redémarage le lendemain à 8 heures ... ou 3 parties par jour et des joueurs sachant que les parties du dimanche dureront certainement jusqu'à tard, et venant en connaissance de cause ...

- Système d'élimination directe qui va faire fuir, à juste titre, les joueurs venant de loin ... faire 100 bornes aller-retour et une seule partie quand on est parisiens ça peut passer, en faire 1200 pour le même résultat quand on habite au bord de la méditéranée, c'est pas la même chose --> Arborescence inversée pour faire un classement de 1 à 64 ou de 1 à 32 et tout le monde joue le même nombre de parties.

- La mort subite, ou "golden poutre", c'est juste de la daube --> Même remarque que Gasp

- Les parties jusqu'au bout, je suis assez pour, mais c'est la porte ouverte à des dépassement de temps pharaoniques --> Là, pas de solutions miracles à fournir ...

Après, sur le format et dans l'optique de limiter le temps des parties et d'augmenter leur intérêt et la part de finesse de conception d'armée, le réduire vers 2200 serait pas mal --> obligation pour les joueur de faire des choix orientés "polyvalence" à 2200 alors qu'à 2600 tu peux prendre pour la quasi totalité des LA la meilleure combinaison de persos en gardant les meilleures combinaisons d'unités (en gros "0" en difficultés de dosage et de conception de liste)

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry, un simple oubli dans le 1er jet du reglement, le but de se tournoi étant avant tout aussi le plaisir des participants

Une consolante sera organisée afin de garantir à tous les participants 5 parties

comme je l'ai dit plus haut, le reglement est encore en discussion, merci de vos commentaires j'en prends évidement bonne note !!

avec l'ensemble de mon orga qui j'ai aussi oublié de présenter :

JB

cele

rhézous

et le club de bonnelles (mouth, thomas ponchant, eddy van bonnelles)

Je reviens aussi sur la représentativité des regions car fixer le nombre de joueurs par régions est certes très délicats.

Une inscription ouverte permettrait surement de connaitre les gens vraiment intéressés par l'evenement (nous y verrons déjà plus clair)

et ainsi mettre en contact les gens motivés pour s'organiser une mini qualif (un week end devrait amplement suffir).

C'était en fait, le caractère libre de la selection régionale qui nous séduisait vraiment

- La mort subite, ou "golden poutre", c'est juste de la daube --> Même remarque que Gasp

l'arborescence ne permet pas d'égalité, il faudrait nous proposer une autre alternative pour départager les égalités

Quoiqu'il en soit je remercie encore tout le monde (sauf pendi) pour les réactions rapides et pour vos encouragements (sauf pendi), je suis sûr qu'ensemble on va arriver à un bon reglement !!!

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour développer/expliciter les choses dont on a discutées à Bobo :

- Tout le monde fera 5 parties, même ceux qui perdent à la première, hein ! (on n'est pas débiles, non plus ^^) Y'aura un tableau des perdants aussi. On a même envisagé un classement "standard" au nombre de victoires où ceux perdant le + tard seront devant ceux qui ont perdu plus tôt, à nombre de victoires égal, si vraiment vous tenez au classement.

- On ne parle pas des régions administratives, ici, mais grosso modo des grandes "régions de Battle". On avait fait une liste de 8 "zones de Battle" (avec une ou deux qui regroupaient en fait 2 zones... de mémoire LRA, PACA, IDF, AA, Est, Nord, Normandie, Centre+Sud Ouest, mais c'est un premier jet), et 8x4 = 32 joueurs.

- Le format est évidemment à discuter.

- On aime beaucoup l'idée de la "phase en or", même si là aussi dans certains cas chiants, il faudra peut-être la préciser (réduire au fur et à mesure le nombre de points d'écart demandés pour gagner, par exemple). J'ai déjà testé la version "si j'ai 3 pts de + que toi, je gagne", et c'est bien nul et favorise hautement les armées défensives/planquées.

- On préfère laisser les "zones géographiques" s'organiser pour savoir qui elles comptent envoyer. L'objectif est, au final, d'organiser un petit tournoi sympa dans une salle mignonne avec une soirée ambiance en bar (et les Bonnelois, en orgas de soirée, c'est quelque chose ! ^^), pas une énorme qualif dans un gymnase.

- Enfin, faut pas trop tripper sur l'astiquage de manche non plus : c'est plutôt second degré, comme idée, hein ! Et ça n'engage que ceux qui y croient :rolleyes:.

