Aller au contenu
Warhammer Forum

quelle console choisir ?


garagrim

Messages recommandés

bonsoir

comme le dit mon titre, je souhaite acheter une console, mais ne sais pas trop laquelle...

mes critères sont le jeux en 1er :

j'aime les jeux style medal of honor, resident evil, et bien sur warhammer ( d'ou la raison de mon post sur un site de wargames )

en deux le prix :

la ps3 trop chère, est hors jeu.

reste la wii avec une manette + 1 jeux et une technologie digne d'une game cube mais avec de bons jeux.

et la xbox360 avec 2 manettes + 2 jeux, top du top technologique, et moins chère que la wii mais pour les jeux ??

donc qu'elle choix avez vous fait et que me conseillez vous, les pièges à eviter aussi, par exemple la box doit avoir un disque dur obligatoire pour jouer ( la carte de 512 mo ne serait pas assez ) c'est pas forcément évident à savoir.

en vous remerciant . et pour rester dans l'esprit warhammer ( que les modos ne me tapent pas dessus :rolleyes: ) y a t'il une de ces consoles qui aura un jour sa version de dawn of war ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très warhammer mais bon, parler des consoles dans une section jeux vidéo c'est bon :clap:

Perso j'ai la wii, et avec des jeux comme Zelda, Resident Evil, Mario, Mario Kart, Super Smatch, etc, je ne regrette rien du tout.

Pour qu'on t'aide sur le choix d'une console, tu dois nous en dire plus :

- tu cherches de beau graphisme => ps3/xbox

- tu veux jouer à des jeux de façons tout à fait nouvelle en laissant un peu les gros graphismes de fou de coté => wiii

j'aime les jeux style medal of honor, resident evil

Pour le moment tu auras plus de quoi tout shooter sur ps3/xbox, sur wii tu as red steel mais bof bof, resident evil 4, énorme, tu as aussi le resident evil qui se joue avec le flingue, mais pas très pertinent, faut juste activer la neurone. Et d'après ce que j'ai lu les autres jeux shoot em up de la wii sont pas encore au top, mais corrigez moi. Ceci pour le moment bien entendu !

Pour les jeux warhammer, sur console de salon c'est pas encore ça !

Comme tu le dis aussi, niveau prix la wii gagne :D

Le débat est ouvert, mais pas de bêtises :rolleyes:

Modifié par le petit pacifiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis aussi, niveau prix la wii gagne :rolleyes:

Juste pour signaler, en bon wiiadicct que je suis, que malheureusement non, depuis les récentes baisses de prix de la 360, ce n'est plus le cas :D

Et simplement pour l'info : Battle March sera (est ? J'ai un doute...) aussi sur Xbox 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , la Xbox 360 Prenium Pack (c'est à dire celui avec un disque dur) est à 279 ^€!

C'est vraiment pas cher (d'ailleurs je m'en achete une en septembre !)

De plus la Wii c'est plus une console familiale qu'une "vraie" console (je sens déja les gens arriver avec "Oui Zelda ! Patati patata") , si tu aimes les graphismes et les vrais jeux plutôt que des trucs en famille du style mario kart (super déçu par le wii wheel joué chez un pote) va sur une console du style Xbox.

Aprés la ps3 pour l'instant n'est pas rentable , mais a savoir que la ps2 à vécu 6 ans (contre 3 me semble pour la xbox 1ere du nom) si tu veux miser sur l'avenir , prend une peuseuIII.

Ce n'est qu'un conseil parmis tant d'autres , moi je suis déja convaincu ((surtout une question de prix enfait ^^)

A oui aussi : Le playstation Network (qui sert a jouer sur le net) est gratos mais merdique , alors que le xbox live (même utilisation) est génial (mais payant ! Et oui ...)

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors pas du tout d'accord sur certains points.

J'ai une Wii, et comme Paci, j'en suis Fan.

Pas de 'Vrais Jeux'? Laisse moi rire. Super Smach Bross, Mario Kart, Lapins crétins.

Ce sont des Jeux. De VRAIS Jeux. Tu à l'air de tout miser sur le Graphisme, mais un 'vrai ou faux' jeu ne se base pas sur le graphisme. Suffit de comparer CS et Flashpoint. Les 2 sont des jeux, l'un est bon, l'autre saoule super vite (CS en l'occurence avec son cote kikitoudur pas realiste), avec des graphismes égaux.