*Cele', elfe huissier potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gaspacho mais l'idée de jouer le titre sur une seule manif sur bobo me tente plus, en même temps c'est la marque des grands que d'être au top le jour J !!

pour les 64 joueurs, je vais voir mais sincérement je ne pense pas que le club de bonnelles puisse fournir 32 tables de jeu,

un partenariat serait peut être possible mais difficile (on sait comment ça se passe) avec d'autre clubs parisiens ...

merci JU pour l'idée :clap: et ne t'inquiete pas cyno car le jeu en nocturne est tout à fait dans l'esprit bonnelles :rolleyes: !!

+ Tu peux toi même tenter le TITRE DE CHAMPION

je suis déjà un dieu alors tu sais ... :D

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette formule me parait bien sympa. Je suis aussi pour le format 2200 voir 2000 même, parce qu'à 2600 comme dit plus haut, on a le beurre, l'argent et la fermière et c'est dommage (j'ai rejoué dernièrement à 1500, et tain qu'est ce que c'est plaisant quand même ça faisait longtemps... bref :rolleyes: )

Je pense aussi que passer le format à 64 joueurs est aussi un gros impératif pour assurer 3 joueurs par régions, voir 4 pour certaines en cas de désistement.

Sinon pourquoi ne pas faire comme dans les tournoi de volley ou autre : si tu perds une fois, tu passes en consolantes, tu perds une deuxième fois tu es dehors. Et si tu pars sur 64 joueurs et que tu trouves un moyen de supprimer les égalites, lors de la sixième partie, il ne te restera que 2 joueurs qui n'ont pas perdu et 2 joueurs dans le tournoi consolante. Tu tiens là tes 1er-2ime-3ime et 4ieme.

Après le hic c'est que tu n'assures que 2 parties de classement par personne, mais rien ne t'empêches d'orga un autre truc à côté pour récupérer au fur et à mesure les joueurs éliminés.

A travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, étant bonnellois je m'occupe de la partie logistique du tournoi.

pour les 64 joueurs, je vais voir mais sincérement je ne pense pas que le club de bonnelles puisse fournir 32 tables de jeu,

un partenariat serait peut être possible mais difficile (on sait comment ça se passe) avec d'autre clubs parisiens ...

On peut avoir 32 tables, mais par contre on doit changer de salle.

Sinon Coco n'hésite pas à m'envoyer des mails si tu as des questions sur la logistique.

Je me ferai un plaisir de te répondre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve ça excellent de jouer les 6 tours à chaque fois, autant la prolongation me plait pas dans l'état actuel. Pourquoi pas directement les tirs au buts avec une arène sanglante ?

Dans mes bras ! C'est l'idée que j'ai proposée :rolleyes: (mais qui n'a, pour le moment, pas été retenue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez une préqualif va falloir voir une autre date que septembre, perso je peut organiser ca dans le nord mi decembre à la nef mais avant ca risque d'être chaud...

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rajoute dans la non-aide.

je reviens sur cette brave proposition:

- Bonnelles n'est pas le meilleur lieu pour faire ça (il y a des salles bien mieux équipées, des décors largement plus beaux, ce qui n'est pas dur, et des tables dans d'autres salles situées dans des villes un peu plus accessibles que Bonnelland)

- organiser des tournois de qualifs pour finir à Bonnelles.... comment vous dire, c'est du grand n'importe quoi. Surtout si vous imposez des formats aux joueurs. Déjà reprenez le calendrier et essayer de trouver 8 orgas qui sont prèts à sacrifier leur tournoi pour ça, après on en rediscutera. Gacher des bons tournois pour être qualifier à un pauvre no limit, où est l'intérêt ??? à part se titiller la nouille....

- 2600 pts no limit j'y reviens c'est de la m... en terme de format. Alors évidemment ceux qui adorent jouer full tirs full magie comme coco seront super heureux, de même que les gars qui voulaient sortir leurs 50 chiens de khorne, mais je vois pas trop l'intérêt de savoir qui est le meilleur au yams. Là dessus le 1500 est largement plus du warhammer que le 2600.

- 1 à 4 joueur par région, là encore c'est un peu con de se priver de bons joueurs parce qu'ils ne rentrent pas dans les quotas de la région, et je ne vois pas du tout comment les régions vont faire pour désigner leurs meilleurs joueurs vu qu'il n'y a aucune centralisation des décisions que ce soit en France en général ou dans les régions dans la plupart du temps.