Le pouvoir de la Wii c'est que, même si Nintendo n'a pas misé sur le graphisme pur, on retrouve l'essence premiere des Jeux Videos à savoir la convivialité et l'éclate à plusieurs 'en vrai'. TOUS les jeux sont faits pour jouer à plusieurs.

Apres la PS3, c'est quand même le Blue Ray le moins cher du marché... Avec des graphisme meilleurs, en puissance de console comparée, que la XBOX 360. Et CoD4 via le net, c'est une tuerie

Apres, je ne dis pas que la XBOX360 n'est pas bien (sinon briareos powa ! va me bouder très fort), mais chacun a son style, rien ne sert de tuer les autres consoles sans une approche posée et avec du recul.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la Wii c'est plus une console familiale qu'une "vraie" console (je sens déja les gens arriver avec "Oui Zelda ! Patati patata") , si tu aimes les graphismes et les vrais jeux plutôt que des trucs en famille du style mario kart (super déçu par le wii wheel joué chez un pote) va sur une console du style Xbox.

J'ai du mal à comprendre ce qu'est un "vrai" jeu. Nan, parce que pour le coup, un Mario Kart est bien plus difficile et technique (grâce à une vraie marge de progression) que le Fps Xbox standard bien mou et simplifié pour le grand public.

Après, la Xbox 360 reste en effet un bon choix, économique et avec un catalogue de jeux honorable. Je doute que beaucoup soient inoubliables, mais ça c'est un problème propre au marché du Jv... En bref, étudie le catalogue end étail pour te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre ce qui a etait dit plus haut, la Wii est tres bien car il y a de tres bon jeu dessus ( lapin cretin, ... ) et en plus elle te permet d'avoir enormement de fun avec des ami(e)s ( si si mes copines trippent bien avec la Wii aussi ^^ ) que tu n'est pas sur de pouvoir retrouver sur une console comme la ps3 ou xbox 360

apres si par contre tu recherche des beau graphisme alors moi, perso je te conseille la xbox 360 ( ou un PC surpuissant ^^ )

krupp, t'facon les graphismes ca fait pas un bon jeu na !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice je peux te dire que j'ai jouer au trois console (wii, Xbox 360, PS3) et à tous leurs ancêtres (nintendo 64, gamecube, nintendo des année 1990 ,.... et Xbox et PS1 et 2 ^^)

Donc je m'y connais un peu ^^

Alors moi je dirais que toutes se valent ( entre 360 PS3 et Wii hein parce que la 64 elle commence à dater, quoique toujours classe ^^

Toutes ont un gameplay sympa et à la fois différent mais amusant.

La Xbox est très sympa avec des jeux bien "réalistes", elle est "peu" cher et tu peux jouer en ligne (payant mais c'est un bon système)et elle a de bons graphismes, etc ...

La PS3 est (très) chère, elle a de très bon jeu, de très bons graphismes, elle risque de durer longtemps (comme la PS2^^), etc ....

La Wii est peu cher, elle a une jouabilité assez sympa, mais bon niveau jeu "réalistes" c'est pas trop ça. Elle a de bons graphismes mais c'est pas le top du top , etc ....

Donc si tu veux des jeux "cartooooooons" prend la Wii y a pas mieux, par contre si tu veux des jeux de guerre bien réalistes prend soit PS3 soit Xbox 360. Si tu veux miser sur du long terme, je pense que la PS3 va plus durer , regarde la PS2 le temps qu'elle a tenu et le nombre de jeux ..... ><

Donc voilà toutes sont différentes mais elle ont toutes leurs qualités et leurs défauts, le jour un la console parfaite sortira, ben je crois que tous les concurrents peuvent fermer boutique ^^

Voilà donc j'espère avoir un peu aider et sinon tant pis !

Astraek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 est (très) chère, elle a de très bon jeu, de très bons graphismes, elle risque de durer longtemps (comme la PS2^^), etc ....

Actuellement, c'est faux. LA ludothèque de la PS3 est risible, et d'une qualité plus que médiocre en comparaison avec ses deux concurrentes directes que sont la 360 et la Wii. Ca vaut largement le coup d'attendre encore un an - voir plutôt deux - historie de profiter d'un catalogue de jeux plus conséquent, de meilleurs qualité, sans compter que la console sera sans doute enfin à un prix correct.

:D

DOnc pour l'heure, non, toute ne se valent pas. Pour en rester au "Wii ou 360", la question des goût ets clairement celle qui compte. Au vu des préférences affichées en début de sujet, j'aurais tendance à conseiller la 360. Moins axée fun et originalité mais à mon sens actuellement plus à même de satisfaire en ce qui concerne le shoot et l'aventure/action.