Et si t'appellais ça Coco tout simplement le tournoi de Bonnelles ??? tu fais tes 32 invitations comme tu le sens avec les gens que tu penses être les bons et tu les invites à ce tournoi, tu te fais pas chier, généralement tu as ceux que tu voulais et voilà , et au moins tu as ton tournoi de grosses B... que tu voulais. :clap:

Juste qu'au lieu d'être un tournoi open c'est un tournoi sur invitation :D

Autre solution, tu organises le Bonnelles Grand Tournament, avec 2 ou 3 sessions de qualifs et une finale comme les anglois, t'as juste 3 ou 4 tournois à organiser, c'est simple vu que tu gardes les mêmes limitations, et surtout tu gères le planning comme tu veux.

Tiens au fait je tient à signaler que j'arbitre dans peu de temps le Championnat du Monde des Plus Grands Joueurs de Figurines de Gerzat et qu'il y aura bientot la Coupe Internationale des Dieux de Warhammer à Nantes donc inscrivez-vous vite :rolleyes:

Bref vive la branlette

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà pendouille, tu te calmes vite :clap: !!

je ne sais pas si tu as remarqué, mais je crois que nous sommes dans la section "aide à l'orga de manif" !!

je demande donc de l'aide et des idées pour organiser ce championnat

et malgré ce que tu en penses cela a l'air de botter pas mal de gens...

donc si c'est juste pour venir nous exposer ta vision négative du reglement/format, ça ne fera pas avancer le projet !!

donc critiques ok (j'encaisse :D ), mais constructives stp sinon Jb devras effacer tous tes posts :rolleyes: pour ne pas encombrer trop le topic avec tes HS !!

merci en tous cas à ceux qui souhaite m'aider,

et sinon oui, PY est le bienvenu avec ou sans ses nains !!

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'inquiète, c'est la fièvre d'une nouvelle idée, tout le monde veux poser une pierre à l'édifice, à sa façon :clap:

Donc qu'il y est 4 fois écrit la même chose, mais de façon différente, c'est pas choquant, juste trippant.

Dit donc mon coco, vu que pratiquement toutes les armées ont été pridé en base, c'est à dire pas mal d'infanterie, virage de la cav et tout, ça ne serai pas intéressant de faire du 1999 pts?

Y a plein de pitoux sur la table :D pas de gros seigneur qui roxe toute l'armée etc..etc...

(bah il reste le problème des bretoniens par exemple, mais bon ça fait déjà des années que l'on fait avec :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ce sujet, très intéressant.

Je trouve l'idée très bonne, faut voir grand quand même pour s'attaquer à ce genre de chose.

Je trouve l'idée d'un Tour en Or très intéressante notamment, mais pas dans les termes actuels vu l'aternance des tours.

Peut-être simplement, le joueur disposant du plus grand nombre de points après un 7ème tour sur la table l'emporte. Même si c'est d'un point.

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit à propos du terme Championnat qui n'est pas très bien approprié, pour les raisons pré-citées.

Si Championnat il y avait le tournoi que tu organises en serait plutôt la finale.

Et puis sinon, n'en déplaise à certains, je vois pas où est le problème à organiser un tournoi de "poutre".

A la base, c'est quand même un jeu de batailles, hein...

Et JJ s'est expliqué là-dessus récemment dans son porte-étendard.

Bonne continuation dans ta préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend bonne note de vos conseils et commentaires :

- "championnat de France", "coupe de France", "Masters", "Le Meilleur tournoi du monde", "Oui-Oui et Fantômette jouent à Battle"... on appellera bien ça comme on voudra, pour le coup :wink:

- On voit que "la phase en or" ne fait pas l'unanimité : il y a en même temps plusieurs propositions intéressantes sur le même thème (tandem ! ) auxquelles on va réfléchir (7e "tour en or" avec à la fin victoire à celui qui a le + de points ; "tirs au but sanglants", ...)

- 32 joueurs, une fois encore, c'est lié à la salle qu'on vise (on pourra pas y mettre 64 joueurs). Maintenant, on n'exclut rien (le gymnase de Bonnelles existe toujours).

- pour la sélection des joueurs, des tas de bonnes idées sont avancées, mais, une fois encore, on souhaite la décentraliser, donc ces tas de bonnes idées sont plutôt à prendre en compte par les gens des régions eux-mêmes. Qu'on sélectionne sur les résultats à un ou plusieurs tournois, sur le classement T3, sur un tournoi de qualif dans le format du "masters" ou dans un autre format, sur un championnat régional de KhoSlaNuTz (règles disponibles ici) ou sur un vote d'un jury composé de moi élisant les mecs les + sexys de chaque région (y'en a un qualifié d'office, dans ce cas :rolleyes:), no soucy ! Que ce soit partout pareil ou que chaque région fasse sa tambouille, up to you ! Que vous trouviez que cette manière de terminer mes phrases par une expression anglaise à la con est vraiment ridicule, so what ? Si vous voulez, on peut vous nommer un responsable par région qui organise ça ! (comment ça, c'est pas nouveau ? :clap:)

- Pour le format, aucun ne convient à tout le monde, on le sait, et on sait aussi que quand un format ne convient pas à une grande gueule, on est parti pour 15 messages minimum sur le thème "le no-limit (les restrictions/les poules de niveau/les notes de compo/les listes imposées/etc.), c'est tout pourri." (et encore, là, vous avez échappé à mon idée la plus débile, à savoir celle où on vous faisait nous-mêmes l'armée et sa liste avec les figs du club : un grand moment de plaisir esthétique en perspective ! :D). Là encore, l'idée de base du tournoi est de jouer le jeu "officiel" (bon, le jeu officiel sans Thorek, ok ! :huh:)

- Le point non négociable, pour le coup, c'est celui de l'élimination directe avec le tableau "Roland Garros". C'est notre trip de départ, ça le fait grave, On adore l'idée de mettre des têtes de série, donc pas la peine de nous parler de rondes suisses.

Bisous à tous !

*Cele'

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "championnat de France", "coupe de France", "Masters", "Le Meilleur tournoi du monde", "Oui-Oui et Fantômette jouent à Battle"... on appellera bien ça comme on voudra, pour le coup :wink:

Disons que si "France" apparaît dans le titre, beaucoup vont le prendre la manfi bcp trop au sérieux... Et donc ils vous casseront les couilles sur des tas de critères inimaginables. Au final, c'est votre tournoi et vous ferez bien ce que vous voudrez et c'est tant mieux.

- pour la sélection des joueurs, des tas de bonnes idées sont avancées, mais, une fois encore, on souhaite la décentraliser, donc ces tas de bonnes idées sont plutôt à prendre en compte par les gens des régions eux-mêmes. Qu'on sélectionne sur les résultats à un ou plusieurs tournois, sur le classement T3, sur un tournoi de qualif dans le format du "masters" ou dans un autre format, sur un championnat régional de KhoSlaNuTz (ou sur un vote d'un jury composé de moi élisant les mecs les + sexys de chaque région (y'en a un qualifié d'office, dans ce cas :D), no soucy ! Que ce soit partout pareil ou que chaque région fasse sa tambouille, up to you !

Le tournoi sur invitations, c'est pas mal non plus. C'est plus simple à organiser.

Sinon, le fait de déléguer à chaque zone géographique les modalités de la sélection, c'est plutôt pragmatique.

- Pour le format, aucun ne convient à tout le monde, on le sait, et on sait aussi que quand un format ne convient pas à une grande gueule, on est parti pour 15 messages minimum sur le thème "le no-limit (les restrictions/les poules de niveau/les notes de compo/les listes imposées/etc.), c'est tout pourri." (et encore, là, vous avez échappé à mon idée la plus débile, à savoir celle où on vous faisait nous-mêmes l'armée et sa liste avec les figs du club : un grand moment de plaisir esthétique en perspective ! :clap:). Là encore, l'idée de base du tournoi est de jouer le jeu "officiel" (bon, le jeu officiel sans Thorek, ok ! :huh:)

Ouais, le no-limit, c'est mal ! Bon, promis, j'ai compris que vous avez compris, j'en remets pas une couche :wink: . De toutes façons, on ne mettra pas tout le monde d'accord, donc vous ferez bien ce que vous voudrez !

Juste histoire d'être con, le jeu "officiel", c'est 2000 points :rolleyes: !

Quoi qu'il en soit, y'a moyen de faire un truc délirant sur la base du tableau éliminatoire avec "officiels" en costards aux mines sérieuses qui font des tirages au sort filmés !