(Même si personnellement, la Wii me contente plus par son catalogue. Mais je ne cherche clairement pas la même chose.)

Crépuscule,

Finalement, une PS2, c'est bien... Pas chère, catalogue immense, excellents jeux... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la PS3 et la Wii (et un pote qui à les deux plus la 360 :D ), mon p'tit point de vue rapide.

Tu va jouer plutôt tout seul => la 360.

Toute la famille veux jouer, sans compter les soirées entres amis => La wii.

Je parle pas graphisme ou chose du genre car ca joue pas dans le même cours. Mais bon sang, que de soirée mort de rire à jouer à Rayman contre les lapins (encore plus) crétins avec les potes ou se crier dessus avec marion kart (pas méchamment hein...).

A toi de voir dans ce sens.

Pas de 'Vrais Jeux'? Laisse moi rire. Super Smach Bross, Mario Kart, Lapins crétins.

Je :rolleyes: la-dessus. Par "vrai jeux", faut comprendre avec une histoire, qui tient en haleine. Sinon, si tu oublie cette aspect, c'est des jeux plus qu'énorme :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va jouer plutôt tout seul => la 360.

Ah? et le xbox live tu en fais quoi? pour 60€ a l'année, tu as accés a un service excellent sur lequel tu peux jouer a quasiment tout les jeux en live.

Niveau graphisme, c'est simple= x360 et ps3,c'est la meme chose,aprés la difference vient de ta télé (full HD ou pas) et de la resolution de certains jeux, mais a moins d'avoir un oeil de lynx , tu met les deux consoles ,avec le meme jeux, sur deux télés identiques,la difference est minime.

Sur ps3= tu as également ton lecteur bluray...tu n'aura pas a l'acheter ,mais si t'as pas la télé HD ,il te servira a rien.

Avant de choisir ta console,regarde plutot quel genre de jeux te plaisent,quel exclu tu prefere, si tu prefere te taper un gran turismo ,prends la PS3,pareil pour metalgear....ce sont des exclu.

Par contre,si tu as craqué sur gear of war ,tu sais ce qu'il te reste a faire.... :wink:

Aprés,pareil que crépuscule, nivau catalogue de jeux, sur xbox360 tu as du lourd...hormis quelque exclu PS3 qui valent le coup ,genre metalgear , sur x360 tu a plus de choix..

Dernier edit :) : pour rebondir ce qu'a dis hark:

A oui aussi : Le playstation Network (qui sert a jouer sur le net) est gratos mais merdique , alors que le xbox live (même utilisation) est génial (mais payant ! Et oui ...)

Voila...d'un coté tu paye 60€ a l'année et tu a un service qui vaut le coup, de l'autre c'est gratuit,mais le service est naze, temps de latence, met 20minute a se connecter a certains serveurs aux heures de pointes....le choix est vite fait.

Modifié par didierwampas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 'Vrais Jeux'? Laisse moi rire. Super Smach Bross, Mario Kart, Lapins crétins.

Ah oui c'est sur , paye ton catalogue de vrais jeux :wink:

Non la xboite c'est juste (en exclu) : Bioshock , Fable II , Eternal Sonata , Halo III , Lost Odysey , Quake War , Gears of War II , LOTRO battle for middle earth II.

Sinon commun à la console on retrouve des tueries comme GTA IV.

C'est vrais qu'à côté de cooking mama et trauma center ça fait pale figure :D

Suffit de comparer CS et Flashpoint. Les 2 sont des jeux, l'un est bon, l'autre saoule super vite (CS en l'occurence avec son cote kikitoudur pas realiste), avec des graphismes égaux.

Ahahaha , tu viens de niker bafouer toute ta crédibilité sur cette phrase.

des graphisme meilleurs, en puissance de console comparée, que la XBOX 360

Aucuns jeux ne permettent une différence de graphismes entre les deux consoles , ils sont au même niveau , je met au défie de trouver quelle console fait tourner un jeu...

Edit Pacifiste : Par mégarde tu as utilisé un vilain mot :)

Modifié par le petit pacifiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va jouer plutôt tout seul => la 360.

Ah? et le xbox live tu en fais quoi? pour 60€ a l'année, tu as accés a un service excellent sur lequel tu peux jouer a quasiment tout les jeux en live.

Mauvaise interprétation, je parlais de joueur réel... Ok, tu peux passer sur internet, mais si tu genre 4 potes à la maison, tu va pas du tout t'amuser de la même façon avec ces deux consoles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur , paye ton catalogue de vrais jeux :P

Non la xboite c'est juste (en exclu) : (Blablabla)

On peu éviter l'habituel "mes jeux sont plus mieux que les tiens sur MA console à MOI" ?

Non, parce que pour se retirer toute crédibilité, y'a pas mieux, hein... Surtout que les jeux cités, bah... Ca dépend avant tout du feeling du joueur.

(Parce que là, à part Eternal Sonata, le reste m'a laissé froid comme jamais. Alors que Mario Kart ou Raving Rabbit, j'ai bien trippé dessus. Comme quoi, la qualité d'un jeu, ça dépend de pas mal de chose. :D )

Ceci dit, je confirme ce qui a été dit plus haut au sujet des graphismes type PS3... Elle est bien meilleurs que la 360 à ce niveau là. (Il suffit de regarder MGS4 ( :wink: ) pour s'en convaincre, par ailleurs) Ce qui est somme toute logique. (Et très mal exploité pour l'instant. Mais bon, on est chez Sony, des type infoutus de créer une console pour laquelle il est aisé de programmé correctement.)

Mais bon, comme si ça avait une quelconque importance... (Perso, j'aime toujours autant Tetris, et pourtant, si c'est pas l'exemple type du jeu moche par excellence... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA ludothèque de la PS3 est risible,

Mouarf. C'est toi qu'ouvre le feu...

C'est tout , zetes frustré d'avoir pris une console toute naze avec des jeux pour les - de 12 ans :)

Ceci dit, je confirme ce qui a été dit plus haut au sujet des graphismes type PS3... Elle est bien meilleurs que la 360 à ce niveau là.

Paye ton exemple quoi ! MGS4 c'est une exclu PS3 donc forcement les graphismes sont mieux sur PS3 parce que...ça n'existe pas sur 360 >.<

Regarde Gears of War 2 si tu veux l'exemple contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'à côté de cooking mama et trauma center ça fait pale figure

Et toi tu veux être crédible, parle donc de Zelda ou Mario galaxie ou super smatch :wink: !! La wii peut être utiliser par toute la famille, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de jeux pour les autres ! Et puis je suis sûr que ça doit être bien triplant de jouer a trauma center :)

C'est tout , zetes frustré d'avoir pris une console toute naze avec des jeux pour les - de 12 ans

T'es frustré d'avoir acheté une console où tu ne pourras pas te servir de tes fesses pour jouer ! (ouais je me souvient pas du nom du jeu). Il n'y a pas de mal à préférer la possibilité de jouer à plein de jeux différents, énorme à plusieurs, mais certes moins beau graphiquement. Alors l'argument wii = -12ans mon cher Hark c'est moyen bof quand même ! (Demande à un -12 de finir un Metroid !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XBOX 360 est la meilleur dans le sens prix/performances/ludothèques.

Les jeux sont vraiment bien, toi qui veut du warhammer Mark of Chaos sort dessus en novembre.

Le seul problème, c'est qu'il faut que tu trouves la console la plus récente, celle qui possède un falcon 65 (un truc comme ça, c'est l'alim.), en effet les plus ancienne version avait tendance à tomber en panne (expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme tout le monde aura toujours divers arguments (souvent ridicules) t'aurais meilleur temps de faire acheter les trois consoles par tes potes et ensuite tu vas jouer chez eux ^^

Sinon tu les achètes les trois et c'est bon ^^

*Mouahahahahahhaha, Astraek qui est trop content d'avoir deux de ces consoles chez lui et de connaître plein de gens qui on les mêmes et aussi la Wii..... niark niark niark.......*

EDIT : pour pas être un floodeur je dirais que le jeu lost odyssée sur Xbox 360 est pas super et que Kane and Lynch sur PS3 est sympa ^^)

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple, dit-nous, cher créateur de ce post, précisément, quels types de jeux tu cherches, si tu veux jouer online, si tu veux de beau graphisme, si ce n'est que pour toi ou tes potes ou ta famille, etc.

Ou sinon tu joues à dota et tu fais une croix sur les consoles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'argument wii = -12ans mon cher Hark c'est moyen bof quand même ! (Demande à un -12 de finir un Metroid !)

Raaah mon petit Paci j'ai ajouté un petit smiley : :)

J'aurais p'te du en mettre une dizaine pour montrer le 2nd degrés ? :wink::D:P :P :good:X-/

Ca suffit là ?