Bisous tout plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

-Pourquoi lier GW à une démarche qui est purement faite par des joueurs via une communauté comme warfo ? Franchement est-ce utile ? Si GW si'y met il y aura des contraintes (fig, etc). Tous les trournoi de fRance ou presque se gèrent sans eux (mise à part pour les lots).

- le redite de certaine chose ne fait que appuyer ce qui a déjà été dit et n'implique pas une non lecture (même parfois rapide) des autres posts.

- le no-limite vraiment c'est pas très fute-fute même s'il parait le plus juste. De simples limites même non parfaites (limite choix rare et spé + limite magie type interRé) ne sont certes pas parfaites mais limite le bourrinisme sans interret. La solution liste imposée est intéressante surtout si tout le monde y participe. Il n'empeche que les fameux tournois qualificatifs ne respecteront surement pas ces contraintes.

- un tournoi avec invitation ne peut se concevoir que comme tournoi test la première année et le temps d'établir le pseudo circuit qualificatif, pour ne pas frustrer l'ensemble de la communauté et les nouveaux joueurs.

- 2600 pts me parait trop gros pour tenir 6 parties à 6 tours. 2000 à 2300 pts me parait plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS DU MODERATEUR

2 jours de vie sur ce sujet, 4 pages dont a mon avis plus de la moitie ne sert a rien.

Si vous voulez répondre a ce sujet réfléchissez avant de poster, Coco a demande de l'aide pour organiser (d'ou le choix de la section).

Donc si votre post n'apporte pas d'aide pas la peine de poster.

Au hasard a éviter les réponse du type:

- Cool je viens!

- C'est nul je ne viens pas!

- sympa j'irai bien boire une bière avec vous!

- Mais! Enfin, ce n'est pas ma vision des tournois donc je ne veux pas

- C’n’est pas ca une partie de Warhammer!

- pourquoi ne pas faire complètement autre chose?

Bref si ca ne vous intéresse pas ben postez pas...

Si ca vous intéresse mais que vous n'avez aucun aide/idée vraiment pertinente pas la peine de poster, vous pourrez le faire quand la manif sera officiellement ouverte.

Si vous avez une idée, remarque, proposition constructive alors faite en part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc pour faire court et synthétique :

Il semble y avoir une certaine envie qui se dégage de la part des tournoyeurs aguerris appréciant particulièrement les tournois compet pour un tournoi type master entre eux. Ce tournoi n’a pas vocation à d’adresser à l’ensemble de la communauté, cela serait une perte inutile de temps (pour tout le monde) et peu pédagogique pour faire découvrir le monde des tournois. De même, en étant pragmatique il est très peu envisageable de se lancer dans une série de nouveaux tournois qualificatifs ou de nouveaux critères de classements.

Bref, au club-structure capable d’organiser un tel tournoi d’inviter les joueurs qu’ils pensent être légitime à participer. Il peut en cela s’aider de la communauté des tournoyeurs ou de quelques référents régionaux. De toute manière on se connaît tous, cela ne devrait pas être insurmontable avec un peu de concertation. Pour toute cette démarche, on peut simplement reprendre les modalités utilisées lors des qualifs ETC en France où une faible partie de la communauté pouvait participer ou intervenir. Dans un cadre privé, cela n’a rien de scandaleux d’être sélectif à propos des participants. Il y a suffisamment de tournois en France pour que les futurs cadors ce fassent une place pour un tournoi master. A la limite, cet échange aurait plus sa place dans la section ETC.

A titre perso ce serait le top d’avoir un tournoi à 6 parties ultra compet avec de bons joueurs une fois dans l’année. Pour batailler avec les autres joueurs moins expérimentés et être pédagogique, je crois que l’on donne tous au long du reste de l’année.

Pour les modalités pratiques, on devrait également y arriver. Un no limit ou des restrictions me vont pareillement.

Mais je n’ai jamais partagé le leitmotiv un peu simpliste que le no limit n’a aucun intérêt et ne demande aucun savoir faire. Pourquoi organiser autant de tournois ou y participer alors ?

Solkiss :

Les limitations ne font que déplacer les équilibres ...