Ou sinon tu joues à dota et tu fais une croix sur les consoles

Ouaip j'approuve ^^

EDIT : pour pas être un floodeur je dirais que le jeu lost odyssée sur Xbox 360 est pas super et que Kane and Lynch sur PS3 est sympa ^^)

Euh ouais...vite fait >.<

Perso entre Fable II et Haze j'ai vite choisit :D

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit-nous, cher créateur de ce post, précisément, quels types de jeux tu cherches

Ben je vous l'ai dit, moi c'est medal of honor et resident evil qui me branche, donc d'après ce que j'ai lu de vos aimables réponses, ce sera : ta ta ta taaaa :

La wii, parce que resident evil ne sortira pas sur x360 ( source score g... et micro m... ).

J’adore la légende de zelda, the saga metroid, bref estampillé nintendo.

Et pourtant je joue tout seul et suis pas intéressé par l'expérience online.

celle qui possède un falcon 65 (un truc comme ça, c'est l'alim.), En effet les plus ancienne version avait tendance à tomber en panne (expérience).

Et ça, sa me fait trop flipper ce genre de commentaires. C’est dommage parce que mark of chaos, assassins, et autres devil may cry me semble excellent.

De plus la console est moins chère, plus puissante avec 2 manettes et 2 jeux . Ça fait mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça... t'as un PC correct ?

Perso je crois que j'irai jamais acheter une console dont la ludothèque est constituée de jeux PC (ou PC-like mais pas sortis sur PC, je pense aux quelques exclus défendues farouchement genre Halo 2/3). Le jeu console, pour moi, c'est du fun seul ou à plusieurs, mais du fun. Alala, mes années collège à s'éclater sur Mario Kart 64, Goldeneye, Perfect Dark, Zelda et Pokémon... Oui, je m'achète une Wii sous peu :)

[Disclaimer] Ce qui n'empêche pas que je respecte ceux qui voient les choses différemment et aiment le FPS console, hein.

Bref, la question, c'est si tu peux pas avoir cet aspect du gaming avec ton PC déjà :wink: Si c'est le cas, alors peut-être que tu préféreras trouver dans une console des choses différentes... tu vois ce que je veux dire :D

Modifié par DracoRPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wii, parce que resident evil ne sortira pas sur x360 ( source score g... et micro m...

Si tu achete une console pour un jeux,c'est pas la meilleure démarche.

Entre le prix de ta console,les accessoires supplementaires,le prix du jeux...tu en est pas loin de 300€...pour jouer a un jeux dont tu as envie :wink: ...

Ce qu'il faut aussi voir,c'est la maniere de jouer...on ne joue pas a la Wii comme on jouerait sur une Ps3 ou une X360,un conseil,reflechis bien,le catalogue Wii ,sortit de resident evil,house of the dead et quelques autre jeux,il n'y a pas forcement le genre de jeux que tu recherche.

Puis,ils t'ont dit que resident evil ne sortira pas sur X360,cela ne veut pas dire que tu n'a pas de jeux similaires sur cette console ou qu'un resident evil ne sortira pas sur Ps3 (regarde le nombre de resident evil sortis sur Ps2 ou sur la Dreamcast)

Teste bien la console avant de l'acheter,dans les grandes enseignes tu as des bornes pour les tester, beaucoup sont adeptes de la maniere de jouer a la Wii...mais beaucoup n'aiment pas :)

Modifié par didierwampas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi si tu as une copine parce que beaucoup fille n'aime pas trop jouer au jeu vidéo (je n'ai pas dit aucune hein je vous vois venir déjà à tous prendre au pieds de la lettre) par contre beaucoup de fille qui n'aime pas trop les jeu vidéo adore la WII et ça, c'est un énorme avantage quand on sait en tirer parti :D

Sinon généralement les hardcore gamer n'aime pas la Wii car pas assez geek pour eux :P (Au passage geek n'est pas à prendre au sens péjoratif du terme dans cette phrase :P ), par contre pour le jeu entre amis et amies y a pas mieux.

La ps3 ça c'est une bonne console avec des jeux dans la veine du jeux vidéo centré sur un public de passionné de jeu vidéo.

La x-box elle tire son épingle par ces capacités de jeu en réseau largement supérieur aux deux autres.

A toi de voir, mais si tu veux draguer une fille évite de lui proposer de jouer à la PS3 ou la X-box par contre la WII si tu tourne bien le truc y a même moyen de lui faire des cours de tennis ou de golf comment dire plus personnalisé :wink:

B)

Menk' fan du "gameplay" de la wii :)

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.