Tout à fait d’accord. On voit bien que les restrictions induisent d’autres biais et de nouveaux déséquilibres pas plus légitimes quand no limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, au club-structure capable d’organiser un tel tournoi d’inviter les joueurs qu’ils pensent être légitime à participer. Il peut en cela s’aider de la communauté des tournoyeurs ou de quelques référents régionaux. De toute manière on se connaît tous, cela ne devrait pas être insurmontable avec un peu de concertation. Pour toute cette démarche, on peut simplement reprendre les modalités utilisées lors des qualifs ETC en France où une faible partie de la communauté pouvait participer ou intervenir. Dans un cadre privé, cela n’a rien de scandaleux d’être sélectif à propos des participants. Il y a suffisamment de tournois en France pour que les futurs cadors ce fassent une place pour un tournoi master. A la limite, cet échange aurait plus sa place dans la section ETC.

A titre perso ce serait le top d’avoir un tournoi à 6 parties ultra compet avec de bons joueurs une fois dans l’année. Pour batailler avec les autres joueurs moins expérimentés et être pédagogique, je crois que l’on donne tous au long du reste de l’année.

Pas mieux ... "les gros melons parlent aux gros melons" :D

_ il faudrait un format clair concensuel. Quel est il? Que nous proposent les orgas? D'avis général, 2600 c'est pas le top... Alors comment allez vous réagir suite aux remarques des intervenants?

_ qui participe? Là pour l'instant c'est le flou artistique total; quelles regions, combien de joueurs par regions, etc. C'est a mon sens ici qu'il faudrait voir ce qu'on poeut faire parce que pour l'instant y'a que dalle... mais là il faudrait connaitre le format pour avancer...

_ décentralisation des qualifs. Visiblement c'est logique, chaque region souhaitera envoyer les meilleurs membres au tournois, donc les qualifs seront faites normalement en bonne et due forme. mais pour ça il faut savoir le format et le nombre de places par region...

Les points soulevés sont exacts, mais au final, il y a fort à parier que soit ce sera sur invitation ou décision arbitraire des orgas, soit ce sera un écharpage en règles pour savoir comment déterminer qui y va et qui y va pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va me traiter de sado-maso mais une compet des masters de ce type là ça me ferais tripper d'arbitrer tous ce beau monde :D

j'imagine les cas de règle poussé à son paroxysme que peut engendrer la mise en commun des meilleurs tournoyeur de l'hexagone :rolleyes:

D'ailleurs à ce propos coco si tu organise ce type de tournoi tu pense mettre en place quelques conventions niveau règle?

Pour les tables totalement aléatoire ou plusieurs style prédéfini?

y aura des filles au bar?

Une dernière chose à Nante il propose des listes imposées, mais je remet ma vieille idées de compet ou chacun vient avec une armée, joue avec la première ronde après on fait les matchs entre premier comme d'hab et on fait tourner les armées entre les joueurs via ronde inversé (les plus forts jouent avec les armées des plus faibles)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura des filles au bar?

y'aura des stripteaseuses à la soirée normalement (regarde c'est écrit dans la partie logistique)

coco, et au fait merci au modérateur kurt H pour son action !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi qui suis tout à fait pas du tout emballé par le no limit, je trouve l'idée du tournoi grosse b. sympatoche. Au moins, il n'y a que des mecs qui ont un bon niveau (il va falloir que je fasse des câlins ou que je paie des gens :clap: ).

Dans ce cas là (et même si je déteste), le 2000 semble approprié non ? Avec persos spé et tout (à l'anglaise quoi).

Pour ce qui est de faire des heat, des qualifs ou des je ne sais quoi, ça me parait un peu short vu la date envisagée.

De plus, je ne pense pas que ça marcherait: moi je fais des kilomètres pour faire un tournoi, mais pas pour faire une qualif (sauf en angleterre peut être).

Si vous voulez une représentativité pour les prochains (s'il y en a), vous pouvez reprendre ce que faisait GW avec son championnat (points dans les gros tournois), les premiers étant qualifiés.

Et pour cette année, je ne vois pas bien quoi faire de mieux que des invits. ou bien sélectionner les joueurs ayant fait des résultats sur les plus gros tournois sur l'année écoulée.

PS: l'idée de l'élimination direct style tableau roland garros revient exactement à la même chose qu'une ronde au final (à partir du moment où on ne considère pas le nul) et est beaucoup plus marrante. Tu peux voir ta partie de tableau et raller sur ton tirage (bon sang de bois, Benoit, Julien et Didier avant d'arriver en finale... pas de bol pour moi :D ).

PS2: les personnes citées dans mon PS sont fictives et n'ont aucun rapport avec la réalité. Toute ressemblance avec des joueurs connus ne peut être que pure hasard (d'autant que Didier veut pas y aller :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.